[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Va'
En fait toutes les 3 jours tu risques de te faire virer de ton école?

Mais t'es où déjà?
A Polytechnique Lausanne. En gros je suis en 3e là, mais j'ai pas validé ma 2e année l'année dernière, j'étais à genre 3.7 et 3.8 dans les deux modules, et la moyenne est à 4 (sur 6 donc). Du coup cette année bien qu'en 3e je faisais quand même des cours de 2e, et si tu foires deux fois un module c'est simple, tu dégages.
Du coup c'était un peu le stress.

En plus c'est vraiment du foutage de gueule, tout le monde dit ouais les mecs vous allez voir, la première année c'est trop chaud après ça passe tranquille. Alors moi je passe ma première année les doigts dans le cul, et effectivement 50% de la promo redouble. Du coup, pensant avoir passé le plus dur, je passe en mode branlage de couilles intensif en deuxième année et je me fais défoncer aux examens.
Bon j'ai eu ma L1 Maths-Info avec environ 12.3 de moyenne. Par contre j'ai rien foutu de l'année en électricité j'ai du avoir 5 de moyenne, je vais essayer de rattraper ça durant les vacances pour ne pas être à la rue l'an prochain.

Autre chose, j'ai Algo Prog II l'an prochain, Algo Prog I c'était sur Ada, d'après vous le II ce sera sur quoi ? C ?
Citation :
Publié par Va'
Tu peux redoubler en 1A mais pas après?
Chelou.

Donc cette année t'avais les cours de 2A+3A?
T'aurais peut être mieux fait de redoubler :d
Bon toi t'as pas une idée de ce que je peux faire comme truc pour étudier les relations internationales ?
Citation :
Publié par Va'
Tu peux redoubler en 1A mais pas après?
Chelou.

Donc cette année t'avais les cours de 2A+3A?
T'aurais peut être mieux fait de redoubler :d
En fait en 1ere année t'as deux blocs.
Faut avoir 4 dans les deux sinon tu redoubles tout un bloc. Donc imagine tu réussis le premier mais pas le deuxième, tu te retapes une année avec seulement le bloc que t'as foiré, mais juste celui là. Même les cours auxquels t'as eu la moyenne.

Ensuite en 2e et 3e c'est pareil, sauf que quand tu foires un bloc tu peux choisir quels cours tu veux refaire. Du coup moi au premier semestre j'ai refait deux cours, et je me suis désinscrit d'un cours de 3e pour pas être trop chargé. Et là ce semestre j'avais 4 cours de 2e, et seulement 2 de 3e. Comme on a pas de rattrapages en été on a ce système, je trouve ça pas mal.
Du coup l'année prochaine, au premier semestre j'aurais un seul cours, et au deuxième semestre 4 ou 5.
Citation :
Publié par Kam'
...
Awé pas mal.
Mais du coup je vois pas pourquoi tu te ferais jeter l'an prochain 'fin bref je vais arreter de te harceler

Citation :
Publié par Kocinsky
Bon toi t'as pas une idée de ce que je peux faire comme truc pour étudier les relations internationales ?
Bah je t'aurais bien dis ScPo olaul mais qqchose me dit que tu le sais déjà ça.
Je cherche un peu la même chose si je re-rate les concours.

Me semble que du droit ça peut y mener, voire certains master en école de commerce, ça serait bien si des joliens avec plus d'xp pouvaient confirmer.
Sinon en soirée j'avais croisé une meuf qui était dans une école privée reconnue à Paris qui se rapprochait de ScPo justement, mais je retrouve plus le nom.
C'était un truc post bac je vais fouiller un peu
Citation :
Publié par Va'

Bah je t'aurais bien dis ScPo olaul mais qqchose me dit que tu le sais déjà ça.
Je cherche un peu la même chose si je re-rate les concours.

Me semble que du droit ça peut y mener, voire certains master en école de commerce, ça serait bien si des joliens avec plus d'xp pouvaient confirmer.
Sinon en soirée j'avais croisé une meuf qui était dans une école privée reconnue à Paris qui se rapprochait de ScPo justement, mais je retrouve plus le nom.
C'était un truc post bac je vais fouiller un peu
Ouais c'est l'ILERI sur Paname, mais bon le fait que ça soit privée me dérange, moins prestigieux, et je sais pas si ça a de la valeur après.
Citation :
Publié par Thinkers
T'as quoi comme diplômes Koc? Sinon licence en Droit voire Géo et après IHEE (institut des hautes études européennes).
2 ans d'archi . Y'a que mon CV qui a de la valeur, et imo les écoles en France s'en branlent un peu aha .
L'IHEE j'avais déjà vu, mais bon ça a l'air d'être le genre de truc à admissions pète couilles non ? De même ça vaut quelque chose(au niveau salaire futur c'est ça le plus important). Et Géo c'est niet, je veux pas finir avec les futurs profs ou chômeurs.
Droit j'envisage de plus en plus, juste que le fait de devoir apprendre des notions par coeur me gêne un peu, mais si Mez et toi avez réussi la première année, n'importe qui peut réussir.
Mez a réussi, Think a raté

Et le droit c'est pas apprendre par coeur le principe, c'est juste comprendre en gros le cours et se mettre à côté de quelqu'un qui a appris par coeur
parce que Mezcal et Thinkers ont eu leur année ?

edit : bon, bravo mezcal, c'est beau ce que tu fais malgré les préjugés, ça fait avancer ta cause.

le droit c'est surtout savoir blablater sur qqch qu'on connait vite fait de loin en ayant l'air intelligent.
à mon avis c'est une bonne école pour le commerce international et la diplomatie en général
Citation :
Publié par Kocinsky
Ouais c'est l'ILERI sur Paname, mais bon le fait que ça soit privée me dérange, moins prestigieux, et je sais pas si ça a de la valeur après.
Chépa mais la fille en question avait eu TB à son bac, deux parents énarque et sortait de stan.
Ça fait caution je trouve.

Sinon y'a droit mais je me rend pas compte.
Rattrapages d'Histoire de la Pensée Eco ce matin, putain la grosse blague avec tout le bordel en anglais en L1.

22 foutus auteurs à trouver et 11 citations de 5/6 lignes chacune.


D'ailleurs si quelqu'un connait un économiste Australien libéraliste pour m'éclairer un peu... J'arrive pas à mettre le doigt dessus et j'l'ai pas trouvé dans le cours du prof.


EDIT @dessous: Et dire que j'ai googlé, putain je suis mauvais

Dernière modification par Starburst ; 17/06/2013 à 22h40.
Citation :
Publié par Starburst
D'ailleurs si quelqu'un connait un économiste Australien libéraliste pour m'éclairer un peu... J'arrive pas à mettre le doigt dessus et j'l'ai pas trouvé dans le cours du prof.
Kelly Slater.
image.jpg

Ça c'est pour tous mes détracteurs AKA Banane, Kocinsky et Sinn (ainsi que toutes les petites [gourgandines] qui suivaient la tendance) :]

Bon voilà, année validée, 11,45 de moyenne à l'année. Et 12 au second semestre, du coup petite mention ppr. Et un 17 à l'écrit d'Histoire des Institutions brah.
Le tout sans forcer.

Dernière modification par Sayn ; 19/06/2013 à 23h28.
Citation :
Publié par Mezcal
image.jpg


[dso]

Bon voilà, année validée, 11,45 de moyenne à l'année. Et 12 au second semestre, du coup petite mention ppr. Et un 17 à l'écrit d'Histoire des Institutions brah.
Le tout sans forcer.
La mention c'est sur les 6 semestres, la mention des années osef

Dernière modification par Sayn ; 19/06/2013 à 23h29.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés