quel cachet pour gardien spé soin

Répondre
Partager Rechercher
Concrètement, lors d'un impacte en McM, tu est sensé avoir tout tes skill à dispo, et donc un Gardien est capable d'enchaîne tout ses buffs et être permas sur tout la durée du fight.

En suite, 110% de durée d'avantage ... j'ai beau chercher, dans le principe, j’arrive pas à dépasser les 86% sur papier ... et c'est à grandes perte de toutes les autres stat ...

Pour moi, un perso monté en durée d'avantage, c'est 30 points dans la branche adapté (Vertu pour le gardien par exemple), 3 runes du Moine et 3 runes d'eau, ou 2 rune de Moine et 4 rune d'Altruisme. Tu monte à +60%, et tu à encore tout ton stuff pour adapter tes stat.
Avec ce build, j'arrive à 107%, je pense pas qu'on puisse faire plus. Pour aller au-delà, faut la bannière machin qui boost de 10% la durée des avantages.

http://gw2skills.net/editor/?fUAQNAW...1OFFRrWEAzYA-w

Et comme tu peux le voir, les autres stats (surtout défensives) sont pas si dégueu... 2700 armure, 15k PV, 950 guérison. Après, c'est sur que t'as un DPS de moule anémique, mais avec un build comme ça, limite tu passes plus de temps à rouler qu'à taper, donc bon...

(Cela dit, on est certainement très loin du full opti, hein... C'était juste pour dire que c'était pas SI terrible que ça de maximiser la durée d'avantages, et que ça peut faire des trucs sympas)
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

dans les faits :
avec un spé soin, il tient les membres du groupe quasi full life.
avec un spé buff, les autres doivent esquiver régulièrement.

exemple :
à cita c1, sur le 1er boss.
à 25% il a célérité. il tape plus vite donc dps plus.
là je claque tous mes soins et buff et tout le monde reste au cac.

sans spé soin, il y a toujours des joueurs qui tombent ou doivent back avec ou sans buff.
Citation :
Publié par Didji
Avec ce build, j'arrive à 107%, je pense pas qu'on puisse faire plus. Pour aller au-delà, faut la bannière machin qui boost de 10% la durée des avantages.

http://gw2skills.net/editor/?fUAQNAW...1OFFRrWEAzYA-w

Et comme tu peux le voir, les autres stats (surtout défensives) sont pas si dégueu... 2700 armure, 15k PV, 950 guérison. Après, c'est sur que t'as un DPS de moule anémique, mais avec un build comme ça, limite tu passes plus de temps à rouler qu'à taper, donc bon...

(Cela dit, on est certainement très loin du full opti, hein... C'était juste pour dire que c'était pas SI terrible que ça de maximiser la durée d'avantages, et que ça peut faire des trucs sympas)
Deux runes d'eau sup, deux rune d'eau majeure et 2 runes de moine te donneront +70% de durée d'avantage (sans bouffe/bannière), ça me semble amplement suffisant, et ça évite de "sacrifier" une bonne partie de ton stuff...
Citation :
Publié par ankess
dans les faits :
avec un spé soin, il tient les membres du groupe quasi full life.
avec un spé buff, les autres doivent esquiver régulièrement.

exemple :
à cita c1, sur le 1er boss.
à 25% il a célérité. il tape plus vite donc dps plus.
là je claque tous mes soins et buff et tout le monde reste au cac.

sans spé soin, il y a toujours des joueurs qui tombent ou doivent back avec ou sans buff.
Ouaip, du coup tu "gâches" un slot sur cinq pour éviter aux 4 autres de pas esquiver sur certains boss (parce que ouais ca marche pas pour tous les boss) alors qu'avec un gardien typé dps tu tombes le bordel plus vite mais bon oui faut éventuellement faire une esquive de temps en temps (encore que sur ton fameux boss en mix pvt+chevalier j'ai pas besoin de faire une seul esquive). D'ailleurs sur le boss de fin qui regen ils doivent etre content d'avoir un mec qui fait 0 dps ^^

Plus sérieusement, gardien heal en pve c'est complètement useless, tous les donjons sont faisables avec 5 gros dps (pour peu qu'ils soient pas manchots), je vois pas l'interet de se spé heal à part si t'es nostalgique des vrais heal d'autres mmo. Le seul intêret d'etre spé "heal" avec le gardien se situe en spvp (avec des builds basés sur regen+represailles) et mcm (builds en full esquives + tome) mais en pve ça n'a strictement aucun interet à part peut être pour certaines compos mais là encore, le heal que tu peux balancer est tellement faible que ça n'en vaux pas la peine.

My 2 cents
Citation :
Publié par Sâtane
Deux runes d'eau sup, deux rune d'eau majeure et 2 runes de moine te donneront +70% de durée d'avantage (sans bouffe/bannière), ça me semble amplement suffisant, et ça évite de "sacrifier" une bonne partie de ton stuff...
Jouant cela je confirme, les runes se suffisent largement à elles même. J'ai fini par laisser tomber la bouffe.

Sinon dans l'absolue tu peux faire :
- runes : +70%
- bouffe : +20%
- un copain war avec bannière : +10%
- stuff bienfaiteur : + pas beaucoup pour un abandon de stat qui rend ce stuff vraiment bullshit.
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
Ouaip, du coup tu "gâches" un slot sur cinq pour éviter aux 4 autres de pas esquiver sur certains boss (parce que ouais ca marche pas pour tous les boss) alors qu'avec un gardien typé dps tu tombes le bordel plus vite mais bon oui faut éventuellement faire une esquive de temps en temps (encore que sur ton fameux boss en mix pvt+chevalier j'ai pas besoin de faire une seul esquive). D'ailleurs sur le boss de fin qui regen ils doivent etre content d'avoir un mec qui fait 0 dps ^^

Plus sérieusement, gardien heal en pve c'est complètement useless, tous les donjons sont faisables avec 5 gros dps (pour peu qu'ils soient pas manchots), je vois pas l'interet de se spé heal à part si t'es nostalgique des vrais heal d'autres mmo. Le seul intêret d'etre spé "heal" avec le gardien se situe en spvp (avec des builds basés sur regen+represailles) et mcm (builds en full esquives + tome) mais en pve ça n'a strictement aucun interet à part peut être pour certaines compos mais là encore, le heal que tu peux balancer est tellement faible que ça n'en vaux pas la peine.

My 2 cents
juste le simple fait qu'avec un spé soin les donjons sont plus faciles.
certe je dps pas mais les tanks restent au cac très souvent ce qui compense mon dps.

un gardien spé dps fait des dégâts corrects mais ne vaut pas un war ou voleur.
notamment ces 2 classes, dès qu'ils sont à distance ça dps plus.
hormis les bursts des boss, les tanks peuvent rester aux cac sans pb.

concernant le boss de fin de cita c1, j'ai jamais eu de soucis particulier. tout dépend surtout du stuff général du groupe.
et avec mon gardien, sur ce boss, les tanks n'ont pas besoin d'esquiver.

un gardien spé soin prend tout son ampleur avec un groupe full tank.
Citation :
Publié par Miles Vorduiz
Ouaip, du coup tu "gâches" un slot sur cinq pour éviter aux 4 autres de pas esquiver sur certains boss (parce que ouais ca marche pas pour tous les boss) alors qu'avec un gardien typé dps tu tombes le bordel plus vite mais bon oui faut éventuellement faire une esquive de temps en temps (encore que sur ton fameux boss en mix pvt+chevalier j'ai pas besoin de faire une seul esquive). D'ailleurs sur le boss de fin qui regen ils doivent etre content d'avoir un mec qui fait 0 dps ^^

Plus sérieusement, gardien heal en pve c'est complètement useless, tous les donjons sont faisables avec 5 gros dps (pour peu qu'ils soient pas manchots), je vois pas l'interet de se spé heal à part si t'es nostalgique des vrais heal d'autres mmo. Le seul intêret d'etre spé "heal" avec le gardien se situe en spvp (avec des builds basés sur regen+represailles) et mcm (builds en full esquives + tome) mais en pve ça n'a strictement aucun interet à part peut être pour certaines compos mais là encore, le heal que tu peux balancer est tellement faible que ça n'en vaux pas la peine.

My 2 cents
Dés que tu arrive dans des donjon un minimum compliqué avec un groupe qui n'est pas opti, si tu n'as pas un perso qui peut soigner, c'est même pas la penne de rentrer.

Second cas de figure, Fractal! Arrivé dans les 40+, il te faut un bon heal dans le groupe pour que ça ne prenne pas 4h.




Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Jouant cela je confirme, les runes se suffisent largement à elles même. J'ai fini par laisser tomber la bouffe.

Sinon dans l'absolue tu peux faire :
- runes : +70%
- bouffe : +20%
- un copain war avec bannière : +10%
- stuff bienfaiteur : + pas beaucoup pour un abandon de stat qui rend ce stuff vraiment bullshit.
Hummm j'oubli toujours de conter la bouffe ...
J'avais les 70%, à la rigueur 80 avec la Bannière, mais je zape toujours la bouffe.

Pour ce qui est du stuff Bienfaiteur, c'est complètement usless. Tu vas gagner 11% alors que tu doit avoir au minimum 70% avec tes apti+runes.
Donc sur un buff qui de base dure 10s (donc 17s avec apti et rune), tu vas monter à 18s ... donc tu sacrifie 30% de tes stat au profit de à penne 6% de durée de buff totale ...
Citation :
Publié par ankess
juste le simple fait qu'avec un spé soin les donjons sont plus faciles.
certe je dps pas mais les tanks restent au cac très souvent ce qui compense mon dps.

un gardien spé dps fait des dégâts corrects mais ne vaut pas un war ou voleur.
notamment ces 2 classes, dès qu'ils sont à distance ça dps plus.
hormis les bursts des boss, les tanks peuvent rester aux cac sans pb.

concernant le boss de fin de cita c1, j'ai jamais eu de soucis particulier. tout dépend surtout du stuff général du groupe.
et avec mon gardien, sur ce boss, les tanks n'ont pas besoin d'esquiver.

un gardien spé soin prend tout son ampleur avec un groupe full tank.
Mouais, un gardien dps fait mal jpeux te l'assurer. Et sur ce boss final j'esquive jamais non plus qu'il y ait un groupe tank, full voleurs ou full carpette. Build AH + dispel sur les cris + baton, t'as pas besoin de plus pour dispel sa brulure, heal et avoir la stab sur ses kb :/
Euh si vous voulez discuter autour du gardien et du pve peut etre arreter de prendre le cita c1 comme reference...plutot factal, arah etc... cita qui soit dis en passant un tres mauvais exemple concernant l interet d un gardien heal, si tes wars on besoin de toi pour tenir face au boss c est malheureux...
Citation :
Publié par ankess
juste le simple fait qu'avec un spé soin les donjons sont plus faciles.
etc.
Faux. Ai joué full support au tout début du jeu lorsque j'avais encore la naïveté de croire que c'était imba, et les runs étaient d'un mou...
Même en fractal 50/arah/whatever rien ne vaut un bon gardien qui octroie un gros support offensif, un dps vraiment correcte et une prise d'aggro.
Je veux bien croire qu'un build heal roulade en WvW soit intéressant mais en PvE/Donj c'est tellement easy mode que je n'en vois même pas l'intérêt. Comme dit plus haut, tu gâches un slot. Vaut mieux clean des mobs rapidement et donner égide/cure/protec/stab etc au bon moment + esquive (et désengager si besoin) que de passer 10ans dessus avec un qpet heal. :3
Même en pick up...

Franchement le c1 de citadelle.... ça ne devrait même pas figurer comme exemple. ^^;
Toute façon faut être un peu siphonné pour aller en groupe full cac en donjon, tu mets des plombes à tomber n'importe quel mob, pour le heal je préfère largement avoir un elem dans le groupe qui garde un très bon dps même en eau. J'ai déjà testé le grp full cac, à cita je crois, bah c'est sur, même en étant tous spé dps (pour le pve) à 2 gardiens 3 guerriers, faut vraiment venir avec du stuff MF pour tomber au sol, et tu mets aussi 2x plus de temps à finir le donjon. Le gardien spé heal en pve = useless.
En fait, que ce soit en pve ou en mvm, une spe full heal devient interressante à partir d'une dizaine de personne je pense. Quand je dis interressante, c'est qu'elle peut clairement faire la difference. Donc à mon avis, exit les donjons à 5.
Citation :
Publié par Lauvlah
à 2 gardiens 3 guerriers, faut vraiment venir avec du stuff MF pour tomber au sol, et tu mets aussi 2x plus de temps à finir le donjon.
C'est juste le plus rapide et le plus efficace tous donjons et toutes situations confondues pourtant (sauf fractale).
Citation :
Publié par Lauvlah
...
C'est fou ça, pour moi les meilleurs groupes pve dans lesquels j'ai pu jouer étaient composés essentiellement de war et de gardiens.
Citation :
Publié par Hey z
le plus rapide
Sur ce point je suis pas d'accord. Je préfère largement avoir un elem et/ou un ingé dans le groupe qu'avoir que des cac, au moins pour gérer les packs de mobs. Je verrai mal 5 cac gérer tonnelle mieux qu'un groupe mixe
Citation :
Publié par simrahil
...cita qui soit dis en passant un tres mauvais exemple concernant l interet d un gardien heal, si tes wars on besoin de toi pour tenir face au boss c est malheureux...
dans le fond je suis d'accord avec toi, même avec un lvl 70+ ça passe en general
sauf quand tu tombes sur un groupe qui dps pas et qu'ils sont tout le temps à terre.
Citation :
Publié par Lysow
Faux. Ai joué full support au tout début du jeu lorsque j'avais encore la naïveté de croire que c'était imba, et les runs étaient d'un mou...
Même en fractal 50/arah/whatever rien ne vaut un bon gardien qui octroie un gros support offensif, un dps vraiment correcte et une prise d'aggro.
Je veux bien croire qu'un build heal roulade en WvW soit intéressant mais en PvE/Donj c'est tellement easy mode que je n'en vois même pas l'intérêt. Comme dit plus haut, tu gâches un slot. Vaut mieux clean des mobs rapidement et donner égide/cure/protec/stab etc au bon moment + esquive (et désengager si besoin) que de passer 10ans dessus avec un qpet heal. :3
Même en pick up...

Franchement le c1 de citadelle.... ça ne devrait même pas figurer comme exemple. ^^;
gacher un slot? désolé mais aucune autre classe n'a autant de regène vie que le gardien. même pas l'elem spé eau.
tu peux toujours buffs à mort tes coéquipiers, c'est pas cela qu'il les sauve quand ils sont low life.
sur un boss qui fait des dégats moyen, je ne claque pas tous les soins. j'en garde un particulièrement, l'esprit arc, qui fait un soin de zone pas dégueu quand je sens qu'on va prendre chère.
en jouant mon war, je vois la différence quand nous sommes avec un spé soin et avec un spé autre. avec le spé soin c'est nettement plus confortable.
Citation :
Publié par ankess
gacher un slot? désolé mais aucune autre classe n'a autant de regène vie que le gardien. même pas l'elem spé eau.
tu peux toujours buffs à mort tes coéquipiers, c'est pas cela qu'il les sauve quand ils sont low life.
sur un boss qui fait des dégats moyen, je ne claque pas tous les soins. j'en garde un particulièrement, l'esprit arc, qui fait un soin de zone pas dégueu quand je sens qu'on va prendre chère.
en jouant mon war, je vois la différence quand nous sommes avec un spé soin et avec un spé autre. avec le spé soin c'est nettement plus confortable.
On dit pas que ca soigne mal, on dit que normalement si t'es pas avec 4 bras cassés, y'a aucun besoin d'avoir un gardien healer pour finir tous les donjons (a part peut etre fractales hl) donc mis à part si tu run qu'avec des noobs jvois pas du tout l'interet à part rallonger les fights parce que tu dps pas. C'est surement plus confortable d'avoir un guard heal (encore que t'as aucun moyen de contrer un gros burst sur tes alliés) mais au final tu serais plus efficace avec un bon build dps, du dispel et des buffs... Après libre à toi de jouer ça si tu te sens efficace mais par expérience je rejoins heyz, j'ai jamais fini aussi vite et facilement des donjons qu'avec une compo full war/gardiens en spé "je tape fort" : jamais personne à terre avec tous les buffs dispels et un dps de malade (constamment 15+ stacks de pouvoir).
Chui asse d'accord avec les deux partis.

D'un coté, un Gardien en spé soutien (soin + buff, les deux vont ensemble selon moi) permettras de passer à l'aise des situations périlleuses.

D'un autre coté, un groupe constitué et habitué à jouer ensemble finit par savoir maitriser individuellement sa classe, à interagir avec ses coéquipières, et donc n'as plus "besoins" d'un spé soutien pour lui sauver les miches.
C'est valable entre gens de bonne connaissance, mais dés qu'on arrive en Pik-Up, si tu est gardien et que tu joue autre chose que soutien, c'est comme moi qui joue mon warr en tanki-soin.
"Bah ça sert à quoi de jouer Warr si c'est pas pour être full zerk et faire des 100lame à 45k?".
Le gardien, c'est la même "Bah ça sert à quoi de jouer Gardien si tu n'est pas capable de soutenir le groupe".

Cette putain de trinité, les joueurs ne savent pas s'en détacher.
dans le fond tlm à un peu raison.
sur les chemins "facile" c'est vrai qu'on a pas besoin de heal (sauf avec des bras cassés). un groupe dps est plus efficace.
mais dans les chemins plus hard ou boss technique, un spé heal est plus utile.
mais en général, ya bcp moins de wipe avec un gardien spé heal.

ce que je constate aussi sur les gardiens spé dps, il apporte peu de soutien, pose peu de zone de heal et buff de tps en tps.
je ne vois pas de différence entre un gardien spé dps et une autre classe.
je le vois par rapport à la difficulté à rester au cac sur certain boss avec mon war.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés