L'univers Apple (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Delolia
J'attends de voir le fameux iPhone 5S. Qui sait, maintenant qu'ils ont redesign l'OS ils vont peut-être aussi redesign le hardware qui va avec un joli iPhone 6 en de multiples coloris ... tant qu'il y a un noir
Le problème c'est qu'avec iOS 7 tout lumineux, l'iPhone noir fait tâche.

'fin après moi aussi je suis adepte du noir, mais d'un autre côté j'adore le style d'iOS 7. C'est un cruel dilemme: mon prochain iPhone je le prend blanc, ou alors j'ai un téléphone noir mais pas beau à cause du contraste blanc/noir?
Le site 9to5 mac avait visiblement réellement vu une vrai version de iOS7 avant la conférence vu que les icones qu'ils avaient reproduites étaient bien celles de iOS7 et il me semble qu'ils avaient décrit que dans ce build ils avaient vu deux thème différents : un noir et un blanc. On voit que dans certaines apps l'OS vire à l'un ou l'autre (comme safari en mode navigation privée) , ça serait cool de laisser le choix
Citation :
Publié par Mylène la Baleine
Vous savez pas comment on fait pour effacer/supprimer tout ce qui apparaît avec le multitâche sous ios 7 ?

Merci :')
J'ai pas compris ? Tu parles pour fermer/enlever les app ?

Si oui, double "cliques" sur le home et puis tu glisses les fenêtres vers le haut.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Je doute de la nécessité d'un tel bouton. En dehors de vouloir relancer une application, quelles soient "fermées" ou non ne change rien.
La batterie.
Citation :
Publié par Nirlya
La batterie.
Les applis en background mangent de la RAM, pas de la batterie. Sauf sur iOS 7 où elle peuvent être périodiquement mises à jour alors qu'elles sont en background, mais il y a des settings pour activer ou désactiver ce comportement appli par appli, donc pas nécessaire.

Sinon c'est con mais j'espère que la rumeur sur les thèmes noir/blanc pour s'accorder avec la couleur de l'iPhone (ou de la luminosité ?) est vraie, ça serait un souci du détail bien appréciable. J'y crois quand même peu, puisque la doc sur les guidelines d'interface a été mise à jour (même si pas définitive), et y a aucune mention de ce mécanisme, ça la foutrait mal de balancer ça à la dernière minute comme une surprise alors que les graphistes auront déjà bien entamé le boulot de refonte d'interface de leurs applis. Et ça irait à l'encontre de la rumeur des iPhone de couleur.
Citation :
Publié par Nirlya
La batterie.
En dehors des API qui nécessitent de tourner en tâche de fond (lecteur musique, communications type Skype, etc...) qui sont signalées, le reste est en pause et n'influe pas sur la batterie.

Les habitudes ont la dent dure, un peu comme la gestion de la mémoire vive de Mac OS / Linux vs Windows pré-XP.

@Locke / Rezard : et concernant la mémoire, elle est libérée automatiquement en cas de besoin. Comme sous OS X qui ne libère pas la mémoire d'une application fermée sauf en cas de besoin (et qui n'a donc pas besoin de la rebalancer si l'application est ouverte de nouveau, d'où un gain de rapidité).
Je la trouve clairement plus belle que l'ancienne. J'adhère bien à la sobriété du rendu. Mais je trouve que ça aurait été mieux s'ils étaient allé en supprimant les dégradés sur les icônes pour des couleurs unies.

Perso, je suis pas un Apple user, donc je pourrais très bien ne pas m'en préoccuper. Mais comme Samsung s'inspire pas mal d'Apple pour le look de sa surcouche, on peut espérer un futur Touchwizz allant dans le même sens.
Citation :
Publié par Borh
C'est à la fois moche et admirable.
ce qui est sympas mais vraiment gadget c'est l'I/O pannel qui s'éclaire quand tu retourne le bouzin pour brancher un périphérique

et encore une fois je vais le dire je trouve l'interface d'IOS 7 minimaliste cohérente et très design c'est une très bonne évolution de l'OS et je pense que il sera encore sujet à modifications d'ici la release , forcément
Les nouveaux mac pro confirment que Apple a définitivement abandonné le marché de l'informatique professionnelle pour se consacrer exclusivement à celui du luxe/particulier aisé, au même titre que des marques comme Bang & Olufsen.

D'un côté ce choix est logique car le luxe est un des rares marchés qui croit et se porte très bien dans un monde où les riches sont de plus en plus riches, de l'autre côté depuis plusieurs années Apple à commencé -et la tendance va s'accentuer- à perdre ses utilisateurs historiques, à savoir ceux de l'infographie, PAO, MAO, bref les créateurs qui contribuaient à donner une certaine image "fonctionnelle" à la marque et tiraient par leur exigence professionnelle la qualité vers le haut.
Sans cela les produits Apple vont progressivement devenir de jolies coquilles vides très chères.
Je pense qu'Apple fait une grosse erreur stratégique à moyen terme.
Citation :
Publié par Zuglok
Les nouveaux mac pro confirment que Apple a définitivement abandonné le marché de l'informatique professionnelle pour se consacrer exclusivement à celui du luxe/particulier aisé, au même titre que des marques comme Bang & Olufsen.
Vu les spécificités et le nombre de ports TB2, j'ai du mal à y voir une machine pour particuliers. J'imagine plutôt ça installé dans des studios, après le graphiste print/web, il n'a pas vraiment besoin de ce genre de machine (mon Mac Pro au boulot à encore de beaux jours devant lui ).

@Borh: ça résume bien mon sentiment également.
Citation :
Publié par Zuglok
Les nouveaux mac pro confirment que Apple a définitivement abandonné le marché de l'informatique professionnelle pour se consacrer exclusivement à celui du luxe/particulier aisé, au même titre que des marques comme Bang & Olufsen.

D'un côté ce choix est logique car le luxe est un des rares marchés qui croit et se porte très bien dans un monde où les riches sont de plus en plus riches, de l'autre côté depuis plusieurs années Apple à commencé -et la tendance va s'accentuer- à perdre ses utilisateurs historiques, à savoir ceux de l'infographie, PAO, MAO, bref les créateurs qui contribuaient à donner une certaine image "fonctionnelle" à la marque et tiraient par leur exigence professionnelle la qualité vers le haut.
Sans cela les produits Apple vont progressivement devenir de jolies coquilles vides très chères.
Je pense qu'Apple fait une grosse erreur stratégique à moyen terme.
Dur à dire tant qu'on connaît pas les capacités exactes de la machine ni son prix ; il y a une anecdote récente assez sympa qui raconte que certains employés de Pixar sont venus chez Apple pour tester Mari (gros soft de retouche 3D en cours de portage sur Mac) sur le nouveau Mac Pro avant sa présentation, d'après eux ils n'avaient jamais vu le soft tourner aussi bien. (Source)

Je suis aussi hyper sceptique sur le côté fermé de ce nouveau MP, rien qu'en voyant sa gueule on se doute qu'il va pas être facile de mettre les mains dedans. Après, si il est bien conçu, que la configuration stock est assez costaud (on sait que la custom va envoyer du bois), et que le prix n'est pas hyper abusé (parce que ça fait un bon moment que le MP était beaucoup trop cher par rapport à sa config, à force de le faire évoluer par petites touches sans modifier le prix, il se faisait avoir par des iMac 27" boostés sur certaines tâches...), il peut valoir le coup.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés