[Actu] SWTOR 2.2 et 2.3 : Bioware détaille sa feuille de route estivale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalteraz
Bon mon cher Angyo, je pense qu'après avoir lu ton avis sur toutes les dernières news PVP de tous les derniers mmo d'actualité, on commence très gentiment à avoir compris ce que tu penses du farm stuff en BG...
Tous ? J'en suis que quelques uns Sinon ouais je me répète, mais j'appel pas ça rajout de contenu avec du nouveau stuff en pvp, et un nouveau mode de difficultés pour les raids. Rajoute de contenu, c'est nouvelles zl, raids, nouveaux bg et enfin des zones de pvp sauvage^^

Citation :
Publié par Kalteraz
Et donc, je vais parler de ce que je connais hein, histoire de pas dire de bêtise... j'ai testé le pvp sur plusieurs mmo. Je vais en ressortir deux. Un avec du farm stuff, WoW, et un sans, GW2. Et bien, même si j'ai trouvé sympa l'idée d'avoir déjà son stuff axé pvp, j'ai franchement pas vu une grosse différence entre l'un et l'autre. Si ce n'est que la carotte "skin" ne suffira pas pour la majorité des joueurs. Et tu sais bien que la majorité l'emporte toujours.
Le skin seule ne suffit pas, on est allé sur gw2 pour un classement pvp et de l'esport on en a pas eu... Et vu que niveau contenu fast food il en a peu le pvp structuré, toujours le même type de bg, même format(pas de 30vs30), pas de defense de point et un système de gain de points pour permettre au joueur de mettre son cerveau sur off et de rester en bus... Et malgré tous ses défauts son pvp reste plus actifs que swtor, comme quoi pouvoir optimiser son stuff sans avoir à farm le stuff pvp ça a marché pour beaucoup de monde. Surtout que niveau team play en bg c'est nul avec le gameplay de gw2, les joueurs qui aiment jouer soutient sont parti en masse...


Citation :
Publié par Kalteraz
Pour en revenir à SWTOR, pour donner un exemple concret, avec leur buff coup de pouce (la meilleures idée du siècle évidement), en full stuff PVE, j'ai autant d'expertise qu'en full stuff PVP, alors je me suis dit, tient pourquoi pas essayer. Et ben moi qui me situe, niveau skill en pvp, à 5 sur une échelle de 1 à 10, je me fais quand même défoncer. Comme quoi, le skill ressort quand même, même avec du farm de stuff.
Je n'ai pas tester les bg lvl55 quand je suis revenu un mois, donc je ne peux pas parler du coup de pouce à ce lvl. J'ai suivis de près les discussions à son sujet sur les forums officiel et personne n'est d'accords, certains disent que c'ets mieux d'être en stuff pve, d'autres qu'avec du bon stuff pvp et l'optimisation ils défoncent ceux qui viennent en stuff pve... Bref le coup de pouce est assez étrange, et dépend vraiment du stuff que l'on a visiblement.


Citation :
Publié par Kalteraz
Et si on prend l'exemple des arènes de wow, le fait qu'il y ait du stuff ne change rien du tout au final... grâce au matchmaking. Tu vas tomber sur une équipe qui soit à le même niveau de skill que toi, et le même stuff, soit pas de stuff mais un meilleurs skill. Au final, le niveau sera sensiblement le même. Quand au pvp arène de très haut niveau, ils ont de toute façon en quelque semaine / mois, tous le même niveau de stuff... donc c'est bien sur le skill que ça se joue.
Oui en effet. Mais ça veut dire que celui qui a du skill, à un temps de jeux limité et av se stuff très lentement restera en bas de l'échelle. A vouloir faire de demi mesures, on finit toujours par se planter.

Citation :
Publié par Kalteraz
Pour en revenir à SWTOR, je dirais qu'ils ont déjà fait tellement de mal au peu de joueurs pvp qui restent sur le jeu qu'ils peuvent pas faire bien pire... le coup du "coup de pouce" à du en assommer plus d'un je pense. De mon point de vue, il devrait retirer ce buff, ou le régler à l'extrême limite pour qu'un joueur pve n'ait que la moitié d'expertise, ce juste pour éviter que le stuff pvp soit useless. Terminer une bonne fois pour toute cette pré-saison de RBG qui ne veut rien dire car bientôt 1 année qu'elle existe. Et donc par extension, apporter un vrai système de RBG, avec classement consultable en ligne. Créer un nouveau terrain de huttball. Le mode huttball est pour moi le mode de BG le plus cool que j'ai pu voir dans les derniers mmo sortis. En plus, un classement de huttball serait très fun. Comme un sport quoi. Enfin bref.
J'aime bien les bgs de swtor, ok j'ai peu d'expérience en mmo, j'ai pas connu le wow à sa grande époque mais comparé aux mmo réçents ses bg ne manquent pas d'originalités et chacun est différents. Et je confirme le hutball est vraiment bien comme principe, mais au final il dépend trop des classes que l'on a. Ils ont finit par les équilibrer un minimun les classes, le malfrat a enfin un skill de mouvement, alors qu'il aurait du l'avoir dés le début, c'est pas trop tôt. Mais certaines classes restent au dessus du lot, une classe qui n'est pas mobile, n'a pas de bump est clairement désavantagé la bas. C'était une horreur avec mon main malfrat le hutball(avant le nouveau skill), par contre avec mes rerolls surtout les inquisteur-consulaire je m'amusais bien la bas.

Citation :
Publié par Kalteraz
Ah et Angyo, comme je sais que tu vas sortir l'excuse des reroll pour un joueurs pvp, sache que c'est souvent autant long de stuffer un perso pve que de stuffer un perso pvp.
J'ai encore un ancien pote de guilde sur le jeux, il m'a dit que leurs rerolls dans sa guilde arcanum était stuff directement grâce au craft. Après il m'a dit ça avant l'extension, je sais pas si ça changé ensuite.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Oui, ca te permettra ainsi de constater qu'il n'y en a pas^^.

Citation :
De nouveaux bonus de guilde vont arrivée. En plus des 5% d’expérience bonus déjà octroyés aux personnages dans une guilde, pour chaque 5 joueurs actifs dans la guilde cela ajoutera un bonus d’XP et de réputation de 1%, jusqu’à un bonus maximum de 10% chaque.

Les artisans pourront réaliser de l’équipement « Underworld » (marché noir). « Mais ne retroconfectionnez pas cette pièce si vous l’utilisez encore … »

Enfin, pour chaque faction, les canaux de chat seront unifiés pour faciliter la recherche de groupe sans jongler entre les instances.
C'est nouveau et ça favorise l'intérêt d'être en guilde n'en déplaise à tous les détracteurs qui ont balancé du : c'est un RPG en ligne
=> amélioration

Citation :
Le 4e retour de l’événement « Retour des Grees » commencera le 23 juillet pour 2 semaines. Par demande de la communauté, l’événement sera ajusté pour le niveau 55 pour cette édition
Un événement revus à la hausse est adapté à la nouvelle imite
=> amélioration d'un événement qui était devenu useless

Citation :
La mise à jour 2.3 est actuellement prévue pour sortir le 6 août, ils travaillent dessus en ce moment et il s’agira de la plus importante mise à jour depuis la 2.0. Elle contiendra de nouvelles zones litigieuses, une nouvelle zone de journalières, un nouvel événement récurrent, des améliorations graphiques significativesd et apparemment bien plus, puisqu’il s’agit seulement des « plus grosses part » de cette mise à jour
On nous annonce de nouvelles ZL, zone journalière et même une amélioration du moteur graphique significatives
=> amélioration

Si certain de ces changements ne sont que minime il en résulte quand même un certain nombre d'activité supplémentaire qui sont pour moi une amélioration de mon expérience de jeu !

Enfin l'amélioration graphique c'est juste une grosse bonne nouvelle, alors donner son avis ok dire n'importe quoi peut être pas
Citation :
De nouveaux bonus de guilde vont arrivée. En plus des 5% d’expérience bonus déjà octroyés aux personnages dans une guilde, pour chaque 5 joueurs actifs dans la guilde cela ajoutera un bonus d’XP et de réputation de 1%, jusqu’à un bonus maximum de 10% chaque.

Les artisans pourront réaliser de l’équipement « Underworld » (marché noir). « Mais ne retroconfectionnez pas cette pièce si vous l’utilisez encore … »

Enfin, pour chaque faction, les canaux de chat seront unifiés pour faciliter la recherche de groupe sans jongler entre les instances.
C'est nouveau et ça favorise l'intérêt d'être en guilde n'en déplaise à tous les détracteurs qui ont balancé du : c'est un RPG en ligne
Allez, je t’accorde le craft de l'équipement underworld, ca permettra aux artisans d'avoir l'illusion de servir à quelque chose^^.

Citation :
Le 4e retour de l’événement « Retour des Grees » commencera le 23 juillet pour 2 semaines. Par demande de la communauté, l’événement sera ajusté pour le niveau 55 pour cette édition
Un événement revus à la hausse est adapté à la nouvelle imite
=> amélioration d'un événement qui était devenu useless
Traduction : Recyclage d'un évent passé. Rien de nouveau sous le soleil.

Citation :
Elle contiendra de nouvelles zones litigieuses, une nouvelle zone de journalières, un nouvel événement récurrent, des améliorations graphiques significativesd et apparemment bien plus, puisqu’il s’agit seulement des « plus grosses part » de cette mise à jour
A moins de changer de moteur de jeu, ca me paraît difficile, mais il y a toujours de l'espoir (Comme pour illium, comme pour le PvE, comme pour les outils de guildes, comme pour les combats spatiaux, comme pour .... on va s'arrêter là). Toujours est il que le reste n'est guère que du contenus générique qui pour le moment n'a pas d'existence tangible.

Pour faire une différence entre deux types de patch : Real Patch =/= Bullshit

On voit clairement la différence, dans l'un on créer du contenus, dans l'autre on copie l'existant. Mais je vois le mal partout
Tu vient perdre toute crédibilité en citant LOTRO.Le pire Freemium existant (quoique les Freemium made in SOE sont pas piquer des vers nan plus).

Après, ouais Turbine a toujours pondu de bon patch mais, ils sont dans le domaine du MMO depuis combien de temps?13 ans et 4 MMO (dont un seul vrais succès en P2P : AC1).BW, 1 ans et demi et un seul MMO (non je compte pas le bout de Staff Mythic, vu que franchement, ils ont jamais été des lumière dans ce domaine.)

Autant j'aime beaucoup les jeux Turbine (j'ai passé dans mes meilleurs moment sur AC2) autant leur freemium type jeu en Kit ou faut payer le contenu, nan.
car tu as oublié de dire ça hein, le patch a beau être superbe, pour la majorité des joueurs va falloir passer à la caisse pour obtenir les quêtes de ces zones, et cela va pas coûter des cacahuètes.(et les boins que l'on gagne via le farm blablabla ne sont que de la poudre au yeux, il faudras toujours que tu passe quand même à la caisse pour le contenu.Ce que je trouve anormal)

A la différence de SWTOR ou même le F2P pourras faire le contenu qui arrive.Certes, ils seront limité sur le nombre de fois par semaine qu'il pourront faire les ZL et OP mais ils pourront les faires régulièrement sans devoir passer au tiroir-caisse.Au contraire de LOTRO.

Alors, c'est bien beau de vouloir critiquer, mais pas quand BW fait des efforts (car sur ce coup la ils en font, et pas des petits je trouve) et surtout pas quand on utilise LOTRO comme référence, car cela pue la mauvaise fois à plein nez et donne limite envie de dire : Bon troll des familles.

Après pour le moteur graphique, tu travail chez VW pour savoir que c'est irrécupérable?
Non parce que seul savent hein (Leur version du hero Engine a été fortement modifié par une équipe de 300 incompé... euh personnes)
Citation :
Tu vient perdre toute crédibilité en citant LOTRO.Le pire Freemium existant (quoique les Freemium made in SOE sont pas piquer des vers nan plus).
Tu viens de perdre toute crédibilité en disant que Lotro a le pire système de Freemium. Mais je pense qu'on va encore être HS si on part dans un débat approfondi Lotro Vs SWTOR alors mon petit.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Allez, je t’accorde le craft de l'équipement underworld, ca permettra aux artisans d'avoir l'illusion de servir à quelque chose^^.

Traduction : Recyclage d'un évent passé. Rien de nouveau sous le soleil.

A moins de changer de moteur de jeu, ca me paraît difficile, mais il y a toujours de l'espoir (Comme pour illium, comme pour le PvE, comme pour les outils de guildes, comme pour les combats spatiaux, comme pour .... on va s'arrêter là). Toujours est il que le reste n'est guère que du contenus générique qui pour le moment n'a pas d'existence tangible.

Pour faire une différence entre deux types de patch : Real Patch =/= Bullshit

On voit clairement la différence, dans l'un on créer du contenus, dans l'autre on copie l'existant. Mais je vois le mal partout
A lire ton message, je me demande ce que tu fais toujours sur cette partie du forum, puisque tu aimes autant LOTRO
Citation :
Publié par Lorim
Autant j'aime beaucoup les jeux Turbine (j'ai passé dans mes meilleurs moment sur AC2) autant leur freemium type jeu en Kit ou faut payer le contenu, nan.
C'est vrai sur SWTOR je peux aller sur Makeb sans devoir acheter le contenu. Et le jeu en kit, ben ma foi, pour retrouver l'interface et les options que j'avais quand j'ai ACHETE le jeu (ben oui SWTOR pour moi ne sera jamais F2P, il ne l'est que pour les nouveaux joueurs) faut passer à la caisse (ah oui c'est vrai y'a les généreux abonnés qui vendent à l'HV des déblocages pour pas que les F2P aient à mettre la main au porte monnaie )
Citation :
Publié par Lorim
car tu as oublié de dire ça hein, le patch a beau être superbe, pour la majorité des joueurs va falloir passer à la caisse pour obtenir les quêtes de ces zones, et cela va pas coûter des cacahuètes.
Comme pour Makeb, non ?
Citation :
Publié par Lorim
A la différence de SWTOR ou même le F2P pourras faire le contenu qui arrive.
Du contenu lvl 55 sans avoir acheté Makeb ?

C'est marrant comment on peut omettre un certain nombre de choses les uns et les autres...
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Pour faire une différence entre deux types de patch : Real Patch =/= Bullshit
Bravo, tu compares un patch note avec une annonce de contenu .

Pendant qu'on y est, tu peux me comparer une pomme et un bidon d'huile stp ?

Citation :
Publié par Sliver
A lire ton message, je me demande ce que tu fais toujours sur cette partie du forum, puisque tu aimes autant LOTRO
Il vient régulièrement troller pour le plaisir, perso j'ai pris le parti de trouver ça drôle et pathétique.

Citation :
Publié par edhiltir
Et le jeu en kit, ben ma foi, pour retrouver l'interface et les options que j'avais quand j'ai ACHETE le jeu (ben oui SWTOR pour moi ne sera jamais F2P, il ne l'est que pour les nouveaux joueurs) faut passer à la caisse
C'est faux, ou plutôt incomplet : il faut passer à la caisse pour retrouver l'interface et les options que tu avais quand tu as ACHETE le jeu et que tu payais un abonnement .
Citation :
Publié par Aragnis
C'est faux, ou plutôt incomplet : il faut passer à la caisse pour retrouver l'interface et les options que tu avais quand tu as ACHETE le jeu et que tu payais un abonnement .
C'est marrant j'ai toujours pensé que j'achetais un jeu, et que je payais tous les mois un service, le droit d’accéder aux serveurs pour y jouer.
Citation :
Publié par edhiltir
C'est vrai sur SWTOR je peux aller sur Makeb sans devoir acheter le contenu. Et le jeu en kit, ben ma foi, pour retrouver l'interface et les options que j'avais quand j'ai ACHETE le jeu (ben oui SWTOR pour moi ne sera jamais F2P, il ne l'est que pour les nouveaux joueurs) faut passer à la caisse (ah oui c'est vrai y'a les généreux abonnés qui vendent à l'HV des déblocages pour pas que les F2P aient à mettre la main au porte monnaie )
Comme pour Makeb, non ?
Du contenu lvl 55 sans avoir acheté Makeb ?

C'est marrant comment on peut omettre un certain nombre de choses les uns et les autres...
Ah ouais, j'avais complètement oublié la fumisterie de patch de contenu payant de Maked
M'enfin, au final, cela revient pas aux même, car tu peut faire les 50 premiers level sans déboursé et avec beaucoup de moins de contraintes que sur LOTRO en f2P qui lui te bloque à la fin des zones bas level hein.... Ah si, en fait cela revient au mêmes, puisque tu doit acheter les Add-ons sur LOTRO
Ouais avec beaucoup moins de contrainte car entre les limites sac et or absolument ridicule de LOTRO qui t'empêche de vraiment craft, vu que tu rempli tes sac super rapidement et qu'en revendant ce que tu produit pour faire de la place tu arrive très vite à la limite d'or...
je passerais, ou pas, sur le fait que tu ne puisse pas utiliser les déplacement rapide et les restrictions sur les traits.... la ou sur SWTOR, beaucoup on loler sur les restrictions, mais au final elle sont bien moins contraignante (La limite de Crédits pour un nouveau joueur n'est pas atteinte avant le level 30/35 au moins, l'inventaire de départs est suffisamment grand pour ne pas ressentir le besoin de l'up avant un bon moment, tu peut dev tout ton perso car pas de restrictions sur les Talents... Et les objets mauves sont pas vraiment indispensable avant le End Game).
Au final, sur LOTRO, une fois Bree (ou autres zones au choix hein) fini, tu doit choisir entre ne pas pouvoir jouer mais lever toute les restrictions ou pouvoir jouer mais dans des conditions exécrables... Ou passer par un mois d'abo car le tout reste beaucoup plus cher que l'abo... Ce qui n'est pas le cas sur SWTOR (Associal l'as démontré).

Bref, quand les gens ouvrirons enfin les yeux sur le gouffres à fric et l'arnaque que sont les Freemium en général et dont LOTRO est l'un des meilleurs représentant dans ce domaine (Sérieux, GG Turbine ave cle coup des points "gratuit" pour faire passer la pilule de tout le reste... j'avoue comme cache misère cela marche d'enfer)

En conclusion : dans le monde merdique du Freemium LOTRO est juste l'un des pires exemple à prendre.
Citation :
Publié par edhiltir
C'est marrant j'ai toujours pensé que j'achetais un jeu, et que je payais tous les mois un service, le droit d’accéder aux serveurs pour y jouer.
C'est pour éviter ce genre d'erreur qu'il faut lire ce qu'on accepte .
Citation :
This EUALA does not give you any right to obtain reissues or replacements of the Software at any time. Furthermore, EA is not obliged to supply Software updates, upgrades or expansions, or even to operate or continue support the Game or Software, for an indefinite period. In the event that EA supplies any Software updates, patches, improvements, upgrades or other modifications to the Software, you agree that you will be required to install or patch the Software in the manner decided by EA in its sole discretion so as to continue Game play.
To gain access to the Software, you must: (a) have acquired the Software (whether on DVD-ROM, CD-ROM or other physical media or by digital download) by legal means; (b) have installed the Software on your computer; (c) have a valid Star Wars: The Old Republic ("SWTOR") account and accept the EA Privacy Policy, Terms of Service and SWTOR Rules of Conduct (available at www.swtor.com); (d) agree to share your account and game play information (but not any of your billing information) with EA’s licensor, LucasArts, a division of Lucasfilm Entertainment Company Ltd. ("LucasArts"); and (e) have accepted this EUALA.
The Game is only playable online, and Internet access (not supplied by EA) is required at all times to play. The Software alone does not give you the right to play the Game. You must use the Software to access EA or EA-authorized servers on which the Game is hosted to play the Game. You are responsible for all taxes and costs of acquiring any hardware, software or other products or services required to play the Game. Your right to play the game is subject to additional terms including the Terms of Service, Privacy Policy (www.swtor.com) and the SWTOR Rules of Conduct.
Après dans les faits, le passage en F2P ne t'a rien enlevé, au contraire, tu es "gagnant" comme tout le monde :
- avant le F2P, sans abonnement tu ne faisais rien avec le jeu
- après le F2P, sans abonnement tu accèdes au jeu avec des limitations

Et comme tu as acheté le jeu tu as même un peu plus de choses que quelqu'un qui est en pur F2P.

Evidemment tout ça c'est du blabla légal qui n'empêchera pas que tu te sentes floué en tant que consommateur ... mais aller râler qu'on ne peut pas jouer sans restriction et gratuitement à un jeu que l'on n'apprécie pas (ou peu) c'est assez masochiste .
Citation :
Il vient régulièrement troller pour le plaisir, perso j'ai pris le parti de trouver ça drôle et pathétique.
C'est parce que j'aime voir des fanatiques défendre l'indéfendable. Ce jeu n'a pour lui que son nom, mais visiblement pour certains comme toi, c'est la plus belle création issue du génie universel de l'homme. J'avais le même genre de remarques quand je disais 1ans avant la sortie du jeu que le contenus PvP serait inexistant, que le moteur n'était pas forcement à l'auteur d'un jeu SW, et que le contenus PvE HL semblait pour le moment bien maigre. Mais dés que la réalité est trop cruelle, ceux qui l'annonce sont forcement vu en oiseau de mauvaise augure alors on dit qu'ils trolls, ca permet de le décrédibiliser.

Là tu as une feature nouvelle, tout le reste c'est du recyclage, et on a l'impression que c'est le patch de l'année. La différence avec un LOTRO c'est que tu payes un contenus nouveau, loin d'être un simple repompage ou mise à niveau d'un précédent contenus. C'est un choix, mais au moins tu as pas l'impression d'être complètement pris pour un mouton. Les devs de SWTOR n'a pas vocation à construire un univers mais semble chercher la meilleur facon de te faire raquer. En soi ca ne me dérange pas du moment que ca vaut le coup, ce qui n'est pas, vous l'aurez compris, le cas ici. Mais je respecte les joueurs qui s'y amuse hein, juste que le jeu ne mérite toujours aucune louanges.
Citation :
Publié par Wisphill Cain
visiblement pour certains comme toi, c'est la plus belle création issue du génie universel de l'homme
Je n'ai jamais écrit ça, je comprends mieux toute ta haine stimulée par ton imagination délirante .

Citation :
Publié par Wisphill Cain
J'avais le même genre de remarques quand je disais 1ans avant la sortie du jeu que le contenus PvP serait inexistant, que le moteur n'était pas forcement à l'auteur d'un jeu SW, et que le contenus PvE HL semblait pour le moment bien maigre.
Bah mince alors, on est trop fort, on arrive à faire des BG inexistants et à faire des soirées raid régulièrement sur un contenu maigre.
En ce qui concerne le moteur, à la hauteur ou pas d'un jeu SW c'est chacun son avis, le parti pris est plutôt style animation que film, on est plutôt dans un style "Clone Wars". On apprécie ou pas.

Citation :
Publié par Wisphill Cain
et on a l'impression que c'est le patch de l'année.
Le delirium continue .

Citation :
Publié par Wisphill Cain
Les devs de SWTOR n'a pas vocation à construire un univers mais semble chercher la meilleur facon de te faire raquer
Tu es en train d'écrire que les devs obéissent aux recommandations de leurs chefs qui eux-même obéissent à des demandes business ?
C'est une notion nouvelle pour toi le capitalisme ?
Citation :
Publié par Aragnis
Tu es en train d'écrire que les devs obéissent aux recommandations de leurs chefs qui eux-même obéissent à des demandes business ?
C'est une notion nouvelle pour toi le capitalisme ?
Nan il veut juste dire que les devs bossent plus sur le cash shop qu'autre chose...
"Développeur de jeux vidéos" ça n'existe plus comme métier de toute façon
Citation :
Publié par Mahd
Nan il veut juste dire que les devs bossent plus sur le cash shop qu'autre chose...
"Développeur de jeux vidéos" ça n'existe plus comme métier de toute façon
En fait non.
Lors de la 2.1, ils ont prit conscience qu'il ne fallait pas trop prendre les joueurs, et surtout les abo (Même les Anglophone ont commencé à sérieusement raller sur le Tout CS de la MàJ), pour des jambon et ils ont promis que les prochaines MàJ de contenu serais sans CS (j'y croit moyen mais bon).
Citation :
Publié par Wisphill Cain
Allez, je t’accorde le craft de l'équipement underworld, ca permettra aux artisans d'avoir l'illusion de servir à quelque chose^^.
Même pas...

Ils confirment juste qu'ils conservent le même cap et se foutent royalement de cet aspect d'un MMO.

Pour tout dire, c'est même amplifié par la proximité vis-à-vis de la 2.0, car ceux qui se seront enquiquinés à RE le 69 se retrouvent maintenant avec des plans sans le moindre intérêt (bien que, en toute franchise, ils n'en avaient guère avant...)

Mieux encore : les plans 72 requièrent une quantité ridiculement élevée de matériaux exotiques, donc sont encore moins viables que les 69.
Il n'y a pas de solution qui plaira à tout le monde là dessus.

Si le craft permet de fabriquer le meilleur équipement possible (c'était le cas lorsque le garde d'effroi était le max), des joueurs pourront être équipé totalement avec le must sans mettre les pieds en opération.
Du coup, perte d'intérêt pour certains (une fois l'opération finie, vu qu'on ne peut pas s'améliorer en y retournant, autant de pas y aller), perte de confiance envers les pickup (quand on cherche un mec stuff pour du HL, risquer qu'il n'ai jamais fait l'opération même en mode normal, c'est chaud) ou pour certains une atteinte à leur ego (vu que les autres auront eu sans effort la même chose qu'eux).

De l'autre coté, si le craft ne permet pas ça, d'autres personnes vont le trouver inutile et/ou se sentir abandonné en tant que crafteur.

Depuis la 2.0 ils ont fait le choix de la 1ere solution, celle qui fait que les joueurs devront faire plus souvent les opérations pour s'équiper entièrement, c'est plus viable en terme de gestion de contenu.

Sinon, les plans 69 et 72, on peut y trouver un léger intérêt, c'est de faciliter la mise à niveau d'un reroll ou d'un membre du groupe un peu à la traine, sans avoir à lui faire faire beaucoup d'opé "dépassées" pour l'équipe.
Juste pour rappel, dans le même temps qu'ils ont double-nerfé le craft (matériaux ultra-rares + top tier inaccessible), ils ont aussi ajouté la possibilité de voir les opé que ta roue de secours a accompli...

Tu confirmes que ce système est particulièrement ségrégationniste. En suivant ce raisonnement, si tu n'as pas déjà une guilde franchement active en pve tu n'as forcément pas avancé des masses dans les opé et côté stuff ça sera guère différent (underworld volontairement gimp), donc tu ne seras jamais pris en opé, c'est d'une logique qui me dépasse.

J'ai eu une guilde à gérer, et je peux te dire que la "progression" n'a strictement rien à voir avec ce qui est fait là, qui ne vaut que pour des guildes "usines à farm", qui n'apportent généralement pas grand chose à la communauté.
Citation :
Publié par -LaVerole/Horichas-
Le developpement avance bien pour un jeu dont -on- annoncaient la mort
Mais il est mort et enterré ce jeu, tout ce qu'ils sortent et vont sortir a été développé avant que tout le monde foute le camp ! Vous voulez des preuves ? Désolé, mon chien les a mangées. Mais je vous assure, reste plus personne chez eux, c'est un bot qui sort les trucs automatiquement !

Dernière modification par Laneis* ; 10/06/2013 à 14h27. Motif: Edition de la quote
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés