Différences objectives entre LoL et Dota 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TargueT
Mais si tu regardes bien, il y en a aussi dans League of Legends finalement : Rien que sur le LD (comme sur dota) la position du Nashor privilégie une équipe plutôt qu'une autre. Ensuite les runes que les joueurs choisissent au début (que tu ne peux déterminer et que tu ne peux voir si je ne me trompes pas), etc..
Les runes sont déterminer par le joueur qui fait ces pages de runes
Tu peu voir se qu'un joueur a fit comme runes en cliquant sur lui (tu regarde les stats de son perso).

Le GROS probleme de league, c'est que les perso ont vraiment une gameplay tout pourrie, et je dit ça sans troll, j'apprécie League pour ces qualités, et de même pour Dota, mais se qui ma fait Leave league, c'est l'ennuie et la lassitude de voir la platitude des skills et le manque d'originalité des développeurs.

Même les char copier/coller sur dota (cf : drow & ash ou warlock / annie) sont moins plaisant a jouer.

Aprés league, dispose également de sa part de chance.

Citation :
Publié par ecce homo
Sur LoL : Mr X très bon joueur queue solo ou avec un amis de son level, et se retrouve avec 5 mec de son level en face.
La je suis d'accord : le mm de dota est vraiment tout pourris, sur une game tu te retrouve avec des mec awesome et une équipe trop bien, tu win en 25 minutes, sur une autre game, tu tombe avec des grosse daubes et tu loose en 25 minutes. Au finale, ta l'impression de faire un yoyo, ou que le MMR essaye systématiquement de te placer a 50% pile de w/r et les BONNES games qui sont vraiment serrer, ou la bataille pour l’ancien est vraiment un fight des deux cotées sont vraiment rare.

Sur league, c'etait pas parfait, mais j'ai l'impression que ça fonctionner mieux.


ndlr : attention, j'suis pas un joueur du feu de dieu, ni sur league, ni sur dota.
Message supprimé par son auteur.
Apres le matchmaking sur lol qui déjà répond à un classement bien usité qui est l'elo est aussi efficace par le nombre de participants au classement, le jeu a moins de mal à trouver des niveaux similaires
Perso je parle de pas skill cap, je parle des joueurs qui se tirent par le haut.

Dota demande largement beaucoup plus d'action au clavier, mais je suis pas 100% convaincu que ça donne un skill cap largement plus haut, le plus dur pour moi est de maîtriser toutes les actions a la souris ce qui est le gros du skill sur LoL avec les nombreux skill shot à lancer et éviter, la possibilité de kite vraiment plus grande sur LoL là où sur dota tout ce jouera au positionnement initial, claquer ton bkb au bon moment et lancer ta satanic quand tu te fais focus avec un gyro par exemple.

@Aherys.fr ashe c'est un mix entre drow mirana et beastmaster.
Citation :
Publié par Kam'
C'est comme le Butterfly qui file 25% d'esquive, moi je considère qu'il me file 25% de vie en plus. Demain j'ai un examen de probabilités, je suis chaud.
Pense à bien lire l'énoncé alors parce que c'est 35%.
Citation :
Publié par ecce homo
la possibilité de kite vraiment plus grande sur LoL là où sur dota tout ce jouera au positionnement initial.
Tu peux aussi kite sur dota. Tu as d'ailleurs le juking pour ca qui est absent de lol. C'est pas qu'une histoire de clavier.
Le gameplay est juste plus riche c'est tout. Après, c'est compréhensible que certains puissent préférer lol pour pleins d'autres points, mais bon là-dessus bof bof...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
suis joueur semi pro/pro sur LoL et beaucoup moins sur dota ce que dit ecce est complètement ,anyway c'est des comparaisons foireuses , tu sais le "élo" de LoL il est aussi sur Dota mais il est caché , ça évite les compétitions et les arguments d'autorité sur ce genre de forum
Citation :
Publié par Shuggananas
Pense à bien lire l'énoncé alors parce que c'est 35%.
Excuse moi de pas connaître tous les items du jeu par coeur. Bah du coup si je me prends un butterfly en ayant 2000 hp je considérerais que j'en ai 2700. Et vogue la galère.
Bon sinon, en vrac :

- la jungle est plus dure sur DotA
- y a des héros à playstyle unique, contrairement à LoL (no troll intended). Genre Tinker, Invoker, Meepo, Chen, Pudge, etc.
- on perd des golds quand on crève
- les carrys peuvent 1v5 une team en fin de partie sur DotA
- pour les débutants DotA est plus dur parce qu'il n'y a pas de pool restreint de héros et se manger les 110+ dans la tetê ça fait mal
- un courrier permet de pécho les items et de rester plus longtemps sur le terrain sur DotA
- plus d'invisibilité sur DotA (dont un héros perma invi)
- beaucoup moins de wards sur DotA, 2 toutes les 3 minutes
- possibilité de contrer ces wards sur DotA (smoke)
- y a plus de strats sur DotA (les héros sont plus différents) => pas mal de timing pushes, des strats globales (sur LoL elles ont été nerfaide plusieurs fois), des 4 protège 1, etc. J'ai vu moins de strats marquées sur LoL mais j'me plante ptet.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Objectivement, le skillcap de dota2 est bien plus élevé que celui de lol. Le gameplay de lol est beaucoup trop restrictif et ne laisse pas assez le talent du joueur s'exprimer. Et c'est pas qu'une histoire de deny hein, y a plein d'autres facteurs qui viennent appuyer ce point...
énorme +1

pour moi le gros point noir de lol c'est qu'il y a une méta game (oh oui 2 si inverse le top et bot) que dota c'est entièrement les joueurs qui le font

aussi lol ta plus de caractéristique que certain MMOrpg (genre péné magique,péné armure ,resiste magique et delai)
Citation :
Publié par Sakka Purin
Tu peux aussi kite sur dota. Tu as d'ailleurs le juking pour ca qui est absent de lol. C'est pas qu'une histoire de clavier.
Le gameplay est juste plus riche c'est tout. Après, c'est compréhensible que certains puissent préférer lol pour pleins d'autres points, mais bon là-dessus bof bof...
Oui tu peux mais beaucoup moins à cause du système des auto attaque sur dota, du temps que met ton perso pour se retourner, et surtout du fait que tu as des cc beaucoup plus gros sur dota pour pouvoir lock down un carry, de plus grosses possibilité de chasse et d'engage.

Après oui le gameplay est plus riche c'est indéniable mais on parle de skill cap là.
Citation :
Publié par hori0n
énorme +1

pour moi le gros point noir de lol c'est qu'il y a une méta game (oh oui 2 si inverse le top et bot) que dota c'est entièrement les joueurs qui le font
Le metagame ça n'est pas que le nombre de joueurs par lane.
Citation :
Publié par Kam'
Le metagame ça n'est pas que le nombre de joueurs par lane.
Yep mais il contribue à dicter le laning et le schéma de jeu de lol est super figé depuis des lustres si je ne m'abuse. C'est quand-même dommage; j'ai un pote qui est venu sur dota principalement à cause de ca.
Citation :
Publié par Sakka Purin
Yep mais il contribue à dicter le laning et le schéma de jeu de lol est super figé depuis des lustres si je ne m'abuse. C'est quand-même dommage; j'ai un pote qui est venu sur dota principalement à cause de ca.
Perso je me suis désintéresse totalement de la compétition LoL à cause du changement de metagame, j'aime voir du 1v1 top 1v1 mid 2v2 bot, voir ce que donne les matchup en lane, comment tel ou tel arrive à gérer un matchup défavorable et tenir au last hit, etc ...


Je trouve ça super chiant aussi sur dota, mais c'est compensé par les nombreuses possibilité de gank et une laning phase qui au final est très courte comparé à LoL.

:edit ya pas eu de vrai dreamhack LoL hein, les teams étaient aux lcs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Sans troll aucun, sait-tu ce qu'est un copié collé? :/

Oui :

Traxex-the-Drow-Ranger-by-Kunkka.jpg

la tu fait ctrl +c

http://www.millenium.org/images/contenu/actus/LOL/Ashe/lol_champion_Ashe_skin_Splash_hd.jpg

Ctrl +v

Ah oui, excuse moi, ils ont viré le silence, pris l'ulti mirana et un pigeon.
wOOt...


Citation :
Publié par hori0n
aussi lol ta plus de caractéristique que certain MMOrpg (genre péné magique,péné armure ,resiste magique et delai)
oui, sur dota y'a aussi ces stats la.
Et non, sur 90% des mmoRPG tu a plus de stats.

Si on ajoute les 26 (si je dit pas de connerie, c'est de mémoire) type de dégâts différent. Dota se défend aussi bien que lol avec les runes au niveau stats.
Message supprimé par son auteur.
Tu préfère une image officiel ? bah ça risque de pas t'arranger c'est encore plus flagrant :

http://sectorfive.net/do2a/wp-content/uploads/2011/09/Drow-Ranger.png

On parle pas de skill set la, on parle de copier/coller un ulti,
Dire qu'ils ont pas pris l'ulti de warlock pour l'ulti d'anni, c'est faire preuve de mauvaise fois. Sans compter que c'est le cas pour tout les premiers perso de league, ils sont tous très, très copier sur dota.

Ensuite, ça n'a rien a voir avec du taunt bien gras, si tu n'est pas capable de voir la ressemblance abusive entre drow et ash, c'est plutôt toi le gros troll dans l'histoire, car justement, on parle bien de discutions objectives. Je ne t'est pas dit "league" c'est de la merde, au contraire, j'ai dit qu'il a ces qualités, j'en est même cité, alors bon...
Message supprimé par son auteur.
Artwork de Drow sur un guide DOTA 1 avant la sortie de Dota2 :

http://www.miniih.com/miniiblog/mobile1/files/Image/DrowRangermjpg.jpg

http://www.playdota.com/guides/let-the-living-beware..

Traxex était d'ores et déjà vue comme cela

J'ai un peu joué Lol, mais je l'ai découvert en même temps que Dota 2 en fait. Les deux jeux ont des qualités mais sont vraiment différents dans la méta/gameplay.

Par contre les héros viennent clairement de DOTA 1, faut pas déconner.

Mais OSEF non ? Il est peut-être plus important de relever les différences de jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés