Petits arrangements entre amis qui ne passent plus inaperçus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Egelbeth
Dans la série " on ne va pas s'infliger cela quand même " je demande les députés PS sur le sujet de l'inéligibilité à vie des corrompus et fraudeurs en gros

http://www.mediapart.fr/journal/fran...vue-lassemblee
Ho, ne t'inquiète pas, quand bien même ça passerait l'assemblée, le sénat le supprimerai. Et si, par hasard, la commission paritaire le remettait, le conseil constitutionnel, saisi de cette loi inique et contraire aux valeurs de la république par une opposition toujours prompte à faire valoir les choix et désirs du peuple (opposition qui cette fois ne demandera pas de referendum, faut pas déconner, celui là serait possible), déclarerai cette disposition contraire à la constitution (proportionnalité des peines)

Je l'ai regardé hier soir, et si on ne connait pas le sujet ça peut être impressionnant.
Pour ceux qui connaissent un peu, ils n'apprendront rien : le système des holdings est une grosse arnaque parfaitement légale qui existe depuis longtemps, et les paradis fiscaux ça continue comme avant.

On voit par contre que ça bouge beaucoup plus en Angleterre et aux US que chez nous pour faire cesser les abus.
Bon si ils étaient logiques, les gouvernements de ces pays fermerait leurs propres paradis fiscaux avant de vouloir laver plus blanc chez les autres, mais ça c'est une autre histoire.
L'histoire ne dit pas s'il a pété avant ou après sa phrase. On peut être outré à juste titre par les sommes en question sur cette affaire mais de là à racler les fonds de bidet façon tabloïd à ce point là quand on s'appelle le Monde....









*
Citation :
Publié par Sango
L'histoire ne dit pas s'il a pété avant ou après sa phrase. On peut être outré à juste titre par les sommes en question sur cette affaire mais de là à racler les fonds de bidet façon tabloïd à ce point là quand on s'appelle le Monde....
Avant de sortir des énormités de ce genre, faudrait p'tet réfléchir deux secondes. C'est pas une info du Monde mais de Sud Ouest à la base et cette info a été reprise par TOUS les médias. Europe1, Nouvel Obs, France 24, Atlantico, France Inter, France Info, Libération, Huffington Post, La Tribune... Et ça juste pour la première page de résultat Google.

Que tu juges l'info non pertinente, c'est ton droit (et c'est un avis que je partages au demeurant) mais venir cracher sur Le Monde alors que ça fait la une partout est juste déplacé.
Mon jugement sur le monde était donc assez complaisant, ils ne raclent pas les fonds de bidet comme je le disais, ils se contentent d'en faire l'écho servilement comme le font toutes les feuilles de chou virtuelles auto estampillées "journaux".

Je persiste et signe donc.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Et de Sarkozy de Nagy-Bocsa, qui s'est pointé pour le soutenir, malgré ses obligations de réserve en tant qu'ancien président de la république et membre du conseil constitutionnel.

A ce propos, les conférences rémunérées qu'il donne sur sa vision de la crise économique dans des banques genre Goldman Sachs, ça ne dérange personne vu sa fonction au Conseil Constitutionnel ?
Ok il n'y siège plus en attendant la décision du CC sur ses comptes de campagne, mais bon...

----------------

Un témoin de l'affaire Cahuzac évoque d'autres comptes en Suisse de politiques

Citation :
Pierre Condamin-Gerbier, ex-cadre de l’établissement financier suisse Reyl et Cie et témoin dans l’enquête sur l’affaire Cahuzac, a affirmé jeudi disposer d’une liste «d’une quinzaine» de noms d’ex-ministres ou d’actuels ministres détenteurs d’un compte en Suisse et a estimé que Jérôme Cahuzac n’était qu’un «fusible».

Interrogé sur l’éventuelle divulgation des noms de la liste qu’il dit détenir, il a répondu à l’AFP : «J’attends le bon moment pour le faire», notamment lorsque cela «aura le moins de répercussions pour moi et ma famille». Il a expliqué, comme il l’a déjà fait dans d’autres médias, qu’il subissait «des menaces», notamment des «menaces de mort». Il a raconté jeudi que récemment il avait retrouvé sa moto «trafiquée», «destinée à lâcher» et qu’il avait «porté plainte» à ce sujet. Liberation
Edit France Info donne plus de précisions :

Citation :
L'homme affirme détenir une véritable bombe politique. "Il y a d'autres Cahuzac, à gauche, comme à droite", avait déclaré Pierre Condamin-Gerbier, le 23 mai dernier chez nos confrères de France Inter. Cet ancien cadre de l'établissement financier suisse Reyl - banque qui a hebergé le compte de Jérôme Cahuzac - et ex-représentant de l'UMP en Suisse, a redit la même chose mercredi par la Commission d'enquête sur l'évasion fiscale au Sénat.

"Quand j'ai mis mon nez dans les archives de l'UMP en Suisse, j'ai découvert des choses abérrantes et scandaleuses", a à nouveau expliqué Pierre Condamin-Gerbier devant les parlementaires. "Tout simplement des financements occultes, des valises de billets, des choses comme ça".
France Info

Dernière modification par Timinou ; 13/06/2013 à 13h42.
Ce qui m'étonne encore c'est que le mec pose des conditions. S'il sait, il se met à table avec un projo dans la gueule si nécéssaire. Les "je sais tout mais je dirai rien" ca commence à me gonfler un peu. S'il est menacé qu'on lui donne une protection et voila.
Citation :
Publié par Andromalius
Ce qui m'étonne encore c'est que le mec pose des conditions. S'il sait, il se met à table avec un projo dans la gueule si nécéssaire. Les "je sais tout mais je dirai rien" ca commence à me gonfler un peu. S'il est menacé qu'on lui donne une protection et voila.

On a eu la même avec Ferry, avec une histoire autrement plus grave à mes yeux, avec des ministres pédophiles. Republique bananière qui disait ...
Citation :
Publié par Andromalius
Ce qui m'étonne encore c'est que le mec pose des conditions. S'il sait, il se met à table avec un projo dans la gueule si nécéssaire. Les "je sais tout mais je dirai rien" ca commence à me gonfler un peu. S'il est menacé qu'on lui donne une protection et voila.
Le mec cherche d'une part à protéger sa famille et d'autre part à s'assurer d'avoir suffisamment d'attention pour que les informations qu'il fournira soient réellement utilisées.

Je pense qu'il flippe un peu et que s'il a les informations qu'il prétend, il est étonnant que personne ne tente rien contre lui.
Citation :
Publié par Andromalius
Ce qui m'étonne encore c'est que le mec pose des conditions. S'il sait, il se met à table avec un projo dans la gueule si nécéssaire. Les "je sais tout mais je dirai rien" ca commence à me gonfler un peu. S'il est menacé qu'on lui donne une protection et voila.
Antoine Peillon a écrit un bouquin, l'an dernier, sur la fraude fiscale organisée par UBS en France. Il avait décrit aussi les manquements de diverses instances sensées contrôler, racontant que des témoins avant de le voir avaient alerté ces autorités.
A la fin de son bouquin il avait écrit qu'il avait des documents et témoignages qu'il confierait quand finalement une réelle volonté d'appliquer la loi se manifesterait.
Tu peux imaginer que ta protection, il faut d'abord l'obtenir et t'assurer aussi qu'elle ne soit pas que de façade. Je te pense assez intelligent pour comprendre alors que tu vas d'abord faire en sorte d'avoir plusieurs cartes dans ta manche pour te protéger et que la protection policière ne peut en être qu'une parmi d'autres.
Ces gens qui "ont" des infos fumeuses et qui en parlent dans les médias sans jamais rien révéler m'exaspèrent.
1) Soit ils mentent, et c'est grave car ils contribuent au "tous-pourris"
2) Soit ils ne mentent pas, et c'est grave car ils protègent les pourris par leur silence.

Dans le premier cas, ce sont des mythomanes dangereux, dans le second, des couilles molles qui jouent aux petits malins. Trop souvent, ce sont des malfrats qui espèrent obtenir une protection contre la justice en menaçant au hasard.
Citation :
Publié par Aloïsius
Dans le premier cas, ce sont des mythomanes dangereux, dans le second, des couilles molles qui jouent aux petits malins. Trop souvent, ce sont des malfrats qui espèrent obtenir une protection contre la justice en menaçant au hasard.
Ouai enfin "couilles molles", c'est facile à sortir sur l'Agora mais si l'on s'en tient à ses explications, il a déjà été victime d'une tentative de meurtre puisqu'il a porté plainte après avoir constaté que l'on avait trafiqué sa moto.
C'est pas comme si la liste des clients français d'HSBC qui avait été transmise à la France par un ex-employé d'HSBC, n'avait pas été épurée. Non ?
D'ailleurs la police suisse s'est moquée des policiers français qui avaient refilé le fichier trafiqué pour vérification. Un grand moment de solitude qu'ils ont dû vivre devant leurs collègues rigolards

Citation :
Et la meilleure façon de se protéger c'est d'aller balancer des info floutées dans les médias plutôt que de s'adresser à la justice ? On vit où la ?
Il est déjà trop tard. Nous avons la news, alors que le mec a déjà porté plainte pour sabotage de sa moto.
Bref il se rend visible, à dessein. Les personnes concernées l'ayant déjà ciblé.

Dernière modification par Diesnieves ; 13/06/2013 à 15h57.
Citation :
Publié par Andromalius
Ce qui m'étonne encore c'est que le mec pose des conditions. S'il sait, il se met à table avec un projo dans la gueule si nécéssaire. Les "je sais tout mais je dirai rien" ca commence à me gonfler un peu. S'il est menacé qu'on lui donne une protection et voila.
Oui, comme Takkedine, l'état vient de lui fournir une protection très rapprochée je crois.
Arbitrage Tapie : Sarkozy est "ulcéré"

Citation :
L’ancien président est furieux que l’arbitrage Tapie-Crédit Lyonnais soit remis en cause. Et il charge Guéant.

"En boucle".L’affaire Tapie ne fait pas seulement les gros titres, elle obsède aussi Nicolas Sarkozy. Selon un de ses proches, joint par Europe 1, l’ancien président est "ulcéré" par la façon dont l’arbitrage qui avait octroyé en 2008 403 millions d’euros à l’homme d’affaires pour solder ses comptes avec le Crédit Lyonnais est aujourd'hui mis en cause. Et comme souvent quand l'ancien chef de l’Etat est contrarié par un sujet ou une mise en cause qui le touche personnellement, "il tourne en boucle", confie cet ami, qui expose les arguments de la défense de l’ancien hôte de l’Elysée.

Selon l’ancien chef de l’Etat, l’ex-ministre de l’Intérieur lui a expliqué que le conflit Tapie-Crédit Lyonnais avait déjà coûté 20 millions d'euros aux contribuables, et qu'il y avait cette possibilité d'en finir en passant par l'arbitrage, sans détailler davantage le processus. Nicolas Sarkozy s'en serait alors remis à la sagesse de son bras droit sans poser de questions. En clair, l'Elysée n'avait pas choisi l'arbitrage pour arranger les affaires de Tapie, mais par souci de l'intérêt général. Europe1
Il avait choisi l'arbitrage par souci de l'intérêt général en suivant les conseils de Guéant, c'est excellent.
C'est pour ça qu'ils ont immédiatement intenté un recours après avoir constaté le montant astronomique et invraisemblable accordé à Tapie (45 millions pour préjudice moral) et tous les éléments troubles de l'arbitrage ? ah oups...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés