[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mezcal
Bon voilà, année validée, 11,45 de moyenne à l'année. Et 12 au second semestre, du coup petite mention ppr. Et un 17 à l'écrit d'Histoire des Institutions brah.
Le tout sans forcer.
Encore heureux que t'as eu ton année ma gueule c'est la honte de retaper
Bon par contre la mention AB sur la licence ça va être tendu


Je sais aps si certains sont au courant mais au cas où je tente ici
L'année prochaine je suis en M1 droit des affaires, et je comptais m'inscrire en formation à distance dans une autre fac dans un autre domaine (je sais pas encore quoi mais suivez le principe)
Du coup je peux m'inscrire direct en M1 genre histoire antique ou une connerie comme ça
Ou je dois m'inscrire en L1 ?

Je sais pas dans quel fac ni rien donc je préfère d'abord en savoir un peu plus
Mdr j'ai vu vos cours les toulousains, moi aussi je me prends une mention avec 4 ou 5 matières sur les institutions.
2e semestre à 9,8 année à 9,2 pour une année sabbatique je suis content, maintenant je retourne enfin avec des gens de mon âge
Citation :
Publié par Banane

Je sais aps si certains sont au courant mais au cas où je tente ici
L'année prochaine je suis en M1 droit des affaires, et je comptais m'inscrire en formation à distance dans une autre fac dans un autre domaine (je sais pas encore quoi mais suivez le principe)
Du coup je peux m'inscrire direct en M1 genre histoire antique ou une connerie comme ça
Ou je dois m'inscrire en L1 ?

Je sais pas dans quel fac ni rien donc je préfère d'abord en savoir un peu plus
Pourquoi tu veux faire ça ? Un M1 ça suffit pas? On peut faire deux M1, après là à distance comme ça aucune idée...
Citation :
Publié par Lhy.
Pourquoi tu veux faire ça ? Un M1 ça suffit pas? On peut faire deux M1, après là à distance comme ça aucune idée...
Bah les doubles licences-M1 ça existe c'est sympa, ça te fait découvrir, il faut pas se freiner à juste un diplome si tu peux en avoir plusieurs d'un coup. (et si tu peux supporter le nombre d'heure/charge de boulot y'a pas de soucis)./
Citation :
Publié par Deathlight
Bah les doubles licences-M1 ça existe c'est sympa, ça te fait découvrir, il faut pas se freiner à juste un diplome si tu peux en avoir plusieurs d'un coup. (et si tu peux supporter le nombre d'heure/charge de boulot y'a pas de soucis)./
Oui c'est évident mais pour ça je pense qu'il faut être sûr de soi et de son choix (ce qui n'a pas l'air d'être son cas) et savoir ce que l'on veut (pour pouvoir supporter la charge de boulot comme tu dis)
Licence droit-science politique validée mention AB
Licence de philo validée mention AB
DU de droit communautaire validé

C'était une bonne année .

Citation :
Oui c'est évident mais pour ça je pense qu'il faut être sûr de soi et de son choix (ce qui n'a pas l'air d'être son cas) et savoir ce que l'on veut (pour pouvoir supporter la charge de boulot comme tu dis)
Il ne faut pas en faire tout un monde non plus, c'est largement faisable surtout dans des filières glande comme en fac (médecine est un cas à part, mais pas le droit ... contrairement aux idées reçues). Même en faisant plusieurs diplômes je pouvais sortir largement 2-3 fois par semaine, je suis parti à l'étranger deux mois et j'avais mes weekends relativement tranquilles ... En allant qu'aux TD et en cumulant avec des dispenses d'assiduité là ou c'était possible, ca faisait une dizaine d'heures de cours. Le plus sportif, c'est la période d'examens, mais ça reste jouable.

Dernière modification par soylent ; 18/06/2013 à 18h07.
Citation :
Publié par Lhy.
Oui c'est évident mais pour ça je pense qu'il faut être sûr de soi et de son choix (ce qui n'a pas l'air d'être son cas) et savoir ce que l'on veut (pour pouvoir supporter la charge de boulot comme tu dis)
Non mais justement, la charge de boulot est pas énorme
Y a pas de contrôle continu, donc ça c'est tranquille

Faut juste réviser les partiels après les miens, mais au pire si j'ai pas ma deuxième année je m'en fous c'est juste comme ça
Soutenance de stage de M1 dans 10 jours, toujours pas commencé le mémoire ni le PPT de présentation. C'est grave docteur ? L'année dernière c'était la même chose, c'est passé de justesse... C'est fou comme quand le stress ne vient pas, j'arrive pas à me mettre à bosser...
Citation :
Publié par Va'
Bon bah pas pris en 2A alors que j'ai deux points de plus que la moyenne, ça m'apprendra à sécher!

Du coup je vais valider mes voeux APB et attendre sagement mes concours
C'est bien toi qui passais les iep l'année dernière non?
Du coup t'as repassé quoi cette année ? Et t'as fait quoi ?
Citation :
Publié par Va'
Bon bah pas pris en 2A alors que j'ai deux points de plus que la moyenne, ça m'apprendra à sécher!

Du coup je vais valider mes voeux APB et attendre sagement mes concours
Aw dur, tu va en fac de droit ou d'éco-G du coup?
Citation :
Publié par Starburst
Aw dur, tu va en fac de droit ou d'éco-G du coup?
Normalement plutôt droit. D'autant plus que je sais pas encore si j'ai mes ECTS

Citation :
Publié par Banane
C'est bien toi qui passais les iep l'année dernière non?
Du coup t'as repassé quoi cette année ? Et t'as fait quoi ?
Oui c'était moi, je les ai repassé cette année. Et j'étais en prépa éco mais je voulais quitter (ils m'ont jarté avant).
Ah oui juste ; bon bah j'espère que t'auras un concours ou au pire au moins des crédits (même s'ils font chier des fois, surtout si tu t'es fait virer..)

Si t'as pas de concours tu repasseras quand même les iep l'année prochaine tu penses ?
Bon courage pour tes ECTS


De mon côté j'pense avoir choppé mon S1 sur les rattrapages, plus qu'a attendre le 5 juillet.
Par contre le S2 c'est juste pas possible, m'reste deux jours d'épreuves (rattrapages) et j'ai pas vraiment bossé, plus la motivation... Deux 9.5 ça démotive purement et simplement.

Droit Européen/Macroéconomie/Management/Droit des obligations à passer.


Sur un malentendu j'pense chopper le management et la macro m'enfin, j'suis condamné à le refaire. (ceci dit si j'ai bien le S1 j'crache pas sur les 6 mois de vacances )

EDIT @dessous: Tout pareil pour toi, mais vois le bon côté des choses j'aurais plein de temps libre pour participer au bordel, haha

Dernière modification par Starburst ; 19/06/2013 à 20h07.
Citation :
Publié par Banane

Si t'as pas de concours tu repasseras quand même les iep l'année prochaine tu penses ?
Tu sais que le pire c'est que j'y pense?
Ils vont mettre en place un hexaconcours pour les bac +2 l'an prochain & ça me tente trop
Mais bon j'ai trop peur de devenir le dinosaure du concours quoi, 3 années de suite ça fait vraiment pitié et j'aurais tendance à me dire "lâche l'affaire gros".
Mais de l'autre côté l'an dernier je l'ai raté à cause d'un HS à la con et cette année si je le rate ça sera de très peu, plus une question de chance qu'autre chose.

Sinon question parce que j'ai la flemme d'aller sur la Taverne.
j'avais rempli de voeux APB "au cas où y'a quelques mois et les résultats sont tombés.
j'les avais oublié donc ils étaient pas ordonnés. Du coup j'etais pris a Assas mais abandonné puisque admis en voeu 1.
Mon voeu 1 c'est Paris V Descartes, en droit. Je connaissais pas du tout j'ai demandé à mes parents (mon père qui a fait du droit toussa) ils connaissaient pas non plus, j'me suis dis merde c'est con.
Et là ce soir ma mère me dit "ah mais putain Descartes c'est Malakoff en fait, c'est un très bonne fac§§§§".
Du coup ça me surprend quand même, j'en avais jamais entendu parler.

Donc j'viens vous voir, c'est elle qui délire ou moi qui était pas au courant? Mes recherches web m'ont rien permis de trouver.


merchi le bar <3

edit: @Dessus, tiens bon camarade alliancieux!
Si tu peux aller à Assas, va à Assas cherche pas.
Par contre appelle les dès demain histoire de leur expliquer
Et va à la sorbonne avant d'aller dans une autre fac si ça merde avec Assas ; cherche pas

Mais genre vraiment, privilégie Assas, j'aurais du y aller, j'étais pris, mais j'avais pas envie de me prendre la tête à déménager puis j'avais abandonné Ipesup donc l'idée de Paris.. Mais en gros si tu veux faire du droit et que tu peux, va à Assas.


Pour ce qui est des concours, effectivement ça commencerait à faire beaucoup..
A ta place si j'ai rien là, j'attendrais les concours pour rentrer en M1 (j'ai plein de potes qui sont déçus du niveau des IEP, même de Paris, on poursuit par MP si tu veux, j'en ai pas mal qui ont abandonné après leur L1 pour faire une licence de droit et après y retourner en M1, hésite pas si jamais, j'ai été un peu surpris aussi que ce soit tant déprécié)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés