After Earth - La famille Smith fait sa SF

Répondre
Partager Rechercher
Et ? Je vois pas le soucis. Je m'endormais devant le film , pourquoi perdre mon temps ? Après ça ne concerne que ma personne et c'est la première fois que ça m'arrive.
Citation :
Publié par [0]Draki
Vous savez pas comment faire pour regardé un film sans vous prendre la tête en faite

Quand au faite de sortir du ciné avant la fin du film, c'est d'une [Auto-modération]
Il y a une différence entre "ne pas se prendre la tête" et n'avoir aucun sens critique.

J'y suis pas allé avec le cerveau branché voir ce film, tout comme je ne suis pas allé voir avec le cerveau branché Oblivion, Transformers, Expendables...
Et celui-ci est nul, tout comme Transformers 3. Alors que dans leur genre, Oblivion, Transformers 1 (voir 2) et Expendables font sacrément bien leurs boulots.
Citation :
Publié par [0]Draki
Vous savez pas comment faire pour regardé un film sans vous prendre la tête en faite

Quand au faite de sortir du ciné avant la fin du film, c'est d'une [Auto-modération]
Je suis encore rassuré que des gens puissent être "critique" et savoir se barrer quand il le faut regarder un film = passer un bon moment, pas à remuer dans le fond de ton siège.
Hé ben...

En général je suis bon public avec ce genre de film (enfin, c'est à dire que j'y suis allé sans rien attendre de spécial et le cerveau en mode off, besoin de se vider l'esprit), mais là c'était juste pas possible...

En général j'aime beaucoup Will Smith, mais là le rôle lui rend vraiment pas la tâche facile. Et le fils non. Juste non. C'est le seul film que j'ai vu avec lui comme acteur, donc je peux pas juger dans l'absolu, mais sur ce film il est juste très très mauvais.

Je vais même pas parler du scénario, c'est du niveau de battleship...
Citation :
Et celui-ci est nul, tout comme Transformers 3. Alors que dans leur genre, Oblivion, Transformers 1 (voir 2) et Expendables font sacrément bien leurs boulots.
Laule...
Et après ça cause de sens critique.
Vu cet après midi et c'est en effet très très mauvais.

L'idée de base n'est pas mauvaise ( sans être d'une grande originalité ) le problème c'est que le film 75 % est un WTF au genre Survival.

Tu as toute de réunis pour faire un bon film et Shyamalan arrive à te rendre un concept vieux comme le cinéma chiant au possible.

Il y à réussis le coup de maitre de faire un survival sans aucune tension....sans aucune sensation de mise en danger des personnages.

Je sais pas mais il à d'un coté une bestiole qui est présenté comme une machine à tuer et Shyamalan arrive à te faire tenir plus de 40 min sur des éléments extérieurs ridicules ( hooo la vilaine sangsue......hooo les vilains babouins........hooo le vilain aigle )

Je pense que c'est le plus beau gâchis du réalisateur depuis Phénomènes.

Un matériaux de départ prometteur qui part très vite dans une WTF total et hors sujet.

Après pour les acteurs smith ( père est égale à lui même ) , le fils lui ne casse pas trois patte à un canard.
Citation :
Publié par Darkstrike
Laule...
Et après ça cause de sens critique.
Bah ouai, dans le genre no brain total ils font ce qu'il faut. Le premier Transformers et Expendables c'est bourrin et pas chiant. Après je dit pas que ce sont de bons films, mais qu'ils font bien le boulot.
Là où un Battleship, un Transformers 3 ou, pour rester dans le sujet, After Earth ne font même pas le minimum syndical.

Bon après Oblivion c'était pour un film plus comparable a After Earth. Mais lui aussi avait un scénario faible et des incohérences, mais j'y ai passé un bon moment. Après, c'est vrai que c'était pas le meilleur exemple.
Je l'ai vu aussi, un peu chiant, un peu longuet, un peu moche, un peu mal joué, un peu nul quoi j'imagine, pour résumer, ça n'engage que moi, mais je pense pas avoir trop tort sur le coup, sincèrement.
Critique positive du Fossoyer ou je suis plutôt d'accord avec lui concernant tout le tapage entourant la scientologie, car combattre sa peur est un sujet universelle:
Il se demande à quel point ses très basses attentes ont pu jouer sur sa réaction positive, j'ai bien peur que ce soit important.
Le côté scientologie osef, on peut voir par exemple sur ce thread que personne n'est venu en parler après avoir vu le film, en revanche les avis sont unanimes sur sa qualité :s

Au fait, j'ai vu quelqu'un parler du fait que le héros en wingsuit ne vole pas jusqu'à la cible au lieu de longer la falaise. Mais un wingsuit ne permet pas de voler, il permet juste de planer, donc quand on part du haut d'une falaise, de la raser.

Dernière modification par Quint` ; 08/06/2013 à 02h20.
Citation :
Publié par Quint`
Au fait, j'ai vu quelqu'un parler du fait que le héros en wingsuit ne vole pas jusqu'à la cible au lieu de longer la falaise. Mais un wingsuit ne permet pas de voler, il permet juste de planer, donc quand on part du haut d'une falaise, de la raser.
Surtout que dans le film il a une bonne raison de longer la falaise plutôt que rejoindre directement la zone ciblée. Faut pas dormir entre les scènes non plus.

Sinon pour le film, je pense que tout a été dit. Scénario plat, beaucoup d'incohérences, mauvais acteurs (faut dire que vu le script les acteurs n'ont pas trop l'occasion de briller), trop long malgré "seulement" 1h30 de film.
Film basé sur la relation père-fils, je vois pas pourquoi on l'as affublé comme étant de la science fiction ....

ça se regarde, mais ça reste du beau gâchis.
Quand même. Quelle idée a la con, une créature qui attaque si elle sent la peur...
y a pas de quoi avoir peur, vu qu'elle ne va pas t'attaquer... sauf si tu as peur.
Sinon, bha ras le bol du coup des aigles, gandalf a déjà trop fait le coup.

Dernière modification par Laucian ; 12/06/2013 à 03h11.
C'est vrai que c'est relativement débile, quitte à se faire chier à inventer une race pour en exterminer une autre, autant faire une créature qui t'attaque quand elle te voit, c'est probablement plus simple, et certainement plus efficace !
Je l'ai vu il y a quelques jours.

J'avais honnêtement peu d'attente au point de vue du scénario donc là dessus je n'ai pas été surpris.

Le plus gros point noir réside dans la performance d'acteur du fiston... Il a en gros 2 expressions sur son visage. L'expression "peur/panique" en restant fixe, la bouche ouverte et l'expression pour tout les autres moment où il ferme la bouche.

Je crois qu'on a assisté à son dernier film, à mon avis, papa va l'encourager à faire de la musique...

++ RiC
"Papa je veux un scooter"

Dans la famille Smith ca donne "Papa je veux un film".
C'est fade, sans emotion, le gamin mérite des claques, le père est totalement inexistant. Les décors "ok", et c'est bourré de débilités.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
genre bonjour, on a la technologie pour voyager dans l'espace, voler, faire une combi qui rox, mais on avait pas le budget pour lui rajouter une option chauffage ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pas besoin de fonction chauffage voyons, suffit de faire copain-copain avec un aigle géant pour qu'il se sacrifie pour toi, même s'il voulait te faire bouffer par ces petits à la base.
Mdr la carrière de Tom Cruise qui bat de l'aile. Le mec a pas fait un seul mauvais film depuis 1983, à peine quelques moyens, il a finalement une des carrières les plus exemplaires d'Hollywood.

Enfin bref osef, apparemment After Earth est une bouse, comme le reste de la filmo de Shyalatruc. J'avais bien aimé Incassable et Signs, y'avait quelque chose de sarcastique dans l'histoire, on perdait vraiment le fil de ce qui était premier degré et ce qui ne l'était pas, moi j'aimais bien. Le sixième sens et Le village c'était cool sans casser la baraque.

Mais alors, The Happening ... holalalala. Je saurais même pas par où commencer tellement ce truc m'a donné envie de flinguer un producteur. Bref, j'irais plus jamais voir un film de ce mec, c'est dit, et c'est pas After truc qui va me faire changer d'avis - surtout quand on produit pour mettre son fils en avant. J'ai rien contre Smith en général, mais là il a fait un sacré écart je trouve.
Citation :
Publié par Minimagic
J'hésite à aller le voir même s'il y a beaucoup de retours négatifs mais pour me donner une idée, au niveau survival, ils ont fait pire que Hunger games ?
Citation :
Publié par Selroth
Hunger games est un niveau au dessus selon moi. Ce qui n'est pas glorieux, mais quand même.
Les deux films sont juste incomparables.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés