[PC]Kerbal Space Program!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lemagefou
pfiou orbite mumaire atteint.

Par contre je sais pas trop si je peut faire repartir le lander, si je pose mon petit Kerbonaute : /, car avec 234 sur 360 de fuel et 286 sur 440 d'oxidizer ça va être tendax.

Je tenterais demain
Dépends de ton moteur, déjà, s'il consome beaucoup ou non. Ensuite, les premiers alunissages tendent à bouffer du carbu le temps de se faire la main. Perso, je sais que ça me suffirait pour me poser et repartir, mais j'ai chopé le coup pour alunir en claquant un minimum de carbu.

Et bravo Tigrounette, perso j'ai pas encore de position propice pour explorer d'autres planètes.
Citation :
Publié par Chantelune
Et bravo Tigrounette, perso j'ai pas encore de position propice pour explorer d'autres planètes.
Je sais pas ce que tu appelles positions, mais si tu parles de décoller depuis l'espace c'est pas utile. Finalement, c'est pas vraiment compliqué de récupérer l'orbite d'une planète.

Déjà ils suffit de cliquer sur la planète cible et cliquer sur "set as target". Ensuite il faut se mettre sur la même orbite (donc autour du soleil pour une planète). Pour ça c'est tout bête, il faut accélérer comme un bourrin jusqu'à quitter l'orbite de kerbal. Une fois que c'est bon, si la planète est toujours ciblé "l'ordinateur" va te positionner un noeud ascendant et descendant. C'est les deux positions possibles (et les seules, si elle sont pas affiché tu dois accélérer ou diminuer ta vitesse orbitale) ou il faudra accélérer pour chopper l'orbite de la planète cible. Par contre il faut utiliser les manoeuvres sinon c'est impossible (clique sur l'orbite de ton vaisseau et "add manoeuvre").

Ya besoin d'un peu plus de carburant que pour aller sur la lune, mais pas tant que ça finalement. Je dirais qu'un bon 25% en plus suffit ! Pour un allez simple en tout cas Par contre c'est trèèèès long, j'ai mit 8 ans dans le jeu pour mettre mon satellite en orbite
Je connais les manoeuvres et ce principe, Tigrounette, mais je voudrais justement éviter toute la partie "orbite autour du soleil pendant 8 ans". Pour ça, il faut que les deux planètes soient relativement proche l'une de l'autre sur leur orbite solaire, ce qui est pas encore vraiment le cas.
Tu peux utiliser le mod de MechJeb 2.0 pour ça, y a une fonction pour aller sur d'autres planète "automatiquement", il te donne la meilleure fenêtre de désorbitation de kerbin pour rejoindre la planète visée, ça peut mettre 30 à 120 jours d'attente. Duna par exemple j'ai mis 110 jours.

J'ai mit automatiquement entre guillemets car j'ai jamais réussi à le faire marcher (le mod est quand même assez complexe, et complet d'ailleurs), je l’utilise pour la fenêtre, mais après pour choper la mise en orbite je fais plein de manœuvres manuellement, car lui me fait n'importe quoi.

Le mod fait 1,3Mo et y a juste 4 fichiers à placer à 2 endroits.
Pour moi, l'intérêt principal du jeu réside justement dans le contrôle manuel, donc j'évite ce mod, ça voudrait tuer tout le fun à mes yeux. Surtout que bon, la fonction ig "add manoeuver" permet, en tirant sur l'un des repères, de simuler une manoeuvre à une orbite précise et donc de déterminer où et quand accélérer et jusqu'à quelle vitesse pour aller d'une planète à l'autre sans passer par les maths.

Actuellement, il me faudrait faire comme Tigrounette et passer par une orbite solaire, puis attendre x années d'avoir une trajectoire d'interception avec la planète cible. Je préfère tout simplement attendre d'avoir une position favorable à un transfert direct, ce qui prendra moins de temps et sûrement moins de carbu.

En attendant, j'ai de quoi m'occuper en local.
Mais je fais un contrôle manuel, même mes manœuvres je les cré moi même (j'ai pas le choix comme je disais, il fait n'importe quoi ), seulement il me trouve le jour de lancement idéal directement à partir de kerbin qui est long et chiant à trouver (je l'ai déjà fait), je fais des trajets direct sans passer par une autre orbite, ça me prends 100 jours au lieu de plusieurs années.

Il faut mettre duna en target, créer une manœuvre de désorbitation de kerbin pour avoir une orbite solaire dont l'Aphélie atteint l'orbite de Duna, suffit ensuite de passer les jours et regarder de temps en temps si à notre aphélie on vas être choper par l'attraction de Duna, une fois trouvé c'est partie.
Citation :
Publié par Chantelune
Pour moi, l'intérêt principal du jeu réside justement dans le contrôle manuel, donc j'évite ce mod, ça voudrait tuer tout le fun à mes yeux. Surtout que bon, la fonction ig "add manoeuver" permet, en tirant sur l'un des repères, de simuler une manoeuvre à une orbite précise et donc de déterminer où et quand accélérer et jusqu'à quelle vitesse pour aller d'une planète à l'autre sans passer par les maths.

Actuellement, il me faudrait faire comme Tigrounette et passer par une orbite solaire, puis attendre x années d'avoir une trajectoire d'interception avec la planète cible. Je préfère tout simplement attendre d'avoir une position favorable à un transfert direct, ce qui prendra moins de temps et sûrement moins de carbu.

En attendant, j'ai de quoi m'occuper en local.
Gameplay et objectif perso > all
Par contre pour la petite histoire il faut savoir que la sonde Voyager 2 à pu survoler les planètes Uranus et Neptune en utilisant l'assistance gravitationnel de Saturne. Cette configuration planétaire ne se reproduit que tout les 176 ans

D'ailleurs je ne suis pas encore avancé dans Kerbal, mais est t'il possible d'utiliser le principe de la fronde gravitationnel dans le jeu ?
Citation :
Publié par Ghainor/Rodrek
Gameplay et objectif perso > all
Par contre pour la petite histoire il faut savoir que la sonde Voyager 2 à pu survoler les planètes Uranus et Neptune en utilisant l'assistance gravitationnel de Saturne. Cette configuration planétaire ne se reproduit que tout les 176 ans

D'ailleurs je ne suis pas encore avancé dans Kerbal, mais est t'il possible d'utiliser le principe de la fronde gravitationnel dans le jeu ?
Si, c'est possible, mais pas forcément simple à mettre en place. ^^
J'ai réussi à la lancer droite avec le SAS sur un gros coup de bol, mais évidemment plus assez de carburant arrivée en orbite, donc un kerbonaute en perdition dans l'espace.

KSP.JPG

Mais depuis que j'essaye d'ajouter des réservoirs, je me plante toujours la gueule ;_;

KSP2.JPG

J'arrive pas à voir pourquoi elle est déséquilibrée...
J'ai essayé d'envoyer un rover sur la lune, et bah c'est grave la galère

J'ai commencé par design mon rover, je voulais un truc jolie donc ça limite pas mal, mais j'ai réussit à faire un truc sympa !

2013-06-04_00006.jpg

Une de ses particularité c'est qu'il intègre un système anti-retournement !

2013-06-04_00007.jpg

Une fois fini, je me prépare au lancement :

2013-06-04_00008.jpg

Gros galère ici, ma fusée par dans tout les sens, impossible de la tenir droite. C'était à cause de mon rover que j'avais mit à l'envers et ça faisait buguer le SAS

Après quelque sueurs froides j'atterrie sur mun avec quasiment plus de carburant ! Je m'emmêle les pinceaux et paf, je me retrouve sur le dos.

2013-06-04_00001.jpg

Heureusement mon système anti-retournement fonctionne

2013-06-04_00002.jpg2013-06-04_00003.jpg

Je pose mon drapeau !

2013-06-04_00004.jpg2013-06-04_00005.jpg

Bon par contre c'est vraiment galère de rouler sur Mun, si mon rover prend un peu de vitesse il continue en roulé-boulé ^^'
@Melibellule
Déjà tu peux désactiver le RCS si tu fais pas de manœuvre au décollage, est ce que tu a bien mis un module SAS sur ta fusée pour le contrôle auto des ailerons ?
Essaye aussi peut être d'aligner tes ailerons, le fait qu'il soient décalés ça joue peut être.

@Tigrounette
Dommage on voit pas grand chose sur Mun ^^




Faudrait pt que je pense à acheter le jeu, on est un peu limité sur la démo
Citation :
Publié par Melibellule

J'arrive pas à voir pourquoi elle est déséquilibrée...
Attention à ton center of weight. Idéalement, il doit être bien au centre en vue de dessus et, surtout, ne pas être trop haut. Trop de masse au sommet, ça va faire contrepoids avec la propulsion et tu va partir en sucette au premier soucis.

Pour les ailerons, mets en des grands en bas, mais en haut, je trouve que les plus petits donnent un meilleur contrôle. Le RCS ne sert que si t'as mis des contrôleurs alimentés par monopropellant et sert surtout dans l'espace. En atmosphère, c'est quasi inutile.

Attention à bien équiper un ASAS pour aider à rester droit. Le SAS ne sert qu'à limiter la rotation de la fusée, il va pas s'occuper de la garder droite. Et même un SAS fera pas de miracle sur une fusée mal équilibrée.
Ta fusée est probablement un peu grosse pour débuter, ajouter des modules ne va pas forcément la rendre plus efficace, il faut faire attention au rapport masse/capacité de propulsion (et pour cela il faut un peu se familiariser avec le jeu).

D'autant plus que pour sortir de l'atmosphère tu n'as pas besoin de tant de fuel que ça, tente le coup avec une fusée deux fois moins longue et aussi large que ton pod pour voir jusqu'où tu vas, en fonction du résultat ajoute quelques réservoirs sur les côtés.

Si tu galères à la garder sur un axe, ajoute des modules S.A.S en plus du A.S.A.S., et pour ce qui est des ailerons, je ne crois pas qu'en mettre tout en haut de la fusée soit très utile, en général ça veut dire qu'ils seront toujours là en sortant de l'atmosphère et à ce point ils deviennent inutiles, il vaut mieux en coller sur les tanks radiaux.

Elle se retourne à un moment particulier (chez moi le passage entre 8km et 15km est souvent crucial par exemple) ou dès le départ elle se barre dans tous les sens ?
bon j'ai testé un peu la démo, il est vraiment pas mal (au début je me moquais dans mon coin en regardant les premiers post du topic >.< mais vous vendez bien vot' truc hein bande de vicieux). mais j'ai pas trop la motivation de comprendre les subtilité du jeu (les centre de la masse, oribte etc). J'ai bien compris le tutoriel sauf cette partie "mise en orbite".
Enfin pour le moment je fais une fusée, je suis toujours le point vert sur la sphere en bas, jusqu'à ce qu'elle ai plus de carburant et apres je la laisse retomber/dérivé. :°.
Citation :
Publié par Tigrounette
J'ai essayé d'envoyer un rover sur la lune, et bah c'est grave la galère

J'ai commencé par design mon rover, je voulais un truc jolie donc ça limite pas mal, mais j'ai réussit à faire un truc sympa !
J'essaie aussi d'en faire un et pareil j'ai grave du mal, mais je suis fan du tien, bravo pour l'amunisage !
Citation :
Publié par Ethann F.
J'essaie aussi d'en faire un et pareil j'ai grave du mal, mais je suis fan du tien, bravo pour l'amunisage !
Celui que j'ai posté en page 5 est pas forcément beau, mais il ne se retourne pas (enfin il y a moyen mais faut vraiment le vouloir, et faut être à faible gravité donc sur Mun / Minmus.)
Et pour le poser, d'après les tests que j'ai fait, en dessous des 5m/s de vitesse verticale, y'a aucun problème. Au dessus, des risques qu'un pneu crève. C'est la carcasse qui encaisse tout ça passe plutôt bien.
Faut quand même faire gaffe avec les alunissage un peu rude. Parfois, le rover semble indemne, mais des éléments sont pétés (genre panneaux solaires qui casse facilement tout en paraissant intact). Utiliser le clic droit sur les éléments sensibles après alunissage pour s'assurer que rien n'est taggé "broken".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés