Du neuf à la Gamescom (22-25 Aout 2013)

Répondre
Partager Rechercher
Calendrier mis à jour :

http://www.wildstar-online.com/en/ne...s_calendar.php

Je cite :

Gamescom 2013: Cologne, Germany 22.-25.08.2013

For those of you who aren’t familiar, gamescom is held in Cologne, Germany, and is one of the largest collections of gamer fanatics in the world. I just took a look at the design specs for our booth, and let me tell you- it’s going to blow your mind. Not to mention the content we are creating just for this event. It will include super-sexy new announcements, hands-on gameplay with content you’ve never seen before, and a whole host of special events that will give our fans from Germany and the rest of the world the opportunity to spend quality time with the WildStar development team. We are finalizing our stage plans and offsite event opportunities, so more on that to come.

Cette fois ci on risque d'en apprendre des choses intéressantes !
Ho, une annonce annonçant une future annonce. C'est fou ça ! Vivement le trailer vidéos de 4 secondes nous teasant pour la future bande-annonce de 25 secondes du jeu !

Je vais passer pour un aigri, mais si on a rien à dire (ou pas encore ...), autant ne rien dire non ? Parce que là, l'annonce d'une future annonce ... bon ... voilà quoi :l
Yokoumon, si tu lis ce message, je tiens à te faire part de toute ma déception à ton égard.

Tu aurai pu, ton amour pour JoL et sa gambadante communauté obligeant, nous gratifier d'un message nous annonçant en avant première cette trépidante niouze, plutôt que je l’apprennes ainsi directe via un topic neuf de Ragevolt.
Juste un petit message quoi, nous prévenant à l'avance ici qu'il y aurai une annonce une semaine plus tard d'une release d'infos sur le jeu dans 1 mois et demi.

C'est vrai, il n'a aucune communication avec vous chez NC Soft ! Je te préviens mec, je vais couper mon abo hein ! Et ça sera de ta faute, tu te démerdera ensuite avec ton DRH qui te demandera des explications !
Utiliser un "Wildstar Wednesday" pour annoncer un évènement qui aura lieu dans 2 mois, c'est vraiment qu'ils n'ont rien d'autre à nous dire.

Je ne m'attends plus à de la grosse news telles que leurs vidéos sur les vocations et autres dev speaks avant la Gamescom. Je pense que ça va être deux mois très pauvres en annonces.

Ceci dit, à la Gamescom il y a de fortes chances qu'ils se déchaînent (Nouvelles races, classes, pvp, raids, ...).

D'ailleurs un petit doute me viens, la sortie est bien prévue pour fin 2013 non ? parce que vu l'état d'avancement et le flou total dans lequel on est 6 mois avant, je commence à douter.
Citation :
Publié par Karzen
Utiliser un "Wildstar Wednesday" pour annoncer un évènement qui aura lieu dans 2 mois, c'est vraiment qu'ils n'ont rien d'autre à nous dire.
Pas mieux.

Citation :
Publié par Karzen
Je ne m'attends plus à de la grosse news telles que leurs vidéos sur les vocations et autres dev speaks avant la Gamescom. Je pense que ça va être deux mois très pauvres en annonces.
Ils ont annoncé des choses vraiment sympa pour ensuite faire retomber une majeure partie de l'attention qu'ils avaient de la communauté. Bonne stratégie Marketing !

Citation :
Publié par Karzen
Ceci dit, à la Gamescom il y a de fortes chances qu'ils se déchaînent (Nouvelles races, classes, pvp, raids, ...).
Oui on aura droit à l'ouverture des précommandes et l'annonce de l'annonce de la date qui va dévoiler la date de sortie...

Citation :
Publié par Karzen
D'ailleurs un petit doute me viens, la sortie est bien prévue pour fin 2013 non ? parce que vu l'état d'avancement et le flou total dans lequel on est 6 mois avant, je commence à douter.
Au rythme où c'est parti....



Ps : ce message n'est en aucun cas ironique.
Citation :
Publié par Bru²
Tu aurai pu, ton amour pour JoL et sa gambadante communauté obligeant, nous gratifier d'un message nous annonçant en avant première cette trépidante niouze, plutôt que je l’apprennes ainsi directe via un topic neuf de Ragevolt.
Juste un petit message quoi, nous prévenant à l'avance ici qu'il y aurai une annonce une semaine plus tard d'une release d'infos sur le jeu dans 1 mois et demi.

C'est vrai, il n'a aucune communication avec vous chez NC Soft ! Je te préviens mec, je vais couper mon abo hein ! Et ça sera de ta faute, tu te démerdera ensuite avec ton DRH qui te demandera des explications !
Bonjour Brubru, concernant ce genre de news, l'idéal est d'informer toute la communauté en même temps plutôt qu'un fansite en particulier. La meilleure méthode reste donc notre site officiel ou notre page Facebook.

Je suis désolé si l'article n'a pas encore été publié en français (cela devrait être fait avant la fin de cette semaine). Notre but pour le futur est de faire en sorte que toutes les informations importantes de ce type (surtout celles qui concernent directement l'Europe comme Gamescom) soient publiées en anglais/français/allemand simultanément. Maintenant que l'équipe européenne commence à prendre forme (nous recherchons toujours un Community Manager germanophone au passage !), la circulation de l'information devrait être plus fluide et la latence entre les informations disponibles en anglais et en français/allemand va diminuer fortement

Citation :
Publié par Bru²
Yokoumon, si tu lis ce message, je tiens à te faire part de toute ma déception à ton égard.
Youmukon* et je lis toujours le forum ! (Vous ne me verrez jamais dans la liste des utilisateurs connectés par contre, je reste en invisible )
Je reste perplexe devant ce Wildstar Wednesday (pour ne pas dire déçue) et je commence aussi à douter d'une sortie pour cette année.. Enfin, peut-être nous réservent-ils de bonnes surprises (l'effet ascenseur émotionnel?)
c'est plutôt qu'ils sont" forcés" de communiquer avec les WW même s'ils ont plus rien à dire car Carbine" s'est engagé" avec ces fans à en faire toutes les semaines. Donc ils respectent bien leur promesse mais ça donne des WW complètement vides de news.

On va tous pouvoir arrêter d'aller sur les forums Wildstar pendant 2 mois vu qu'il n'y aura aucune nouvelle news à part peut-etre la vie du chien de Jeremy Gaffney dans les locaux de Carbine ou des photos des restes de pizza après un Gam Jam exceptionnel du dimanche.

On va flooder quelle section de Jol en attendant ?
Citation :
Publié par Ayya182
Je reste perplexe devant ce Wildstar Wednesday (pour ne pas dire déçue) et je commence aussi à douter d'une sortie pour cette année.. Enfin, peut-être nous réservent-ils de bonnes surprises (l'effet ascenseur émotionnel?)
Je contiens ma frustration par rapport au peu d'informations pertinentes que nous avons ces derniers temps; Je relativise et je me dit qu'au final attendre fin Aout c'est pas si mal, ça me permettra de rester centré sur mes vacances mais une annonce comme quoi le jeu sortirai en 2014, la ça serai le coup de grâce...

http://img442.imageshack.us/img442/8475/gde5.jpg
Pourquoi se presseraient-ils, surtout ? ils sont parvenus à focaliser notre attention et ça ne risque pas de changer pour tout le second semestre 2013 vu que c'est un peu le néant total au niveau des sorties de MMO's prometteurs, exception faite peut-être de FF14 ARR mais j'en doute, donc autant garder les annonces explosives pour une période où la concurrence fera parler d'elle.

De plus, on sait tous à quel point le niveau de finition d'un MMO à sa release est important, donc je ne serais pas surpris d'apprendre un report du jeu, ça ne laisserait que plus de temps à Carbine pour peaufiner leur bébé, surtout vue l'étendue du contenu annoncé et ça ne peut pas être une mauvaise chose.
Citation :
Publié par Octavius
Pourquoi se presseraient-ils, surtout ? ils sont parvenus à focaliser notre attention et ça ne risque pas de changer pour tout le second semestre 2013 vu que c'est un peu le néant total au niveau des sorties de MMO's prometteurs, exception faite peut-être de FF14 ARR mais j'en doute, donc autant garder les annonces explosives pour une période où la concurrence fera parler d'elle.

De plus, on sait tous à quel point le niveau de finition d'un MMO à sa release est important, donc je ne serais pas surpris d'apprendre un report du jeu, ça ne laisserait que plus de temps à Carbine pour peaufiner leur bébé, surtout vue l'étendue du contenu annoncé et ça ne peut pas être une mauvaise chose.

Je dirai surtout que c'est le néant niveau sortie mmo prometteur cette année L'année dernière on avait du gw2, secret world, tera juste avant en décembre 2011 swtor. Ca fait un gros vide cette année, si wildstar ne sort pas cette année et je commence à le penser, tant qu'ils le sortent fini ça ira même sortant en 2014 mais ncsoft gère mal ses sorties. Ils auraient pu sortir blade and soul au vu du peu de concurrence cette année. Car bon on est censé se dire que si wildstar sort pas cette année on risque d'avoir TESO, wildstar, star citizen, blade and soul, archeage, destiny et même si c'est peu probable black desert online-bless(en 2014 ici j'y crois pas ce sera du 2015). Non mais allo quoi, je sais star citizen peut aussi être reporté et que les plus pessimistes pensent même pas avoir blade and soul en 2014, mais ça fait quand même pas mal de concurrents possible là, quelqu'un va en payer le prix.

Je comprendrai jamais ce fonctionnement, comme les films avec star trek 2 qui sort une semaine avant superman man of steel, et vu tous les gros films de l'été aussi aie
Citation :
Publié par ayya182
Je reste perplexe devant ce Wildstar Wednesday (pour ne pas dire déçue) et je commence aussi à douter d'une sortie pour cette année.. Enfin, peut-être nous réservent-ils de bonnes surprises (l'effet ascenseur émotionnel?)
Cher Carbine Studios,

Pour la paix des ménages dans une guilde, merci de bien vouloir mettre en place un programme de news à fort quotient émotionnel, car entre celle du Game Jam et celle là, le peu de fille qu'il y a dans notre guilde commence à, soit partir en crise d’hystérie aiguë, soit en sanglot larmoyant et "guimauverie" en tout genre.

Pensez aux GM de guildes qui doivent "manager" ces effets...

Cordialement, un GM anonyme.

part prendre son exomil
On devrait quand même en apprendre + via le patchnote de la CBT3. Sans doute des zones/donjons pour faire leveler les testeurs après le level 22, ou 30, je sais déjà pu à combien ils en sont.
Citation :
Publié par Bl¡tz
Cher Carbine Studios,

Pour la paix des ménages dans une guilde, merci de bien vouloir mettre en place un programme de news à fort quotient émotionnel, car entre celle du Game Jam et celle là, le peu de fille qu'il y a dans notre guilde commence à, soit partir en crise d’hystérie aiguë, soit en sanglot larmoyant et "guimauverie" en tout genre.

Pensez aux GM de guildes qui doivent "manager" ces effets...

Cordialement, un GM anonyme.

part prendre son exomil
Roh merci mon Gm préféré!!!!
Citation :
Publié par Toulak
Ooooh... des "super-sexy new announcements" ! si c'est aussi incroyablement formidablement amazing que pour l'E3, j'en trépigne d'impatience...
D'après l'interview d'Atreid et de Youmukon dans le podcast de Planète Nexus :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1224157
la "grosse news" prévue pour l'E3 était juste une rumeur sûrement lancée sur les réseaux sociaux.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je dirai surtout que c'est le néant niveau sortie mmo prometteur cette année L'année dernière on avait du gw2, secret world, tera juste avant en décembre 2011 swtor. Ca fait un gros vide cette année, si wildstar ne sort pas cette année et je commence à le penser, tant qu'ils le sortent fini ça ira même sortant en 2014 mais ncsoft gère mal ses sorties. Ils auraient pu sortir blade and soul au vu du peu de concurrence cette année. Car bon on est censé se dire que si wildstar sort pas cette année on risque d'avoir TESO, wildstar, star citizen, blade and soul, archeage, destiny et même si c'est peu probable black desert online-bless(en 2014 ici j'y crois pas ce sera du 2015). Non mais allo quoi, je sais star citizen peut aussi être reporté et que les plus pessimistes pensent même pas avoir blade and soul en 2014, mais ça fait quand même pas mal de concurrents possible là, quelqu'un va en payer le prix.

Je comprendrai jamais ce fonctionnement, comme les films avec star trek 2 qui sort une semaine avant superman man of steel, et vu tous les gros films de l'été aussi aie
Je suis d'accord, à mon avis NCSoft a plutôt intérêt à sortir le jeu cette année, tant que la concurrence n'est pas présente. Si ils font ça l'année prochaine ça va être beaucoup plus délicat pour eux de s'imposer.

Maintenant reste à voir si ils y arrivent, et j'espère qu'ils ne vont pas bâcler le jeux sous ce prétexte...
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je dirai surtout que c'est le néant niveau sortie mmo prometteur cette année L'année dernière on avait du gw2, secret world, tera juste avant en décembre 2011 swtor. Ca fait un gros vide cette année,
Pourquoi les gens ignorent-ils systématiquement FF14 ?
Sa sortie est pour le 27 août 2013, et ça va clairement être une grosse sortie cette année.
Rien qu'au Japon, ce jeu est en tête des ventes PC depuis 4 semaines (et désormais plus que 3ème sur PS3).
Aux Etats-Unis aussi le jeu est très bien reçu, y a qu'en Europe que ça prend un peu moins.
Et il y aurait actuellement 1.5 millions de joueurs sur la beta, c'est quand même pas rien.
Citation :
Publié par Korzeam
Pourquoi les gens ignorent-ils systématiquement FF14 ?
Sa sortie est pour le 27 août 2013, et ça va clairement être une grosse sortie cette année.
Rien qu'au Japon, ce jeu est en tête des ventes PC depuis 4 semaines (et désormais plus que 3ème sur PS3).
Aux Etats-Unis aussi le jeu est très bien reçu, y a qu'en Europe que ça prend un peu moins.
Et il y aurait actuellement 1.5 millions de joueurs sur la beta, c'est quand même pas rien.
Un petit HS, ce jeu n'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard, GCD de 2.5s WTF pour les CaC c'est juste super chiant (gladiateur/maraudeur/pugiliste les classes que j'ai joué), on peut boire une gorgée de café entre chaque attaque. Gestion des cartes d'un autre age (préhistorique). Monde instancié à souhait. Les mandats, allo. Alors certes ça n'a rien à voir avec la V1. Oui, le jeu revient de loin, mais de là à atteindre les standards d'un MMO actuel, je passe mon chemin. C'est un commentaire subjectif, basé sur mon expérience.

Tant mieux si il trouve son public, mais ici c'est Wildstar. Ne comparons pas l'incomparable.

Dernière modification par Bl¡tz ; 20/06/2013 à 23h17. Motif: chat alors
J'ai bien mentionné FF14 pour ma part. ^^

Il est tout de même important de préciser qu'au Japon, tout produit portant le nom de Final Fantasy ou Dragon Quest est systématiquement un énorme succès commercial indépendamment de ses qualités car il s'agit chez eux d'un phénomène de société et que ce n'est absolument pas révélateur du reste du monde.

De plus, l'occidental est réputé pour être bien plus exigeant voire insatisfait et il ne pardonne jamais une release catastrophique, ce qui fut le cas de la V1 de FF14. Age of Conan ne s'est jamais remis de sa sortie désastreuse et de l'étiquette qui a été collée sur le front de Funcom, au point même d'en impacter TSW, alors que tous deux sont devenus depuis d'excellents jeux et les exemples de ce type sont légion.

Enfin, FF14 ARR est un jeu pensé autant sinon plus pour les "Consoleux" que les "PCistes" et je ne pense pas qu'il se classe dans la même catégorie qu'un MMO traditionnel, il est possible qu'il soit très bon, mais je ne suis pas convaincu qu'il vise le même public donc que l'on puisse parler de concurrence.
Citation :
Publié par Bl¡tz
Un petit HS, ce jeu n'a pas de quoi casser 3 pattes à un canard, GCD de 2.5s WTF pour les CaC c'est juste super chiant (gladiateur/maraudeur/pugiliste les classes que j'ai joué), on peut boire une gorgée de café entre chaque attaque. Gestion des cartes d'un autre age (préhistorique). Monde instancié à souhait. Les mandats, allo. Alors certes ça n'a rien à voir avec la V1. Oui, le jeu revient de loin, mais de là à atteindre les standards d'un MMO actuel, je passe mon chemin. C'est un commentaire subjectif, basé sur mon expérience.

Tant mieux si il trouve son public, mais ici c'est Wildstar. Ne comparons pas l'incomparable.
Je ne cherche pas à te convaincre que FF14 est meilleur que Wildstar, tu as ton opinion et je la respecte (même si tu te doutes que pour moi il atteint largement les standards d'un MMO actuel).
Mon intervention visait juste à montrer du doigt que à chaque fois que sont évoquées les sorties MMO de l'année sur un forum de JOL, FF14 est très souvent oublié, alors qu'il ne fait pas de doute que c'est un MMO 'AAA' qui trouvera son public.
Après il ne plaira pas à tout le monde, c'est sur. De toute façon aucun MMO ne plait à tout le monde, il y a bien trop de paramètres à prendre en compte pour cela.

@Octavius:
D'abord merci d'avoir été le seul a évoquer FF14. ^^
Sinon tu sais même les japonais ne sont pas masochistes, FF14 V1 a été un énorme échec commercial là-bas aussi.

PS : désolé pour le HS, c'était juste un petit coup de gueule.
Citation :
Publié par Youmukon
Bonjour Brubru, concernant ce genre de news, l'idéal est d'informer toute la communauté en même temps plutôt qu'un fansite en particulier. La meilleure méthode reste donc notre site officiel ou notre page Facebook.

Je suis désolé si l'article n'a pas encore été publié en français (cela devrait être fait avant la fin de cette semaine). Notre but pour le futur est de faire en sorte que toutes les informations importantes de ce type (surtout celles qui concernent directement l'Europe comme Gamescom) soient publiées en anglais/français/allemand simultanément. Maintenant que l'équipe européenne commence à prendre forme (nous recherchons toujours un Community Manager germanophone au passage !), la circulation de l'information devrait être plus fluide et la latence entre les informations disponibles en anglais et en français/allemand va diminuer fortement

Youmukon* et je lis toujours le forum ! (Vous ne me verrez jamais dans la liste des utilisateurs connectés par contre, je reste en invisible )
Certes, j'entends et conçois aisément la chose qui me semble justifié. Je cherchais aussi à taquiner RageVolt en fait Et tout cas c'est cool de voir qu'un CM lit les forums, on a plus le sentiment que les avis exprimés peuvent servir à quelque chose.

Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je dirai surtout que c'est le néant niveau sortie mmo prometteur cette année L'année dernière on avait du gw2, secret world, tera juste avant en décembre 2011 swtor. Ca fait un gros vide cette année, si wildstar ne sort pas cette année et je commence à le penser, tant qu'ils le sortent fini ça ira même sortant en 2014 mais ncsoft gère mal ses sorties. Ils auraient pu sortir blade and soul au vu du peu de concurrence cette année. Car bon on est censé se dire que si wildstar sort pas cette année on risque d'avoir TESO, wildstar, star citizen, blade and soul, archeage, destiny et même si c'est peu probable black desert online-bless(en 2014 ici j'y crois pas ce sera du 2015). Non mais allo quoi, je sais star citizen peut aussi être reporté et que les plus pessimistes pensent même pas avoir blade and soul en 2014, mais ça fait quand même pas mal de concurrents possible là, quelqu'un va en payer le prix.

Je comprendrai jamais ce fonctionnement, comme les films avec star trek 2 qui sort une semaine avant superman man of steel, et vu tous les gros films de l'été aussi aie
Je suis plutôt d'accord.

La plupart des gros MMO me semblent avoir été tués par des contraintes de planning (elles même issues de contraintes financière, de rendement, ect ...) avant tout le reste.

Du coup, pas mal de jeux sortent prématurés, mal testé et mal ficelés. Alors certes nous pouvons comprendre pour l'équilibrage des classes en PvP ou le scaling de quelques mobs qui sont déjà durs à obtenir même après des mois d'exploitation, et donc encore pus au lancement. Mais pas sur des mécaniques de base du jeu complètes, ou des lags serveurs immondes.

Le lancement doit être impec' car il va conditionner le bouche-à-oreille dont dépendra une bonne partie du succès du jeu.

Donc au final, imo, je préfère qu'ils le sorte fin 2014 si c'est ce qu'il faut pour qu'il soit clean et impec plutôt que l'avoir dès septembre et se retrouver avec un jeu broken à la War, avec des serveurs aussi laggy que le RvR de GW2 et un monde insipide. Plutôt un bon MMO avec un an de retard qui me tienne 5 piges, que une merde de plus avec 3 mois de retard qui en 2 mois se retrouvera au fond de mes cartons.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés