Pédagogiquement parlant hey ?

Répondre
Partager Rechercher
L'histoire ça se passe ici :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/to...6872596?page=3 la troisième page, puis ça continue ici :
http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7646995147

Je me rends compte au fur et à mesure que j'interviens, je dis des trucs que la plus part ( voir toutes ) des personnes ne veulent pas entendre, et restent dans leur position, "j'ai raison, toi t'as tord" mais que...moi aussi je suis dans ce cas j'ai l'impression, c'est humain donc ?

En résumé le sujet était "Rogue classe de merde, on est tout le temps nerf, on a pu profiter de notre classe que pendant quelques mois avec la 5.2"
Moi ce que j'essai d'expliquer tout le temps, aux rogues et de temps en temps aux autre classe, c'est qu'ils ne voient qu'un seul et unique problème, la classe en face/ leur propre classe trop nul, alors que c'est loin d'être l'unique problème, mais quoi que je dise, personne n'essai et n’essaiera de se remettre en questions, ou de se poser les bonnes questions, en d'autre mots, j'essai d'aider la plus part de ces gens qui ne savent pas vaincre, mais je crois que je pointe du doigts le mauvais problème

-Problème de méthode ? Pédagogiquement parlant, j'vaux rien je pense, j'ai jamais trop aimé les profs, et je dis les choses de manières dur et brute
-Ou ce serait complètement autre chose ? Et ça serait plutôt une incompréhension total entre les différentes personnes, chacun a raison et l'autre à tord moi compris, comme je le disais plus haut ?

C'était la même chose ici sur jol [Modéré par Alyssamyr] https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1221348

Y'a un blême ? Ça serait peine perdu d'essayer d'aider tous ces gens qui couinent à longueur de journée sur leur sort ? Je m'y prends mal ?

Dernière modification par Alyssamyr ; 13/06/2013 à 19h17.
La plupart recherchent la facilité et comme tu le dis, ne se remettent jamais en question. Ils excusent leurs lacunes en terme de skill par les nerf. Si ont leur offrait la possibilité de jouer no skill à un patch, il n'accepte pas de devoir s'investir un minimum au suivant.

A ça tu leur répond que si certains arrivent en haut du classement avec la même classe, pourquoi pas eux. Ils ne l'expliqueront pas car ils en sont juste incapables même avec une classe soit disant "cheat".

De toute façon, soit on accepte, soit on reroll. Le jeu est quand même assez équilibré pour arriver au minimum acceptable en PvP avec chaque classe (minimum que la plupart des joueurs n’atteignent même pas). La plupart qui pleure au nerf n'ont jamais dépassé les 2k. Là tu leur dit : avant de regarder les patchs notes, appliquez un fix sur vos mains et vos cerveaux.

Sinon oui le rogue était un peu "abusé" en 5.2 et certains nerf de la 5.3 ont fait mal aux joueurs qui s'étaient habitués à ces aspects no skill (nerf du shuriken, nerf de Cloak and Dagger principalement, bref, du flood monotouche mode).


[Modéré par Alyssamyr]

Dernière modification par Alyssamyr ; 13/06/2013 à 19h18.
Oui j'allais répondre à ton edit, tu m'as devancé, je voulais juste prendre un exemple et non critiquer ouvertement cette personne,

@dark.LS
J'ai commencé à cata, il est impossible pour moi de prendre exemple sur des patchs de cata ( seulement à partir de la 4.2 ) ou d'extension précédente, mais je serai prêt à parié que ça a toujours été comme ça.
C'est pas possible que je n'arrive à rien avec la parole, je sais très bien que c'est beaucoup plus facile de se dire que le problème vient de l'équilibrage et de ne rien faire, je comprends pas à quel point tout le monde résonne comme ça.

J'prends un autre exemple un peu plus connu, je sais pas si j'ai le droit de le citer, mais Skillcapped, j'explique rapido le concept, des joueurs connus pour la plus part, gladiateur pour tous, et plusieurs fois rank one pour certains, font des vidéos explicatives , détailler, sur des thèmes comme le gameplay, comment faire contre telle compo d'arène, comment jouer avec cette compo...

J'ai eu vent de quelques personnes, une pognés auraient été aidé par ce site et ces vidéos, juste une poignée, parmis tous les membre, et encore je ne sais pas d'où partaient cette poignés, de 2k à 2k2 ? de 2k2 au glad ?

J'suis pas sûr de mes sources mais je suis prêt à croire ça, si moi je n'y arrive pas avec des mots, si eux n'y arrivent même pas avec des vidéos, ça veut dire que le problème n'est pas ici ?

C'est une histoire de "talent, don" ? Non c'est vraiment un blocage, je comprends pas la psychologie là, ils sont complètements bloqués, mais ne veulent rien entendre ?
Il ne faut pas avoir peur de le dire. Certains joueurs sont et seront des mauvais joueurs quoiqu'on fasse, tutoriel détaillé ou vidéo qui analyse tout en profondeur, ça n'y fera rien.
J'en ai plus qu'assez des personnes qui se trouvent sans cesse des excuses pour justifier leur incapacité à être efficace: classe abusée, lag, macro non fonctionnelle, etc.
Revoir son gameplay, revoir son équipement et ses cycles/prio c'est à la portée de chacun. Je ne dis pas qu'un gladiateur se cache en chacun des joueurs mais venir se plaindre alors qu'on ne cherche pas la solution c'est vraiment ce qui qualifie un imbécile.
Un joueur peut être dans l'erreur pour une raison x ou y, ça n'a pas tellement d'importance mais s'y complaire alors que des gens viennent deux même proposer des solutions ça me dépasse. Enfin bref, c'est le type de personne que je cherche au maximum à éviter ig.
Un des facteurs vient aussi du fait que les classes gagnes/perdent en force en fonction des patchs/extensions.

Quand dans un patch tu roules sur tout le monde et sur celui d'après c'est moins marqué, certains rages...

Après t'as les mecs mauvais qui pensent roxer, et ça représente une bonne partie des joueurs... Quand tu vois des mecs à 1k3 qui comprennent pas pourquoi ils perdent et mette la faute sur l'équilibre, tu comprends que c'est pas la peine de discuter...
Rogue des premières heures je peux dire que c'est une classe extrêmement sensible au gameplay. Certes on a eu des périodes vraiment abusées où on pouvait quasiment tout tuer en face (même si parfois avec des difficultés), mais la plupart du temps le rogue est toujours resté une classe border line.

Je m'explique : même si comme pour toutes les classes, le rogue a ses proies faciles, pour les autres il faut de l'entrainement et de la persévérance. Parfois aussi un peu de chance et surtout beaucoup de technicité. A certaines périodes nous avons quand même eu des adversaires imbattables... Mais dès lors qu'on comprends la bonne façon de jouer le rogue ça se passe tout de suite mieux.

Certes on ne rivalisera jamais avec les classes "chouchou" que sont, ou qu'ont été, les classes en plaque type pala ou dk mais le rogue a son charme.

Discuter avec des gens qui ne pensent que par l'optimisation ou à l'inverse avec des gens qui pensent plaisir et polyvalence est une perte de temps. Ces gens ne tomberont jamais d'accord peu importe la pédagogie.
Enfait, c'est surtout que la plupart de ces gens s'en branlent pas mal du Fond de la discussion, ce qui est intéressant c'est de se fighter avec d'autre personne.

Faut remettre l'appartenance à cette communauté dans son contexte, c'est un jeu.

Dans un jeu on joue on ne cherche pas la vérité. L'honneté intellectuel que tu cherches dans un débat tu l'as trouve dans une université pas sur la board d'un mmorpg.

Je déplore également cette "sanctuarisation" du savoir ainsi que l'immense "permissivité" du monde extérieur mais c'est un autre problème à débattre qui en attendant reste un fait.
Citation :
Publié par X3k0
Quand dans un patch tu roules sur tout le monde et sur celui d'après c'est moins marqué, certains rages...
Ca c'est quand même un fait avec lequel j'ai du mal. Les dev/testeurs savent très bien que les déséquilibres entre les classes sont un sujet sensible mais malgré ça, on arrive toujours à avoir des perso qui sont, le temps d'un patch, abusés.

Je ne sais pas du tout comment les choses sont testées, mais je pense qu'avec un minimum on arrive à voir les déséquilibres.

Serait-ce volontaire?
Citation :
Publié par KenShiro
Ca c'est quand même un fait avec lequel j'ai du mal. Les dev/testeurs savent très bien que les déséquilibres entre les classes sont un sujet sensible mais malgré ça, on arrive toujours à avoir des perso qui sont, le temps d'un patch, abusés.

Je ne sais pas du tout comment les choses sont testées, mais je pense qu'avec un minimum on arrive à voir les déséquilibres.

Serait-ce volontaire?
Non mais entre le PVE, instance, scénario, leveling, hero, raid (normal et héro) et le PVP solo, arène (2v2 3v3 5v5), BG, RBG... Pour arriver à un truc équilibré c'est compliqué.

Ceci dit, il y a toujours eu des moments où l'équilibre était bon... S3-S4 de BC, S8 LK...

En gros sur les fins d'extension t'arrives à un truc pas mal.

Après aujourd'hui c'est plus compliqué, ils ont officiellement arrêté de chercher à rendre l'équilibre en arène comme priorité. A partir de là...
Enfin ca explique pourquoi tous les anciens top arène continu de play mais sur privé lv80...
Citation :
Publié par X3k0
Enfin ca explique pourquoi tous les anciens top arène continu de play mais sur privé lv80...
Pas tous, mais ils sont rares, et ceux qui ne stream pas et n'en vivent pas (je pense à 2 personnes surtout, pas dur de les reconnaître) s'en vont peu à peu. Par exemple je sais que talbadar joue toujours sur offi.
Citation :
Publié par X3k0
Après aujourd'hui c'est plus compliqué, ils ont officiellement arrêté de chercher à rendre l'équilibre en arène comme priorité. A partir de là...
ça fait un moment que la 3v3 est équilibré de façon satisfaisante. C'est pas génial mais mieux que de la 2v2. Pour s'en rendre compte il faut tester et pas rager sur les forums off comme 97.3% des joueurs pvp.
Citation :
Publié par Maldib
ça fait un moment que la 3v3 est équilibré de façon satisfaisante. C'est pas génial mais mieux que de la 2v2. Pour s'en rendre compte il faut tester et pas rager sur les forums off comme 97.3% des joueurs pvp.
La v2 est le bracket préféré des joueurs, c'est quand même con de pas l'équilibrer.

Enfin plus personne n'arène, quand tu vois qu'à 2k t'es 50ème du CDB... (en v2 et v3).
Citation :
Publié par Léandre
Dans un jeu on joue on ne cherche pas la vérité. L'honneté intellectuel que tu cherches dans un débat tu l'as trouve dans une université pas sur la board d'un mmorpg.

Je déplore également cette "sanctuarisation" du savoir ainsi que l'immense "permissivité" du monde extérieur mais c'est un autre problème à débattre qui en attendant reste un fait.
Honnêtement, this.

Citation :
Publié par X3k0
La v2 est le bracket préféré des joueurs, c'est quand même con de pas l'équilibrer.

Enfin plus personne n'arène, quand tu vois qu'à 2k t'es 50ème du CDB... (en v2 et v3).
Mmh. T'as certes moins de gens qui arène (et, à vrai dire, il y a un plutôt un phénomène de centralisation sur certains serveurs clés, qui accentue non seulement la baisse du nombre de teams mais en plus accompagne le dépeuplement progressif du jeu), mais prendre une côte en valeur absolue ne signifie pas grand chose. T'as autant de monde en v2 qu'avant, le curseur s'est juste déplacé, il est aussi difficile de faire 2k-2.1 en 2s aujourd'hui que 2.4-2.5 il y a quatre saisons par exemple.
Citation :
Publié par Maldib
ça fait un moment que la 3v3 est équilibré de façon satisfaisante. C'est pas génial mais mieux que de la 2v2. Pour s'en rendre compte il faut tester et pas rager sur les forums off comme 97.3% des joueurs pvp.
Tellement équilibrée que tu croises jamais une seule team sans prêtre ou sans chasseur à partir de 1700+
Si je réponds plus c'est parce que j'ai eu la réponse que je voulais, même si j'ai du mal à le croire,
Citation :
Il ne faut pas avoir peur de le dire. Certains joueurs sont et seront des mauvais joueurs quoiqu'on fasse, tutoriel détaillé ou vidéo qui analyse tout en profondeur, ça n'y fera rien.
J'en ai plus qu'assez des personnes qui se trouvent sans cesse des excuses pour justifier leur incapacité à être efficace: classe abusée, lag, macro non fonctionnelle, etc.
Revoir son gameplay, revoir son équipement et ses cycles/prio c'est à la portée de chacun. Je ne dis pas qu'un gladiateur se cache en chacun des joueurs mais venir se plaindre alors qu'on ne cherche pas la solution c'est vraiment ce qui qualifie un imbécile.
Un joueur peut être dans l'erreur pour une raison x ou y, ça n'a pas tellement d'importance mais s'y complaire alors que des gens viennent deux même proposer des solutions ça me dépasse. Enfin bref, c'est le type de personne que je cherche au maximum à éviter ig.
Maldib dit tout haut ce que j'essayais d'insinuer tout bas


@Léandre, tout est un jeu, dans une certaine manière, l’honnêteté intellectuelle ici comme tu dis, c'est le fait d'aller plus loin, de regarder plus loin que ses propres pieds,
Je serai graphiste, l'art serait une passion pour moi, un jeu dans le sens où j'irai bien plus loin que n'importe qui m'ayant précédé, je deviendrai connu et reconnu
Je serai pratiquant d'art martiaux, je chercherai plus loin que les art martiaux connus, j'inventerai mon propre système de combat en incluant ce qui marche déjà, et inventant ce qui n’existe pas encore, en éliminant tout ce qui complique le mouvement.

Edit : T'as plus été choqué par ma façon de dire les choses

J'suis peut-être "spécial" dans ma façon de penser, mais je prends du plaisir à jouer seulement au début du jeu, je découvre, et fur et à mesure c'est autre chose qui me donne du plaisir, comme aller au sommet.
Je sais très bien que je suis le seul à penser comme ça, ça fait longtemps que j'essayais d'aider les gens qui se plaignaient et voulaient progresser, en leur expliquant comment apprendre par eux même, j'ai même fini par craquer à la fin et donner quelques astuces à utiliser en pleins combats, tout ce que je voulais c'est aider ces gens, je sais très bien que pour beaucoup c'est l'amusement qui compte, mais pour ceux voulant progresser, c'est pas ça qui compte le plus.

Le plaisir de la découverte s'estompe, quand vient alors le plaisir de gagner, rien de grand ne se fait sans passion, c'est ce qu'on dit non ?
Citation :
Publié par Critikaquatique
Tellement équilibrée que tu croises jamais une seule team sans prêtre ou sans chasseur à partir de 1700+
Jahmilli te dit bonjour ^^
Citation :
Publié par Draigars
Mmh. T'as certes moins de gens qui arène (et, à vrai dire, il y a un plutôt un phénomène de centralisation sur certains serveurs clés, qui accentue non seulement la baisse du nombre de teams mais en plus accompagne le dépeuplement progressif du jeu), mais prendre une côte en valeur absolue ne signifie pas grand chose. T'as autant de monde en v2 qu'avant, le curseur s'est juste déplacé, il est aussi difficile de faire 2k-2.1 en 2s aujourd'hui que 2.4-2.5 il y a quatre saisons par exemple.
t'as 1900 team au dessus de 1500 de côte en v2 sur vengeance. Si j'ai bonne mémoire, c'était 2000teams au dessus de 1800 avant. (peut-être même plus d'ailleurs...)
Citation :
Publié par X3k0
t'as 1900 team au dessus de 1500 de côte en v2 sur vengeance. Si j'ai bonne mémoire, c'était 2000teams au dessus de 1800 avant. (peut-être même plus d'ailleurs...)
C'est parfait, ton exemple illustre parfaitement ce que je dis.

T'as de moins en moins de teams sur vengeance parce que t'as moins de monde sur le jeu.
T'as de moins en moins de teams sur vengeance parce que tout le monde se regroupe sur outland / stormscale / archi.
Le ""skill"" moyen des joueurs que tu rencontres à 2000 en 2v2 aujourd'hui est beaucoup plus élevé qu'"avant" (le nombre de glads / r1, par exemple).

C'est loin d'être juste la conséquence d'un désintérêt envers le pvp, les changements de Blizzard sur la MMR (et d'autres) l'expliquent beaucoup plus.
Le prob c'est que les hf 2200 ou les objets unlock à 2200 sont quasiment impossibles à atteindre désormais.

Perso je suis guerrier, si je veux 2200 en 3V3 il faut tout simplement que je sois parmi les 5 meilleurs joueurs de cette classe sur mon battlegroup entier, alliance/horde confondus. C'est exagéré je trouve. En 2V2 il faudrait que je sois purement et simplement le meilleur.
Citation :
Publié par Draigars
C'est parfait, ton exemple illustre parfaitement ce que je dis.

T'as de moins en moins de teams sur vengeance parce que t'as moins de monde sur le jeu.
T'as de moins en moins de teams sur vengeance parce que tout le monde se regroupe sur outland / stormscale / archi.
Le ""skill"" moyen des joueurs que tu rencontres à 2000 en 2v2 aujourd'hui est beaucoup plus élevé qu'"avant" (le nombre de glads / r1, par exemple).

C'est loin d'être juste la conséquence d'un désintérêt envers le pvp, les changements de Blizzard sur la MMR (et d'autres) l'expliquent beaucoup plus.

Sur Cataclysme effectivement la 1900ème est à 1650 environ.

Malgré tout, je pense qu'il y a un part de désintérêt des joueurs pour l'arène. Désintérêt provoqué par la politique de Blizzard sur ce point.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés