Débuter en HC?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'install diablo, et je souhaiterais partir dans la belle aventure du HC/monk

La stratégie c'est farm le normal, mais à quel moment sait on quand on est ready pour la suite de l'acte et du mode de difficulté?

Auriez vous un lien vers un bon guide monk HC plutôt safe ?
Merci pour vos conseils.

Dernière modification par border_line ; 28/05/2013 à 20h04.
Salut ami de l'extrême !

Avant tout je te souhaite bienvenue dans ce mode qui va affoler ton rythme cardiaque !

Déjà je te conseille de finir le jeu en Normal SOFTCORE au moins une fois avec un personnage pour connaître l'ensemble des boss et stratégies pour réussir à les vaincre et ne pas trépasser bêtement.

Par ailleurs, quand tu joues en HC veiller à vérifier ta latence, les lags sont la cause de nombreuses morts en HC. Eviter de faire la partie de trop, quand tu sens la fatigue, fais une pause, plutôt que de continuer et de faire une erreur bête qui coûterait la vie à ton perso.

Sinon voici un petit guide tiré du forum officiel : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/7426662970
tu auras ici plein d'infos utiles !


Concernant le leveling le normal tu peux le boucler en arrivant environ niveau 30-34.
Ce cap level atteint tu peux entamer le mode cauchemar que tu finiras aux alentours du niveau 50-53.
Enfin le mode enfer qui devient plus corsé et demande ici davantage de vigilance.


Concernant les équipements privilégier la vitalité dès le début, vaut mieux avoir une bonne réserve de vie. N'hésite pas à chaque changement d'acte dans ta progression à consulter l'HV et voir si tu peux changer une pièce ou deux pour assurer ta progression : il y a souvent des affaires à 5k po !

Pour ton monk, pour l'instant j'en monte aussi un au niveau du build privilégie ici aussi la survie : 2-3 compétences offensives suffisent, le reste pars sur du défensif avec le soin , le mantra armure et esquive, la bulle de protection.

Voilà un petit build que j'utilise actuellement sur mon reroll moine HC lvl 37 si ça peut t'aider :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculato...Xhd!XZe!ZbaZaZ
Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu
Nickel ! Merci pour toutes ces infos

EDIT : Premiére mort sur un lag idiot lvl 13 hehehe, je sens que ça va m'amuser de défier les lois de la mort ! (ps à moi-même, toujours passer par l'ethernet et pas le wifi quand je play HC)

Dernière modification par border_line ; 29/05/2013 à 01h16.
Bon effectivement, j'ai acheter une main hand, et un cou que j'avais pas depuis le départ. 2700 hp 150 dps...je l'ai fait en partie coop. Vous avez raison, ça dilue les hit lol. Résultat du loot sur belial ...2 bleus. Vous avez déjà vu plus moisi ?

Je suis 25 et ça part acte 3 now !

Ps: ça vaut le coup de monter le PM des mobs ou pas la peine pour le moment?

Dernière modification par border_line ; 30/05/2013 à 17h24.
Hehe bien stuff l'ami

Bon je suis quasi 50 ce soir...Me tate à rester un peu en cauchemar jusqu'a 53 avant d'aller au delà.

19k pv, 800 dext, 2250 armure, 2k2 dps. Je play avec bouclier. J'achéte trés peu, pour acheter vraiment une fois 60.

D'ailleurs à ce sujet j'ai une ou deux questions :

Il vaut mieux quoi entre une main/bouclier, 2 armes une main, ou une arme deux mains? Dans l'idéal je préfére jouer safe pour le HC, mais je suis ouvert à toute proposition.

Et pour les armes, il vaut mieux une rapide qui tape un peu moins fort, ou l'inverse avec un monk?

Pour être safe, l'enfer je le go pas avant le 53 donc?

Merci de votre aide.

Dernière modification par border_line ; 01/06/2013 à 01h10.
Salut ami monk ! ^^

Perso je te conseille de rester en 1h/bouclier histoire d'avoir un %bloquage , c'est plus safe .. En arma , pareil , un bouclier pour commencer puis une fois que tu commences à avoir un stuff qui te permet de go pm2 , tu peux +- farm le pm0 avec 2h , peut-etre utiliser le mantra qui up allres pour être plus safe ^^ !

Sinon , au lvl 50 le hell ça passe tranquille , suffit que t'aies un stuff = à ton lvl !

Bonne continuation
Merci du conseil !

J'ai un peu avancé depuis, je suis enfin 60 j'ai pu acheter un peu de stuff, mais j'ai un gros soucis sur les résistances. Faudrait que je me concentre sur des gros items en contenant.

Donc actuellement 60, en route pour les parangons lvl.

unbuff mantra 46k pv, 2800 armure, 20k dps, 1530 dext, et seulement 90 all rés.

Juste avant de mettre deux trois nouveau item, de maniére tout à fait honnête j'aurais été bloqué à l'acte 2 si j'avais pas eu des gros joueurs avec moi. (partie publique). Et au niveau de l'acte 3, j'ai eu deux groooosses sueurs froides.

Là je vais test avec ces carac aujourd'hui voire ce que ça donne.

Pour go l'arma vous avez les minis conseillés?

Autre question, je vois que tous les monk prennent poings de tonnerre. Est ce réellement le plus intéressant, ou la voie des mille poings peut faire son trou aussi ?

J'avoue que je joue trés safe, je play avec bouclier, et pas mal de skill de protection :
Sérénité/sept frappes (qui permet de se mettre untag en cas de soucis pendant 2 sec)/mantra de guérison (mais qui à high level me semble complétement useless) avec +10%vita/ et au niveau des passifs
- Expérience de mort imminente
- Prise d'initiative (en attendant d'avoir assez de résistance pour rendre utile harmonie universelle)
-Pacifisme

Je sais qu'avec l'expérience aidant je pourrais petit à petit remplacer des skills de protec par des skill offensifs, mais toujours un peu peur
Salut !


Belle progression en même pas une semaine bravo !

Alors concernant ton moine la vie ça va a peu près, essaye d approcher les 50k ça serait mieux, le DPS pour début arma ça suffit aussi. Par contre armure et résistances pas bon du tout :/
Tu risques de prendre de sacrées baffes en arma vu tes faibles resists et armure.

Déja un conseil reste en bouclier et prends le passif "Harmonisation Spirituelle" c'est Le sort qu il faut avoir :
Il monte tes resists a la plus haute des 4. En Gros si tu as 700 resists poison, ça te fera 700 resists partout.

Je sais pas si je suis assez clair ?

Et la l'idée pour monter tes resists facilement c'est de partir sur du stuff "double" résists en gros tu prends résistance à tous les éléments + une autre résistance (froid, poison, physique, feu...). Du coup tes résists monteront deux fois plus vite.

Le mieux est de scruter les enchères se finissant presque et tu te fais un équipement avec par exemple resists all + resists poisons (la moins chère en générale). Bien sur certaines pièces seront beaucoup trop chers alors tu opteras pour une des deux résistances .


Vise aussi 5-6k Armure, un bon début.

Bon jeu et attention à toi !
Bravo pour ta progression.

L'essentiel a été dit juste au dessus.

J'aimerais juste rajouter une chose :
Je te conseille de prendre la rune "Heures difficiles" sur ton mantra de guérison , c'est un up de toutes tes resists (15 ou 20% je pense) , cela va t'aider à monter jusqu'à 800 allres (c'est le minimum pour ne pas trépasser en arma x) )
Une fois que tu auras 800allres rien qu'avec ton stuff , tu peux te permettre de changer ce mantra et prendre un mantra qui up ton dps (genre l'ias du mantra de conviction) ou qui augmente les dégats infligés aux ennemis (le dernier mantra , 2e rune "ascendant") .
Hello à tous et vraiment merci pour les conseils !

Bon j'ai attaqué l'arma. J'ai farmé un poil l'acte 1, et je commence l'acte 2. J'ai déjà eu une ou deux sueurs froides, alors que pourtant je joue plutôt. M'étant fait chambré d'avoir un bouclier, je me suis essayé à deux armes 1H. Le dps est effectivement plus important, mais du coup je vois ma vie faire le yoyo par rapport à un shield.

Bref

Là je suis P5
53+kpv
26k dps 1H/ 35kdps 2H
3k Sielded/2k7 avec 2 armes 1H
2000dex
480 rés avec le mantra +20% (c'est dur à monter en gardant le dps

Bref, j'ai tout acheté en low cost (aucune piéce à plus de 500k), et je crois bien que j'aurais plus trop le choix, va falloir y mettre le prix si je veux up les rés/vita en gardant le dps.

J'ai fini l'acte 2 mais en PB car sinon j'ai pas assez de dps. J'ai engagé la premiére partie de l'acte 3, on va dire, que si je fait attention, ca va aussi mais c'est pas fameux. Je pense donc rester sur l'acte 2 un petit moment.

Par contre je me pose toujours la question de savoir s'il vaut mieux farmer xp en enfer MP6+ ou rester en arma MP0 ?

Dernière modification par border_line ; 06/06/2013 à 13h36.
Hello all !

Bon je continue mon bonhomme de chemin , même si j'ai moins xp ces derniers temps

Je suis Parangon 9 actuellement

Donc toujours 52-53k PV
Par contre j'ai un peu up le reste

42.5k de DPS
3500 armure (avex deux armes)

2200 dextérité, j'ai fait le choix de limiter l'augmentation de dex pour up mes résistances en fait.

590 all résistances ou 710 buffé.

Toujours aucune piéce à moins de 500-600k donc c'est un peu un perso bout de ficelle, m'enfin on se démerde lol Je triche par exemple en achetant que du +poison et +all résistance si j'en ai la possibilité. Et en foutant harmonie universelle par dessus.

Dernière modification par border_line ; 15/06/2013 à 00h01.
Merci à Taxe pour m'avoir filer deux items et quelques conseils

Une question, comment faites vous pour savoir à autres caractéristiques identiques, quoi préférer entre +8% vit attaque et +6% de CC ?

Dernière modification par border_line ; 15/06/2013 à 00h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés