Gruul - Land destroyer deck

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayé de voir ce qu'on pouvait faire en Standard pour construire un deck qui repose sur le fait de détruire systématiquement les lands adverses. Après avoir testé sur une trentaine de parties et fait quelques ajustements, j'arrive à ça. Mais ce n'est sans doute pas encore optimal.

Commentaires et conseils plus que bienvenus.

12 x Forest
8 x Mountain
2 x [Gruul Guildgate]

4 x Arbor Elf
4 x Elvish Archdruid
4 x Acidic Slime
1 x [Rubblehulk]

4 x Farseek
2 x [Ranger's Path]
3 x [Searing Spear]
4 x [Mizzium Mortar]
4 x [Craterize]
4 x Demolish
2 x Frenzied Tilling

2 x [Garruk, Primal Hunter]

Les plus : beaucoup d'abandons précoce en face, genre /ragequit. C'est apparemment très frustrant de se faire dégommer ses lands et de ne pas pouvoir jouer à cause de ça. Taux de victoire : environ 40% en salle "Just for fun" format standard.

Les moins pour l'instant : il est impératif de commencer à détruire les lands adverses dès le tour 2 ou 3. Ce qui implique de la mana acceleration et d'avoir en main au début au moins deux lands (idéalement forêt ET montagne) ET un arbor elf ou un farseek. D'où pas mal de mulligans. Et à partir du tour 7 ou 8, souvent trop de lands qui sortent, peu de cartes en main et pas assez de créatures pour tuer en profitant de l'impuissance adverse.

Par ailleurs, mais c'est une évidence, vulnérable aux decks qui n'utilisent que des cartes à 1, 2 ou 3 converted mana cost.
Citation :
Publié par Jeska
Ou tu joues Junk Reanimator avec 4 Acidic Slime/4 Restoration Angel/4 Unburial Rites MD.
Le deck doit pas être donné à monter (bilands) :<

Sinon, si tu joue contre des decks sérieux en standard, ghost quarter peut être une valeur sure, entre les utility lands et les decks sans basics ...
je peux te proposer une carte blanche super sympas en combo avec les slimes :
Cloudshift
pour (W) tu retires de la partie la créature et elle revient en jeu.
ça réactive son effet de destruction et avec ça tu peux meme la protéger d'un blast/anticrea ou de mourir sur un blocage
Les essais avec du blanc en splash ne m'ont pas convaincu.
Je viens de modifier le deck en rajoutant 2 x [Chandra, the Firebrand] pour dupliquer les land destroyers, mais pas pu tester encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés