Discussions autour du Gameplay (template, skill...)

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c'est moi ou ya absolument 0 template dans wildstar?

7 spell + 0 template , paye ton gameplay de oufzor

Dernière modification par CosmicDebris ; 22/03/2014 à 18h29.
Citation :
Publié par bidet
c'est moi ou ya absolument 0 template dans wildstar?

7 spell + 0 template , paye ton gameplay de oufzor
On a parlé de la possibilité de changer ses spells dans nos retours Arkship. Bien entendu, il n'y a pas que 7 sorts. Le système est un peu comme dans Guildwars 1, tu as un grand nombre de sorts, tu ne peux en sélectionner que 7 dans ta barre et la changer quand tu es hors combat. A coté de ça, tu as les milestones qui sont, maintenant, liées à tes stats (cf patchnote m31).

Sur la fiche du rodeur, tu peux voir les compétences à bas niveau :

https://wildstar.jeuxonline.info/articles/11784/rodeur

Pour le haut niveau, on ne sait rien :/
Citation :
Publié par bidet
c'est moi ou ya absolument 0 template dans wildstar?

7 spell + 0 template , paye ton gameplay de oufzor
Il faut choisir ses sorts dans une liste bien plus longue en fonction de sa spécialité.
Mauvais troll, bien essayé mais mauvais quand même ^^
Sans partir dans le troll, la question de la spécialisation dans WS se pose cruellement. Je me souviens pas de chiffre exact de sort disponible lors de Arkship, mais il me semblait que ce n'était pas folichon. Surtout en sachant qu'une classe peut soit tank soit heal en plus du rôle de dps. Donc la encore on divise par deux le choix de compétence spécifique à un rôle.

Attention a l'excès de simplification. Peu de stats et peu de personnalisation en jeu (choix d'une arme par exemple). Si on retrouve une fois encore peu de choix de compétence pour construire son deck, on va se retrouver avec une belle brochette de clone. Et les clones en R40 çà la fou mal mine de rien ...
Dans une interview un développeur disait qu'au lvl 50, tu as le choix entre une bonne cinquantaine de compétence de classe, peut-être plus. Je dirais qu'il y a déjà de quoi faire.
Une 50ène.
Ca nous fait +- 25 par rôle.
7/25.. ça nous donne un peu plus "3 build" complètement différent.
Je trouve pas ça spécialement fantastique quant on met en parallèle Gw1 ou encore Tsw avec plus de 500 compétences.

Avec ces informations, je trouve les "sceptiques" bien moins trollesque que les "fanboys"
Difficile de donner + d'informations pour le moment, surtout qu'une info d'aujourd'hui peut être obsolète demain. Et il ne faut pas oublier les skills de Voies, de races, de gadgets et milestones.

Dernière modification par Bati ; 10/06/2013 à 20h44.
C'est un développeur qui l'a avancé (comme tu dis), pas moi. Et si je me souviens bien, la phrase était "au moins" 50 skills. A moins que tu veuilles nous avouer quelque chose Bati?
Reste que ton calcul MonjOool est biaisé. S'il n'y avait pas de limite de skills dans la barre, dirais-tu qu'il n'y a qu'un build dans ce cas?
De plus, tu pars du principe que la moitié est utilisé pour un rôle et l'autre moitié pour l'autre rôle. Donc dans ta démonstration, un healer n'aura que des sorts de heal et un perso qui fait du dps ne prendra pas de sorts de CC ou de resist?
Citation :
Publié par l'oeil d'Ed
sinon tu joues à autre chose, y a pas de prb.

je pense que avec les vocations, les perso ne seront encore moins des clones.
C'est sûr ^^
Citation :
Publié par MonjOool
Une 50ène.
Ca nous fait +- 25 par rôle.
7/25.. ça nous donne un peu plus "3 build" complètement différent.
Je trouve pas ça spécialement fantastique quant on met en parallèle Gw1 ou encore Tsw avec plus de 500 compétences.

Avec ces informations, je trouve les "sceptiques" bien moins trollesque que les "fanboys"


Il y a vraiment 500 compétences dans secret world ? Je parle des compétences actives pas les passive, j'avais trouvé le choix assez limité bas lvl mais je ne connais pas le haut lvl. En tout cas ouais ça pourriat être limité, mais bon secret world lui n'a pas de classes, donc un personnage peut tout faire. Dans wildstar on peut réunir les 50 skill par classe ça revient au même.

Sinon on crée un nouveau topic pour en parler pour éviter un gros hs ?
Il faut compter les différentes spé DPS (dots et dégâts directs), puis les spé PVP et PVE... et donc la spé soins directs PVE, soins directs PVP, HOTs PVE, tank PVP, tank PVE, DOTs PVP, DOTs PVE, directs PVE, PVP, etc etc

Ça ce sera sur le papier bien sûr, on a vu sur certains MMO aux spé moultes et multiples (comme Rift) qu'au final il n'y a que quelques spé viables, mais bon au moins on peut diversifier
Moi, je pense pas que ce soit le nombre de sort dispo qui pose problème (quoique en effet je trouve ça un peu léger). Pour moi c'est le nombre de skill dans la barre, 7 skills c'est beaucoup trop peu. C'est à mon avis cette limite qui va poser un réel problème dans le gameplay.

J'ai du mal à voir une profondeur de gameplay avec seulement 7 skills. Et si il n'y a pas de profondeur de gameplay le PvP sera à chié assurément.
Il a déjà été précisé que le nombre de compétences dans la barre d'action n'était pas définitif, pour preuve à l'ArkShip on en avait +...
Citation :
Publié par Bati
Il a déjà été précisé que le nombre de compétences dans la barre d'action n'était pas définitif, pour preuve à l'ArkShip on en avait +...

Bon c'est déjà plus rassurant. J'espère que ce sera au moins 10, même si je pense que 12-15 ce serait génial.
Citation :
Publié par LincolnX
Bon c'est déjà plus rassurant. J'espère que ce sera au moins 10, même si je pense que 12-15 ce serait génial.
C'est 7 ^^ Déjà montrer dans les vidéos.
Citation :
Publié par Nires
C'est 7 ^^ Déjà montrer dans les vidéos.
Heu Bati dit le contraire

Citation :
Publié par Bati
Il a déjà été précisé que le nombre de compétences dans la barre d'action n'était pas définitif, pour preuve à l'ArkShip on en avait +...
Citation :
Publié par LincolnX
Heu Bati dit le contraire
J'ai parler trop vite?

Nous verrons prochainement, mais les vidéos de la presse montrais 7 casses et 3 pour le reste donc 10 ?

Enfin bref, vivement plus d'information "concrète" pour s'exprimer réellement.
Citation :
Publié par Lestrygon
Il faut choisir ses sorts dans une liste bien plus longue en fonction de sa spécialité.
Mauvais troll, bien essayé mais mauvais quand même ^^
choisir ses sorts ca prend 5 secondes si t est pas ultra limité du cerveau

c'est pas un template désolé, arretez de comparer un simple choix de comp a cause d'une limite imposé as un template , vous savez le truc ou on place des point et ou y'a moyen de théorycrafter pendant des H sur de bon jeu ( wow vanilla , rift and co ), bref quelque chose qui crée une vrai différence entre les spé ( plus de crit, des proc, des passifs des buff interessant, plus de tanking/dps passif etc etc )

de plus ton "tu est un troll" ridicule tu peu te le garder, gw2 as le meme systeme et est deja affreusement limité niveau gameplay alors qu'en plus il as un système de Template ( limité qui plus est )

Citation :
Publié par LincolnX
Moi, je pense pas que ce soit le nombre de sort dispo qui pose problème (quoique en effet je trouve ça un peu léger). Pour moi c'est le nombre de skill dans la barre, 7 skills c'est beaucoup trop peu. C'est à mon avis cette limite qui va poser un réel problème dans le gameplay.

J'ai du mal à voir une profondeur de gameplay avec seulement 7 skills. Et si il n'y a pas de profondeur de gameplay le PvP sera à chié assurément.
le Mr as tout résumé, GW2 a fait la meme erreur et on as obtenu le gameplay le plus fade des MMo, sachant qu'en plus! ce dernier as plus de comp que wildstar ( 15 en moyenne avec le switch ), ca me fait vraiment peur quand au gameplay de wilstar sur le long terme

actuellement le gameplay de wildstar est exactement le meme que GW2 ( petites roulades, marques au sol, spell limités ) , voir pire vu que encore moins complet ( dur a croire :/ )


PS: j'aimerai bien savoir si un modo aura un jour le couraged'edit le post de quelqu'un traitant tout le monde de troll des lors qu'on critique son petit jeu préféré, ca commence a etre sérieusement gonflant de voir de genre de remarques puériles non modérées

Dernière modification par bidet ; 11/06/2013 à 13h05.
Il est tout à fait normal de critiquer un jeu quand la critique est constructive et basée sur des choses censées. Là en l’occurrence, tu parles de fonctionnalités non-terminées, et si tu veux débattre sur le nombre de compétences dans la barre d'action, il y'a déjà un sujet prévu à cet effet.


Le problème du "troll" que certains te reprochent, c'est que tu fais de la désinformation.
De plus, on peut donner son avis sur le jeu, mais en y mettant un ton agressif et mal poli, ce n'est pas forcément une bonne idée.
Citation :
c'est pas un template désolé, arretez de comparer un simple choix de comp a cause d'une limite imposé as un template , vous savez le truc ou on place des point et ou y'a moyen de théorycrafter pendant des H sur de bon jeu ( wow vanilla , rift and co ), bref quelque chose qui crée une vrai différence entre les spé ( plus de crit, des proc, des passifs des buff interessant, plus de tanking/dps passif etc etc )
Tu as le choix des comps, les choix des statistiques (en modifiant l'équipement avec des CIs) qui entraînent le choix des milestones. Ne pas oublier que les CIs sur les équipement vont amener leur lot de theory crafting aussi.

De même, le choix de chaque stat influe directement le résultat des compétences.

Donc on aura des theory crafters pour quelle stat pour avoir quelle milestone, quel CI sur l'équipement avec quelles compétences pour optimiser telle ou telle chose.

Après, a voir quelle influence cela va avoir sur le gameplay réellement... Mais ça, va falloir attendre un bon moment pour avoir des retours plus précis.
Citation :
Publié par Bati
Il est tout à fait normal de critiquer un jeu quand la critique est constructive et basée sur des choses censées. Là en l’occurrence, tu parles de fonctionnalités non-terminées, et si tu veux débattre sur le nombre de compétences dans la barre d'action, il y'a déjà un sujet prévu à cet effet.

.

la TOTALITÉ du jeu est non terminé je pense donc que tu devrai fermer 99% des topic de ce forum, les gens analysent le jeu avec les info qu'ils possèdent, si tu n'est pas d'accord avec ca je pense que fermer JOL serai un bon départ, de plus je parle de template et par conséquent aussi de nombre de comp

tu ne justifie toujours pas le fait que les gens criant au troll a chacuns de leur post ne subissent aucune modération, alors que clairement c'est offensant


[Modéré par Bajam] | Motif : non

Dernière modification par Bajam ; 11/06/2013 à 13h36.
Guild Wars 1 avait 8 skills, et avait un gameplay bien plus intéressant que le 2 à mon gout.
Je ne m'inquiète donc pas trop là dessus... Là où GW2 a échoué, c'est en nous enlevant une grosse partie du choix de nos compétences. Ce qui n'est apparemment pas le cas sur WS.

EDIT : On te traite de troll Bidet parce que tu prends un ton absolument insupportable sur chacun de tes posts. Si tu écrivais tes critiques/craintes de manière un peu plus agréable, ce ne serait pas le cas. Ce n'est pas le fond qui est critiqué, c'est la forme.
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