Fred et Krayn dans LFG : Looking for Games, un podcast dédié aux MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hai
Tu fais exprès pour tout mélanger ? Je parle d'everquest ou daoc par exemple, non je ne parle pas de GW2 ou TSW.
Trop subtil pour toi ?

oui, j'ai bien fait exprès de répondre à ta phrase : "C'est vrai qu'il nous manquait une autre émission sur les vieux jeux, il y a si peu..."

Emission qui jusqu'à aujourd'hui nous a proposé deux jeux GW2 et TSW....


Quant à tout mélanger, ta réponse est bien trop ingrate pour toi, pas utile que j'enfonce le clou.


Pour en revenir à l'émission sur TSW, je ne pas surpris par l’enthousiasme, même si effectivement, je m'attends à entendre parler des points négatifs car il y en a, et non négligeables, à mon goût.

Dernière modification par Compte #316484 ; 24/05/2013 à 12h39.
Citation :
Publié par Actarus78
Bizarre, présenté comme ça, on n'a pas trop l'impression que TSW est un MMO , mais plutôt un jeu solo offline
Parce que c'est ça son principal problème.
C'est pas un MMO. Au grand max un jeu en coop (et encore les story quest en instance c'est solo ... )

Déjà que de bouffer des cinématiques tout les 2 mètres moi ça me casse le rythme et l'immersion dans un MMO mais TSW c'est beaucoup trop découpé.

Par contre moi la définition du début de la vidéo contrairement à certain ça me fait toujours autant marrer, l'humour débile de fred & seb j'adore.
Citation :
Publié par Deuterium
Le nouveau lfg est sorti, avec une petite dédicasse à jol à un moment
Jai regardé (et bien mieux apprécié que la dernière) et j'ai pas trouvé.
Citation :
Publié par Sarek
Parce que c'est ça son principal problème.
C'est pas un MMO. Au grand max un jeu en coop (et encore les story quest en instance c'est solo ... )
D'après ce que j'ai compris c'est justement l'objet du 4ème épisode de LFG, le petit souci de TSW.
Citation :
Publié par karapace
Un petit up pour la sortie de l'épisode 3 !

http://www.jeuxvideo.com/chroniques-...e-00113193.htm

Le trailer de fin est magnifique
C'est toute la vidéo qui est cool, j'adore vraiment cette chronique . Je ne suis pas forcément d'accord pour le PvP : je suis avant tout un fan de RvR, les combats en arène ne me motivent absolument pas. Je trouve les objectifs d'équipe beaucoup plus plaisants. Parfois, cela veut dire éviter toute la team adverse, mais je trouve cela encore plus motivant . De mon point de vue, ton avis Krayn, sans vouloir te manquer de respect, est celui d'un fan de PvE qui veut avoir la même chose en PvP, mais avec des vrais joueurs au lieu d'IA. Je trouve qu'on y perd énormément.

M'enfin ce n'est qu'un avis perso' et j'avoue aussi apprécier les combats plus bourrins de temps en temps, comme défouloir ^^. Surtout, je comprends votre position et elle ne retire rien à la chronique, même s'il est vrai que vous pourriez une fois consacrer une 4ème émission à débattre du PvP en général (même si votre avis transparaît largement dans les chroniques ordinaires).
Citation :
Publié par Elros
Vous voulez tester EVE ???
Je suis fan de ce jeu mais franchement bon courage pour en parler en 4 épisodes.
J'ai hâte de voir ça.
Pour les jeux "qui ont de la bouteille" (EvE, WoW, Aion ou encore Lineage, Everquest & Daoc si on remonte encore plus loin), le format 4 épisodes de 10mn va clairement montrer ses limites.

Sinon j'attends le dernier épisode pour émettre une critique (histoire qu'elle soit construite mais surtout sensée), mais ya du mieux.
Franchement non. 40-60 min, c'est largement suffisant pour abordé les éléments clés qui caractérisent ces jeux. Franchement, ils feraient une émission sur wow qu'ils ne feraient pas pour autant un inventaire instance par instance du end game, ce serait complètement con. Il y a pas 36 trucs à dire sur ces le gameplay de ces jeux, messieurs.
Sachant que la 1ère et dernière émission ne comptent pas vraiment (la 1ère étant une intro, et la dernière un débat), 2 émissions pour parler de tous les mécanismes, soit 20 minutes, je trouve ça trop juste (pour les jeux que j'ai cité auparavant).

Prenons l'exemple de wow, car je pense que c'est celui qui parlera le plus à la majorité des lecteurs (bah jv.com quoi... BAM troll launched); contrairement au 3/4 des derniers jeux, il exploite pleinement toutes les branches possibles: PvE, PvP, artisanat, exploration, background... Et chacun de ces points se divise en plusieurs catégories: pour le PvE il y a le lvl-uping, les instances, les raids, les events saisonniers, les réputations, le principe de quêtes journa; pour le PvP il y a les BGs, les zones PvP, l'open PvP, les arènes etc. (je ne vais pas tout lister, mais ça donne une idée). Alors, à moins de résumer chaque aspect en 1 ligne et faire une émission "je lis la jaquette du jeu version longue", je pense que ça risque d'être short.

Très short même si tu abordes des sujets comme la politique & le commerce dans EvE (si tu veux être exhaustif hein).
C'est bien pour ça que passer en revue tous les détails est profondément inintéressant, toutes ces informations sont déjà disponibles et compilées ailleurs, il vaudrait mieux parler de fond, de ce qui fait X tel type d'expérience, qui développe z au détriment d'y.
Malheureusement y'a que dans la dernière émission qu'on s'intéresse un peu à ces choses là.
Pour avoir pas mal bourlingué dans les MMO depuis le début de DAOC, je pense vraiment qu'en 4 épisodes on peut survoler la majorité d'entre eux... sauf EVE.
A moins qu'ils connaissent ce jeu et qu'ils y ont un compte depuis un moment, en si peu de temps, ils ne pourront qu'effleurer certains aspects du jeu et ne même pas soupçonner le reste (et encore, même s'ils connaissent déjà bien, trop complexe pour résumer en 1 heure).
J'ai un pote qui n'aime pas EVE parce que ça le saoule de se taper un tuto d'une semaine et ne rien savoir du jeu après. Ben selon mon expérience, même après un an de jeu y a toujours un paquet de trucs qui nous échappe et je peux comprendre que ça rebute beaucoup de gens (moi j'adore ça ).
Sa plus grande force est aussi son plus gros défaut pour certains : c'est un sandbox, y a pas de but fixé par le jeu.
Krayn a vraiment un bon capital sympathie (no homo ), franchement c'est agréable le contraste avec Fred qui est souvent à crier, rager, l'accent enfin surtout troller dans LFG quand même (et je critique pas je suis pareil), et Krayn qui est super posé, qui parle toujours calmement, toujours le sourire. Non franchement c'est bien cool, puis la quadrilogie TSW est vraiment très bien, y'a tous les éléments pour savoir si on veut test ou pas (d'ailleurs je peux envoyer des invits ).

Hâte de la prochaine !
Krayn parle bien, explique les choses de façon posée et claire, a des avis certes subjectifs mais pas inintéressants pour autant, surtout que ça change pour une fois qu'on ait l'avis d'un testeur qui a joué longtemps au jeu dont il est question et pas seulement aux 10 premiers niveaux.
MAIS.... le gros soucis je trouve, c'est qu'il ne laisse pas l'autre parler ! Dès que Fred ouvre la bouche pour dire un truc, esquisse un début de phrase, PAF il se fait couper par Krayn. C'est particulièrement flagrant quand ils donnent tous les deux leur avis sur le jeu, Krayn en parle longuement pour en dire un grand bien, Fred commence à donner le sien qui est plus mitigé, et même pas 30 secondes plus tard Krayn lui reprend la parole pour dire que si si, c'est un très bon jeu et qu'il faut absolument le tester !

Enfin c'est pas très gênant, mais du coup Fred passe vraiment pour une potiche et bon comme c'est une chronique faite à deux, ce serait cool que les deux aient un temps de parole à peu près égal.
La tendance devrait s'inverser dans le prochain jeu vu que visiblement c'est Fred le spécialiste de PS2.
Très bon duo je trouve, très complémentaire. Krayn est de plus en plus à l'aise (et il peut car il est bon ) et pour Fred je suis content qu'il ne se laisse pas enfermé dans l'image du JDG. Bien que vous avez plus ou moins la même conception du mmo vos avis divergent quand même, Krayn m'a l'air plus posé et patient, tandis que Fred préfère taper direct dans l'action.
Sinon pour le LFG sur EVE je suis rassuré, Krayn à l'air de bien connaitre ce jeu, enfin bon courage quand même prévois en deux flacon d'aspirine
Haha quand Krayn a fait son CV j'avais l'impression d'entendre le mien... Geek de CS reconverti dans le MMO (bon moi c'était lineage et non daoc) avec comme parcours L2, SWG, WoW, AoC... On a dû se croiser plus d'une fois

Sinon bonne émission, c'est comme le vin ça se bonifie avec le temps, mais je me demande de plus en plus si ce n'est pas mieux de ne faire que des débats...
Mais c'est probablement parce que c'est ce qui me "touche"/intéresse le plus; car finalement, c'est la partie qui est intéressante à la fois pour les novices que pour les confirmés.
Non moi personnellement j'aime bien la partie qui présente le jeu aussi. Par exemple j'en savais pas trop sur TSW et la depuis j'ai vachement envie d'y jouer.

Super boulot en tous cas.
Citation :
Publié par Ciseaux
MAIS.... le gros soucis je trouve, c'est qu'il ne laisse pas l'autre parler ! Dès que Fred ouvre la bouche pour dire un truc, esquisse un début de phrase, PAF il se fait couper par Krayn. C'est particulièrement flagrant quand ils donnent tous les deux leur avis sur le jeu, Krayn en parle longuement pour en dire un grand bien, Fred commence à donner le sien qui est plus mitigé, et même pas 30 secondes plus tard Krayn lui reprend la parole pour dire que si si, c'est un très bon jeu et qu'il faut absolument le tester !

Je me suis fait exactement la même remarque
Kray dit quand même pas mal de choses contradictoires: l'économie ne provoque le lien social uniquement que si le seul moyen de vendre et d'acheter est de mettre en relation le vendeur et l'acheteur en temps réel, c'est mignon et RP, mais aucune chance que l'économie devienne forte avec ce système. Eve l'a bien compris grâce au market qui est la feature la plus importante du jeu et on peut le farmer sans jamais parler à qui que ce soit (j'y ai passé des heures à m'en exploser les yeux)

Dans SWG,tout était créé également par les joueurs, mais il n'y avait pas d'HV au début, pour s'acheter quelque chose, il fallait se balader des heures dans des villes mortes et consulter un par un tous les pnj vendeurs des joueurs (qui pouvaient faire le pub avec des bots ou avec 5 lignes de texte sur la map), donc il y avait 0 interaction social.
J'ai remarqué dans le dernier ep qu'il y'avait un problème de recul chez les deux présentateurs, à la fin, quand il est question du dupe d'instance, Krayn dit à juste titre que c'est dommageable pour le mmo communautaire traditionnel, et Fred répond "oui mais si ça existait pas on se marcherait dessus pour le leveling". Krayn répond "oui mais avant on y arrivait" et ça se termine direct sur le mode "let's agree to disagree".
What.
C'était l'occasion de pointer du doigt une impasse fondamentale dans le design du leveling moderne, qui ne peut absolument pas accommoder l'idée de large échelle avec un leveling dense en contenu, l'occasion donc de se dire qu'il serait peut être temps de remettre le leveling en question, puisqu'on ne peut pas revenir au grind.
Mais encore une fois on s'arrête juste avant de discuter de fond, je suis curieux de connaître les conclusions de l'emission sur planetside.
Citation :
Publié par Actarus78
Dans SWG,tout était créé également par les joueurs, mais il n'y avait pas d'HV au début, pour s'acheter quelque chose, il fallait se balader des heures dans des villes mortes et consulter un par un tous les pnj vendeurs des joueurs (qui pouvaient faire le pub avec des bots ou avec 5 lignes de texte sur la map), donc il y avait 0 interaction social.
On a pas la même définition d'interaction social,si tu es obligé de voir 1 par 1 tout les Pnj vendeurs des joueurs , ce qui représente beaucoup d'interaction social derrière: craft, échange de matériels, achats, ventes , commerce . Ok il sont pour la plupart AFK mais des fois tu as pas le choix d'attendre qu'il soit en ligne pour faire diminuer un prix par exemple. Les interaction social dans un jeux ce n'est pas juste parler, c'est toutes les façons que le jeux permet d'interagir avec les autres en dehors des combats en BG.
Potem
Citation :
C'était l'occasion de pointer du doigt une impasse fondamentale dans le design du leveling moderne, qui ne peut absolument pas accommoder l'idée de large échelle avec un leveling dense en contenu, l'occasion donc de se dire qu'il serait peut être temps de remettre le leveling en question, puisqu'on ne peut pas revenir au grind.
Mais encore une fois on s'arrête juste avant de discuter de fond, je suis curieux de connaître les conclusions de l'emission sur planetside.
C'est un faux problème, il suffit de mettre suffisamment de villages de départ en fonction des races par exemple et que le monde soit asse vaste .Et ne pas faire un MMO avec un moteur de merde et tout va aller bien.

Dernière modification par Bal'E ; 08/06/2013 à 12h34.
Je crois que c'est surtout dépendant du type de jeu. TSW est un pur themepark ultra scénarisé, c'est normal qu'on puisse pas faire un monde immense et que tout soit instancié. Si on veux ne pas faire d'instance on fait des serveurs de 200 joueurs, ce qui reviens au même. Je suis d'accord sur le fait que les instances sont contraires a la définition du mmo (monde ouvert) mais je pense pas que ce jeu était le meilleur exemple pour en débattre.
Citation :
Je suis d'accord sur le fait que les instances sont contraires a la définition du mmo (monde ouvert) mais je pense pas que ce jeu était le meilleur exemple pour en débattre.
Dans la mesure ou c'est l'un des défauts majeur du titre je pense que porter le débat la dessus peut-être opportun. Tu peux au choix ouvrir le débat sur une qualité évidente (système de quête quête d'investigation vs quête classique de bash) ou sur un défaut omniprésent (instanciation vs open world).

A ce sujet je suis surpris que vous n'ayez pas mentionné le nombre élevé d'instance solo (qui accentue pour moi l'un des énormes points noirs du jeu). Car si le jeu se prête beaucoup au Duo et au petit comité il "oblige" également le solo à de nombreuses reprises dans la trame scénaristique.

PS : Il pourrait être utile de préciser également que la zone "d'open pvp" (fusang) est aujourd'hui presque déserte.

Enfin je tiens à vous remercier pour votre émission que je prends beaucoup de plaisir à suivre. Et un merci spécial à Krayn pour sa prise de position en faveur de certains fondamentaux comme l'open world, qui est aujourd'hui menacés, si ce n'est en voie de disparition.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés