Basket saison 2012-2013: NBA, NCAA, Euroligue, tout ce qui peut rentrer des paniers (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut être honnête, il a des grosses stats ouai, il touche énormément de ballon, mais quand tu regarde le match, jusqu'a 5 minutes de la fin, il osait pas prendre un shoot exter, alors qu'il avait chaque fois un champ énorme, tout simplement parce qu'on lui laissait. Alors qu'en théorie, il devait prendre ses responsabilités, beaucoup plus que ça. Il fait un gros quatrième quart c'est vrai, mais si Chalmers par exemple n'avais pas été dans un jour de grâce, le heat était a -30 au début du 4eme quart, parce que Lebron ne faisait pas grand chose du ballon.
LBJ a emmené Miami en finale tout seul et a des fiches monstrueuses, mais je pense qu'il se souvient de la finale contre Dallas et que du coup il gamberge un peu. Le gros buzz c'est de savoir s'il va remettre son bandeau pour le g7 ou pas, c'est vrai que c'est marrant comme truc: il rentre pas un shoot avec, il se prend un coup qui le fait tomber, il ne le remet pas et après il enquille...

Enfin bref, on peut attendre beaucoup de lui, mais vu l'équipe du Heat, il est loin d'etre le premier et/ou le seul à blamer.

Parcequ'en allant dans cette direction, je trouve que celui qui a fait la plus grosse connerie de cette série c'est TP: Popovich et les américains n'ont pas le réflexe de faire faute à +3 et dernière possession. Parker et Diaw (je parle pas de De Colo), et Splitter aussi tiens, ont joué en Europe et ne devraient meme pas se poser de question.

Popovich aurait pardonné à TP de ne pas avoir suivi le système si ça avait ramené la bague.
Citation :
Publié par Brau
Parcequ'en allant dans cette direction, je trouve que celui qui a fait la plus grosse connerie de cette série c'est TP: Popovich et les américains n'ont pas le réflexe de faire faute à +3 et dernière possession. Parker et Diaw (je parle pas de De Colo), et Splitter aussi tiens, ont joué en Europe et ne devraient meme pas se poser de question.

Popovich aurait pardonné à TP de ne pas avoir suivi le système si ça avait ramené la bague.
Tu parles du 3 point d'Allen ? Dans l'absolu je suis d'accord mais c'est chaud, Allen dès qu'il touche le ballon il est dans sa shooting motion, tu risques de prendre un 3+1...
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Tu parles du 3 point d'Allen ? Dans l'absolu je suis d'accord mais c'est chaud, Allen dès qu'il touche le ballon il est dans sa shooting motion, tu risques de prendre un 3+1...
Non, on ne fait évidement pas faute sur un mec qui reçois la balle sur la ligne des 3 points a 2 secondes de la fin. Mais vu qu'il n'y avais plus de temps mort, la faute tu la fais sur la remontée de balle, comme ils sont dans la pénalité, ça donne 2 lancer francs, et, reussits ou ratés, tu récupère la balle juste après. En considérant toujours qu'il n'y a plus de temps morts, t'es sur de faire tourner un peu le chrono et d’empêcher l'adversaire d'égaliser.

J'suis plutôt d'accord avec toi Brau, et à mon sens, c'est pas la seule connerie qu'il fait sur le match Parker, entre autre le fait qu'il shoot en début de possession a +- 30 secondes de la fin, pour avoir encore une possession derrière. C'est pas une mauvaise idée, sauf au vu du pourcentage calamiteux de tir extérieur qu'il a eu sur le game 6.
C'est clair que c'est étonnant que ni Ginobili (c'est bien dans son style un peu vicieux/malin) ni Parker n'aient fait faute. D'autant que TP avec l'EdF, il s'est déjà fait avoir comme ça, donc il aurait pu en tirer des leçons un peu

Après vu la débauche d'énergie, TP avait l'air cramé, il était peut être plus lucide, et Gino était clairement pas dans ses pompes donc bon...

Et pour LeBron James, effectivement il fait un 4e quart temps énorme (il met plus de la moitié de ses points je crois), mais avant ça c'était bof...il ratait énormément de shoot, osait pas tirer de loin alors qu'il avait de l'espace, s'empalait systématiquement dans la raquette adverse...par contre il a pas lâcher l'affaire, offensivement il y arrivait pas donc il a mis un peu plus d'intensité en défense et ça l'a remis petit à petit dans le coup.
Un match rude en préparation ! En espérant que les Spurs emmenés par un TP9 des grands jours puissent gagnés ce titre qu'ils auraient pu arraché mardi soir !
Allez, plus que 30 minutes à tenir !

J'espère un dénouement heureux pour les Spurs, même si j'ai peur que la dynamique ait changé avec le dernier match et que les papys de SA aient du mal à enchaîner...

Dernière modification par DSB ; 21/06/2013 à 02h57.
Gros début des Spurs, mais avec beaucoup de fautes ( Gino qui sort déjà avec deux fautes dont la première inexistante ), et pour le moment James a hésité à shooter sur une action et a raté sur une autre. Chalmers a l'air de vouloir jouer là, entre son énorme faute, son shoot marqué et son tir complètement forcé en 2 minutes.
Enfin TP a raté un floater un peu forcé mais on le voit pas trop, espérons qu'il est toujours dans le rythme !
Bon, pour le moment l'intensité défensive du Heat est impressionnante...et Shane Battier est on fire à 3 points...SA reste accroché, mais Miami semble un peu + en forme.

Et sinon le pourcentage aux shoots des deux équipes doit pas être fameux pour le moment...
Ah je viens tout juste de rentrer un peu avant la mi-temps, pour le moment le match se passe comment ? Wade a l'air bien chaud en tout cas de ce que j'en ai vu, ca se passe comment sinon du côté des Spurs ?
Match serré à la mi temps mais les spurs ont du bol. TP pas terrible, Gino pas mieux, Green hors du coup... Je crains quand même qu'ils s'en prennent une belle à l'arrivée :/
San Antonio aurait pas fait une bonne première mi-temps alors ? Parce que si avec ça (et un peu de chatte) ils sont juste à -2 si ils se réveillent en seconde ça va être un peu plus chaud pour le Heat
Pile quand LBJ met deux grosses mines et que tu penses que le Heat va enfin faire le trou, Leonard qui met un panier+faute de l'espace et Diaw qui rentre son trois points dans la foulée pour recoller
C'est fou, on a l'impression que les Spurs sont pas trop dedans, et pourtant ils sont devant...enfin niveau attitude, les LeBron, Wade, etc...sont habités, pas du tout cette impression côté SA
C'est devenu un concours de shoots à 3pts ce match en fait

Enorme le buzzer beater de Chalmers sur lequel absolument personne ne défend

Bien serré ce match, mais Lebron est parfois très très seul sur le terrain.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés