Retour ou pas?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un remplacant pour CoH (best mmo ever, paix à son âme).

J'ai grosso modo 1000h de jeu sur Champions mais j'ai stop il y a super longtemps (largement avant qu'il passe en FTP) et j'avais surtout fait du PvP vu le manque de reward et de contenu PvE à l'époque.

Je voudrais savoir ou en est le jeu actuellement, j'hésite entre CHampions et DCuo.
Je ne peux pas comparer avec DCUO étant donné que je n'y joue pas mais je peux essayer de faire un petit résumé de CO.

Depuis le passage en F2P il y a plus de deux ans, quelques améliorations sont venues enrichir CO.
- Une nouvelle monnaie, la questionite a fait son apparition
La questionite se gagne en faisant des missions ou en échangeant des ZEN sur le marché. On peut acheter avec des équipements, des véhicules, ...

- De nouveaux sets de pouvoir ont fait leur apparition.
Wind, Earth, Heavy Weapons, autant de nouvelles manières d'exploser les ennemis. Ces pouvoirs sont accessibles en Free Form ou via des archétypes payants.

- Les véhicules sont maintenant de la partie
Hover Tanks, Grav Bikes, Chariots Anti grav, ces véhicules sont récupérables via le store, quelques lockboxes ou la boutique de questionite

- Les héros peuvent s'acheter un petit repaire où se reposer.
Caverne, base sur la lune, sanctuaire, les choix sont nombreux. Malheureusement, les options de personnalisation se limitent à quelques changements de décoration.

- L'artisanat a été revisité. Il fonctionne maintenant via un système de fusion.
Les ressources récupérées sont fusionnées puis intégrées à l'équipement pour renforcer sa puissance.

- Un arbre de personnalisation a fait son apparition
Il est maintenant possible de pousser encore plus la personnalisation via un arbre de progression qui permet de renforcer certains aspects du personnage.

- Une flopée de missions répétables ont été intégrées.
Résistance, Demonflame, Serpent Lantern, ce sont des suites de missions répétables, jouables en solo ou en groupe, permettant d'obtenir des éléments de costume et de la questionite.

- Un système d'alertes a été mis en place.
Des missions prédéfinies de courte durée, changeant assez souvent, jouable en groupe, qui permettent de décrocher selon les cas des boost de ressource, d'XP ou de l'équipement. Certaines sont réservées à des groupes de plus de 5 joueurs.

- Une refonte de la PowerHouse
On y trouve maintenant un théâtre pour RP et faire des défilés, un espace avec des petites arènes privées et une cabine d'essayage

Voici en quelques mots la liste des modifications les plus notables.

Au pire, vu le mode F2P, tu peux toujours retourner y faire un tour histoire de voir par toi même toutes les nouveautés.
Perso, je vais retester vite fait juste histoire de voir les changements et tout car j'ai du arreter environ a son passage F2P je crois (Et j'avais un vieux pc qui m'obligé a mettre tous super bas aussi! Donc on va voir avec un bon pc comment c'est ^^)

Edit: Du coup si des gens veulent reprendre du début et jouer a plusieurs je suis dispo (Meme si y'a une maintenance a 7H je crois)

Edit2: Je viens de voir que le forum est un peu mort enfet xD

Dernière modification par Take ; 22/08/2013 à 13h44.
Citation :
Publié par Take
Perso, je vais retester vite fait juste histoire de voir les changements et tout car j'ai du arreter environ a son passage F2P je crois (Et j'avais un vieux pc qui m'obligé a mettre tous super bas aussi! Donc on va voir avec un bon pc comment c'est ^^)
Plutôt joli, quand t'as tout à fond. Et à condition que tu retires les contours cell shading (outlining de mémoire, dans les options) qui donnent un côté crade au graphisme en plus d'un look cartoon trop appuyé.
(Sauf si tu aimes ce look là mais bon...)

Citation :
Publié par Take
Edit2: Je viens de voir que le forum est un peu mort enfet xD
Il est même beaucoup mort.
Je crois que tout le staff jol de la section a arrêté de jouer au jeu, donc il n'y a plus aucune info sur les patchs et ajouts au jeu depuis perpette, et du coup les joueurs n'y viennent plus non plus.
Si tu lis l'anglais, je te conseille plutôt de visiter le site officiel pour les infos sur le jeu.

Conseil:
Le jeu est bien plus amusant, et surtout à une richesse de création de build/Template bien au delà de tous les autres jeux du marché, (gw2 ou tsw passent pour des rigolos a côté) mais à condition d'avoir acces au freeform, c'est à dire:
1) soit d'etre abonné
2) soit d'avoir un slot free form acheté dans le store (tres cher)
3) soit d'avoir un slot free form acheté dans le store avec les zens que tu recuperes via la questionite que tu gagnes en jouant (gratos mais va falloir farmer)

Si tu joues avec les archétypes, classes pré fabriqués, tu as forcément bcp moins de liberté de créer le perso que tu veux (seuls les freeform choisissent parmi plus de 600 compétences différentes pour créer leur perso), et c'est un des pans principal, je dirais même l'interet principal du jeu, qui s'envole.
A toi de voir.

Bon jeu à toi, amuse toi bien (je n'y joue plus non plus, je ne fais que passer).

Dernière modification par Associal ; 22/08/2013 à 23h54.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés