[Actu] Devblog : Les Havre-Mondes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par *Saykse*
Déjà le premier problème c'est que 15 c'est pas chiffre équilibré surtout quand il y a 4 nations. 15/4, c'est 3,75 HM par nation, ou 4/4/4/3 rien que là c'est source de déséquilibre.


Après il y aurait peut-être fallut limiter le nombre de mise d'une guilde les premiers jours, pour éviter que les prix grimpent trop vite. Comme ça les mises ne monteraient pas trop trop vite et donc resterait accessible à une plus grande partie de la communauté, après ça n'empêcherait en rien, les guildes mules à monter les prix mais ça limiterait en partie ce genre de pratique.

Après c'est vrai que si il y avait été prévus plus de HM à la sortie, genre 25 par nations, la feature pourrait en contenter plus, pareil pour l'ajout, 4 semaines serait plus équilibré que 2. Même si je doute que les serveurs, soit pas adaptés à de gros ajouts comme ça.
Pour la première partie (15 par vague) c'est effectivement quelque chose qui est en discussion de notre côté pour passer à 12 sur 5 semaines ou à 16 par semaine (et donc en ajouter un peu pour la sortie), mais n'ayant la confirmation que cette semaine je ne vais pas m'avancer sur l'une ou l'autre (pour ça que le chiffre de communication reste 15/semaine).

Pour les prix par contre je et suis pas, on a un système ascendant justement pour être plus accessible pour nos petites guildes (même si on est d'accord ça règle pas le problème).

Ex : de 0 à 1000 kamas, l'enchère est fixé à +100. De 1100 à 2000, ça passe à 200 et ainsi de suite.

Les guildes ne choisissent pas le montant de l'enchère, c'est un vrai système ascendant.

Pour l'ajout c'est pareil on parle pour le moment de 2 par semaines, mais je suis d'accord que ce n'est pas forcement très logique et il y a de forte chance pour que soit :

- on arrive à doubler les attentes et passer à +16/mois, soit peut être faire 2 vagues d'enchères espacé d'une semaine chacune (et donc avoir du 4 HM puis 4 HM).

Aza.
Fin dans les enchères actuelle, fin de ce que j'ai compris, du moment que quelqu'un mise plus, la "mise" est rendu et on peut remiser juste après. Ca n'empêche personne de miser 100 fois dans la même heure, si il peut. Et donc de faire grimper très très très vite les enchères. Imaginons que 10 guildes décident de s'acharner sur un HM situé à un endroit X, ça empêche strictement personne dans les 10 guildes de faire grimper les enchères comme bon leurs semble, pouf l'enchère est dépassé, donc ils peuvent remonter et ainsi de suite. Forcément au début ça sera accessible à tout le monde, mais imaginons sur Aerafal, que certains HM vont voir leurs prix augmenter jours et nuits. Donc certes ça reste ouvert à toutes les guildes, mais au bout de 6 jours sur les 7 d'enchère, ça sera beaucoup plus restrictif.
La reconstruction des capitales sa encore c'est un très beau projet mais assez bancal,deux gros défaut il y a toujours trois nations pauvres pour une qui sert de commerce international.Cela se voie plus sur Dathura en tous cas,car les personnes ont garder l'habitude d'aerafal.



Second point le gouverneur pourra décider de faire le contraire de son prédecesseur et se qui pourra rendre une nation très moche ou ne se dévellopant pas.

C'était le négatif bien sur le positif il y en a encore bien plus et vue que je voie le verre à moitié plein j'ai pleins d'idées qui me trotte dans la tête et je voie aussi beaucoup de bonne idée donenr par des joueurs sur le forum.

(Le coup du port qui s'agrandit à amakna grâce aux joueurs je te dis même pas comme sa serait un bon projet!)
Après le techniquement réalisable j'en sais trop rien et c'est à vous de nous renseigner la dessus.



Hé dite : Après check le level 10 des guildes sur Dathura il y en a une poignée (50 60) dont le quart voire la moitié d'inactive.

Dernière modification par Erobe ; 17/06/2013 à 19h43.
Juste une réflexion toute simple qui a été abordé plus haut Azuka, y'a une limite au nombre de HM que vous pouvez mettre en place sans totalement dégueulasser le monde visuellement parlant non? A partir de là et en admettant que ce sois le cas, à un moment ou un autre l'augmentation du nombre de HM va bloquer et ne pourra être ajouté que sur des îles de conquêtes ou aventure (mais amenés à être conquéri si j'ai bien pigé le podcast)?

La feature a une limite naturel au nombre de HM disponibles dans le monde de wakfu non?

Edit au dessus: Mdr nous ramène pas les gens de cette guilde sur ce forum lol. Manquerais plus que mon havre de paix sois corrompu par ces gentilhomme et j'aurais plus aucun forum pépère. :'(
Pour moi les havre-mondes sont destinés aux guildes THL, en tout point.

Le prix des bâtiments pour commencer, c'est clair qu'une guilde de joueurs niveau 50, 60 ou 70, elle n'aura jamais les moyens de développer son havre-monde à coup de donjons Abraknyde.

Le moyen pour être mis en vente. C'est clairement vu, vu, vu et revu que la première semaine nous aurons TOUT le monde sur 15 pauvres HM, puis la semaine suivante il y aura TOUT LE MONDE (-15 guildes heureuses) sur 15 autres HM, et ainsi de suite. Avec 2 par semaine, la concurrence sera encore plus rude.

Sur Dofus, le moyen "premier arrivé, premier servi" m'a permis à moi et ma guilde d'avoir directement un enclos, à 3 millions. Nous avons toujours su le gérer, nous avions des bûcherons, des dragodindes, des bricoleurs (c'est clair que dans le contexte actuel, donner un HM à une guilde de lvl 40, c'est un HM vide...) Et quel était son prix de revente il y a 5 ans ? Environ 50 millions, c'est son prix réel, que les joueurs s'autorisent à mettre.
50 millions, ça aurait été le prix de vente s'il y avait eu des enchères. C'est très clairement élitiste.

Transposé sur Wakfu, le prix de vente pourrait être de 1.000.000 kamas (pour s'assurer que le HM sera pas abandonné, que les joueurs ont les moyens de l'entretenir). Mais en réalité, avec des enchères, nous aurons un prix de vente correspondant au prix réel que les joueurs s'autorisent à mettre, ça va monter directement à minimum 5-6 millions de kamas, bien trop pour la plupart des joueurs, et même bien trop pour gérer un havre-monde correctement.

Puis un tel système, bien qu'imparfait, donne les havre-mondes aux plus chanceux (tout en s'assurant qu'ils ont les moyens de s'en servir), puis donne les havres-mondes aux plus riches, s'ils s'en donnent les moyens et si les plus acquéreurs veulent bien les revendre.

Ici, on offre les havre-mondes directement aux plus riches. D'où son élitisme démesuré.

Puis élitiste simplement car je connais Dofus, je connais Wakfu, pour que tout le monde puisse enfin profiter des havre-mondes, car il y en aura un nombre conséquent et suffisant, il y en a pour 4 ans. Dans 4 ans, nous serons d'accord, les havre-mondes ne seront plus élitistes.
Ce qui risque d'arriver aussi, c'est une mort prématurée des petites guildes. La possession d'un HM ou non creusera un fossé immense entre les guildes, les gens ne seront intéressés pour intégrer une guilde que par celles disposant des HM, tant la feature est importante ... J'en viendrais presque à plaindre les grosses guildes qui vont recevoir une flopée de candidatures
Il faut pas voir cela de se pdv il y en aura fréquamment si les petits guildes en veulent un ils attendent 1 mois en commencant à faire les stocks de ressources demander.
N'oublier pas que les enclos il n'y a pas de limite (ou fonction taille guilde je sais plus) tandis que là c'est limiter à 1.

Le serveur Allemand proposera des HM à 100kas si vous voulez
Attend de voir les premières guildes mules tu vas voir si y'a pas de limite à l’égoïsme et à la triche dans notre belle communauté.

Edit: DC use bug ftw

Dernière modification par Sleg \o/ ; 16/06/2013 à 18h29.
Pour être clair, asseyez-vous sur les HM à par faire parti du top 10 vous n'en aurez jamais.

Comment çà pessimiste ? Allons, l'un des messages de dessus le prouve : les guildes top sont un ramassis d’égoïsme pur pour la plupart et veulent montrer au serveur qu'ils ont la plus grosse (en plus d'être totalement impolis/méprisants/cequetuveuxenant).

Ils ont des années lumières d'avance et n'hésiteront pas à acheter plusieurs HM. Et le fait d'en acheter un les ralentiront environ 1 mois avant d'avoir ce qu'il faut pour remettre çà sur le tapis .
Techniquement ils ont dit qu'ils surveilleraient ça pour éviter les guildes mules qui achètes. Après quand ils surveillent on a vu ce que ça donne avec le DC.

Donc au final même si on le dit un peu sur le coup de la colère et parfois du second degré, oui c'est un réel problème au qu'elle on va forcément faire face.
J'espère que ceux qui seront pris à acheter 2+ d'HMs seront sévérement punis... ._.
Aerafal, pauvre serveur... heureusement que je ne joue pas là bas
Ce serait même très drôle qu'ils dépensent pour acheter x HM, soient chopés, et que les kamas ne leur soient pas remboursés
Pour cela il faudrait informer massivement que l'achat de plusieurs HM est clairement interdit.
Citation :
Publié par Kalistos
Ce serait même très drôle qu'ils dépensent pour acheter x HM, soient chopés, et que les kamas ne leur soient pas remboursés
Pour cela il faudrait informer massivement que l'achat de plusieurs HM est clairement interdit.
Je pensais à ça, et en plus qu'on leur interdise d'acheter un autre HM pendant genre 1 mois
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés