[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Avril. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
J'aurais besoin d'un peu d'aide concernant des points précis de l'élevage de DD :
je voudrai savoir s'il serait possible de calculer le niveaux de sérénité (ou d'agressivité*) d'un mâle (ou d'une femelle*) pour que, lorsque son bonus d'agressivité (ou de sérénité*) la fait passer négative (ou positive*), ça demande en amour (ou endurance*) soit combler ce qui permettrais, selon moi, de pouvoir "esquiver" un passage par les baffeurs (ou carresseurs*)
pour des dragondinde de 10ieme génération

* dans le cas d'un DD femelle

J'espère avoir été compréhensible et je remercie d'avance celui qui pourras m'éclairer de son expérience
Citation :
Publié par squely
J'aurais besoin d'un peu d'aide concernant des points précis de l'élevage de DD :
je voudrai savoir s'il serait possible de calculer le niveaux de sérénité (ou d'agressivité*) d'un mâle (ou d'une femelle*) pour que, lorsque son bonus d'agressivité (ou de sérénité*) la fait passer négative (ou positive*), ça demande en amour (ou endurance*) soit combler ce qui permettrais, selon moi, de pouvoir "esquiver" un passage par les baffeurs (ou carresseurs*)
pour des dragondinde de 10ieme génération

* dans le cas d'un DD femelle

J'espère avoir été compréhensible et je remercie d'avance celui qui pourras m'éclairer de son expérience
Citation :
Publié par squely
Je voudrai savoir s'il serait possible de calculer le niveaux de sérénité d'une dinde pour que sa balance s'inverse après avoir monter une carac, ce qui permettrais selon moi de pouvoir "esquiver" un passage par les baffeurs/carresseurs
C'est pas hyper clair, mais c'est peut-être faisable oui.
Faut qu'une fois la dinde à 7500 il ne reste que très peu de point pour que la balance s'inverse en un minimum de frappe.

Si la stat top 10.000 avant que la balance n'est pu changer, ça n'marche pas, ça contraint déjà à monter les dindes 0->7500 et plus 2500>10.000

Faudrait tester
Pour les stades 10, monter 7500 c'est 100-120 points environ, ça tu peux le regarder tout seul sur tes dindes.
Ce que je fais pour ces stades en général c'est les mettre à 220/-220 pour assurer 2 remontages consécutifs sur un seul atelier, avant et après fécondation.
Le problème avec ce genre de technique sur les stades 10 c'est que comme leur sérénité varie peu avec la collision des objets, beaucoup se retrouvent à 0 et échappent au système de filtre.
Citation :
Publié par squely
J'aurais besoin d'un peu d'aide concernant des points précis de l'élevage de DD :
je voudrai savoir s'il serait possible de calculer le niveaux de sérénité (ou d'agressivité*) d'un mâle (ou d'une femelle*) pour que, lorsque son bonus d'agressivité (ou de sérénité*) la fait passer négative (ou positive*), ça demande en amour (ou endurance*) soit combler ce qui permettrais, selon moi, de pouvoir "esquiver" un passage par les baffeurs (ou carresseurs*)
pour des dragondinde de 10ieme génération

* dans le cas d'un DD femelle

J'espère avoir été compréhensible et je remercie d'avance celui qui pourras m'éclairer de son expérience
Pour moi ça relève plutôt d'une approximation, ça mérite de faire des tests. De mon coté j'ai des g9 et il faut entre 300 et 400 dans une stat pour qu'elle arrive tout juste avant 0, il faut donc 2/3 coup de baffeur/carresseur pour la changer de bord.
Et par expérience je ne pense pas qu'il puisse y avoir de formule de calcul étant donné que le déclenchement des objets est aléatoire, si ? (enfin du moins mes dd ont des balances dans les même eaux (10/50 près) et après avoir bossé j'ai des différences bien plus grandes)
Bonsoir à toutes et tous.

Après des mois d'élevage, voici mon report de données concernant l'évolution de la sérénité de dragodinde de différent stades ( par zèle y'a aussi des petites stat' sur les naissances ) .
Confer fichier joint ( format excel )

Il semblerai qu'on peut approximer le changement d'humeur/sérénité par activation, selon la formule suivante :
(efficacité de l'objet/10)x(coefficient d'apprentissage de la dragodinde)

Ainsi pour un passage de 2 500 à 10 000 ; en employant des objets d'efficacité 90 on aurai comme évolution :

Coef 1,0 => 756
Coef 0,8 => 605
Coef 0,6 => 454
Coef 0,4 => 303
Coef 0,2 => 152

Valeurs pas si éloignés des différents témoignages sur le sujet.
Fichiers attachés
evolution_humeur_drago.xls (263,0 Ko, 57 affichages)
je ne suis pas sur de comprendre ce que ceci nous donne , quel en est l'application sur l'élevage ? une petite explication s'il te plait si tu as le temps et déjà un merci pour tout le travail de recueil de données et calcul
On prend une femelle émeraude-rousse, qui vient d'être fécondée, en la faisant débute,r de travailler, à une humeur/sérénité d'environ -152, sous foudroyeur d'efficacité 90.
Elle va regagner, tout en travaillant, de l'humeur/sérénité, cette dernière sera proche de zéro lorsqu'elle aura regagner 7 500 en endurance.

Application sur l'élevage : gain de temps et de kama ( très peu de passage sous carresseur et baffeur ).

Concernant la lecture du tableau il se lit ainsi :

709456lecturetableau.png

Le femelle A a commencé à travailler sous dragofesse à une valeur d'humeur/sérénité de +205 ; une fois le travail fini ( gain de 7 500 en amour ) son humeur/sérénité a atteint la valeur de +790 ; soit un écart/évolution de 585.
Même lecture pour foudroyeur.
La colonne "Petit", donne le nombre de petit que la dragodinde à donner naissance.

L'échantillon est 6 couples de dragodinde, noté de A à F.
La communauté a déjà exploré une bonne partie des rouages du jeux, il reste encore quelques zones d'ombre comme l'élevage.
C'est en partageant les informations, qu'on les affine ( Cf le résultat du wiki taux de brisage pour les runes ).

Ainsi merci à tous ceux qui rajouteront leur pierre à l'édifice, aussi bien ceux apportant des données, que ceux qui au final les traite.
Citation :
Publié par Sass'
Bonjour tous,
il me semble que la transmission du caractère reproducteur est moins fréquente qu'avant.

Auriez vous remarqué ou lu quelque chose en ce sens?
Ressenti.
Des fois, j'en tire 15 repro sur 40 bébé dindes, et des fois, 3 sur 40 bébé (avec les deux parents repro).
C'est comme les exo, et les mecs qui font 750 tentatives sans exo, alors qu'ils avais une espérance de 7 exo.
J'ai regardé tout à l'heure sur mes naissances stockées depuis quelques semaines.

60/400 pour un cheptel à majorité reprod' et 25/350 pour un basique.

15 et 7%, apriori ça ne semble être qu'un ressentit.
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je possède deux enclos un de 12 places et un de 9 places.
Pour l’instant je me consacre exclusivement à l'élevage de stade 10, échangeable contre des parchos.
A force de lire moulte post faisant l'éloge de l'élevage Emeraude/prune Camé, j'aimerais m'y mettre mais une question s'est par la suite imposé à moi.
En effet je suis assez perplexe concernant la mise en vente de ces DD lvl 1 castrés...
Donc pouvez vous me dire en combien de temps cela se vend ? Et si possible le nombre de bébés camé en moyenne que vous obtenez par mois/semaines selon votre étable ?
Merci
Je sais pas si c'est comme ça pour tout les serveurs mais sur Domen les émeraudes rousses came se vendent plus chères que les prune émeraudes came ! 4m5 contre 3m6/7 pour du lvl 1 montable !
De plus elles sont plus plus rares donc se vendent plus vite : 2 jours max
Citation :
Publié par Ekizen
A force de lire moulte post faisant l'éloge de l'élevage Emeraude/prune Camé, j'aimerais m'y mettre mais une question s'est par la suite imposé à moi.
En effet je suis assez perplexe concernant la mise en vente de ces DD lvl 1 castrés...
Donc pouvez vous me dire en combien de temps cela se vend ? Et si possible le nombre de bébés camé en moyenne que vous obtenez par mois/semaines selon votre étable ?
Merci
Ce qui se vend le mieux, et le plus cher (au moins sur mon serveur), c'est très nettement les émeraude-rousses camé (j'en ai mis 2 en HdV hier soir, à 3M pièce, elles étaient parties en moins d'une heure). Les prune-émeraude viennent derrière, mais assez loin (2M, et ça ne part pas aussi vite).

Concernant le nombre de bébés camé qu'on obtient, c'est de l'ordre de 19% théorique si toutes tes dragos sont camé. Personnellement, ayant énormément élevé de dragos de bas stade depuis le début d'année (pour faire les succès et purifier les races que je n'ai pas retrouvées), je suis à peine au-dessus de 10% depuis janvier, mais ça représente tout de même un peu plus de 450 naissances caméléones, soit 90-100 par mois.

@Kikill au-dessus: c'est quoi ton serveur?

@@Kikill: pardon, j'ai lu trop vite - Domen, me voici!

Dernière modification par ShosuroPhil ; 12/06/2013 à 20h32. Motif: greeeeeed
Et puis les émeraude rousse donnent des puissant parcho de vita qui rapportent bien plus que les puissants intel des prune émeraude ^^
C'est pas mieux de les garder pour les faire se reproduire et attendre la stérilité pour les vendre ?
Il y a quelques mois, lorsque j'ai repris le jeu, j'ai décidé de faire comme avant mon arrêt (il y a deux ans), c'est à dire full émeraude.
Mais le prix des parchos de force étant relativement peu élevé (deux fois moins que les autres caractéristiques), j'ai décidé de faire un élevage de ces 4 autres races, ainsi qu'une portion de caméléone.

Pensez-vous que diviser mon étable en 5 élevages "différents" est une bonne idée ?
Sachant qu'une étable peut contenir 150 dindes.
Si je décide d'élever 5 races différentes, cela fait donc 30 dindes par "catégorie".
Disons, 20 femelles, et 10 mâles.

Est-ce un bon raisonnement ? La rentabilité est assuré, pas de soucis là dessus, mais ai-je raison de "travailler" comme ceci ?

*pardon pour les repétitions...*
Citation :
Publié par TheFlav59
Il y a quelques mois, lorsque j'ai repris le jeu, j'ai décidé de faire comme avant mon arrêt (il y a deux ans), c'est à dire full émeraude.
Mais le prix des parchos de force étant relativement peu élevé (deux fois moins que les autres caractéristiques), j'ai décidé de faire un élevage de ces 4 autres races, ainsi qu'une portion de caméléone.

Pensez-vous que diviser mon étable en 5 élevages "différents" est une bonne idée ?
Sachant qu'une étable peut contenir 150 dindes.
Si je décide d'élever 5 races différentes, cela fait donc 30 dindes par "catégorie".
Disons, 20 femelles, et 10 mâles.

Est-ce un bon raisonnement ? La rentabilité est assuré, pas de soucis là dessus, mais ai-je raison de "travailler" comme ceci ?

*pardon pour les repétitions...*
moi je me focaliserai plutot sur les parcho sagesse/agi c'est ceux qui se vendent le mieux, car avec 5 élevage différent sa t'apportera pas plus de kamas que 2 je pense.
autrement tu as aucun risque d'accoupler une mauvaise dinde puisque tu devra attendre pour que tes dindes femelle accouche.

Citation :
Publié par -Sokar-
Puisque l'on parle de Camé, le gène Caméléon peut-il apparaitre si aucune DD n'est caméléones dans le lot ?
non
Citation :
Publié par Dooliprane
moi je me focaliserai plutot sur les parcho sagesse/agi c'est ceux qui se vendent le mieux, car avec 5 élevage différent sa t'apportera pas plus de kamas que 2 je pense.
autrement tu as aucun risque d'accoupler une mauvaise dinde puisque tu devra attendre pour que tes dindes femelle accouche.
Je vois avec quelques éleveurs de ma guilde, parce que j'ai acquis une soixantaine de DD caméléones, mais je n'ai pas trop envie de lancer.. :/
Citation :
Publié par -Sokar-
Puisque l'on parle de Camé, le gène Caméléon peut-il apparaitre si aucune DD n'est caméléones dans le lot ?
C'est le seul gêne qui doit être héréditaire c'est à dire provenir de la descendance de dinde sorties d'un Dofus mag qui vaut X €.

Les items mall tout ça...
Citation :
Publié par TheFlav59
Pensez-vous que diviser mon étable en 5 élevages "différents" est une bonne idée ?
Sachant qu'une étable peut contenir 150 dindes.
Si je décide d'élever 5 races différentes, cela fait donc 30 dindes par "catégorie".
Disons, 20 femelles, et 10 mâles.
C'est un choix qui se défend tout à fait, personnellement j'élève les 19 races de stade 10 (OK, certaines avec juste un couple, d'autres avec plus d'une dizaine d'individus), plus quelques races que je n'ai toujours pas purifié. J'aime avoir de la diversité dans ce que je propose, même si certaines variétés se vendent beaucoup moins bien (et nettement moins cher) il m'arrive fréquemment d'être seul à poser certaines variétés de caméléones en HdV.

Mais d'après ce que je vois, je pourrais sans doute doubler la place que j'accorde aux émeraude-rousses dans mon élevage, et je continuerais à écouler sans problème mes caméléones, sans baisse de prix notable (ou alors, en exportant un lot de temps en temps vers un autre serveur). Donc ton calcul, du point de vue rentabilité pure, est sans doute meilleur.
Oui c'est ce que je me disais, avec cet élevage, j'assure de produire au moins une race se vendant raisonnable bien (en parchemins), tout en gardant sous la main les autres caractéristiques, ainsi qu'une portion de caméléones.

Rentabilité assurée d'ici la fin de l'été. (je démarre aujourd'hui, un couple de chaque "puissant")
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés