[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par puchiko
Je me demande quand Steam va proposer un abonnement d'ailleurs, ça commencerait à être logique (si ils filent accès à une partie du catalogue) ...
Abonnement pour quoi? Pour avoir le droit d'acheter des jeux? Valve fournit des serveurs de jeux (!= serveurs de stockage) que pour ses jeux, et mettre un abo pour TF2, Counter Strike et Portal 2, ça fait un peu limite je trouve.
Citation :
Publié par MainSux
J'adore cette façon qu'ont les gens de refaire l'histoire pour l'adapter aux contraintes modernes pour légitimer comportement abbérant: payer pour jouer online quand on l'a toujours fait gratuitement et dans de meilleurs conditions !
Tu te rends compte que ce que j'indique dans mon message, tu dis la même chose?


Citation :
Publié par MainSux
Au pire, les serveurs étaient "payés" par des assos/des pubs sans rien demandé en retour (bonjour l'esprit initial d'internet de partage, etc) ou simplemnt des mecs qui hébergeaient des serveurs. Au pire, c'était payé par la pub ou autre et c'était parfaitement invisible pour les utilisateurs. C'est toujours le cas aujourd'hui.
On est d'accord, donc, jouer en ligne, ça a un coût.

Citation :
Publié par MainSux
Le MMO est un cas un peu différent. Débile, mais ils ont réussi à faire passer la pilule en expliquant que c'était le suivi du jeu qui expliquait ça. C'était pas illogique... mais jusqu'à l'ère DAOC, ça restait assez anecdotique comme jeux.
Le MMO, c'est exactement la même chose, des joueurs qui jouent en ligne, ça a un coût, je vois pas pourquoi on ferait des cas particulier.
Citation :
Publié par Polygon
Update: Sony responded to our query, reiterating that all disc-based games will be able to be traded and resold at the owner's discretion, regardless of whether it's first or third party.
"Similar to PS3, we will not dictate the online used game strategy (the ability to play used games online) of its publishing partners," a Sony representative told Polygon. "As announced last night, PS4 will not have any gating restrictions for used disc-based games. When a gamer buys a PS4 disc they have right to use that copy of the game, so they can trade-in the game at retail, sell it to another person, lend it to a friend, or keep it forever."
The Sony representative also confirmed that the Online Pass program used in some Sony first-party games on PS3 would not be used at all for its titles on PS4.
Citation :
Publié par puchiko
Je me demande quand Steam va proposer un abonnement d'ailleurs, ça commencerait à être logique (si ils filent accès à une partie du catalogue) ...

Mais bon je dévie du sujet.
Je leur souhaite bon courage. Pour les titres à venir: peut-être. Pour les titres déjà achetés: sûrement pas.
Et s'ils s'y essayaient: il se prendraient un vent de leur énorme communauté et le piratage ferait un bon en avant et la désertion serait massive au point de quasi recommencer de zéro. J'en mets ma tête à couper (ce qui sur un forum, ne mange pas de pain).

Par ailleurs, vous délirez complètement. On est dans le cas ou Microsoft et sony font payer. Et vous répondez par "si steam...". C'est pas le cas, c'est pas annoncé, c'est pas une rumeur, c'est même pas une mauvaise fiction de France Télévision. Ça n'a aucun sens de partir là-dessus pour argumenter pour le coup.

Citation :
Publié par Cali ^^
Tu te rends compte que ce que j'indique dans mon message, tu dis la même chose?

On est d'accord, donc, jouer en ligne, ça a un coût.
Pas du tout. Tu dis que tu ne comprends comment le jeu en ligne a pu être gratuit. C'est très différent. Secundo, jouer en ligne, ça a un coût: oui et non. Oui, parce que le mec qui décide d'héberger un serveur le fait au prix du W/h d'EDF. Rien de plus et NON parce que la majorité des serveurs des jeux PC permettent de PINGer "rien-du-tout" et ils sont complètement gratuit pour l'utilisateur. On peut jouer à entuber du drosophile, la réalité est là: pour le joueur: jouer est gratuit.
je ne reviens pas sur le cas du MMO tant il est évident que gérer 3000 joueurs simultanés n'a rien à voir avec gérer 50 ou 100 pélerins sur des grosses maps de fast FPS ou .. 16 pauvres joueurs des FPS actuels.
Avant la conf Sony, c'était annoncé nul part que le multi serait payant. Et pareil avant que MS sorte son XBLG sur 360 (le multi était gratuit sur la 1ère Xbox et marchait très bien).

D'ailleurs Steam a déjà un service d'abonnement. Donc sur le plan technique, tout est déjà prêt et fonctionnel. Il leur suffit juste de l'étendre.

Pour info :

Citation :
New Service Gives Gamers Flexibility and Control of Subscription-Based Games

April 25, 2013 -- Valve, creators of best-selling game franchises (such as Dota 2 and Half-Life) and leading technologies (such as Steam and Source,) today announced the addition of Subscription Plans to its offering of services.

With Subscription Plans, Steam offers gamers the ability to sign up and manage payments for subscription-based games on Steam. The launch title for the new service is Darkfall Unholy Wars, with additional subscription-based games to follow.

Steam customers may now sign-up for, manage, cancel or renew game Subscription Plans at any time, online directly through Steam.
ça fait un moment qu'ils laissaient sous-entendre que le multi gratuit de la PS3 était un modèle à revoir pour la PS4. Quelle autre alternative envisageais-tu ?
Ce qui est annoncé pour STEAM, pour le moment, c'est un service de centralisation d'abonnement. Ils vendent dorénavant des MMO. Ça n'a pas grand chose à voir avec ce qu'on discute là.
Aujourd'hui, la réalité c'est:
PS4/Xbox) payant.
Steam: gratuit.

Tu sais, parce que tu es loin d'être idiot et que tu ne manques pas de pertinence, que ce débat, et cet argument n'a aucun sens. Avec des "si..."
Encore une fois, je ne saisis pas ce besoin de noircir le tableau STEAM pour le rapprocher du modèle console qui est vraiment et indiscutablement pire.


Le online gratuit était l'argument massue pour que je me tourne vers la PS3. Je me serais tourné vers la PS4 pour les même raisons. Aujourd'hui: ils peuvent crever.
Si ça devient payant chez Sony c'est parce que ça l'était chez Microsoft. Thx Microsoft. Sony a glissé une carotte au passage mais elle aurait pu être plus grosse.

Pour un mec qui vient de M$ X360 ça lui changera rien, pour un mec qui avait une PS3, soit il avait déjà le service et ça change rien, soit il l'avait pas et il aura la chance d'avoir 2 3 jeux gratos tous les mois pour 5€ sur sa PS3, soit il achète une xbone et ça revient au même à part qu'il aura rien sur sa PS3.

Pour un mec qui part de rien il est pas obligé d'acheter. C'est bon ?
Mais parce qu'il n'y a pas le PC d'un côté et les consoles de l'autre. Les jeux sont les mêmes maintenant et les systèmes s'inspirent mutuellement.

Le principe qui fait qu'on achète un "droit d'utilisation" et non plus un jeu, ça vient du PC. Microsoft s'est dit, si ça marche sur PC, pourquoi pas sur XBox ? Ce que MS tente aujourd'hui, ça n'aurait jamais existé sans Steam, faut en être conscient, ils ont montré la voie. Et si ça marche sur XBox et PC, Sony a beau s'en dédire, ils finiront par faire pareil.
Le multi payant, ça a très bien marché sur 360, donc Sony s'en inspire parce que ça lui fait du pognon. Pourquoi ça marcherait sur XBox et pas sur PS ?
Et à partir du moment où ça marche sur PS et XBox, pourquoi ça ne marcherait pas sur PC ?

La seule unique raison qui pourrait faire que ça n'arrive jamais sur PC, ça aurait été que les joueurs ne s'abonnent pas au XBLG et PSN+, et que ça diminue les ventes des consoles. Mais si ça marche...

Là dessus, les rumeurs, on s'en fout, ce qui compte c'est le sens du vent, ce qui marche ailleurs et qui rapportent des $€£.
les joueurs PCs disent quasi-systématiquement non à ce qui vient de la console.
Ils ont dit non au Xbox-live payant (la blague...), ils boudent les portages des "grands jeux" consoles (gears of war, fable(s), etc).
Je doute que ça passe sur PC aussi facilement que c'est rentré sur PC ou c'était la première fois qu'on jouait online, ou microsoft a réussi à faire gober que c'était logique... alors même que les parties sur Xbox et les débuts de Xbox 360 était hébergé par les joueurs. Etc.
Je ne dis pas que ne peut pas venir sur PC. Je dis qu'on en est loin et que rien ne va dans ce sens (vent ou pas) pour le moment. Les développeurs ont déjà "pourris" les jeux, je doute qu'ils défoncent le "système et la philosophie PC" comme ils l'ont fait avec la console. L'autre raison est simple: l'Histoire. On ne débarque dans le online. C'est plus de 20 ans de tuerie sur "stadium" de Duke nukem qu'il faut démonter: bon courage les gars !
Au pire... on contournera le système. Comme STEAM se fait cracker ses jeux sans problème, etc.
La tendance serait plutôt au Free-To-Play d'ailleurs...

Reste que nous somme sur un thread PS4, E3 et que là, nous enchaînons les postes de science-fiction pures. Ça va tomber...

Dernière modification par MainSux ; 11/06/2013 à 23h26.
Citation :
D'ailleurs Steam a déjà un service d'abonnement. Donc sur le plan technique, tout est déjà prêt et fonctionnel. Il leur suffit juste de l'étendre.
Le "service" d'abonnement de Steam, c'est juste de pouvoir permettre de payer via Steam ingame tes abonnements à tes MMO (comme Darkfall, il est pas exclu steam, et même si tu passes par les trucs développeurs ça te coûtera le même prix). Comme si tu pouvais payer ton mois de WoW via le steam wallet par exemple.

De là à dire "Steam peut proposer un abonnement pour jouer aux jeux que tu as acheté sur cette plateforme" ce serait juste illégale enfait.
ha ben si: "ils peuvent".
Ils peuvent aussi proposer de "gazer ta mère et empailler ton chien" vivants. Ils peuvent. C'est juste une complète fiction basé sur rien. Et c'est un parano de première qui te le dit.
Je n'ai jamais dit que ce serait pour les anciens jeux. Ca, moi non plus, je n'y crois pas.
D'ailleurs on pourra toujours jouer aux jeux PS3 en multi gratuitement après la sortie de la PS4. Et on pouvait jouer en multi sur la première XBox toujours gratuitement après la sortie de la 360 (jusqu'à ce que MS débranche le service). Faut regarder le sens de vent.

Du reste je dois dire que le service Battlefield Premium a pas mal de points communs avec le PSN+ de la PS3. PSN+ de la PS3 qui n'était qu'une étape avant celui de la PS4 où l'abonnement est obligatoire.

Dernière modification par Borh ; 11/06/2013 à 23h31.
oui, enfin le battlefield 3 premium, si c'est de ça que tu parles, ça s'appelle une version "Game of the year / deluxe", hein.
J'ai pas suivi le 4, du coup, je ne sais pas trop de quoi tu parles en fait.
bonne baffe pour Microsoft (a concrétiser par contre) en espérant que ça servent de leçon aux constructeurs de nous vendre des machines ultra bridées et de moins en moins orientées jeux (parceque en faite on veut jouer nous^)
Meme si crosoft revoit tout je changerais pas d'avis (kinect? ça marche vraiment ou je suis juste trop vieux?)

J'étais sur 360 je passerais sur ps4 a coup sur; la xbox one (ce nom..) dans 4/5 ans quand il la braderont.
Par contre je sais pas si c'est parceque c'est le 1er jour mais , en surfant a l'arrache sur le net a la première photos vite vue on a du mal a différencier les deux consoles (qui sont moches ttes les deux et me rappelleront mon magnétoscope WHS, ça nous rajeunira^)
Citation :
Publié par vigilante de tyrie
Par contre je sais pas si c'est parceque c'est le 1er jour mais , en surfant a l'arrache sur le net a la première photos vite vue on a du mal a différencier les deux consoles (qui sont moches ttes les deux et me rappelleront mon magnétoscope WHS, ça nous rajeunira^)
Pourtant, l'une est horizontale (xbox1), l'autre verticale (PS4) !
Mais oui, les 2 design ne sont pas très clinquants.
La PS4 a était également montré a l'horizontale, d'ailleurs c'est moins moche comme ça:

http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/15/19/ME3050151930_2.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés