Un contact chez CCP ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon compte.
La manière de le résoudre est simple, à condition d'avoir un minimum de bon sens.

Malheureusement, le GM qui traite ma pétition n'a apparemment pas fitté ce genre de module !
J'imagine que c'est le genre sous-traitant à s'en tenir bêtement au manuel, en oubliant que nous payons un service et donc que nous méritons un support qui s'investisse un minimum. Bref je suis dans une impasse totale avec cette personne.
Or je le répète, la solution est simple. C'est d'ailleurs ce qui m’horripile le plus.
Avec le temps que perd ce GM à me pondre ses réponses consternantes, il aurait pu résoudre mon problème 100x.

Bref connaissez-vous un autre moyen que le service de pétition pour trouver de l'aide ?
Ou mieux avez-vous un contact CCP ayant la case "bon sens" cochée ? Rencontré au fanfest une bière à la main par exemple ^^.
Citation :
Publié par sym6
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon compte.
La manière de le résoudre est simple, à condition d'avoir un minimum de bon sens.

Malheureusement, le GM qui traite ma pétition n'a apparemment pas fitté ce genre de module !
J'imagine que c'est le genre sous-traitant à s'en tenir bêtement au manuel, en oubliant que nous payons un service et donc que nous méritons un support qui s'investisse un minimum. Bref je suis dans une impasse totale avec cette personne.
Or je le répète, la solution est simple. C'est d'ailleurs ce qui m’horripile le plus.
Avec le temps que perd ce GM à me pondre ses réponses consternantes, il aurait pu résoudre mon problème 100x.

Bref connaissez-vous un autre moyen que le service de pétition pour trouver de l'aide ?
Ou mieux avez-vous un contact CCP ayant la case "bon sens" cochée ? Rencontré au fanfest une bière à la main par exemple ^^.
J'ai plusieurs contacts chez CCP, mais passer par eux ne changera rien au problème que tu as, car leur réponse sera "you should submit a ticket". Comme SMT te le sugère, demande une escalation de ton ticket existant.
Et pourquoi tu ne nous exposes pas ton problème de bon sens d'abord ?
Qu'on puisse t'expliquer qu'en fait tu te fourres le doigt dans l’œil et que le GM avait probablement rien à opposer à ta mauvaise foi évidente.
Un grand classique, le "il n'a qu'un bouton à appuyer pour régler mon problème", oublie pas que les GM ont aussi des règles à suivre, et qu'ils ne peuvent pas tout faire juste pour nous satisfaire non plus.

Bref oui commence par expliquer ton problème, mais dans tous les cas, passer par quelqu'un d'autre qui n'est pas du support ne servira à rien.
Citation :
Publié par Kikicorky
Et pourquoi tu ne nous exposes pas ton problème de bon sens d'abord ?
Qu'on puisse t'expliquer qu'en fait tu te fourres le doigt dans l’œil et que le GM avait probablement rien à opposer à ta mauvaise foi évidente.
J'osais pas le formuler comme ça
Sachant que j'ai pu récupéré mon compte très facilement, alors que j'avais complètement oublié mes noms de personnages (j'ai carrément dû fouiller à la main mes vieux posts sur J0L afin de le retrouver ) et qu'à priori j'utilisais une adresse e-mail différente pour mon compte EvE par rapport à celle que j'utilise normalement pour tout, je suis vraiment curieux de savoir quel est le problème si simple à résoudre que tu ne nommes pas dans ton topic.
Alors voilà :
Il y a quelques jours un joueur qui se présente comme le CEO d'une grosse corporation me contacte.
Il me dit qu'il a besoin de quelqu'un comme moi. J'accepte et je rejoins sa corpo. Ensuite il me dit qu'il faut que je lui donne par contrat tous mes items, vaisseaux et wallet pour qu'il les transfert vers le HQ.
Je m'exécute.
Depuis ce joueur a disparu et j'ai tout perdu.
En tout j'en avais pour au moins 1 000 000 000 d'ISK.


Edit :
Fin mot de l'histoire : Conversation.

Dernière modification par sym6 ; 07/06/2013 à 17h16.
Il a disparu, c'est à dire ?

Disparu genre "Je fais un afk de 6 mois" ou disparu genre "J'ai pris ton stuff et je me suis barré avec ?"

Dans les deux cas, il est certain à 99% que tu ne récupèrera pas ton stuff.

Pourquoi est-ce que tu lui a tout filé aussi ? Tu rentres dans une corp, t'y es depuis 2 jours et hop, tiens, voilà tout mon stuff ?
Heu... ne le prends pas mal mais tu t'es fait avoir en beauté... et rien ne l'interdit...

Je ne pense pas que le GM puisse y faire quoi que ce soit, tu lui as donné tes items de plein gré, il t'a eu

N'oublie pas que EVE est un système de capitalisme sauvage, tu rencontreras plein de pratiques douteuses visant à t'entuber, à toi de ne pas tomber dans le piège (celui là était quand même un peu grossier tout de même, méfie toi de tout!!!)...

Désolé pour tes pertes... ça fait mal au c**, mais quelque-part tu en sortiras blindé contre ce genre de pratiques
CCP est très clair sur le sujet, ils ne te rendront rien.

Il est clairement indiqué sur le chan general de recrutement que tu es 100% responsable si tu donnes des assets, ISK ou autre a un joueur in-game, quelqu'en soit les conséquences. Tu peux même porter plaintes contre CCP; rien n'y changera.
Citation :
Publié par sym6
...
En tout j'en avais pour au moins 1 000 000 000 d'ISK.
Un faible prix à payer pour la leçon que tu as dû en tirer, et qui te sera utile toute ta vie: ne fais pas aveuglement confiance au gens que tu ne connais pas.

Eve est un MMO très connu pour sa liberté d'action, et les gens l'apprécient pour ça. Mais liberté d'action veut aussi dire liberté d'être une crevure.


Donc au final, la résolution de ton problème est effectivement simple: Rien ne sera fait, quelque soit la personne de chez CCP à qui tu t'adresses.
Désolé de te le dire mais c'est une action qui est parfaitement autorisée dans le jeu. Ainsi le GM fait exactement ce qui doit être fait, à savoir ne pas rendre ce que tu as volontairement donné à quelqu'un d'autre.
Citation :
Publié par sym6
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon compte.
La manière de le résoudre est simple, à condition d'avoir un minimum de bon sens.

Malheureusement, le GM qui traite ma pétition n'a apparemment pas fitté ce genre de module !
J'imagine que c'est le genre sous-traitant à s'en tenir bêtement au manuel, en oubliant que nous payons un service et donc que nous méritons un support qui s'investisse un minimum. Bref je suis dans une impasse totale avec cette personne.
Or je le répète, la solution est simple. C'est d'ailleurs ce qui m’horripile le plus.
Avec le temps que perd ce GM à me pondre ses réponses consternantes, il aurait pu résoudre mon problème 100x.

Bref connaissez-vous un autre moyen que le service de pétition pour trouver de l'aide ?
Ou mieux avez-vous un contact CCP ayant la case "bon sens" cochée ? Rencontré au fanfest une bière à la main par exemple ^^.
Citation :
Publié par sym6
Alors voilà :
Il y a quelques jours un joueur qui se présente comme le CEO d'une grosse corporation me contacte.
Il me dit qu'il a besoin de quelqu'un comme moi. J'accepte et je rejoins sa corpo. Ensuite il me dit qu'il faut que je lui donne par contrat tous mes items, vaisseaux et wallet pour qu'il les transfert vers le HQ.
Je m'exécute.
Depuis ce joueur a disparu et j'ai tout perdu.
En tout j'en avais pour au moins 1 000 000 000 d'ISK.
10375231-award-medal-first-place-badge-golden-with-blue-border-winner-stamp-numb.jpg

Il manque des noms mais :wow: :ahaha: : omgfapfap:
Citation :
Publié par sym6
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon compte.
La manière de le résoudre est simple, à condition d'avoir un minimum de bon sens.

Citation :
Publié par sym6
Alors voilà :
Il y a quelques jours un joueur qui se présente comme le CEO d'une grosse corporation me contacte.
Il me dit qu'il a besoin de quelqu'un comme moi. J'accepte et je rejoins sa corpo. Ensuite il me dit qu'il faut que je lui donne par contrat tous mes items, vaisseaux et wallet pour qu'il les transfert vers le HQ.
Je m'exécute.
Depuis ce joueur a disparu et j'ai tout perdu.
En tout j'en avais pour au moins 1 000 000 000 d'ISK.
Ca fait longtemps que je ne m'étais pas autant marré sur JOL...

Merci !

(et pour répondre plus sérieusement, cette leçon vaut bien un fromage...)
Comme l'ont dit les précédents posts, le scam, l'arnaque, fait partie intégrante du jeu. Tu as choisi de lui faire confiance, tu lui as donné sciemment tes biens, et il n'a pas exploité de faille ou de mécanisme du jeu (hack), tu ne peux t'en prendre qu'a toi même, CCP ne fera rien pour toi.
Citation :
Publié par sym6
Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon compte.
La manière de le résoudre est simple, à condition d'avoir un minimum de bon sens.

[Trashtalk sur le GM]

Ou mieux avez-vous un contact CCP ayant la case "bon sens" cochée ? Rencontré au fanfest une bière à la main par exemple ^^.
Citation :
Publié par sym6
Alors voilà :
Il y a quelques jours un joueur qui se présente comme le CEO d'une grosse corporation me contacte.
Il me dit qu'il a besoin de quelqu'un comme moi. J'accepte et je rejoins sa corpo. Ensuite il me dit qu'il faut que je lui donne par contrat tous mes items, vaisseaux et wallet pour qu'il les transfert vers le HQ.
Je m'exécute.
Depuis ce joueur a disparu et j'ai tout perdu.
En tout j'en avais pour au moins 1 000 000 000 d'ISK.
Seriously ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés