Basket saison 2012-2013: NBA, NCAA, Euroligue, tout ce qui peut rentrer des paniers (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouai ça joue mal des deux cotés, pas terrible ce match 7. Miami est plus fort avec un LBJ hallucinant et ils devraient logiquement l'emporter. Les spurs vont se mordre les doigts d'avoir laisser filer le match 6 comme ça.
Omg Battier 6/6 à 3 points
6/7 Battier

C'est à se demander comment les Spurs sont encore dans le match avec tout ce qu'ils ratent. Ce shoot quasiment random de Duncan qui a l'air totalement cuit, ça symbolise pas mal la résistance de SA qui est au bout du rouleau mais est encore la.


edit : +4 à 27 secondes de la fin, James est une machine

Dernière modification par Khal Drogo ; 21/06/2013 à 05h46.
C'est fait là. Ils viennent de faire n'imp à -4 et sont obligé d'envoyer Lebron sur la ligne.

Ouais, en plus du fail à 3pts derrière, c'est plié.
Bein les deux équipes étaient sans doute un peu cramées (sauf Lebron ).
Déçu pour les Spurs, mais après leur énorme fail du match 6, et ce non-match, ils ne méritent pas de gagner.
Congrats a miami , super merité apres le sauvetage historique du game 6 !!
Allen on l'a pas trop vu mais bon , Battier a vraiment tué les spurs

Mdr danny green qui a fait n'imp ,j'ai halluciné sur sa passe a l'adversaire
Ca fout le cafard.

Pop a deconné quand même, jamais Green ne doit passer autant de temps sur le parquet, et Gino il a de l’expérience mais sur chaque victoire du Heat c'est lui qui passe à travers... ca soule.
Ginobili le nombre de conneries qu'il a fait dans le dernier quart, c'est dingue. Green invisible tout le match, TP quasiment invisible aussi.

Match énorme de Duncan (sauf sur le double lay-up en fin de match) et de Leonard, mais contre Wade + Lebron à ce niveau avec des lieutenants comme Battier et Chalmers, ça ne suffit pas.


Grande grande classe le fair-play à la fin et les embrassades entre les deux équipes. Popovich est tellement beau à voir quand il embrasse wade, c'est la classe absolue.
Tellement triste pour Duncan, son regard quand il vient de louper l'égalisation dans la dernière minute

Dans les têtes c'était plié à la fin du match 6, on a vraiment assisté à un non-match des Spurs cette nuit. Hormis Duncan et Leonard.
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Dans les têtes c'était plié à la fin du match 6, on a vraiment assisté à un non-match des Spurs cette nuit. Hormis Duncan et Leonard.
C'est clair que vu la fin du match 6, le 7 était joué d'avance. Passer à 10sec du titre pour finalement se faire rejoindre, ça inverse une dynamique. Surtout que c'était à Miami...donc le public a porté son équipe.

C'est comme un match de tennis ou un joueur à une balle de match dans le 4eme set et finalement perd le 4eme set au tie break et s'écroule mentalement dans le 5ème... C'est une situation somme toute courante dans le sport. J'aurais eu un respect immense pour les Spurs s'ils s'avaient réussi à gagner le 7eme.

Là faut juste féliciter le Heat pour avoir su s'accrocher durant cette finale et d'avoir sorti le money-time de fou dans le 6eme.
Green 1/12, Parker 3/12, Popovitch qui fait un peu nawak depuis la fin du match 6. C'est bien de jouer petit mais quand on voit que Miami rivalise avec les Spurs au rebond

Dommage pour Duncan, il a perdu sa dernière chance d'être champion. Il ne reste plus aux Spurs qu'à reconstruire autour de TP et Leonard mais depuis 2 ans, on voit quand même les limites de certains joueurs à ce niveau (Green, Neal, Splitter...).

Et Bosh qui réussit son 1er match à 0 points depuis son année de rookie
J'ai l'impression de revivre le cauchemar des finales de conférence ouest 2002 depuis le game 6...

Je vais faire une grosse pause nba je crois.
Il y a quand même eu un enchainement de circonstances miraculeux pour Miami... Après ce miracle c'était sûr que le titre ne pouvait pas leur échapper.
Rebond offensif + 3 points de lebron + 1/2 aux lancers de Leonard + refus de faire faute + rebond offensif + 3 points miraculeux de Allen + pas faute sur Ginobili ..

SA a évidemment sa part de responsabilité mais il suffisait d'un seul de ces points en moins plus haut et SA aurait gagné le G6, mais bon avec des si ..
Citation :
Publié par Synaps

SA a évidemment sa part de responsabilité mais il suffisait d'un seul de ces points en moins plus haut et SA aurait gagné le G6, mais bon avec des si ..
Autant les shoots et les rebonds c'est aléatoire, autant la faute elle est facile à faire. Quand je vois Popovitch qui se défend en disant "on n'est pas en Europe"
Je l'adore mais franchement, perdre un titre là-dessus...
Ouais, je pense qu'on aura longtemps cette erreur idiote en travers de la gorge :/ Même à moi qui suit pas souvent le basket, ça me paraît tellement "normal" de jouer comme ça en fin de match. Je suis étonné que ça fasse si peu de fautes dans la dernière minute en NBA, il me semble que les équipes nationales y ont beaucoup plus recours pour tenter de revenir dans un match quasi-perdu ou simplement de gérer l'avance.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés