Limiter l'abus achat/revente des maisons

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous. Quand les maisons et enclos abandonnés sont remis en ventes, ils sont achetés dans la minute et remis en vente à un prix exorbitant !
Voici donc deux propositions :
- Faire attendre un mois avant de pouvoir revendre une maison
- Plafonner le prix de revente (comme 125% en plus du prix de base, ce qui me semble honnête, une maison achetée pour 3M pourrait tout de même se revendre 6m75)

Pour ma part, je voulais une maison pour faire quelques animations en guilde, impossible de trouver une maison bon marché, et maintenant les gens se font du fric avec ce système. Ils achètent une maison 1m5 et les remettent en vente pour parfois plus de 20 millions...

De plus ça fait beaucoup de joueurs sans toit, et beaucoup de joueurs jouant en multi compte qui dirigent désormais une agence immobilière, c'est sacrément désavantageux pour les nouveaux joueurs ou les nouvelles guildes.
Egalement pour ceux qui reprennent le jeu. Je disposais d'une gigantesque maison de bonta (5 coffres, 4 pièces un atelier), à cause d'une absence de longue durée je l'ai perdu (C'est le jeu, je ne me plaint pas), mais maintenant il est pratiquement impossible d'obtenir une maison de ce genre. Les joueurs reprenant le jeu ne peuvent donc pas obtenir facilement une maison.

Ou encore pourquoi ne faire un système comme le havre sac dans Wakfu et placer un immeuble avec un espèce d'ascenseur ou chacun peut trouver un local semblable à une maison avec moyen d'inviter les personnes de son groupe ou autre ?

De même, faire un système avec une entrée de souterrain et un rail menant à un enclos privé, qui pourrait être vendu seulement aux guildes n'ayant aucun enclos, ça serait plus pratique que les enclos publics (placement du matériel comme on le souhaite).

De plus, pour que les maisons et enclos restent rentable, ces maisons d'immeuble ne posséderaient qu'un coffre et qu'une pièce, et les enclos 4 à 6 places (4 places est déjà pas mal d'après moi pour les petits budgets).

A vos avis.

P.S : On est pas là pour dire "bien fait pour toi" ou alors "premier arrivé, premier servi, c'est comme ça" mais plutôt pour débattre de ces idées.

Dernière modification par seigneur bliss ; 07/06/2013 à 17h08.
Citation :
De plus ça fait beaucoup de joueurs sans toit, et beaucoup de joueurs jouant en multi compte qui dirigent désormais une agence immobilière, c'est sacrément désavantageux pour les nouveaux joueurs ou les nouvelles guildes.
Ça serait désavantageux dans le cas où ces gens auraient plus de chance d'achat. Or là, ils ont juste plus de biens. Moi j'vois pas ce qu'il y a de mal ou d'injuste, c'est comme pour tout le reste des biens (items, captures, etc), les joueurs ont monté leur économie.
Si les maisons sont conservées, je ne vois aucun problème, mais les gens qui l'achètent pour revendre immédiatement c'est dommage pour ceux qui ont un réel besoin d'une maison, d'où mes propositions.

De plus je rapelle que j'ai écrit :

Citation :
On est pas là pour dire "bien fait pour toi" ou alors "premier arrivé, premier servi, c'est comme ça" mais plutôt pour débattre de ces idées.
Plus que pour exposant²²²², marre de voir trouzemille [mecs] acheter et revendre le bien 1h plus tard 3millions voire 4millions plus cher, et en plus les voir fiers!!!
C'est irritant et c'est immoral de faire ça... Ceux qui sortent l'argument du bizness je suis contre, simplement parce que le système de remise en vente est là pour ceux qui veulent acheter une maison, et pas pour qu'un [méchant] spéculateur se remplisse les bourses en cliquant 3 secondes plus vite qu'un mec réellement intéressé par la maison.

[Modéré par Freeman-sama]

Dernière modification par Freeman-sama ; 07/06/2013 à 18h55.
Citation :
Publié par Thib²
C'est un business comme un autre, tu veux une maison pas cher? Soit plus rapide que l'autre
Non c'est pas la même chose car la quantité est très très limitée.
Bref c'est évident qu'il faut de telles mesures (sur les enclos aussi, mais différent), mais bon.
Citation :
Publié par Thib²
Sur les enclos oui, sur les maisons non.
Le système d'achat/revente des enclos reste moins fréquent que pour les maisons. Surement parce que l'achat d'un enclos est un investissement à long terme , alors qu'une maison ne rapporte réellement que si elle est vendue. Cependant, le but premier d'une maison n'est pas d'être l'objet d'un commerce, en tout cas, pas quand il y a plus de demandes que d'offres.
Après pour les enclos peut-être les définir comme "abandonné" après un temps de non-utilisation , et pas d'abandon de la guilde (en fait, c'est peut-être le cas et j'ai jamais fait attention). Parce qu'effectivement passer devant des enclos énormes vides sans monture et sans matériel...
Cependant, ça ne me dérange pas d'acheter un enclos 6 places plus d'une dizaine de million parce qu'il y a un profit derrière, mais acheter une maison près de 4 fois le prix de base pour obtenir un coffre de 80 places, c'est autre chose.
Après vous me direz peut-être :
"Bah le seul intérêt des maisons pour gagner de l'argent, c'est de les revendre".
Justement, ça ne devrait pas être le cas, les maisons peuvent servir de lieux pour produire des animations tels que des jeux etc, ou des réunions de guilde.
Après on se plaint qu'il n'y a pas d'animations sur nos serveurs.
Les maisons permettent de faire une animation structurée pour foutre dehors les floodeurs etc. ce qui serait différent d'une animation dans un lieu public.
C'est sur qu'en encourageant ce système, il ne faut pas s'étonner qu'après on a des joueurs qui disent : "Il se passe rien sur mon serveur".


Citation :
Publié par Gentsu'
Déjà commencer à mettre un vrai prix de base c'est pas mal (trolol les enclos 14/15 places à ~5m)
Le prix de bases des enclos (environ 1M les 4 places) me semble viable, pour la raison citée ci-dessus : Un enclos permet de faire fructifier son pognon, surtout qu'un enclos est généralement la cotisation de plusieurs joueurs d'une guilde, ce qui n'est pas forcément le cas d'une maison.

Dernière modification par seigneur bliss ; 07/06/2013 à 18h10.
Citation :
Publié par Herumor
Plus que pour exposant²²²², marre de voir trouzemille [mecs] acheter et revendre le bien 1h plus tard 3millions voire 4millions plus cher, et en plus les voir fiers!!!
C'est irritant et c'est immoral de faire ça... Ceux qui sortent l'argument du bizness je suis contre, simplement parce que le système de remise en vente est là pour ceux qui veulent acheter une maison, et pas pour qu'un [méchant] spéculateur se remplisse les bourses en cliquant 3 secondes plus vite qu'un mec réellement intéressé par la maison.
Si ça se revend 1h plus tard beaucoup plus cher c'est parce que les consommateurs estiment que ça en vaut la peine.
Le système de remise en vente n'est pas uniquement adressé à ceux qui veulent acheter et conserver durablement leur maison, c'est un marché normal avec une offre et une demande.

Raisonnement libéral basique, il n'y a pas besoin de réglementer (action structurelle) ou de réguler (action conjoncturelle), le marché tend naturellement vers un équilibre général. Nul besoin d'encadrement, ce dernier ne serait que néfaste.

Dernière modification par Freeman-sama ; 07/06/2013 à 18h57.
Citation :
Publié par seigneur bliss
Si les maisons sont conservées, je ne vois aucun problème, mais les gens qui l'achètent pour revendre immédiatement c'est dommage pour ceux qui ont un réel besoin d'une maison, d'où mes propositions.

De plus je rapelle que j'ai écrit :
Sauf qu'on peut pas débattre en partant d'un constat totalement subjectif (bien que se faisant passer pour objectif). De plus, on n'a pas "un réel besoin d'une maison", c'est du bonus franchement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mirroir
Si ça se revend 1h plus tard beaucoup plus cher c'est parce que les consommateurs estiment que ça en vaut la peine.
Le système de remise en vente n'est pas uniquement adressé à ceux qui veulent acheter et conserver durablement leur maison, c'est un marché normal avec une offre et une demande.

Raisonnement libéral basique, il n'y a pas besoin de réglementer (action structurelle) ou de réguler (action conjoncturelle), le marché tend naturellement vers un équilibre général. Nul besoin d'encadrement, ce dernier ne serait que néfaste.
Justement, il serait bon de mettre une légère égalité des chances en permettant aux gens pas forcément riche, n'ayant pas forcément les disponibilités pour camper devant les maisons abandonnés et ayant un réel intérêt pour la maison de l'obtenir.

Citation :
Publié par feuby
Le délai avant la revente est une bonne chose. Le plafond de revente, certainement pas.
Tout dépend du taux de plafonnement

Citation :
Publié par Aaronson
Sauf qu'on peut pas débattre en partant d'un constat totalement subjectif (bien que se faisant passer pour objectif). De plus, on n'a pas "un réel besoin d'une maison", c'est du bonus franchement.
Si c'était réellement le cas, personne la rachèterait pour 4 fois le prix de base.

Citation :
Publié par Naeulbeuk
Cf : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1211224

On tourne en boucle et on peut encore voir les mêmes personnes déblatérer les mêmes arguments bidons.
Moi j'étais pas là, après c'est pour proposer des solutions.
Citation :
Publié par seigneur bliss
Si c'était réellement le cas, personne la rachèterait pour 4 fois le prix de base.
Dac', donc les mecs qui achetaient la coiffe goultard pour plusieurs dizaines de millions quand c'était rare, il en avaient un "réel besoin"?

Faut pas confondre réel besoin et très grosse envie.
Citation :
Publié par Aaronson
Dac', donc les mecs qui achetaient la coiffe goultard pour plusieurs dizaines de millions quand c'était rare, il en avaient un "réel besoin"?

Faut pas confondre réel besoin et très grosse envie.
Il faut également avoir les moyens. La coiffe goultard ne sert qu'à la personne qui l'achète, pour ma part, et pour d'autre personnes, une maison servirait à produire des animations, ou a faciliter celles-ci.
Chose impossible vu le marché actuel.
Après, je veux bien le concept de produits de luxe, ou évènementiel qu'on ne voit qu'une fois dans l'année, qui permet de se la raconter, mais une maison, c'est seulement encourager un système de "plus gros campeur" ou "plus grosse bourse", sachant qu'une fois par mois les maisons reviennent (enfin une partie). Donc ceux qui en ont réellement besoin (nuance avec la coiffe goultard que tu dis comme ne servir à rien) l'ont complètement dans l'os, pour ceux qui achètent sans besoin pour ennuyer (qu'ils le veulent ou non) ceux qui en veulent une.
Citation :
Publié par seigneur bliss
Il faut également avoir les moyens. La coiffe goultard ne sert qu'à la personne qui l'achète, pour ma part, et pour d'autre personnes, une maison servirait à produire des animations, ou a faciliter celles-ci.
Chose impossible vu le marché actuel.
Donc tout comme la coiffe goultard, c'est du bonus.
Citation :
Publié par Aaronson
Donc tout comme la coiffe goultard, c'est du bonus.
Soit t'es de mauvaise foi, soit tu n'as pas lu l'intégralité de mon message.

Certains joueurs ont un réel besoin d'une maison et n'ont pas forcément dix millions sur eux.

Je me demande même si ça ne serait pas logique de vendre la maison au même prix de base, quand on a réellement plus besoin (ce qui est déjà le cas dans certains jeux) pour éviter que ceux qui n'en ont rien à faire tentent de les refourguer pour un zéro de plus.
Au passage, je ne propose pas cette idée car ça ferait hurler les gens avec le mot "pognon" écrit sur le front.
Citation :
Publié par seigneur bliss
Certains joueurs ont un réel besoin d'une maison et n'ont pas forcément dix millions sur eux.
J'attends toujours que tu m'expliques pourquoi. Avoir besoin d'une maison pour un event, ce n'est pas un cas de force majeur.
Et bien pour ma part, si.
J'essaye de gérer une guilde RP, et en parallèle un clan RP.
Au niveau de la guilde nous essayons fréquemment d'organiser des fêtes privées dans le cadre de mariage etc, ou on peut également aligner des objets pour en faire des dessins etc. Il y a malheureusement des personnes qui peuvent tenter de tout saccager, en ramassant les décorations ou en floodant. Une maison permettrait de rendre le lieu privé par un code et de mettre dehors les différents gêneurs.
De plus, la guilde est en temps normal un restaurant. Une pièce avec des tables, un comptoir et un coffre pour garder nos produits serait très utile.
Dans le cadre du clan, nous organisons souvent des réunions secrètes (le clan ayant une trame de criminels), ou du moins nous essayons, et les lieux qui pourraient avoir le cadre RP pour ce genre de réunion sont fréquemment utilisés par d'autres rôlistes.
De plus, une maison intéressante serait à Amakna, ou encore Astrub, et sur mon serveur c'est facilement 15 millions pour une petite (un poil serré).
Les maisons qu'on peut racheter pour 6/7 millions sont à Bonta ou Brakmar, ce qui est plus difficile d'accès.
C'est pour ça que j'ai proposé également comme solution de permettre à chaque personne le souhaitant et contre une rémunération peu exubérante d'avoir une pièce privée (semblable au havre sac de Wakfu, mais plus comme un système d'immeuble à loyer).

Dernière modification par seigneur bliss ; 07/06/2013 à 20h37.
Tu dis ça parce que ce genre d'animation ne t'intéresse pas.
Pour ma part, je suis réapparu en jeu suite à des demandes de certains de remonter un peu d'ambiance sur ce serveur. Pas de moyen de faire mes projets, je ne resterai peut-être pas sur le jeu longtemps, c'est donc un besoin primaire vis à vis du jeu pour moi.
Pour une certaine catégorie de joueurs qui se lassent du farming demandé par ce jeu, le RP est tout ce qui les motive à rester dessus.
Citation :
Publié par seigneur bliss
Tu dis ça parce que ce genre d'animation ne t'intéresse pas.
Bien au contraire, j'adore les vrais events (ouais pas ces trucs qui filent un bouclier que AG organise une fois par trimestre). J'suis juste réaliste: les events, c'est que de "l'à coté".
Citation :
Publié par Thib²
Bah motive toi a faire de l'argent et paye le prix fort. Faute d'avoir été le plus rapide
Ah oui oui ! Je vais farmer pour claquer plus de 10 millions pour organiser des events qui au final me font perdre de l'argent pour animer ma communauté, magnifique mentalité.

Citation :
Publié par Aaronson
Bien au contraire, j'adore les vrais events (ouais pas ces trucs qui filent un bouclier que AG organise une fois par trimestre). J'suis juste réaliste: les events, c'est que de "l'à coté".
Sauf pour les rôlistes invertébrés qui ne restent sur le jeu que pour ça.

Bon, plutot que de devoir argumenter 100 fois sur mon cas, je prend en compte que vous n'êtes pas d'accord avec mes idées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés