[JoL-Tip] Nique les moustiques

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Des moustiquaires
+1

Citation :
Publié par Bru²
Solution royal delux : la moustiquaire. Donne un aspect exotique et coloniale au plumard, +5 point en érotisme pour toute créature langoureusement allongé dessous. Contrepartie : Si un moustique est coincé DANS la moustiquaire, vous êtes baisé !
Y'a aussi les moustiquaires qu'on place aux fenêtres, tout de même plus pratiques.

Citation :
Publié par So'
Le pire c'est qu'en été, je ferme les volets et je laisse les pointillés pour pouvoir avoir un peu d'air, bah ils arrivent quand même à se faufiler, ces sagouins.
Toutes ces fichues bestioles entrent par de petits interstices, mais après, pour resortir par une fenêtre ou une porte grande ouverte, ça, elles en sont pas capables !

Sinon :

Citation :
Il est possible d’éloigner les moustiques sans produits de synthèse. Certaines huiles essentielles peuvent les dissuader :

  • l’eucalyptus citronné (Eucalyptus citriodora)
  • le géranium d’Egypte (Pelargonium x asperum)
  • la citronnelle de Java (Cymbopogon winterianus)
Certains mélanges disponibles en pharmacie peuvent également convenir.
L’eucalyptus citronné semble le plus efficace comme répulsif. Il a aussi l’avantage d’être un anti-inflammatoire, il peut donc soulager les démangeaisons et rougeurs des piqûres éventuelles. D’autres huiles essentielles utiles pour apaiser ces désagréments sont la lavande aspic (Lavandula spica) et le géranium d’Egypte (Pelargonium x asperum).
Renseignez-vous bien avant d’utiliser des huiles essentielles. Elles sont très concentrées. Diluez-les toujours dans une base d’huile végétale (5 gouttes d’huile essentielle dans 5 ml d’huile végétale) avant de les appliquer sur la peau. Faites toujours un test avec une toute petite quantité au pli du coude lors de la première utilisation. Évitez leur usage pendant la grossesse et chez des enfants de moins de 3 ans ; restez prudent avec des enfants plus grands.
Citation :
Publié par Alk'
-Un petit élevage d'araignée un peu partout dans la chambre.
Au final ça ne résout le problème qu'en partie parce que les piqûres d'araignée c'est bien chiant aussi, et y'a l'aspect paranoïde : si tu vois une araignée avant de te coucher, il faut la buter sinon tu va /fear (j'ai même vu des gens prétendre entendre les araignées donc bon...)

Chez moi c'est pire, j'ai un lit mezzanine : les moustiques s'amusent à voler en dessous et à rester bloqués là, comme ça j'ai l'impression qu'ils sont sur moi mais non ils sont juste en train de me faire chier.

Sinon il va sans dire que la chasse au moustique est un sport à homologuer : ce petit bruit aigu est pire qu'un enfant qui crie dans un parc.
En plus d'être incroyablement chiant, t'as le droit à des variations d'intensité quand il passe près de toi qui te font bien paniquer. Et quand il s'arrête, ça devrait te rassurer mais non : s'il fait plus de bruit le bâtard, c'est qu'il ne vole plus donc, qu'il est PEUT ÊTRE EN TRAIN DE TE SUCER LE SANG.

C'est dingue quoi c'est encore pire que quand tu te rends compte que le Pudge d'en face miss et que tu sais qu'il va te hook dans les 3 secondes qui suivent...
Quand je l'entend plus perso je bouge dans tous les sens pour le faire partir si il est sur moi, ça donne de beaux spectacles.

Sinon, y'a la solution de pas aller dormir, comme ça on l'entend pas.
Les moustiques sont attirés par les odeurs de transpiration, notamment celle des pieds. Tu peux tenter de fabriquer un piège à moustiques avec des chaussettes sales
Citation :
Publié par Bru²
T'as tenté de leur proposer un bakchich ? :3
Ils n'acceptent que l'hémoglobine.
Citation :
Publié par Lili*
Toutes ces fichues bestioles entrent par de petits interstices, mais après, pour resortir par une fenêtre ou une porte grande ouverte, ça, elles en sont pas capables !
Exactement !
Citation :
Publié par JNH
Je trouve que les prises qui font une lumière qui les attire et qui les grille C4EST DE LA MERDE §§!!
Sans parler du bruit (qui tout de même me fait sourire sadiquement) et encore moins de l'odeur.

A tous ceux qui me parlent de géraniums, je sais pas comment vous faites. J'en ai mis et ça n'a jamais marché. Manque plus que je tente le rideau de géraniums à ma fenêtre pour être certaine que vraiment, ça ne marche pas.
Citation :
Publié par JNH
Je trouve que les prises qui font une lumière qui les attire et qui les grille C4EST DE LA MERDE §§!!
Sisi, ça grille très bien. Mais pas les moustiques.
Ben j'aimerais bien mais chez moi ça n'a rien grillé du tout (à part de l'électricité, lolz). La raquette ouais c'est cool, enfin c'est comme les tapettes à mouches, c'est qu'une solution d'appoint.


Géraniums : 0 - moskitos : 1
Ptêt que ça marche pas avec tous les géraniums...?

Mes chats, pareil, ils pioncent toute la nuit en mode osef des moustiques.

Citronnelle, bof, à Maurice il y a une quinzaine d'années j'ai compté 85 boutons de ces bâtards de moustiques, 0 sur le reste de la famille, merci qui hein
J'en ai pas encore mais à cause de ce topic je sens que je vais bientôt baliser encore.
Je pense que les moustique s'acharnent sur toi car tu ne bois pas assez d'alcool, un moustique sobre qui vient de ce taper un kif sur son dernier repas ce grouille d'aller chercher ses potes de promo pour organiser une bouffe sur ta face, si il est alcoolisé il ne sera pas capable de retrouver son chemin.

De mon coté ce sont plus les frelons qui commencent a entrer en action et ça ce n'est pas vraiment cool quand on connait l'effet que peut avoir une attaque de ses saloperies.
Citation :
Publié par Racky
De mon coté ce sont plus les frelons qui commencent a entrer en action et ça ce n'est pas vraiment cool quand on connait l'effet que peut avoir une attaque de ses saloperies.
Fais gaffe je crois que tu t'es déjà fait piquer, tu en perds ta grammaire...

Edit : En tant que Grammar Nazi, je voulais troll avec une petit blague mais bon s'il faut insister en plus ...
C'est pas du possessif c'est du démonstratif donc il faut dire "ces saloperies".
Heil !

Edit 2 : "Je fais des efforts"
HEIL §§§§

Dernière modification par Plancton ; 07/06/2013 à 14h11.
Citation :
Publié par Racky
De mon coté ce sont plus les frelons qui commencent a entrer en action et ça ce n'est pas vraiment cool quand on connait l'effet que peut avoir une attaque de ses saloperies.
Arf j'avais lu Bretons
Citation :
Publié par Plancton
Fais gaffe je crois que tu t'es déjà fait piquer, tu en perds ta grammaire...
Je fais des effort mais j'arrive pas a retenir l'erreur si on ne me la montre pas
Citation :
Publié par Sev'
Les géraniums il paraît ça fonctionne bien aussi.
Je vais essayer cet été d'en mettre devant mes fenêtres.
Exact !
Mais refusons-nous à mettre des géraniums, ça fait vraiment fleurs de concierge/de vieux (oui, j'aime les clichés)
Citation :
Publié par Plancton
Chez moi c'est pire, j'ai un lit mezzanine : les moustiques s'amusent à voler en dessous et à rester bloqués là, comme ça j'ai l'impression qu'ils sont sur moi mais non ils sont juste en train de me faire chier.
pareil et j'ai jamais compris le pourquoi du comment qu'est ce?
Non mais sérieusement, je lis qu'il faut dormir avec une shagasse parce qu'elle a le sang sucrée, et aussi qu'il faut dormir avec un gros porc qui pue et sue.
Ducoup je ne sais plus avec qui dormir.
Citation :
Publié par Umbrella
une shagasse parce qu'elle a le sang sucrée, et aussi qu'il faut dormir avec un gros porc qui pue et sue.
Ducoup je ne sais plus avec qui dormir.
Donc tu ne rentre dans aucune des catégories...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés