[Actu] Rift et son Free to Play

Répondre
Partager Rechercher
Je vois beaucoup de personnes ne pas comprendre l'aspect exclusif des classes anciennement propres à l'extension Storm Legion. Ne pourraient-ils pas purement et simplement les offrir à tous ? Dans le cas contraire, sauraient-ils l'expliquer aux nouveaux joueurs de façon plus claire, en permettant par exemple d'accéder à la page de la boutique lorsque l'on cherche à accéder aux quatre âmes SL exclusives par le biais du panneau des âmes ?
Citation :
Publié par The Londonian
(Par contre je comprends pas pourquoi ils veulent laisser les français et allemand ensemble)
Ils ont certainement calculé qu'après quelques semaines, la seule population francophone ne suffira pas à former des groupes de donjon avant le niveau 60.

Für mich gibt's kein Problem
Citation :
Publié par Menthane
Je vois beaucoup de personnes ne pas comprendre l'aspect exclusif des classes anciennement propres à l'extension Storm Legion. Ne pourraient-ils pas purement et simplement les offrir à tous ? Dans le cas contraire, sauraient-ils l'expliquer aux nouveaux joueurs de façon plus claire, en permettant par exemple d'accéder à la page de la boutique lorsque l'on cherche à accéder aux quatre âmes SL exclusives par le biais du panneau des âmes ?
Surtout que ça alimente le moulin des détracteurs qui parlent de "classe payante" (si on chipote sur les mots, ce n'est pas tout à fait vrai d'ailleurs). Pour moi ça fait partie des nombreuses choses "trop compliquées pour rien" lors de ce passage en F2P. J'aurais nettement préféré un passage entre l'un et l'autre modèle plus simple et moins lié à l'argent. Même si on n'est pas obligé d'en débourser, débouler avec une boutique déjà bien pleine et X limitations à débloquer, j'ai l'impression de croiser un marchand de tapis.

Dernière modification par JNH ; 16/06/2013 à 19h36.
Citation :
Publié par JNH
Pour moi ça fait partie des nombreuses choses "trop compliquées pour rien" lors de ce passage en F2P. J'aurais nettement préféré un passage entre l'un et l'autre modèle plus simple et moins lié à l'argent. Même si on n'est pas obligé d'en débourser, débouler avec une boutique déjà bien pleine et X limitations à débloquer, j'ai l'impression de croiser un marchand de tapis.
C'est à dire que des F2P non liés à l'argent j'en ai pas croisé des masses.
La CS est plutôt propre et pas orientée P2W pour un radis sachons déjà apprécier le truc comme ça.
Les âmes même moi qui suit que de très loin la com' j'avais compris que les âmes SL seraient payantes, on n'est pas dans l'abus non-plus sachant que le reste est offert.
Le nouveau CS reste quand même très "cosmétique", ce qui n'est pas pour me déplaire, et ils ont plutôt bien réussi leur coup car j'ai envoyé près de 20euros dedans (montures, tenues etc...)

"après j'arrête" comme dirait l'autre ...

Dernière modification par Pongwawa ; 16/06/2013 à 18h19.
Je me suis dit, tiens, on va réessayer vite fait. Je dois avouer que les minutes passent quand même vachement lentement. Ca fait plus de 5 minutes qu'il reste 27 minutes d'attente.
Concernant le Cluster FR/DE, j'espère vraiment qu'on reviendra comme avant ...
En BG, c'est toujours les mêmes joueurs en face (ce qui est très lassant)
En conquête, c'est ... quasi vide... au mieux un raid de 20 joueurs en heure de pointe dans la faction dominante...
C'est comment sur Bloodi Jeliel ?
Quel plaisir de revenir quand c'est gratuit. Ce matin j'ai réinstallé le jeu et je suis passé dans l'aprem pour refaire mes spés, mes macros, reconfigurer mes add-ons. Je me demande combien d'anciens je reconnaîtrai.
Tire la langue
Citation :
Publié par lndigo
reconfigurer mes add-ons. Je me demande combien d'anciens je reconnaîtrai.
Probablement aucun, les vrais anciens jouaient quand les addons sur Rift n'existaient pas
Citation :
Publié par Korzeam
Je voulais tester Rift du fait qu'il est passé F2P et qu'il a quand même bonne réputation.
Et là, 1h20 d'attente.
Ouais bon ok, sans moi...
C'est pas comme si on était le siècle dernier en 97 les files d'attentes les serveurs sous dimensionnés c'était bien du temps d' Ultima Online now c'est simplement un manque de conscience professionnelle tu m'étonnes que le bousin était moribond avant le 12/06
Citation :
Publié par Fraise Tagada
C'est pas comme si on était le siècle dernier en 97 les files d'attentes les serveurs sous dimensionnés c'était bien du temps d' Ultima Online now c'est simplement un manque de conscience professionnelle tu m'étonnes que le bousin était moribond avant le 12/06

Le nouveau serveur Français "Nomi" pour le jeux Rift vient d'ouvrir aujourd'hui. Donc les problèmes de files d'attente vont se résoudre. C'est pas comme si tu t'étais un poil avancé en parlant de manque de conscience professionnelle et de jeux moribond...
Citation :
Publié par Forgelune
Le nouveau serveur Français "Nomi" pour le jeux Rift vient d'ouvrir aujourd'hui. Donc les problèmes de files d'attente vont se résoudre. C'est pas comme si tu t'étais un poil avancé en parlant de manque de conscience professionnelle et de jeux moribond...
En attendant, pour pouvoir transférer ses persos faut faire la queue. T_T
Citation :
Publié par The Londonian
(Par contre je comprends pas pourquoi ils veulent laisser les français et allemand ensemble)
Il n'y a pas, à ce jour, de raison d'avoir trois clusters : il n'y a pas assez de serveurs FR ou DE pour justifier un cluster dédié.

La Communauté des serveurs EN est égale à celles des serveurs FR et DE ; faire un cluster EN + un autre n'aurait pas de sens, surtout qu'avec l'arrivée croissante de joueurs, nous aurions très probablement de nouveaux problèmes de lags très rapidement.

C'est une question d'équilibre. On ne va pas créer deux clusters déséquilibrés.
Aucune idée, sinon c'est cool de voir que les serv sont plein j'ai pu trouver plein de gens pour grouper et ce depuis le lvl 10 c'est bien simple j'ai que xp en groupe du lvl 10 au 19, entre donjons, bg et quêtes instant & failles.

Et je me suis pas senti limité pour les options F2P pour le moment, j'ai rien payer et j'ai même quelques cristaux verte obtenus je ne sais comment (420 je crois)
Citation :
Publié par Bigbru
Concernant les bonus de l'abonnement, quelqu'un connaitrait-il les valeurs des différents bonus ?
+40% sous buff, pendant 2h. De tête la valeur du bonus est la même pour tous les buffs, qu'on me corrige si je me plante.
Sachant que tu peux choisir séparément quand tu claques chacun des 5 buffs (monnaies, XP, réput, faveur, prestige).

NB: D'après un pote, ne pas utiliser le buff un jour permet de l'utiliser 2 fois le jour suivant. Aucune idée du nombre de charges qu'il peut obtenir par contre.

[Edit] Merci pour l'info Taome, c'est bon à savoir

Dernière modification par Syld' ; 17/06/2013 à 15h29.
Citation :
Publié par Syld'
NB: D'après un pote, ne pas utiliser le buff un jour permet de l'utiliser 2 fois le jour suivant. Aucune idée du nombre de charges qu'il peut obtenir par contre.
Sept charges cumulables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés