Icewatch deviens Trial : Nouveaux Serveurs Gelidra et Zaviel

Répondre
Partager Rechercher
Quelques l'infos sur l'ouverture potentielle de nouveaux serveurs :

Mon niveau d'anglais n'étant pas suffisant pour traduire je vous fait juste un résumé :

Citation :
Unsurprisingly, a few of our highest-populated shards (Icewatch, especially) experienced heavy login queues yesterday during peak hours. There are a lot of folks checking out RIFT right now. The Trion team had extra shards on standby for the arrival of Empyreal Assault, but decided to take a “wait and see” approach to the rising queues as the day continued. Daglar commented on the queue situation on the forums last night with the following comments:

I did raise server caps ever so slightly this evening which completely removed the queue on a number of servers. They may be able to go up further this weekend – our engineers were able to find a number of optimizations based on today’s load on the servers.
We hope to have those optimizations up potentially on Friday. The % impact of the optimization is not yet known.

If you are a new player, I highly suggest not starting on Deepwood in NA, nor Icewatch in EU. Icewatch is the most over populated shard in RIFT – and short of forcibly moving people off the server there is little I can do right now. I have no desire to mark Icewatch as a trial shard and force folks to break up their guilds and absolutely force them to move.

We are also looking at getting our character create locks into a state where they can be used on the fly.

He also mentioned earlier in the thread that the team’s hesitance on adding additional shards was due to the fact that the current cluster setup probably couldn’t support additional shards, which would leave players on new shards with limited options for cross-server dungeon and warfront experiences.

With any luck, the queues will settle down as the week progresses.
Trion à bien des serveurs prêt a démarrer, qu'il ont prévu pour la sortie de la 2.3 mais il préfère attendre de voir si l'effet F2P va s'estomper ou si la nouvelle population sera durable.

Il ont réussi a faire des optimisations qui se sont révélé suffisante pour supprimer la file d'attente de certains serveurs, et a priori il ont encore des possibilité d'optimisations et la capacité des serveurs devrais augmenter ce WE. Il espère pouvoir les implanter pour ce vendredi ( La mise a jour de cette nuit ? ) et l'impact de l'optimisation n'est pas encore connu. Il précise qu'il n'ont pas envie que Icewatch devienne le serveur de test des nouveau joueurs et poussé la population plus ancienne a le quitter du au files d'attentes énormes.

Ils précisent également qu'ils hésitent à l'ajout de nouveaux serveurs car la configuration actuelle du cluster risquerait de ne pas le supporter pleinement et par conséquent limiterai les possibilités de donjons inter-serveur et de BG pour les joueurs de ces nouveaux serveurs.

Bon jeux et Bonne nuit

Edit : Icewatch deviens trial, deux nouveaux serveurs PVE EN : Gelidra et Zaviel

Dernière modification par Kalasai ; 14/06/2013 à 10h18.
Icewatch a ete divise en deux nouveaux serveurs.

Apres ca va pas resoudre la saturation de brisesol. J'espere qu'ils vont augmenter la capacite des serveurs. La file d'attente n'est pas enorme en terme de nombre de joueurs.
Si les serveurs arrivaient a accepter 500 joueurs de plus, ca passerais avec des files d'attentes minimales voir inexistantes.
je verrais ce soir ou Samedi mais si Brisesol est full, je repartirais bien vers Phynnious, enfin si les populations sont équilibrées et les farmer de cimetière une exception....
Il est urgent d'attendre je pense.

La décision de Trion de ne pas ouvrir de nouveaux serveurs tout de suite est la bonne je pense.

Sinon pour l'explication concernant les nouveaux serveurs qui seraient ouverts avec la limitation en activités "cross servers" c'est parce que je crois que ces nouveaux serveurs seraient ouvert sur un nouveau cluster et donc les serveurs de ce cluster ne s’échangeraient les activités qu'entre eux. Et si tous les serveurs débutent, il n'y aura que tres peu d'activité.
Il est question egalement d'une augmentation des capacités serveur.
Cette solution si Trion parvient a la mettre en place est a mon avis la meilleure.
Les files d'attentes ne sont pas encore excessives, aussi si les serveurs arrivent a acueillir ne serais ce que 200 joueurs de plus, le temps d'attente se résorberais efficacement.
Ouvrir de nouveaux serveurs ce serait bien si c'était sur le même cluster. Vu que ce n'est pas possible pour le moment et compte tenu du fait que le rush de départ ne va pas durer, inutile de se precipiter.
Mieux vaut avoir de ls file d'attente une semaine ou deux que de se retrouver avec des serveurs vides et subir des fusions dans un mois ou deux.
Les deux nouveaux serveurs sont sur le même cluster :

Citation :
These two server are in the same Server Cluster as all other EU shards. They are replacing Icewatch & Akala to allow more players to get in and play RIFT simultaneously with shorter queues and hopefully less latency during prime time.
A priori Icewatch deviens isolé sur un nouveau cluster pour les trials.
Icewatch n'apparaît plus dans la liste des serveurs chez moi...est-ce parce que je n'ai aucun perso dessus? (pour éviter ainsi que j'aille en créer?)


j'espère tout de même qu'ils ne vont pas se précipiter pour Brisesol! Certes je n'ai pas pu jouer hier soir mais le F2P vient à peine d'être lancé. D'un autre côté, je comprends Trion qui veut offrir une expérience de jeu correcte à tout le monde...et donc que les petits nouveaux ne soient pas découragés d'emblée par les files du soir.


entre parenthèses, j'ai créé et joué un perso sur Phynnious hier soir et j'ai trouvé qu'il y avait vraiment du monde dans les coins de départ: près du Bois d'Argent, on pouvait même penser qu'il y avait un concours de pêche tellement il y avait de canes à l'eau!
Je suis complètement ignorant du truc, que signifie exactement le fait de le passer en trial pour ce serveur ? (un serveur d'essai ? pour un jeu en F2P ? ça me paraitrait bizarre)

Quand à attendre, il est évident que l'effet de la nouveauté va s'estomper, mais contrairement à la sortie initiale de Rift où il y a également eu des files d'attente, il n'y a plus d'abonnement et le contenu gratuit est conséquent. Il n'est pas sûr que cela se résorbe autant que prévu, à moins de décourager totalement les nouveaux joueurs à cause des files d'attentes qui ne se résorbent pas. Ce serait dommage et paradoxal pour un jeu passé F2P certainement pour attirer de nouvelles personnes.
Citation :
Publié par Jeliel
Il est urgent d'attendre je pense.

La décision de Trion de ne pas ouvrir de nouveaux serveurs tout de suite est la bonne je pense.
Je pense aussi, même si je comprends la quantité de bile déversée sur les threads officiels (mes persos sont tous sur Icewatch...).
Mais bon, quand tu en viens à recommencer un perso ailleurs pour pouvoir faire découvrir le jeu à un ami, c'est qu'il y a un léger problème.

@ Kerloken: Le trial était effectivement un type de serveur d'essai à l'époque P2P. Pour le coup c'est juste une config serveur ultra restrictive pour forcer les joueurs à quitter Akala et Icewatch (et donc rééquilibrer la charge vers des serveurs moins peuplés).
Cette actualité a été publiée le 16/6/2013 à 21:10 par Nakora sur notre site Rift :
Citation :
Suite au lancement de sa formule Free to play, Rift a vu les files d'attentes s'allonger sur ses serveurs. Aujourd'hui, un nouveau serveur français JcE ouvre ses portes pour proposer une alternative à Brisesol.
>> en savoir plus
Citation :
Publié par Dinastywar
Perso sur Brisesol j'attends pas du tout en abo

Moi non plus, mais avoir un second serveur JcE Français permettrais aux non-abonnées de se connecter au jeu sans file d'attente.
Maintenant il n'y a plus qu'à espérer que la répartition des joueurs se fasse naturellement. (ça a l'air bien parti vu que Nomi est déjà en Moyen.)

Les actuels abonnées n'ont pas vraiment d'intérêt à migrer sauf si dans leur guilde il y a beaucoup de non abonnés. Vu la mentalité des joueurs je pense que ça s'équilibrera naturellement. Il suffit de relativement peu de joueurs qui migrent sur Nomi pour assainir les files d'attentes pour tous les joueurs.
Citation :
Publié par Typhus
Nouveau serveur = nouveau départ ? Ou c'est juste une bête migration ? (Désolé si la question a déja été posée, j'ai pas tout lu :>)
Concernant strictement la création de Gelidra et Zaviel issus de la séparation de Icewatch (pour justement faire partie du truc) il s'agit vraiment d'une séparation de l'existant pour eviter les files interminables.
J’étais monté à 760 58 minutes, sur ma dernière connexion à Icewatch "normal" en mode Patron. (Abonné)
La hier j'ai eu une file à 12 sur Zaviel toujours en mode Patron.

Je sais que l'engouement va retomber comme toujours sur les MMOs, il faut vraiment pas tenir compte de ces premiers jours pour tirer des conclusions selon moi.
Citation :
Publié par Nakora
Cette actualité a été publiée le 16/6/2013 à 21:10 par Nakora sur notre site Rift :
>> en savoir plus
Petites erreurs:
- Icewatch était JcE, pas JcJ.
- Akala (JcE allemand) a été fermé en même temps qu'Icewatch, pour les mêmes raisons. Donc en fait c'est Akala + Icewatch => Zaviel + Gelidra (+ autres, l'objectif était quand même de rééquilibrer la population).
Citation :
Publié par Medenor
Nouveau serveur FR : Nomi
Nomi, il dit qu'il voit pas le rapport avec le bouzin !

Tempête, brisesol ok, mais nomi ?

Moi Nomi ça me fait penser à lui : Klaus Nomi (chanson culte... de Bowie, merci Walter Bishop )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés