Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par StarDan
allez question a mon tour, cas particulier.
a la sortie du jeu (la V1) un ami a moi avais pris la collector, et m'avais refilé le code ami/invité pour tester.
j'ai donc crée un compte a l'époque, un perso, été rebuté par le premier combat, et laissé tombé par la suite (j'ai d'ailleurs reçu des mails plus tard, m'indiquant d'une période "gratuite" supplémentaire).
donc ma question est : ais-je besoin d'acheter une boite, vais-je avoir des "avantages" pour la bêta (pour y participer j'entends) ou "pire", le fait d'avoir un perso me tag-t'il directement "legacy" ?
si tu na jamais payer le jeu ou un abonnement je ne pense pas, je ne peu rien confirmer ne connaissant pas le principe du code ami/invité.
Citation :
Publié par Petivier
Normalement tu n'a pas a acheter le jeux ton compte v1 est valide pour la v2 tu aura 15jours de jeux offert. tu ne sera pas taguer legacy étant donner que tu na pas payer 90jours d'abonnement.
C'est exactement ça.

Je rajouterais que tu as accès à la phase 3 du test bêta.
Ah ben parfait, je m'était quand même inscrit pour la bêta, si c'est garanti avec le compte V1, tant mieux. Je pourrais me faire une idée plus précise avant de preco ou pas.
Bonjour à tous,

Je me permets de me poser une question au sujet de la release de la V2, je possède actuellement un compte Legacy et je souhaite réutiliser mon personnage de la V1. Au delà de toutes les infos que nous avons déjà reçues, je voulais savoir s'il était possible de changer le skin de son personnage déjà existant (passer d'une race à une autre)?!

Merci d'avance pour vos réponses
Oui cela sera possible lors de la première connexion au jeu
http://lodestone.finalfantasyxiv.com...28070a747172c0
Citation :
Le moteur graphique de FFXIV : ARR a entièrement revu, ce qui peut donner une apparence légèrement différente aux personnages issus de la version 1.0. Il accueille également de nouvelles combinaisons de races/sexes, comme les femmes hyurgothes, les hommes miqo’tes et les femmes roegadyns. En raison de ces changements, il sera possible de recréer une fois entièrement l’apparence des personnages de la version 1.0, y compris d'en modifier les nom, race ou sexe.
Question sur les guildes et linkshell.

Les compagnies libres ont 100+ slot.

Les linkshells sont limitées en slot?

Imaginons pour le serveur Moogle, qui devrait regrouper quelques CL fr, il sera possible de créer une LS FR qui ferait office de chan FR finalement?

Secondo, les linkshell sont des objets échangeables comme ff11? On peu en équiper plusieurs à la fois?
Citation :
Publié par Ahion
Question sur les guildes et linkshell.

Les compagnies libres ont 100+ slot.

Les linkshells sont limitées en slot?

Imaginons pour le serveur Moogle, qui devrait regrouper quelques CL fr, il sera possible de créer une LS FR qui ferait office de chan FR finalement?

Secondo, les linkshell sont des objets échangeables comme ff11? On peu en équiper plusieurs à la fois?
Je crois que pour les LS y a une grosse limite. Et non, ce n'est pas des objets comme sur FFXI. Et oui, on peut en avoir plusieurs.
Par contre faire une LS qui ferait office de chan FR ... C'est faisable, dans le monde des bisounours
Tres limité comment? Car si on veux faire des alliances ca demande au moins une centaine de slot.

Excuse moi c'est pas clair, plusieurs LS actives en mm temps?
Citation :
Par contre faire une LS qui ferait office de chan FR ... C'est faisable, dans le monde des bisounours
Je comprends pas, pourquoi ça ne pourrait pas se faire?
Citation :
Publié par Ahion
Tres limité comment? Car si on veux faire des alliances ca demande au moins une centaine de slot.

Excuse moi c'est pas clair, plusieurs LS actives en mm temps?
Grosse limite = une limite assez élevée, un truc comme 999 je crois, enfin c'était ça sur la v1 si je dis pas de bêtise.
Plusieurs LS actives en même temps ? En fait, quand tu as plusieurs LS, tu peux lire tout ce qui se passe sur chacune d'elle sans changer de "perle". Par contre c'est pour répondre que tu dois changer.

Citation :
Publié par Uryell
Je comprends pas, pourquoi ça ne pourrait pas se faire?
Comment dire ... Déjà parce que des LS n'autorisent pas le "multi LS". Ensuite, parce qu'un chan commun pour tous les FR, ça ferait un paquet de monde, un paquet de mentalité différente, et un paquet d'embrouille potentielle. Ca avait été tenté plusieurs fois je crois sur FFXI, et jamais ça n'a tenu.
Maintenant je dis pas que ça ne pourrait pas se faire, techniquement, ça pourrait ... Mais dans les faits, y a une infime chance que ça tienne.
Après, vu que maintenant y a une différence entre CL et LS, pourquoi pas ... Mais dans ce cas, pour que ça fonctionne réellement, faudrait pas de LS à côté mais que des CL.
Ceci n'étant évidemment que mon avis.
Les linkshells sur la v1 n'avaient pas de limite aussi élevées. Elles étaient restreintes à un effectif maximal de 128 membres.

Quant aux chan commun francophone, on avait tenté l'expérience à l'époque de Trabia et ça avait ses avantages (d'autant plus qu'on tenait dans la limite de l'effectif autorisé). Mais il était pas utilisé pour la parlotte, juste en cas de besoin, pour des demandes d'aide et autres choses du genre...

Faut voir ce que le système de LS permettra dans la v2.
Un aspect qui devrait être remanié pour ARR. Les informations vont venir très vite (surement là, pendant l'E3).

L'aspect LS francophone, ça marche bien pour des petits rassemblement sur des serveurs isolées. Avec une grande manne, risque d'être compliqué (et vive le spam).
En gros :
Compagnie Libre = Guilde
LinkShell = canal de discussion

Sur FFXI les guildes n'existait pas à proprement parler. On avait un Linkshell (qui avait donc un canal pour discuter) qui permettait aux joueurs de s'affilier à un groupe (qui s'apparentait à l'époque à une guilde pour nous du coup).
Pour FFXIV v1, la même.

Avec FFXIV v2, les CL arrivent. Vraie guilde avec hall, points, coffres, etc ...
Les LS seront alors utilisé comme de simple canaux de discussion.
Disons que sur FFXIV V1, les LS étaient considérées comme des guildes, alors que leur principe tournait plutôt autour du chan. Dans la V2, y a les compagnies libres qui vont s'ajouter, du coup les LS retrouveront peut être leur côté "chan" initialement prévu ... Mais comme dit au dessus, une LS regroupant la "totalité" des FR est valable sur une toute petite communauté, pas vraiment sur une grande. J'vais pas débattre sur le pourquoi du parce que, tout le monde a connu des tension extra guilde, donc tout le monde je pense est capable de comprendre pourquoi, sur une "grande" communauté (c'est à dire au moins une centaine de personnes) c'est peu viable car trop sujet aux drama (déjà que sans ça, y'en a ...).

Je me rappel plus du maximum pour les LS v1 j'avoue, j'ai dit 999 parce que je sais pas pourquoi, c'était le chiffre qui me venait, mais si c'était 128 alors au temps pour moi ^^
avoir un chan alliance est déjà un gros plus. C'est ce qui me viens à l'idée avec ce système.

Créer un chan Fr c'est sûrement utopique et encore plus en période de release avec mass questions.

Un chan alliance c'est vraiment sympa en tout cas. Ca promet du drama c'est cool. ^^
Citation :
Publié par Ahion
avoir un chan alliance est déjà un gros plus. C'est ce qui me viens à l'idée avec ce système.

Créer un chan Fr c'est sûrement utopique et encore plus en période de release avec mass questions.

Un chan alliance c'est vraiment sympa en tout cas. Ca promet du drama c'est cool. ^^
Un chan alliance oui, ça me semble parfaitement faisable ... Toutefois, les "raid" c'est censé être à 24 non ? Globalement ça correspond à peu près à un raid WoW (25 personnes) donc pourquoi les CL (guildes) ne conviendraient elles pas ?
A moins que tu parles d'alliance "LS" mais dans ce cas je vois pas l'intérêt ... Autant pour un jeu PVP je veux bien, autant pour un jeu PVE instancié, je vois pas (merci de m'éclairer).
Une alliance car j'ai pas envie d'avoir une guilde de 40 ou 100 membres perso.

ce système est cool pour regrouper les petites guildes.

Tu peu le voir comme une LS HL et les CL serais les LS sociales.
Citation :
Publié par sen tzu
bonjour à partir de quel phase de la beta pourra t'on recuperer notre perso v1 et garder l'xp effectuer en beta ?
A partir de la phase 4, mais il me semble qu'il n'est pas certain que la progression effectué lors de la bêta sera conservée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés