[Archive] La Xbox One [Mai. 13 #2]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shadowsword8
Une vilaine rumeur/théorie vient d'apparaitre sur NeoGaf, et provoque des réactions...intéressantes. Rumeur/théorie qui vient après les hints de 3 personnes: Cboat (l'abréviation de Crazy Buttocks, pour ceux qui n'ont pas fait le rapprochement) qui annonce qu'il y a pire encore à venir au niveau des DRM Microsoft. Une personne qui serait à priori chez Nintendo et qui sous-entend que la conférence MS va présenter de grosses exclus (ou pseudo-exclus), mais que pour l'avenir du jeu vidéo, il ne faudra pas se laisser tenter, et plutôt choisir Sony. Et un quasi-modérateur de NeoGaf qui commente, à propos des DRM Microsoft, "It's so much worse than you know..."

Cette hypothèse serait que le L'abonnement Gold au Live deviendrait obligatoire pour jouer, même en solo. Abonnement suspendu? Jeux suspendus.

Ce qui:

- Permettrait à MS de vendre sa console à prix vraiment bas, et ainsi appâter les joueurs qui ne pensent pas sur le long terme.

- Donnerait à sens à toutes leurs restrictions DRM déjà annoncées, comme l'impossibilité de jouer si la console ne s'est pas connectée depuis plus de 24h. Et à l'allégation de cboat disant que ce système de DRM via le cloud est imposé par MS, pas par les éditeurs.
Ça me semble pas si illogique que ça de la part de Microsoft. Google fait un peu la même chose avec les téléphones et tablettes Nexus. Ils sont vendus à un prix très (trop) compétitif, et ils font leurs profits sur l'achat d'applications à la place...
Et puis avec leur truc de tv, mais ça marchera sans autres abo dans tout les sens?
Je pose juste la question car là, à l'instant, j'ai voulu voir ce que donne M6 sur ma xbox (oui je suis gold depuis 10 ans et j'ai jamais essayer, ni youtube deezer et j'en passe comme quoi je veux juste jouer moi) ba pour avoir M6 faut être client orange. cool, . c'est du n'importe quoi cette merde ou j'ai loupé un truc?
Citation :
Publié par puchiko
C'est déjà le cas avec Steam, un jolien avait raconté une histoire surprenante où il avait pris un jeu en solde via Paypal, Steam lui avait filé, puis le paiement paypal a échoué (à cause de sa banque).
Tout son compte Steam avait été bloqué tant qu'il ne rachetait pas le jeu plein tarif (la promotion s'était terminé). Bref, je vois STeam différemment depuis que j'ai lu cela.

Mais en tout cas, ce type de système (jeux centralisé et si contentieux, tu n'as plus rien) existe déjà et semble déjà être passé dans les moeurs des joueurs.

Wake up !
Faudrait un peu arrêter d'utiliser autant de mots pour faire une justification du type: "Vous vous faites déjà entuber! Autant continuer avec plus gros!/Nous laisser le faire aussi!". Si Sony ou Microsoft balançait un truc du genre pour justifier une nouvelle politique, ils se feraient unanimement chier dessus par l'ensemble la communauté.
ok, je vais te le faire plus simplement: Steam a amorcé le processus, pourquoi les autres constructeurs / éditeurs ne continueraient pas, si les joueurs ne changent pas leurs habitudes ?

Edit: Moi j'en suis à chercher la plateforme avec le moins de contrainte vis à vis de mes habitudes de jeux, et pas celle avec le plus d'attraits :'(

Dernière modification par puchiko ; 10/06/2013 à 16h22.
Citation :
Publié par puchiko
Edit: Moi j'en suis à chercher la plateforme avec le moins de contrainte vis à vis de mes habitudes de jeux, et pas celle avec le plus d'attraits :'(
On en est là pour les JV ?
Citation :
Publié par puchiko
"Put that controller down !"

Pour le coup du Live ça serait osé de faire payer le service pour du offline.


C'est déjà le cas avec Steam, un jolien avait raconté une histoire surprenante où il avait pris un jeu en solde via Paypal, Steam lui avait filé, puis le paiement paypal a échoué (à cause de sa banque).
Tout son compte Steam avait été bloqué tant qu'il ne rachetait pas le jeu plein tarif (la promotion s'était terminé). Bref, je vois STeam différemment depuis que j'ai lu cela.

Mais en tout cas, ce type de système (jeux centralisé et si contentieux, tu n'as plus rien) existe déjà et semble déjà être passé dans les moeurs des joueurs.

Wake up !
C'etait anthodev je crois
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bah... Ouais
Enfin je vois pas en quoi ça te choque quoi
J'en suis au même point et ça me choque quand j'y repense.
Nan mais c'est comme ça depuis longtemps, et pas que dans le JV.

Un diesel c'est trop contraignant? Prend une essence. OS X c'est trop fermé? Passe à Linux (ou Windows, même si ça c'est juste une fermeture différente) ou bien un iPhone c'est trop limité? Bah y'a Android, etc...

Pour certains, avoir un compte Xbox Live/PSN est trop contraignant du coup ils en ont pas, et généralement ils ont pas la console qui va avec.
Pareil pour Steam, si tu ne veux pas l'utiliser ne l'utilise pas et en faisant ça tu sais que tu refuses d'utiliser certains de leurs produits, ou les produits qui passent par leurs services (Skyrim, Dawn of War 2 et une chiée d'autres jeux)

Bref, non je ne vois pas le souci. C'est une entreprise quoi, ils veulent faire du blé, pas du social (enfin si, pour le coup ils se rapprochent des réseaux sociaux, mais je parle pas de ce social là, BREF j'espère qu'on m'a compris)
Ils en parlent aussi sur Neogaf, et considèrent au contraire que compte tenu des avantages en faveur de Microsoft (UK = Xboxland et bannières publicitaires pour la Xbone sur le site Amazon UK), un avantage sur les précommandes de PS4 de seulement 2.3% est plutôt mauvais signe pour Microsoft.
Elles sont au coude à coude "PS4 and Xbox One pre-orders on Amazon UK are almost neck-and-neck, according to the online retailer, with Microsot’s console nudging ahead by just 2.3% sales.
De un je ne suis pas sûr que les précommandes à 6 mois de la sortie chez un vendeur numérique représentent une réalité.
Et de deux on sait que la marque Xbox est largement acquise dans les pays anglo-saxons (ce sont des stats de Amazon UK) donc c'est pas exceptionnel comme avance.
Bref il ne faut pas déduire de tendances trop générales.
Le VG24 qu'ils citent comme source est lié a VGCharts? Parce que si oui, c'est même pas avec des pincettes qu'il faut les prendre leurs chiffres (dans un sens comme dans l'autre).
Citation :
Publié par Haesik
Comme quoi ceux qui gueulent sur internet ne sont peut-être pas représentatifs des consommateurs : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/0...que-la-ps4.htm
Quand tu lance des précommandes sur un console a 23£ normale qu'elle fasse ce genre de score, j'aimerais surtout savoir combien parmi ces gens sont persuadés d'avoir la console a ce prix là...
Holy mother of god:
Citation :
Mountain Dew® and Doritos® Brands Will Offer THOUSANDS of Microsoft Xbox One Systems through Biggest Gaming Promotion in Brand History

Promotion Kicks off in Fall 2013; Register for Updates Today at www.DEWandDORITOS.com


PURCHASE, N.Y. and PLANO, TEXAS, June 10, 2013 – Gaming fans in the U.S. will soon be able to experience the next level of play thanks to the biggest gaming promotion in Mountain Dew and Doritos brand history.
This fall, celebrating a new generation of gaming, the Mountain Dew and Doritos brands will give fans the opportunity to get their hands on THOUSANDS of Xbox One consoles, the all-in-one gaming and entertainment system.

To get started, gaming enthusiasts can sign up now at DEWandDORITOS.com for updates.

“The Mountain Dew and Doritos brands are going to reward gamers in the biggest way possible this year with a variety of opportunities to get their hands on the new Xbox One,” said Larry “Major Nelson” Hryb. “We’ll be sharing more details throughout the summer, but rest assured that DEW and Doritos are creating something that is truly befitting of our epic new generation hardware.”

Join the conversation on Twitter @mtn_dew and @doritos #DEWDORITOSXBOX.
Je ne sais pas si c'est un fake ou non, ça semble tellement surréaliste.
Ouuuu yeah !
Je crois pas qu'on déjà vu un constructeur vouloir autant imposer sa console.

Pour l'instant avec les rumeurs & Co je vois ça comme: PREND MA CONSOLE ET FERME TA GUEULE.

Epic.
Doritosgate2 - le retour de la revanche ???
Plus sérieusement, donner 2000 consoles c'est sans doute pas grand chose pour Microsoft. Par contre, c'est sur que tous les gens qui vont jouer vont espérer en avoir une après.

Je déteste les markèteux
Z'attires avec des cacahuètes et du coca pour l'acheter. Je sens qu'y a un piège.
Citation :
Publié par Oulanbator
Plus sérieusement, donner 2000 consoles c'est sans doute pas grand chose pour Microsoft. Par contre, c'est sur que tous les gens qui vont jouer vont espérer en avoir une après.
surtout si on se souvient les dons de 360 / Kinect dans les shows Oprah & co à tout le publique.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés