Hannibal (2013)

Répondre
Partager Rechercher
Ouais vraiment puissant.
Mais quand même des questions qui restent en suspens.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A l'épisode d'avant : suicide ou accident ou meurtre ?
Quel est l'état mental de Will à la toute fin ? A-t-il oublié ?
Citation :
Publié par Shuggananas
Ouais vraiment puissant.
Mais quand même des questions qui restent en suspens.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A l'épisode d'avant : suicide ou accident ou meurtre ?
Quel est l'état mental de Will à la toute fin ? A-t-il oublié ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca serait bien maladroit de faire tout oublier à Will. Toute cette montée en puissance vers la révélation, pour devoir recommencer au début de la saison 2 ? Nah il sait. Maintenant l'objectif ça va être de convaincre les autres.
Oui mais bon
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il lui suffirait de balancer son explication et le FBI peut faire sa petite enquête et trouver toute la barbaque humaine chez Hannibal, en 2 épisodes c'est plié quoi
Il s'est pris une balle dans la tête je crois le Will, ça peut l'affecter
Citation :
Publié par Shuggananas
Oui mais bon ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit d'incriminant à trouver chez Hannibal, il a assez montré qu'il était au taquet niveau forensics. Et il sait que morpheus a déjà enquêté sur lui, et que Will pourrait se mettre à raconter des trucs. Bref il est prêt, il a blindé tous les angles.
Pour la balle, il me semblait que Will l'avait prise dans l'épaule ou un truc du genre.
Citation :
Publié par Shuggananas
Ouais vraiment puissant.
Mais quand même des questions qui restent en suspens.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A l'épisode d'avant : suicide ou accident ou meurtre ?
Quel est l'état mental de Will à la toute fin ? A-t-il oublié ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il n'y a aucun doute concernant le meurtre (Hannibal pose des questions sur la patiente pour savoir si elle pourra éventuellement parler, c'est à dire le dénoncer.
Ensuite un peigne est déposé. Je ne sais pas comment il a fait et si on peut vraiment mettre un objet une fois le caisson pressurisé, mais clairement le peigne n'était pas là et n'avait aucune raison d'être là. Et on voit même encore une finesse d'Hannibal qui manifestement savait qu'elle se peignerait. Mise à part le petit tour de passe passe, c'est assez clair.
Le résultat inévitable est le kaboom. Meurtre pour la faire taire.

Il ne faut pas regarder cette série comme mettant en place des suspens inutiles : la plupart du temps si ce n'est pas tout le temps, on sait exactement qui fait quoi, même si c'est montré subtilement.
On sait ce qu'il y a à table (et quand on ne le sait pas c'est encore plsu savoureux), on sait qui est hannibal, on sait l'état de Will, on sait qui tue qui, qui passe un coup de fil etc.
Donc ici ça ne change pas. Hannibal tue la patiente dans son caisson.

Cette série sort vraiment du lot. Par ses choix (le suspens qui est développé n'est pas sur l'intrigue ou les action des personnages, mais réellement sur leur caractère, leur interaction), sa mise en scène (sans faire de comparaison ridicule, je retrouve le caractère scènes-tableaux d'un Peter Greenaway par exemple ici https://www.youtube.com/watch?v=HVX2VdAIW14 ou là :
son rythme aussi (par ces temps de rapidité et de caméra atteinte de parkinson ça fait du bien), les acteurs évidemment (même chez les acteurs les plus jeunes). Bon après le scénario je ne suis pas forcément fan mais disons que l'univers se tient donc j'adhère.
Je pense que cette série sera mieux reconnue d'ici quelques années (et au moins une S02), et deviendra un classique qu'on regarde une seconde ou une troisième fois avec autant de plaisir et de curiosité.
Je ne connais pas trop les stats d'audience (qu'il faudrait doubler de stats sur les trackers ), mais je n'ai pas l'impression qu'on en parle beaucoup.

C'est vrai qu'on est pas du tout dans le genre de série qui fait couler des bits sur un forum, à coup de théories, d'explications (Lost, GoT). Du coup moi même je n'ai quasi rien écrit sur le topic.
C'est sans doute moins grand public (comme des Top of the Lake, ou les The killing).
Personnellement je suis un fan depuis longtemps de Mads Mikkelsen (et de Nicolas Winding Refn), même si je n'ai pas vu tous ses films, et je n'ai pas été déçu dans Hannibal.
Citation :
Publié par Hipparchia
Personnellement je suis un fan depuis longtemps de Mads Mikkelsen (et de Nicolas Winding Refn), même si je n'ai pas vu tous ses films, et je n'ai pas été déçu dans Hannibal.
Le cadrage et la lumière aident, mais il est vraiment flippant par moments.
Citation :
Publié par Tamair
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne pense pas qu'il y ai quoi que ce soit d'incriminant à trouver chez Hannibal, il a assez montré qu'il était au taquet niveau forensics. Et il sait que morpheus a déjà enquêté sur lui, et que Will pourrait se mettre à raconter des trucs. Bref il est prêt, il a blindé tous les angles.
Pour la balle, il me semblait que Will l'avait prise dans l'épaule ou un truc du genre.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"The right hemisphere of his brain was inflamed"

Après je sais pas trop ce que ça veut dire en matière de causes et conséquences

Autre petite interrogation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui a tué Abbigail ? Will dans un épisode de délire total, ayant bouffé son oreille
ou bien Hannibal, qui a tout mis en scène, jusqu'à faire bouffer son oreille par Will ?
Là franchement je sèche.
Auquel cas c'est Hannibal il semble évident que c'est elle qu'il sert à la psy à la fin (évocation de la cuisson du veau et du jeune âge du veau tué comparé à l'âge d'un cochon)
Citation :
Publié par Shuggananas
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Qui a tué Abbigail ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est très clairement Hannibal. Abbigail quitte Will alors qu'ils sont dans la cabane de chasse, et retrouve Hannibal dans la cuisine (ils parlent de Will à ce moment, elle dit qu'il lui a fait peur).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Entre toutes les hallucinations de Will des fois on peut se demander si les timelines ne sont pas mélangées, etc. c'est bien possible à mon avis
L'oreille de Abb est pas arrivée là par hasard quoi, Hannibal est fort mais de là à faire avaler de force une oreille entière avec une boucle d'oreille à Will c'est chaud
Shugganas tu te trompes

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Son cerveau est enflammé à cause de l'encéphalite, il prend bien la balle dans l'épaule. Faut pas oubliez que c'est tiré du bouquin Red Dragon. On sait plus ou moins comment l'histoire finira.
Mads Mikkelsen est un putain de lecter quand même.
Magnifique dernier épisode qui s'achève sur un sublime vide cor meum, vivement la prochaine saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tient pendant que j'y suis, petite question pour les plus connaisseurs, le cerf noir (parfois à apparence humaine) dans la série ne serait-il pas une référence au Dieu Cornu (plus communément appelé Satan)?

Dernière modification par Lloth ; 22/06/2013 à 01h35.
Citation :
Publié par Lloth
Magnifique dernier épisode qui s'achève sur un sublime vide cor meum, vivement la prochaine saison.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tient pendant que j'y suis, petite question pour les plus connaisseurs, le cerf noir (parfois à apparence humaine) dans la série ne serait-il pas une référence au Dieu Cornu (plus communément appelé Satan)?
En réponse à ton propre spoiler (contenu de l'ensemble de la saison 1) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est absolument une référence au Cornu, autrement dit à Cerunnos dans le panthéon divin celtique. C'est ce qui a plus ou moins donné notre Diable au sein du christianisme, autres amalgames évidemment inclus (Satan, Roi du monde souterrain...).

Mads Mikkelsen lui-même a souvent qualifié Hannibal Lecter de "Satan" devant la Presse lors de ses interviews outre-atlantique et on peut désormais comprendre que ce n'était pas complètement innocent. Lorsque le cerf noir prend forme humaine, lorsqu'il revêt cette apparence si atypique à la toute fin de la saison, on comprend tout à fait la métaphore et là où Fuller veut en venir.

On peut par ailleurs remarquer que la "fanbase" de Hannibal a été particulièrement inspirée par le Cerf Noir, baptisé par nos amis américains le "Ravenstag". Plusieurs chansons, poèmes, dessins et autres marqueurs artistiques ont été produits par les fans de la série depuis ses premières apparitions. Fuller a quant à lui présenté sur Twitter un making-of exclusif du "wendigo", la forme humaine du cerf noir que nous apprécions tant : c'est ici et on remarque d'ailleurs que le moule employé pour le visage est bel et bien celui de Mikkelsen.

Ils ont vraiment le souci du détail. Pour le Vide Cor Meum d'ailleurs, Fuller sur Twitter nous a rappelé cette scène passionnante et une foule d'autres anecdotes croustillantes. Les fans ne manquent pas non plus d'audace lorsqu'ils remarquent les petites perles cachées au sein de la saison 1 de Hannibal. Nous avons notamment la similitude incroyable entre ces deux plans (1 et 2).

Dernière modification par Menthane ; 22/06/2013 à 02h36.
Ha mais carrément, j'étais vraiment loin de me douter qu'ils iraient aussi loin au niveau de la recherche mais on frise le grand art là, merci pour la recherche et ta réponse Menthane

Effectivement pour Vide Cor Meum je me suis souvenu de cette scène épique de l'opéra.
Un an d'attente, c'est trop !

Superbe saison en tout cas. J'étais sceptique les premiers épisodes étant donné que j'avais l'impression que la série n'était pas faite pour moi mais j'ai continué en espérant que.. et surtout parce qu'on m'en disait le plus grand bien et je n'ai pas été déçue du tout: j'ai adoré. Mads Mikkelsen joue vraiment un rôle important dans tout ça je pense; il a un charisme dingue, il est très bien en Lecter dans le sens où je ne vois pas d'autres acteurs jouer ce personnage comme lui et j'adore sa voix !
Bref, hâte de voir la prochaine saison.
Citation :
Publié par Menthane
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les petites perles cachées au sein de la saison 1 de Hannibal. Nous avons notamment la similitude incroyable entre ces deux plans (1 et 2).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Juste avant dans l'épisode, on a aussi un rappel à une scène de l'ep 1, avec Will à la place de Garett, Hannibal à la place d'Abbigail et Crawford à la place de Will, dans la scène où Will pointe son flingue sur Hannibal
Je viens de commencé la série pour la voir en une seule fois, et j'aime énormément. Hannibal est bien repris tout en élégance. Là, dans l'épisode 4, la psy arrive pour lui demandé une bière. Le type sourit et revient avec une pinte fraîche et un verre de vin. Genre dans toute les situations je peux en faire un truc classe.
Ça va être dur d'attendre 1 ans avant d'avoir la suite.

Vraiment pas déçu de cette série, c'est vraiment du tout bon.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La psy de Lecter est clairement au courant de pas mal de chose, elle met un peu de temps avant de commencer à déguster le plat comme si elle savait/se doutait de ce qu'elle mangeait.
Cette série est un petit chef d'oeuvre, tant du fait du jeu des acteurs, que de la mise en scène ou de la photo.
Le scénario est à la lecture ni trop simple, ni trop compliqué. Mais l'ensemble est savoureux
David Bowie dans la saison 2 d'Hannibal?

Citation :
Hannibal et Bryan Fuller sont décidément plein de surprises ! Le créateur de la série d'NBC a en effet proposé un rôle à David Bowie pour la saison 2 selon Eonline.
"Nous avons tendu la main à David Bowie pour voir s'il est intéressé et disponible. Nous serions ravis de le voir interpréter l'oncle d'Hannibal, qui est un personnage des livres. Nous n'avons pas encore de réponse." a ainsi déclaré Fuller.
Si dans les romans ce personnage a été tué par les Nazis, la série pourrait donc bien le faire "ressusciter" à travers Bowie. Hannibal est librement adaptée des romans de Thomas Harris et la chronologie et l'intrigue sont sensiblement différentes.
http://series-tv.premiere.fr/News-Se...nnibal-3787809
J'ai commencé la série la semaine dernière et j'accroche beaucoup !!! Une réalisation soignée, des personnages complexes, une ambiance à couper au couteau et surtout une histoire qui s'embourbe dans quelque chose de bien glauque. Niveau ambiance ca ressemble beaucoup à American Horror Story, on sent le truc bien dégueulasse...

Par contre par moment je regrette l'aspect trop psychologisant, ce qui donne l'impression de personnages prisonniers dans leurs rôles comme figés. Ca manque de folie et de bestialité, tout est dans le contrôle. Bref peut être que la suite sera différente
Saison 2 épisode 1

C'est vraiment insupportable c'est manie de commencer des films ou des séries sur une scène et balancer "un peu plus tôt"...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés