Les films du moment

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Des gens ont vu Warm Bodies ? On m'a dit que c'était original pour un film de zombies mais je sais pas j'ai vu la bande annonce et j'ai peur que ça soit un Twilight style en fait :/
moi j'ai bien aimé. ça fait un peu twilight ouais mais c'est assez original dans le genre zombie.
Citation :
Publié par Fubinx
moi j'ai bien aimé. ça fait un peu twilight ouais mais c'est assez original dans le genre zombie.
Je plussoie, a voir au moins une fois ^^
J'ai été voir Blackbird hier soir, c'est plutôt sympa. Une sorte de mélange entre Boy A et Dog Pound, l'acteur principal est excellent. Je conseille.
Citation :
Publié par Banked
J'ai été voir Blackbird hier soir, c'est plutôt sympa. Une sorte de mélange entre Boy A et Dog Pound, l'acteur principal est excellent. Je conseille.
Merci pour l'avis.
Citation :
Publié par Banked
J'ai été voir Blackbird hier soir, c'est plutôt sympa. Une sorte de mélange entre Boy A et Dog Pound, l'acteur principal est excellent. Je conseille.
Ouep, ba pour le coup j'ai vraiment pas été emballé. Et pourtant c'est toi qui m'en avait donné envie avec tes références. Mais bon c'est justement ça qui pèche à mon gout, le film veut aborder énormément de thème mais pour le coup il en aborde vraiment aucun, tout est survolé, on s'attarde sur un sujet pour totalement l'oublier 10 minutes après sans jamais y revenir. Puis ça tombe très facilement dans le cliché (surtout dans le cadre familiale et le le milieu carcérale, la ou Dog Pound sonnait juste)


Sinon j'ai été voir l'inconnue du lac, pareil très déçu, malgré sa réputation de film sulfureux et érotique. Au final, une fois avoir montré des scènes de sexe cru le film est super plat et tombe presque dans la caricature du mauvais thriller, bien triste pour une palme de la mise en scène à Cannes.
Idem je trouve que c'est la principale limite, mais ça me paraissait être une bonne description - j'ai apprécié sans plus les deux films cités.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Certaines scènes en prison tombent un peu à plat, notamment son entreprise de justice quand il est au trou avec Trevor. Pareil, je pensais que le film allait critiquer (ou simplement analyser) la légitimité de la prévention du crime poussée à un tel paroxysme, mais ça se contente de l'effleurer.
Pour autant, je n'ai pas trouvé ça caricatural personnellement, ça m'a semblé joué assez juste ; par exemple le fait qu'il se range en ôtant son style vestimentaire marginal, j'avais d'abord vu ça comme un cliché métal > violence, image encore bien présente. Après réflexion, c'est au contraire légitime, c'est bien la société qui le pousse dans ce choix. Toute une série de passages comme ça qui frisent le cliché sans jamais (ou rarement) l'atteindre à mon sens.

Désolé d'avoir été de mauvais conseil Perso j'ai bien apprécié, même s'il n'est pas exempt de critiques. La thématique était judicieuse, j'ai passé un bon moment mais si le film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Et, encore une fois, l'acteur principal m'a convaincu.
Je change de sujet un peu, mais j'ai vu L'arnaque à la carte... Et ce film est nul à chier lol, n'allez pas le voir.

Je suis bon public, je précise, j'aime genre 90% des films qui sortent comme mes messages ici le montrent je pense, mais ce film c'est pas possible. J'ai eu l'impression de voir toutes les mauvaises blagues de tous les films comiques que tout le monde a déjà vu, dans un même film. C'est téléphoné, c'est lourd, rien n'est drôle, les seuls sourires que tu décroches sont ceux genre "mais... sérieux, ils font ce coup là? /facepalm" donc je ne recommande pas du tout.
Citation :
Publié par Mimu
Je change de sujet un peu, mais j'ai vu L'arnaque à la carte... Et ce film est nul à chier lol, n'allez pas le voir.

Je suis bon public, je précise, j'aime genre 90% des films qui sortent comme mes messages ici le montrent je pense, mais ce film c'est pas possible. J'ai eu l'impression de voir toutes les mauvaises blagues de tous les films comiques que tout le monde a déjà vu, dans un même film. C'est téléphoné, c'est lourd, rien n'est drôle, les seuls sourires que tu décroches sont ceux genre "mais... sérieux, ils font ce coup là? /facepalm" donc je ne recommande pas du tout.
c'est pas un foudre de guerre mais il ce laisse regarder, j'ai décrocher quelques sourires !! tu était énervé au moment de le voir c'est tout
Je suis allé voir The Bay.
C'est un film... catastrophe. Il fait pas peur, il n'y a rien qui sort de l'écran, pas de plan fixe sur une zone d'ombre, rien de tout ça. C'est une catastrophe "naturelle" sur fond très explicite de théories du complot, l'humain qui détruit son environnement et tous les thèmes actuels associés. Je souligne ce point parce que je sais que ça peut gêner des gens, moi-même ça m'énerve un peu quand les réalisateurs rajoute une couche dans certains films.

Autrement le film est correct je trouve, le rythme est constant du début à la fin c'est un peu dommage. Pas un grand film mais pas non plus une purge, on sait comment ça va finir car c'est dit au début mais on suit les personnages avec plaisir. Les mobs sont cools aussi. Un point positif est également le fait que les réactions des personnages sont réalistes, personne qui joue au héros ou qui est immune, personne qui comprend tout directement, simplement des random qui font face à un problème inconnu.

@Nabu. C'est pas mon humour alors.

Edit:
Si quelqu'un a des retours sur People Moutain People Sea, j'hésite à aller le voir. :x

Dernière modification par Mimu ; 21/06/2013 à 20h57.
Dernièrement, je suis allée voir The Bling Ring, pas le meilleur de Coppola, mais relativement bien.
Les plus de ce film sont certains plans de la réalisatrice qui font très bien passer les émotions des personnages et la façon dont ces derniers sont construits. Il n'y a pas vraiment de prise de position dans ce film. Les jeunes ne sont pas traités comme de pauvres petits adolescents riches et ne sont pas non plus condamnés pour leurs crimes.

Je le conseillerais aux fans de Coppola ou à ceux aimant les films assez lents (et oui, c'est du Coppola). =)
Je suis allé voir Moi Moche et méchant 2 (en 2D) un peu à reculons. Et j'ai qu'une envie c'est de retourner le voir....

Ils ont repris les trucs qui fonctionnent dans le 1 : Les gadgets à la cons, les minions, les petites filles et leurs bouilles à te faire acheter des cookies les yeux fermés.... et ils ont tout amélioré.

Le scénar est simple mais passe au second plan devant les scènes d'action, les scènes tendres et les scènes sketch avec les petits jaunes qui s'en donnent à coeur joie.

Y'a des références partout pour les grands, c'est génial

Seul point noir car tous les films ont en au moins un : La voix d'Audrey Lamy.... le personnage est écrit et dessiné pour elle j'ai l'impression, mais à force ça voix aigue est un peu horripilante (1h30 de scènes de ménage quoi x) )

La 3D ne semble apporter quelque chose que pour le générique de fin qui comme pour le 1 ressemble à la pub Haribo et des trucs qui volent de partout. Dans le film lui même pas vu trucs voulant sortir de l'écran.

Bref : A voir!
Me suis farci hansel et gretel, c'était franchement pénible, je comprends le trip quelque part, mais je suis incapable d'y accrocher, rien que le " une sorcière le mieux c'est de lui cramer le cul" au tout début du film, j'ai décroché direct...

Si rajeunir une oeuvre en fonction de nos critères contemporains, c'est y glisser des injures, des explosions, de la violence, encore des injures et surtout tout le long du film de la niaiserie qui pousse l'oeuvre originale, pourtant pas bien complexe, au rang de monument philosophique, c'est que notre époque a un petit problème de positionnement culturel.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Me suis farci hansel et gretel, c'était franchement pénible, je comprends le trip quelque part, mais je suis incapable d'y accrocher, rien que le " une sorcière le mieux c'est de lui cramer le cul" au tout début du film, j'ai décroché direct...

Si rajeunir une oeuvre en fonction de nos critères contemporains, c'est y glisser des injures, des explosions, de la violence, encore des injures et surtout tout le long du film de la niaiserie qui pousse l'oeuvre originale, pourtant pas bien complexe, au rang de monument philosophique, c'est que notre époque a un petit problème de positionnement culturel.
Bha c'est de l'humour au second degré qui a été rajouté , ce qui ma pas déplu. A partir du moment ou l'on comprend qu'ils ne se prennent pas au sérieux ca va. Il va y avoir une suite a ce film.
Message supprimé par son auteur.
Je signale qu'aujourd'hui et ressorti au cinéma Le Roi et L'Oiseau, chef-d'oeuvre de Paul Grimault.
Le synopsis:
Citation :
Le roi Charles V + III = VIII + VIII = XVI (lire « Charles Cinq et Trois font Huit et Huit font Seize ») règne en despote sur le royaume de Takicardie. Il caresse l'espoir d'épouser une charmante bergère ; mais la jeune fille est éprise d'un petit ramoneur « de rien du tout ». Grâce à l'aide de l'oiseau qui a l'habitude de narguer le roi, les deux amants parviennent à s'enfuir ; mais leur entreprise est mise à mal par les projets du roi et les déboires de la police.
Certainement mon dessin animé et mon film préféré.

A mon avis c'est un incontournable, si vous ne l'avez jamais vu c'est vraiment le meilleur moment pour aller le voir!
Et dire que je ne sais même pas si je pourrai vu que je ne suis plus en ville
J'ai vu les stagiaires, et je l'ai trouvé plutôt moyen.

Très long à démarré et il se rattrape un peu vers la fin mais ça reste assez attendu.

L'univers nerd est moyennement utilisé... Ils auraient du pousser davantage la caricature et faire un petit peu moins de bons sentiments.

Bref, une comédie correcte mais pas top à mon sens.


Sinon, j'ai vu d'autres films à la fête du cinéma :

Les reines du ring : Meilleure surprise parmi ceux que j'ai vu. On se marre bien. Bonne comédie française, la catcheuse ch'ti est plutôt marrante.

Dark Skies : film moyen sans trop d'intérêt mais bon ca se laisse regardé quand même.

++ RiC
Citation :
Publié par Kocinsky
L'Attentat de Ziad Doueiri ça vaut quoi ? Un bon film ?
Le début commence très bien mais on se rend vite compte qu'il manque quelque chose pour comprendre les motivations de Siham. Le désespoir des Palestiniens et l'état d'abandon dans lequel ils se trouvent n'est pas montré et ça manque beaucoup. Au final on se dit que les palestiniens c'est juste des rageux qui se font sauter parce qu'un soldat israélien n'a pas dit s'il vous plait en demandant les papiers d'identités
Je trouve que le film rate son propos sinon il est convenable.

Je ne connaissait pas le livre dont le film est tiré et d'après des commentaires, on a plus d'éléments pour comprendre le geste de Siham/l'embrigadement des palestiniens par des religieux bidons/la paranoïa des israéliens vis à vis des israéliens arabes.

Je vais voir the bling ring ce soir, c'est comment ?
Pour Les stagiaires, le fait qu'ils utilisent l'univers nerd avec parcimonie m'a bien plus justement. Ils reprennent des clichés, en inverse d'autres et surtout ils ne tombent pas dans la blague lourde entendue mille fois. Alors ça déborde aussi de bons sentiments et de leçons de vie, mais j'aime bien ce genre d'histoire donc ça ne m'a pas dérangé. Ça vend bien google aussi.

J'ai également vu Le congrès, je suis mitigé.
D'un côté les thèmes abordés m'intéressent, ils sont forts, dans l'air du temps (peut-être un peu en avance, m'enfin ça parle quand même je trouve), d'un autre côté je trouve que le réalisateur part dans tous les sens. J'ai l'impression qu'il a voulu mélanger deux grosses problématiques et ce n'est que moyennement réussis. Je trouve qu'on est vite perdu et à la fin on a du mal à relier tous les éléments du film entre eux, presque comme si il y avait deux films mélangés en même temps. C'est très bizarre.
Je crois pas avoir vu de thread dédié mais j'ai vu 7 psychopathes et je l'ai trouvé très sympas, surtout très marrant!
Il vaut le coup d’œil à mon avis.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai beaucoup aimé la prestation de Christopher Walken et de Sam Rockwell (thx allociné de pallier à mon absence de mémoire pour les noms)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés