Swtor, sa vaut le coup?

Répondre
Partager Rechercher
Tu voulais pas une réponse argumentée, tu voulais qu'on te décrive TOUT le jeu de A à Z. Je suis désolé, mais personnellement je ne suis pas auteur de manuel de jeu vidéo. Il n'existe même pas de réponse absolue à la question qui te sert de titre de topic.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de regarder le site officiel, et éventuellement quelques sites non-officiels, et de te lancer. Tu verras bien si ça te plait.

Et, ô surprise, SWTOR étant F2P, ça ne coûtera rien d'essayer ! C'est magique, non ?

Pour conclure, j'attire ton attention sur un topic qui permet aux noo...nouveaux de poser leurs question. Néanmoins, je t'encourage à nouveau à tester AVANT de poser tes questions, tu auras probablement une idée plus précise de tes attentes à ce moment.
Le jeu a ses qualités et ses défauts, pour pouvoir te répondre il faudrait avoir une idée de tes attentes et tes goûts en terme de MMO.

Le PvP est limité aux BG, le PvP ouvert est plus qu'anecdotique, mais si on aime ça, y'a de quoi se faire plaisir.
Les 5 cartes disponible apportent des objectifs divers, demandent d'appliquer des tactiques différentes. Les classes sont relativement équilibrées, le teamplay et le skill (et le fait de jouer les objectifs) sont au moins autant utile que l'équipement. Le gameplay est plutôt bien foutu (y'a juste un peu trop de contrôles).
Pour les plus assidus, il y a les BG classés en équipe de 8 (sur les BG normaux on ne peut pas entrer à plus de 4 pré groupés) pour développer un teamplay plus poussé.

Coté PvE, c'est du classique, des instances de groupe (à 4) ou de raid (8 ou 16), dans divers modes de difficulté, avec des paliers d'équipement qui augmentent avec la difficulté.
Actuellement le niveau max est 55 (il était 50 jusqu'à la récente extension), on a :
- 3 raids (opérations) niveau 50 en 3 niveaux de difficulté
- 2 raids niveau 55 en 3 niveaux de difficulté (enfin presque, le 3e niveau de difficulté d'un des 2 arrive début juillet)
- 14 instances de groupe (zones litigieuses) réparties tout au long des niveaux dont 8 ont un mode difficile niveau 50 et 4 un mode difficile niveau 55

Cet été une nouvelle zone litigieuse est prévue.

Le craft est très utile pour ceux qui veulent booster les rerolls au max (ça peut aider pour le pvp bas niveau), certains métiers aident pour le haut niveau (surtout la biochimie pour les compo réutilisables) et d'autres marchent pas trop mal coté commerce.
Mais globalement, si on ne joue que pour la phase de progression d'xp, on peut s'en passer et se contenter de prendre des métiers de récolte pour revendre les matières premières.

La communauté, c'est comme partout, y'a à boire et à manger, les canaux généraux peuvent être agréables ou pénibles suivant les moments, les serveurs et la faction ^^;
Xenobia a bien résumé mon avis. Il y a du bon comme du mauvais. Tout dépend aussi de ta fréquence de jeu.

Personnellement, pour une joueuse occasionnelle comme moi, ce jeu correspond à mes attentes.

Tout dépend du type de jeu que tu recherches.
En tout cas si tu désires t'y investir, je te conseille de prendre l'abonnement directement pour tout débloquer.
Si tu joues pour l'histoire, tu n'auras pas besoin de payer. L'histoire et tous les levels sont accessibles.
Je rajoute qu'il y a la mise à jour 2.4 dans 2 mois spécial PvP, ça laisse le temps aux nouveaux venus de découvrir swtor dans les grandes lignes (gameplay, histoire, PvE, classes, spé, stuffs, datacrons, BGs etc etc) et monter un perso pour profiter au mieux de cette future mise à jour.

Tout comme ma voisine du dessus, je te conseille de prendre directement un abonnement car pour un joueur PvP le F2P est bien trop restrictif.
Au pire (mais je ne le conseille pas) il est possible de se désabnner par la suite pour passer en "joueur privilège" pour jouer gratuitement avec quelques avantages. (mais toujours aussi restreint niveau PvP).

Dernière modification par oredayo ; 14/06/2013 à 10h03.
Personnellement, je conseillerai le jeu sans abonnement avec un premier personnage jusqu'au niveau 15/20 environ, pour tester un peu le gameplay, la première zone litigieuse (éventuellement la 2e s'il pousse jusqu'au lv 16/17) et quelques BG (malgré la limite de 5 par semaine). S'il voit qu'il apprécie le jeu, alors soit passer en abonné pour du long terme, soit en mode privilège (pour avoir 4 barres de compétences, 6 personnages et d'autres petits avantages) le temps d'être sur de son choix avant de décider de l'abonnement sur du long terme ou non.

Sinon un truc dont je n'ai pas parlé, il y a aussi un mini jeu dans le jeu, c'est les missions spatiales. Si tu aimes les shoot'em up dans les tunnels (façon Star Fox sur SNES à l'époque), tu peux t'y amuser (perso j'en fait de temps en temps pour le fun). Par contre, n'en n'attends pas une simulation spatiale où tu as toute liberté, c'est juste un shoot tunnel sans prétention
Citation :
Publié par Forcexne
Je voulais savoir si le jeu Swtor était bon au niveau du PVP, du crafting, du pve et de la communauté.
--> https://account.swtor.com/fr/signup

Et après c'est à toi de voir car ceux qui vont t'en dire du bien seront considérés comme des fanboys, ceux qui vont t'en dire du mal seront définis comme des hateboys et ceux entre les 2 peuvent ne pas avoir les mêmes goûts que toi et t'amener à te tromper.

Autant profiter que le jeu soit accessible gratuitement.
Citation :
Publié par Platydoras
Oui "coût" et non "coup".
Merci d'avance!
Ah ah oui, surtout que potentiellement le coût est nul, le jeu, lui, est loin de l'être

EDIT : Pinaise, passer Alpha & Omega sur un post vantant SWTOR, c'est plus qu'un symbole.

Dernière modification par mendoza ; 14/06/2013 à 14h24.
Citation :
Publié par Kaenma
Je trouve le "SA" beaucoup plus choquant ceci dit
bah c'était une blague surtout moi, enfin un jeu de mot.. bref le "sa " était choquant, d'où ma blague .. bref expliquer ma blague , elle devait être nulle
J'ai repris le jeu y'a 3 semaine en prenant tout mon temps et en jouant souvent dans les bg ! Bas je suis très heureux de rejouer sachant que j'avais jouer que 1 mois a l'open ... Je test les class et les craft le seul gros point noir c'est les donjon à 4 super long ... 1h minimum au Level 15 c'est a abuser quand on dispose de peu de temps pour jouer :-s
Citation :
Publié par Noamovitch
J'ai repris le jeu y'a 3 semaine en prenant tout mon temps et en jouant souvent dans les bg ! Bas je suis très heureux de rejouer sachant que j'avais jouer que 1 mois a l'open ... Je test les class et les craft le seul gros point noir c'est les donjon à 4 super long ... 1h minimum au Level 15 c'est a abuser quand on dispose de peu de temps pour jouer :-s
Flemmard -_- C'est ce genre d'opinion qui a tué le vrai jeu en groupe, et qui a développé le MMO fast food en mode rush no brain.
Citation :
Publié par Noamovitch
J'ai repris le jeu y'a 3 semaine en prenant tout mon temps et en jouant souvent dans les bg ! Bas je suis très heureux de rejouer sachant que j'avais jouer que 1 mois a l'open ... Je test les class et les craft le seul gros point noir c'est les donjon à 4 super long ... 1h minimum au Level 15 c'est a abuser quand on dispose de peu de temps pour jouer :-s
1h !???????? mais vous prennez les cafe entre chaque groupe de trashmob ou quoi ?
Bah le premier donjon est assez long, ya beaucoup de blabla et de débutants qui découvrent et donc ne zap pas les dialogues. Les donjons d'après sont plus courts
J'ai fait deux ZL 55 en difficile hier soir et oui, cela peut être long. On a du passer 1h30 dans la première et un peu plus d'1h dans la seconde.
Cela dépend aussi de votre groupe, du stuff de chacun mais aussi du DPS à envoyer en masse sur certains Boss.
Bon, il faut dire que l'on a clean les zones, cela nous a peut-être un petit peu retardés
au lvl 55 faire 2h de donjon ne derange pas ! mais bas level passer 1h30 c'est juste inconcevable . 30min -- 45 a tout casser mais pas plus ! quand tu dispose de 3h au max de play sa fait chier davoir fait qu'un donjon et 1 BG ..
1h30 c'est possible en incluant les afk de chacun:
-Pause toilette (petits et gros besoins)
-Pause café/ cigarette
-Pause tel
-Pause gosse pour certains (attends, ma fille veux me montrer un truc dans le jardin (si si, véridique))
-etc...(facebook/twiter, le chien, la vaisselle et j'en passe...)

Sinon 30 mins c'est torché.
Citation :
Publié par oredayo
-Pause gosse pour certains (attends, ma fille veux me montrer un truc dans le jardin (si si, véridique))
Oh mon dieu... il y a des parents qui osent faire passer leurs enfants avant un jeu vidéo... Mais quelle honte !(et souvent, ce que découvre un enfant dans le jardin est éphémère, et doit être saisi dans l'instant, mais bon on peut aussi l'envoyer chier ou le punir par ce qu'il a osé déranger papa)

Bref, vous l'aurez compris l'enfer, c'est les autres... Parce que celui qui veut aller vite et torcher son instance, il est dans le bon droit, c'est forcement les autres qui prennent leur temps qui sont pénibles, pas celui qui râle parce que ça va pas assez vite.

@Noamovitch : si en 3h de jeu ça te fait chier de risquer de tomber sur un groupe qui va te permettre de juste faire 1 donjon ou 1 BG, pourquoi tu y vas quand même ? C'est quand même bizarre de reprocher aux autres des situations qu'on s'impose... Et au pire qu'et-ce qui t’empêche de quitter le groupe en leur expliquant pourquoi c'est pas possible de continuer ?
Ma gosse a 3 ans et je ne peux imposer à personne les sessions de jeu hachées de manière imprevisible que sa présence m'impose. Fini les raids

Maintenant j'aime toujours autant les MMOs mais forcement je ne peux plus jouer comme avant. Je solote principalement et j'ai de courtes possibiltés de jeu ininterrompu .... Quand elle dort

De quoi faire une ou deux H4, SWTOR est pas mal foutu pour ça.
ça passait pas en run, à l'auto attaque, le premier donjon ?
Enfin, ça remonte à loin, mais de mémoire, à part le final, il suffit d'arroser en passant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés