Build SPVP

Répondre
Partager Rechercher
Pour ceux aimant les bastons en arène, j'ouvre ce post. Je n'en ai pas trouvé de similaire ici (peut-être ai-je mal cherché, ne m'en voulez pas trop si c'est le cas...).

J'étais à la base parti sur un build similaire à celui qui j'ai en PvP (10/30/30 - cris - armes 2M), mais je ne pense pas qu'il soit des mieux adapté car les situation sont bien différentes.
Comme Nous sommes parfois en solo, je pensais partir sur une spé armes à 1 main (0/30/30/10/0), méditation...

Quels sont donc vos conseils pour le build, mais également pour le matos svp ?


(PS : mal placé, est-ce qu'un modo peut déplacer le sujet chez les Gardiens svp)

Dernière modification par RpGmAx ; 11/06/2013 à 12h13.
(merci)

Je test un build dans l'optique de tenir au mieux un point (force du gardien je pense).

- Donc full vita/robu anti-altérations en laissant de coté le dps
- Armes : sceptre/bouclier - épée/focus
- Cachets des armes choisi dans la même optique, j'ai pour l'instant opté pour sangsue (vol santé) et hydromancie (givre) x2
- Avec spé cris (stabilité me manque trop en spé méditation): tenez bon / défense obstiné / Repliez vous (pour rapidité de déplacement)
- En 0-10 (pour signe de résolution)-30 (V/IX/XI)-30(II/IV/XI)-0
J'ai pensé que "Réanimation de protection" pouvait être intéressant pour rez les potos, mais peut-être "Guérisseur déterminé" (ou autre) est il mieux ?


Build moins marrant à jouer (car moins offensif), mais peut-être plus utile pour la team, votre avis !?
Bon ça me fait un peu de la peine cette absence de réponse...

Je te propose mon build personnel, légèrement moins bunker que les builds sPVP habituels mais le gain en assist DPS / CC est considérable, sans compter qu'il est vraiment fun et complexe à jouer.

C'est un build que j'ai travaillé longtemps, le setup ci-dessous est celui avec lequel je me sens le plus à l'aise.
http://en.gw2skills.net/editor/?fUAQ...j7GzNybs3M+Y9B

Ce qu'on perd par rapport à un build bunker standard:
- 1 à 2 sigils sur les armes vu qu'on équipe deux armes 2H.
- Les skills défensifs du bouclier ou du focus.
- Le trait qui buff considérablement le bouclier avec la robustesse en plus et la diminution de CD. Le trait qu'on prend à la place est moins bon, faut être honnête.

En plus de l'espadon, une autre différence majeure dans ce build est le choix du trait qui augmente la durée de représailles plutôt que l'aveuglement de zone lors de l'activation de la vertu de justice.

Pourquoi ce choix ? Tout simplement car le gameplay de ce build offre une réelle plus-value à la représailles. Bien sûr via les cris (2*5 secondes) mais ce n'est pas suffisant pour justifier le choix de ce trait. Non pour que ça vaille le coup, il faut comboter

A l'engagement au bâton après s'être buff avec le "4" et avoir lancé au moins une fois le "2", il suffit de poser le symbole de speed devant soit où directement sur la cible si elle est immobile et aux environs de 600 de portée (ce cas de figure est assez rare, vaut mieux le mettre devant soit pour éviter de merder).

Une fois que c'est fait, tu switch sur l'espadon et immédiatement tu utilises le "3" (saut). Et c'est là que ça devient très intéressant, en plus de bénéficier du speed du symbole dès le début de ta phase espadon (ce qui est très confortable, voir indispensable), tu fais proc une combo self représailles pour 5 secondes + 35% de durée càd quasiment 7 secondes.

A noter que la phase espadon est la plus importante pour mettre la pression (meilleure arme DPS du gardien), si il n'est pas nécessaire de switcher bâton pour remonter ses PVs ou fuir, ne switch pas tout de suite dès que les 10 secondes du switch sont écoulées. Attends que le saut de l'espadon soit à environ 2s de CD et pose ton symbole représailles "4". Si ta cible bouge tant pis, tu restes dans la zone pour stacker la représailles et aussi regen un peu tes points de vies avec "Altruistic Healing". Et dès que le CD du saut est up, tu l'utilises et c'est reparti pour ~7 de représailles.

Et ainsi de suite... A côté évidemment tu places de jolis aspi + "2" de l'espadon, explosion du "2" du bâton en cas de besoin, regen avec le "4" du bâton, etc, etc...

Voilà j'ai fait le tour dans les très grandes lignes, tu remarqueras, si tu l'essaies, qu'il existe pas mal de "tricks" pour ce build suivant les situations.
Merci de ta réponse

Ton build est proche de celui avec lequel je joue en RVR et avant ça en SPVP. Avec pour différence le bâton avec lequel je ne suis pas à l'aise et le 10 Vertu que je n'ai pas au profits du II Charisme (le heal est presque 2 fois meilleur).

J'avais pensai aller vers une spé défense, car avec ma spé habituelle (et la tienne) nous manquons cruellement de critique dut au matériel SPVP (que prends tu comme matos ?).

Je prend tout de même ta réponse en compte et testerai ton build à l'occasion.
@Elda:
Le matos est précisé dans le lien, parcoures les onglets
C'est une pure spec défensive / regen, je tourne à 12% crit ce qui suffit à faire proc assez régulièrement le regen endu mais c'est plus du au fait que je fais quasiment que de l'AoE (espadon / bâton). Avoir plus de crit servirait surtout à mieux assist DPS mais on ne peut clairement pas se le permettre avec le matos sPVP.

Le choix du heal qui full bloque plutôt que le sceau est calculé aussi, quand tu choisis de jouer l'amulette cleric t'as forcément un PV pool de merde mais aussi une grosse mitigation. Le heal full bloque je l'utilise pour casser les gros spikes et suivant la gueule de l'assist j'ai beaucoup de proc de "Altruistic Healing" grâce à "Might of the protector" et donc un heal plus conséquent. A côté de ça mon PV pool faible réduit considérablement l'utilité d'un maxi heal à 8k +.

Les 5 points en virtu sont tellement importants faut dire... 5.5s de protection et 6.5s de regen sous forme de trinket, ça aide vraiment surtout avec l'ulti qui permet de les recharger.

Ne sous-estimes pas le bâton non plus, c'est la clé du build. Si tu combats avec des team8s, le "4" + "Altruistic Healing" te rend limite invincible, beaucoup plus costaud qu'un build bunker avec 30 virtus par exemple. Le gardien des Paradigm a d'ailleurs compris que ça valait la peine de sacrifier un set main hand / off hand pour prendre le bâton

Le gros travail avec ce build c'est de l'appréhender en jeu statique, c'est beaucoup plus difficile qu'en kitting. Personnellement j'ai réussi à le faire qu'une fois le build ultra rôdé.

@hey z:
Bunker mobile sur le point middle ou plus globalement où ça teamfight le plus vu l'orientation du build. Le jouer solo sur un point serait un peu le gâcher à mon sens, déjà parce qu'il est plus dur à jouer et légèrement moins efficace qu'un double set "main hand / off hand" dans cet exercice. Et surtout car le build est monstrueux en teamfight, buff bâton, god mode "Altruistic healing" avec des ally proches, le "5" de l'espadon pour casser les assist, etc...

Après je fais très peu de sPVP classé, ce build c'est plus le build god mode que je recherchais à faire il y a quelque temps en BG, il y a un topic qui doit trainer sur le sujet d'ailleurs

Il m'est arrivé plusieurs fois de ne pas être mis au sol de la soirée en 2-3h de jeu et ce en solo, avec des games perdues façon no match comprises dans le tas. Mais ce cas de figure c'est uniquement si on se permet le luxe de kitter plutôt que de garder un point à tout prix. Et dans ce cas-là ce build est absolument ultime même si c'est pas ce qui est demandé ici on est d'accord

J'ajouterais que c'est un excellent build pour contrer particulièrement les classes GC cac et GC distance à moindre mesure. J'entends par là que tu as réellement la possibilité de les repousser voir de les tuer ce qui est impossible en bunker standard. La représailles quasi permanente et les séquences possibles à l'espadon aident vraiment en ce sens, c'est très punitif même avec très peu de stats DPS. C'est le gros point positif du build d'ailleurs, être capable de riposter pour se défendre plutôt que d'être forcé à claquer des CDs défensif tout de suite.

Dernière modification par Angron ; 16/06/2013 à 20h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés