Une communauté RP sur FFXIV ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ayant cherché pas mal de temps en vain, et après avoir joué quelques temps sur FFXIV (certains reconnaîtrons peut être le nom de la capitaine aventurière qui ne sait pas nager) j'ai décidé de retenter l'aventure sur ce nouveau chapitre qu'est Realm Reborn. J'ai croisé pas mal de "futur rolistes" qui visent ce jeu, mais je n'ai pas encore croisé de site communautaire ou de forum dédié à notre race en voie d'extinction.


Edit : Existence d'une communauté RP active sur le serveur Ragnarok, lien vers le forum : http://www.ffxiv-roleplay.fr/forum/index.php

Dernière modification par Ako Rahz ; 07/01/2016 à 19h45.
Si tu veux jouer sur un serveur Legacy avec des persos déjà lvl 50 je te conseil cette excellente Guilde RP: http://compagnie.songes-de-nymeia.com/ sur Ragnarok

Maintenant si tu cherches sur un serveur neuf, Moogle, je n'ai pas de Guilde RP en tête, même si chez nous Papys Warriors on aimerait bien avoir une section RP, mais il nous faudrait trouver quelqu'un de motivé et compétant pour développer cette section.
En tant que Gm de la guilde Ascension , je dois dire qu'à titre personnel , voir une petite communauté RP se former sur Moogle ne serait pas pour me déplaire , ça permettrais d'occuper les soirées non occupées par du donjon par d'autres choses distrayantes.

Mais comme dit , a priori sur Moogle y a rien de vraiment organiser , et je ne me sens pas capable de gérer une guilde avec des ambitions hl et de créer ou essayer de rassembler les roleplayer de l'autre ^^
Message supprimé par son auteur.
Donc il y a une grosse guilde RP déjà existante (je me rappelle bien oui des Songe, on avait sympathisé au tout début du jeu ) mais pas de "communauté de rôlistes" à proprement parler avec plusieurs guildes si je comprends bien.

En fonction des personnes tentées je peux essayer de tenter la chose sur Moogle, à voir si ça vaut vraiment le coup.
C'est pas faux Symilde, d'un côté je suis la première à reprocher les mêmes choses aux forums communautaires

De l'autre je dois avouer que mon premier réflexe en arrivant sur un jeu, c'est d'y chercher d'autres rôlistes (comment ça addict ? ) et sans un site/forum ne serait ce que de recensement des guildes/lieux/personnes c'est un peu difficile.

Je suis totalement contre les grands débats HRP et les prises de tête ou le règne de ceux qui ont la plus grosse, mais je suis toujours en faveur d'un semblant de rassemblement même à titre de "panneau d'information pour montrer qu'on existe"

Là est toute la question.....
Message supprimé par son auteur.
c'est pas faux non plus, et ça donne envie de te croiser par hasard un de ces quatre

je vais donc réfléchir à tout ça, et voir en fonction des autres avis/remarques/tomates ce qui est faisable ou pas, de toute façon je compte bien larguer le capitaine A'ko en Eorzéa quoi qu'il arrive
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
ça je l'avais bien compris je suis sur la béta depuis un moment et j'ai connu le premier volet du jeu !

reste à me décider où de Ragnarok ou de Moogle je vais bien pouvoir aller RP ! tu sais, l'éternel dilemme des rôlistes ! *prend une voix de chieur* sur quel serveur y a le plus de Rpééééééé ?


*court très vite et en zig zag*
Message supprimé par son auteur.
Ben c'est sur qu'à priori, pour le moment, je pense qu'il y en a plus sur Ragnarok (je me base essentiellement sur les guildes qui se sont déclarées sur l'un ou l'autre des serveurs, hein).

Les Songes de Nymeia, certes (je me souviens qu'on s'était croisés un certain nombre de fois dans les débuts de FF XIV, sur Trabia, en effet), mais même Remparts, Les Gardiens d'Inwilis ou Symphoniae dont certains semblent pratiquer le RP (j'en oublie certainement, n'y voyez aucune offense).

Après, il y a peut-être aussi des rôles player sur Moogle, j'en sais trop rien.


En ce qui concerne une "communauté RP", du temps de la v1, les linkshells (dont certains membres pratiquaient le RP) du serveur Ragnarok avaient tout de même cherché à se rapprocher. Et on était souvent amené à faire du RP quand on se croisait, en ville ou ailleurs.
Mais avec la fin du monde et la fermeture des serveurs qui approchait, l'envie n'y était pas forcément.

On verra bien ce qu'il se passera sur la v2.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/803541sdnban.png

Dernière modification par Prinesca Haylen ; 16/06/2013 à 14h12. Motif: Petite erreur !
Bon, bah merci à tout le monde en tout cas pour ces réponses je me sentais pas dans l'optique d'organiser une communauté RP de toute façon, simplement de voir si y a un "lien" où on peut tenter d'avoir une vue d'ensemble des rôlistes qui vont tenter l'aventure FFXIV.

Je pense quand même que je vais le faire, pas dans l'optique de créer un futur forum communautaire, mais de mettre à disposition des rôlistes qui le souhaitent (et uniquement ceux qui le souhaitent !) un outil de communication. Et si on me jette des tomates dessus parce que c'était nul eh bah tant pis je ferai des lasagnes !

En tout cas merci à tous et je me réjouis déjà de vous (re)croiser sur place directement !
Message supprimé par son auteur.
Je demande quand même l'avis des gens ça m'aide à orienter mes idées. On verra bien ce que ça donne après, au pire ça sera inutile et ça changera rien à nos vies

Mais merci infiniment à toi pour ce partage d'avis constructif qui me permet de mieux réfléchir à la suite

édit : je vais finalement me contenter de ce forum et de Lodestone, oui je sais je change souvent d'avis mais ça fait plaisir de discuter sans se prendre le choux, on va pas changer une équipe qui gagne !

Dernière modification par Lilian Ako ; 16/06/2013 à 13h58. Motif: p'tit oubli !
De mon côté je ne choisirais pas un serveur le plus peuplé niveau RP, mais celui avec lequel j'ai plus d'affinité avec la communauté. Même si je suis rôliste dans l'âme :3, je préfère la qualité à la quantité.
Citation :
Publié par Fetruger
De mon côté je ne choisirais pas un serveur le plus peuplé niveau RP, mais celui avec lequel j'ai plus d'affinité avec la communauté. Même si je suis rôliste dans l'âme :3, je préfère la qualité à la quantité.
Ça reste assurément le plus important !

Après tout, comme disait Symilde un peu plus haut, même si on est rôliste, on reste des joueurs. Et en dehors du role play, c'est aussi important de regarder la communauté dans son ensemble.

Même si c'est mieux de pouvoir concilier les deux, bien entendu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés