Un contact chez CCP ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Halfy
PS: je te conseille de recréer un nouveau compte JOL, t'es fiché là
En même temps le mec est Page, ça ressemble plus à un bien vieux pull qui marche du tonnerre (vu que tout le monde semble penser que sa phrase est vachement mieux que celle du dessus qui dit la même chose).
Citation :
Publié par Olorim
En même temps le mec est Page, ça ressemble plus à un bien vieux pull qui marche du tonnerre (vu que tout le monde semble penser que sa phrase est vachement mieux que celle du dessus qui dit la même chose).
Laisse nous nos illusions, pour une fois qu'on a un "Goon scam me !!" thread en fr ici, même un fake, je prends !!
Il a posté uniquement sur le fofo EvE, a demandé un parrainage il y a deux mois, a posé des questions de débutants dans d'autres topics (sans connotations péjoratives).

Hmmmm si c'est un fake, franchement c'est bien joué.
... Aoutch.

Bon, et bien tout a été dit : tu t'es fais avoir en beauté (mais méchamment). CCP ne te rendra pas tes Assets. Tu es parti pour tout recommencer à 0 (sauf les skills), en Velator.

Par contre, question tout à fait honnête et innocente de ma part, je ne cherche pas à déclencher une flame war : c'est une pratique Goon ça ?
Non, cela ne m'étonne pas, il y'a de plus en plus de vidéos de promo d'EvE Online, de plus les critiques sont globalement bonne et connaissant la génération actuelle qui ne lis ni les tuto ni les forums (il n'y a que les HCG ou Ex-HCG qui fréquente assidument les sites web) et bien ils se font avoir comme des bleus

Perso je me suis jamais fait avoir parce que je suis un peu parano et surtout que je fréquente beaucoup de pirates/grieffers/scammers et nombre d'entre eux sont ou étaient des joueurs de 2003, donc ça aide beaucoup.
Citation :
Publié par Sargasurm
Par contre, question tout à fait honnête et innocente de ma part, je ne cherche pas à déclencher une flame war : c'est une pratique Goon ça ?
Goonswarm & TEST encouragent fortement leurs membres au scam, car pourquoi farmer si d'autres le font pour toi?
Après certaines corporation dans ces entités (ICE par ex), interdisent a leur membres de tel pratiques, ne suivant ainsi pas la mentalité de leur alliance.

Autrement, le scam est pratiqué a plus grande echelles par d'autres personnes que les alliances nommées si dessus.
Citation :
Publié par Sargasurm
Par contre, question tout à fait honnête et innocente de ma part, je ne cherche pas à déclencher une flame war : c'est une pratique Goon ça ?
Les Goons sont fameux pour leur scam au recrutement, où ils demandent 100 à 200m de frais d'inscription.

Double effet Kiss Cool:

- Ils filtrent les joueurs tellement naïfs qu'ils en sont dangereux, ou qui ne prennent pas la peine de s'informer un minimum: Impossible de passer 2 jours sur le forum d'Eve sans être au courant, et les goons indiquent bien qu'il s'agit d'un scam sur la page d'accueil de leur site. Si les joueurs se font avoir quand même, c'est de leur responsabilité.

- Ils se font de l'argent sur le dos des joueurs mentionnés plus haut.
CE scam au recrutement est une des spécialités des Goons, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui postent dans la section Crime&Punishment du forum officiel après s'être fait avoir par des Goons.

edit: Burned
Citation :
Publié par Tetsel
CE scam au recrutement est une des spécialités des Goons, il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui postent dans la section Crime&Punishment du forum officiel après s'être fait avoir par des Goons.

edit: Burned
C'est loin d'être les seuls, PL le fait avec des caps/supers, si je me rappelle bien
Citation :
Publié par sym6
Alors voilà :
Il y a quelques jours un joueur qui se présente comme le CEO d'une grosse corporation me contacte.
Il me dit qu'il a besoin de quelqu'un comme moi. J'accepte et je rejoins sa corpo. Ensuite il me dit qu'il faut que je lui donne par contrat tous mes items, vaisseaux et wallet pour qu'il les transfert vers le HQ.
Je m'exécute.
Depuis ce joueur a disparu et j'ai tout perdu.
En tout j'en avais pour au moins 1 000 000 000 d'ISK.
N'écoute pas les mauvaises langues de ce forum, il existe toujours des solutions.

Je m'explique : les GM ne disposant effectivement pas des accréditations pour sanctionner un voleur, tu peux toujours te tourner vers le Service Client de Concord.
Bien qu'il puisse parfois rester peu loquace sur ce sujet, il existe tout de même une procédure de réclamation par email que je t'invite à tenter dès à présent.
Qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Pour le formulaire de contact, ça se passe ici.
(comment ça old ? :/)
C’est jamais facile ce genre de situation, alors je te souhaite bon courage dans ta démarche.
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
C'est nul Kiki, tu sais pas être méchant.
En même temps, avec Georges qui me rabaisse à longueur de journée à propos de mes supposés oldismes, comment veux-tu que je prenne assez confiance en moi pour atteindre ton niveau?
C'est un chat qui se mord la moustache là...
Citation :
Publié par Nysza
C'est loin d'être les seuls, PL le fait avec des caps/supers, si je me rappelle bien
Yep.
Ca marche même mieux parce que personne ne s'affiche sur EVEO.
Citation :
Publié par Kikicorky
En même temps, avec Georges qui me rabaisse à longueur de journée à propos de mes supposés oldismes, comment veux-tu que je prenne assez confiance en moi pour atteindre ton niveau?
C'est un chat qui se mord la moustache là...
Il me semblait que tu étais plus serpent que chat (et moi je ne suis méchant qu'avec toi )
Y'a quelques jours je parlais a des futurs joueurs qu'il arrive encore que des gens se fassent avoir par du scam pourtant évident, voici mon exemple concret

NE JAMAIS FAIRE CONFIANCE est l'une des règles les plus importantes après "si tu sors de station avec ton vaisseau considère le comme perdu".

EvE est une école assez dure : quand tu fais une erreur tu le paye cher ... mais bizarrement tu apprends beaucoup plus vite

ou pas ...
Je tiens à m'excuser auprès des membres sérieux et réellement solidaires de ce forum : ce message ne s'adressait pas à vous.

Je n'ai pas l'habitude de répondre aux provocations, mais sarcasmes et jugements hâtifs qui l'ont précédé m'ont donné envie de me divertir quelque peu, en postant moi-même une forme de sarcasme...
Et de voir jusqu'où certains membres étaient prêts à aller niveau remarques inutiles "bêtes et méchantes".
Finalement je suis un peu déçu, vous êtes restés plutôt corrects !

Cette histoire n'est donc évidemment pas à prendre au sérieux. C'est néanmoins l'adaptation d'une mésaventure qui s'est réellement passée : ici.


Pour revenir au sujet de base :
Si je n'ai pas fait la monumentale erreur de livrer toutes mes possessions virtuelles au 1er inconnu, je l'avoue, j'ai tout de même fait une erreur de débutant.
Elle n'est pas récente vu qu'elle date de ma 1ère heure sur EvE online. Ce jour je ne connaissais pas encore cet Univers. J'étais encore loin d'imaginer toutes les pratiques frauduleuses inhérentes au monde d'EvE Online.

Bref, désormais il me paraît nécessaire de corriger cette erreur en créant un nouveau compte (et abandonner/effacer l'actuel).
Or je fais partie des joueurs qui ont le raisonnement suivant :
Avec EvE, argent = temps = skill points.
Si je suis complètement d'accord pour payer une nouvelle activation et abonnement, j'ai néanmoins plus de mal à accepter le fait de perdre mes skill points ; donc l'argent investi.

Tout le monde a reçu dernièrement 2x50 000 SP suites aux différents problèmes sur EvE.
Je m'adresse donc au support et demande de la même manière : un remboursement du montant approximatif de mes SP actuels sur le nouveau compte que je voudrais créer (je rappelle que j'effacerai toutes les données de mon compte actuel, donc aussi les personnages, donc les SP).

C'est là que le "bon sens" intervient : ces skill points...... je les ai déjà payé.
Quoi de plus honnête de me les réattribuer si je crée et paye un nouveau compte pour raison de sécurité !
Pas besoin de delete/redo ton compte EVE, je pense que la personne parlait de ton compte JOL.
Garde ton perso EvE, on a tous fait des conneries, elle sont pas écrites automatiquement dans notre bio donc ça va ^^
Salut je voudrais effacer mon personnage mineur

Pourriez vous s'il vous plait me transférer le montant de SP, mais je me charge de redistribuer le tout comme je le souhaite, bien sûr.




=> Ces skill points, tu les as payés, et tu les as. Que t'aies mal "dépensé" tes SP, c'est la vie, c'est pas le pb de CCP



"Ah le bon sens et les clients"
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés