Racontez vos parties (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Les Black Hole avec les 5 d'en face dedans font partie des sensations les plus pures que peuvent proc DotA. Je me sens comme dans une pub pour du café ou les voitures quand un crétin grisonnant roule sur une route déserte s'étalant vers l'infini, un sourire débile aux lèvres, avec la voix off qui baratine sur le plaisir et l'exaltation des sens.

Franchement, un pub de caisse qui commence comme toutes les autres, et puis d'un coup un Enigma blink par surprise et te broie le guignol, sa caisse pourri, et son morceau de bitume qui file vers l'infini dans un gros black hole. xxx, la voiture qui vous donnera une sensation aussi pure qu'un perfect black hole ! avec la voix de TobiWan, jingle de fin. Moi, même si c'est une vieille Twingo jaune-Navi, j'achète.

Ca, et ou un beau hook mindfuck de Pudge suivi du démembrement de Georges Clooney. Pour une pub Nespresso.
J'ai une anecdote mais malheureusement elle n'est pas de moi !

C'est un pote avec qui je joue souvent qui me l'a raconté, mort de rire. Il s'appelle Cornichon et ce soir là après plein de games d'affilée, il m'en propose une dernière je lui dit "bof la flemme" je vais me coucher. Le lendemain, il me dit "j'ai fini Dota 2 à 100%" en blaguant, alors voilà l'histoire :

Il a random Brewmaster et commence sa game tranquillement. Sa lane se passe tranquille, il fait des frags et farme à gogo. Mais il se rends compte que le mid (invoker) ne bouge vraiment pas son cul et reste afk à farm. Soit.
Sauf qu'à un moment, il est tellement scotché sur sa lane du milieu que mon pote est en train de perdre tout l'avantage qu'il avait. Malgré quelques demande de gank, l'invoker reste mid, farmer invétéré, d'autant plus stupide qu'il jouait Quas/Wex, le bon build pour gank en early. Après plusieurs stomp de l'équipe adverse, mon pote Cornichon commence à jouer en vrai français et insulte le mid parce qu'il ne fout rien. Il arrive tout de même à jouer mais c'est serré, et le flame continue sans arrêt.
A un moment, il se fout même de la gueule de l'invoker en sortant un classique "This invoker is Dendi", insulte que nous avons pris l'habitude de lancer à ceux qui jouent ce héros comme des bites. La game se finit, ils perdent et là mon pote se rends compte que l'invoker... C'était Dendi !

http://dotabuff.com/matches/218176635

Depuis, ce Cornichon est devenu mon héros, mon idole, celui qui a montré a Dendi qui était le papa !
Citation :
Publié par Plancton
J'ai une anecdote mais malheureusement elle n'est pas de moi !

C'est un pote avec qui je joue souvent qui me l'a raconté, mort de rire. Il s'appelle Cornichon et ce soir là après plein de games d'affilée, il m'en propose une dernière je lui dit "bof la flemme" je vais me coucher. Le lendemain, il me dit "j'ai fini Dota 2 à 100%" en blaguant, alors voilà l'histoire :

Il a random Brewmaster et commence sa game tranquillement. Sa lane se passe tranquille, il fait des frags et farme à gogo. Mais il se rends compte que le mid (invoker) ne bouge vraiment pas son cul et reste afk à farm. Soit.
Sauf qu'à un moment, il est tellement scotché sur sa lane du milieu que mon pote est en train de perdre tout l'avantage qu'il avait. Malgré quelques demande de gank, l'invoker reste mid, farmer invétéré, d'autant plus stupide qu'il jouait Quas/Wex, le bon build pour gank en early. Après plusieurs stomp de l'équipe adverse, mon pote Cornichon commence à jouer en vrai français et insulte le mid parce qu'il ne fout rien. Il arrive tout de même à jouer mais c'est serré, et le flame continue sans arrêt.
A un moment, il se fout même de la gueule de l'invoker en sortant un classique "This invoker is Dendi", insulte que nous avons pris l'habitude de lancer à ceux qui jouent ce héros comme des bites. La game se finit, ils perdent et là mon pote se rends compte que l'invoker... C'était Dendi !

http://dotabuff.com/matches/218176635

Depuis, ce Cornichon est devenu mon héros, mon idole, celui qui a montré a Dendi qui était le papa !
WTF ? Ton pote seek avec dendi ?
Merci pour tes conseils Hobbit, j'étais parti sur Mekasm puis je comptais faire Blink Dagger mais j'ai jamais réussi à chopper le farm. Les seuls tunes que j'ai choppé c'était en very early et quand on a down les T1.

On avait un bon earthshaker et un Witch Doctor pas trop mauvais mais ils n'osaient jamais engage du coup je tentais de les prendre par surprise et de claquer l'ulti avec le Silencer dedans mais à chaque fois il se plaçait plutôt bien et il arrivait à ulti à temps. Du coup les seuls kills qu'on faisait c'était quand les mecs étaient en train de back après nous avoir roulé dessus et pris 1 tour.

Jsuis deg j'étais à 100% de win avec Enigma (bon ok je l'avais pick que 3 fois).

La prochaine fois je pense que je ferais le classique rush blink dagger et je vais pas la jouer pgm mekasm first.
C'est ça le gros problème d'Enigma je trouve. Quand tu solo queue il sert pas trop vu que faut être coordonné toussa et quand t'es en stack les gens se moquent de toi quand tu fails un ulti et du coup c'est pakoule de le jouer : (
Citation :
Publié par TeddyBear
WTF ? Ton pote seek avec dendi ?
Non il a juste beaucoup de games, a un bon niveau (très bon selon moi) et donc toujours en matchmaking very high, je crois d'ailleurs que ce n'est pas la première fois qu'il joue avec des pros : quand tu joues et que y'a un petit message "300 personnes observent cette partie" ça te fout la pression !
Citation :
Publié par Plancton
Non il a juste beaucoup de games, a un bon niveau (très bon selon moi) et donc toujours en matchmaking very high, je crois d'ailleurs que ce n'est pas la première fois qu'il joue avec des pros : quand tu joues et que y'a un petit message "300 personnes observent cette partie" ça te fout la pression !
un bon quart du fofo stack toujours en VH, et ça joue pas avec dendi pour autant
Citation :
un bon quart du fofo stack toujours en VH, et ça joue pas avec dendi pour autant
En même temps, de ce que je vois Dendi joue pas des masses en pub (2500 games max) du coup ça m'étonne pas que pas mal de random ont son niveau de matchmaking.
Ouai ya certains pros qui ont beaucoup plus de games que lui en pub, notamment ceux qui vivent essentiellement via les revenus de leur stream sur twitch ce qui n'est pas trop le cas de Dendi apparemment.
Jsuis sûr qu'on peut gagner autant en restant chez soit à stream si on a un bon niveau et qu'on est fun (revenus twitch + youtube).

Bon après c'est pas l'objectif premier des compétiteurs, je suis d'accord.
Citation :
Publié par N3o-
Jsuis sûr qu'on peut gagner autant en restant chez soit à stream si on a un bon niveau et qu'on est fun (revenus twitch + youtube).

Bon après c'est pas l'objectif premier des compétiteurs, je suis d'accord.
Si en jouant un bon niveau, tu pouvais te faire 1M5, les joueurs arrêteraient leurs études, arrêteraient les tournois et ne feraient que stream.
Ouais enfin les prizepool sont divisés par 5 voir plus quand même.
M'enfin c'est un faux débat puisque ceux qui ont le plus de vues/spectateurs sont également ceux qui gagnent les tournois (sauf Sing LOL).

M'enfin bon EternalEnvy (je crois) avait fait une review de ce qu'il gagnait avec la pub et tout (salut adblock), et ça volait pas haut du tout. Alors il a peu de viewers mais même si tu transposes à des gens qui ont 5k/10k par jour c'était pas non plus un truc de ouf. Je penses même pas que ça égalait un salaire normal, et là je te parle en théorique où le mec stream x heures/jour avec des milliers de viewers constants.
Citation :
Publié par Hark²
En même temps, de ce que je vois Dendi joue pas des masses en pub (2500 games max) du coup ça m'étonne pas que pas mal de random ont son niveau de matchmaking.
Et surtout il a un w/r de merde
Yep, le streaming c'est un appoint au salaire / revenus des cups, mais ça ne représente pas assez pour être un salaire à part entière.

Il y a très peu de streams qui tapent dans les 10k+ (on ne parle pas des shoutcasters), Dendi est le seul sur DOTA je crois, et il ne stream pas quotidiennement. Lance t'il des pubs d'ailleurs ? Je suis un connard avec adblock donc je ne sais pas.

Y avait Stephano sur SC2 qui tournait à 15k ~ viewers, mais il avait aussi un salaire mensuel de 10k $ par EG, et avec tout ce qu'il gagnait en coupe, le revenu du stream c'était des centimes pour lui mais une bonne image pour sa team. Dendi et les autres Na'Vi, sur DOTA 2, ça doit être la même chose, on les pousse surement à stream, c'est pas un réel besoin financier.

Ce qui rapporte aussi c'est les deals qu'ils peuvent avoir avec Twitch (je sais pas si ça existe encore comme Twitch a un monopole ) et les subscribers, ceux qui payent 5€ par mois pour soutenir le joueur. Ce dernier en récupère une partie, à priori dans les 50% (cf cet article d'un streamer à très forte notoriété qui s'est fait avoir par un ancien concurrent de Twitch : http://www.destiny.gg/n/own3d-tv-a-b...ng-an-asshole/).

Mais bon les joueurs qui ont plein de subscribers et des milliers de viewers, il y en a très peu. Et c'est en majorité des mecs qui gagnent déjà très bien leur vie grâce au jeu.
J'lance la recherche tout se passe bien et là mes mates pick , obligé de jouer hardcarry , du coup j'me dis que j'vais tenté une medusa et puis me vient le souvenir de medusa ancient vu sur la chaine Navi , j'y vais donc tranquilou , je sors midas a 7 min et là wtf les stuffs se sont enchainés j'ai max multishot & les stats jusqu'au niveau 11 avec les deux niveaux d'ulti , franchement c'est vraiment bien comme strat surtout qu'on perdait un peu au début car mes mates faisaient les gogoles (je m'attendais pas à avoir un gpm pareil ) ah et j'ai presque fait un ultra kill avant ma rapier sur un ulti de magnus qui leur a fait très mal grâce au multishot (c'est de là qu'on a win en fait)
http://img15.hostingpics.net/pics/437319dududududdusa.png
Citation :
Publié par Plancton
C'est un pote avec qui je joue souvent qui me l'a raconté, mort de rire. Il s'appelle Cornichon
Tiens c'est ton pote Cornichon ?
On est tombés pas mal de fois avec lui et ses potes en MM.

De mémoire ils font partie de cette population qui parle en français en allchat à coup de "fils de pute nik ta mere" quand ils se font ganker. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Bon, mon retour d’expérience avec un nouveau compte :
- Les premières game donne la sensation d'être dieu, c'est bien, on prend conscience en sois, même si on sait très bien que c'est faux.
- Pick mid ou un Carry est la meilleur chose a faire, a condition d'avoir un bon early (pas un void quoi) il faut chopper des frag vite, et éviter que vos mates est le temps de fail.
- Éviter a tout prix les perso du type LS Jungle / SB, le problème c'est qu'on attend un peu d'aide de la lane en question, hors, même avec ping, les mates ne comprennent pas se qu'on attendent d'eux et se retrouver 1vs2 est donc courant.
- Utiliser un forcestaff peu être passible de report, raison ? "cheat" (vi vi...)
- 5/6 games pour passer au bracket supérieur
- il y'a beaucoup, beaucoup, beaucoup de DC, sur une partie on c'est retrouvé a trois joueurs.
- il y'a beaucoup de premade

Au finale c'est sympa, Le majeur problème c'est qu'il faut accepter de jouer avec des gens qui ne connaîtrons rien du jeu et que si qui nous semble être évident et automatique, ne l'est évidement pas du tout pour eux. On n'a malheureusement pas le temps de jouer au mentor qui explique comment fonctionne un pull.mais je pense que je préfère rester dans mon pool qui après analyse n'est pas si nase que ça, et pour l'account, je suis a 49% de win sur 500 game, si je me sort un peu les doigts du cul, je devrais peu être réussir a obtenir un meilleur truc.

Dernière modification par aherys.fr ; 15/06/2013 à 16h08.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés