Comment faire sa p*te pour avoir des Tips ?

Répondre
Partager Rechercher
J'y connais p'tete rien à ton taff mais ça me choque aussi que tu réclames des tips

Ça se fait ou c'est juste toi qui essaie de te faire plus de thunes ?
Message supprimé par son auteur.
Faut que je top la série [...], mais vu l'âge de la série pas évident. Un collègue me dis que ça lui rappel trop le boulot

Citation :
Publié par Lucea
J'y connais p'tete rien à ton taff mais ça me choque aussi que tu réclames des tips

Ça se fait ou c'est juste toi qui essaie de te faire plus de thunes ?
Je réclame pas, j'demande une strat pour en avoir plus souvent, sans que ça fasse raclo/aguicheur.

Ca arrive que les gens donnent, mais pas souvent.

Dernière modification par Selty ; 05/06/2013 à 14h50.
Nan mais il me viendrait pas à l'idée de donner des pourboires à un mec qui fait ton taff, c'est pareil (pour moi) que de donner des sous au conducteur de métro, ou à la caissière au supermarché...
Filer des tips au croque mort ? Et pourquoi pas aux caissières pendant qu'on y est ?
Sois gentil, fais preuve d'empathie, apporte à la famille quelques minutes de réconfort, ptêt que ça marchera. Ou pas.
Mais au moins t'auras la conscience tranquille plutôt que si tu étais resté insensible et que tu t'étais contenté de faire ton job.

C'est un métier où t'es en contact avec des personnes qui souffrent et dont la douleur risque de durer encore un bon bout de temps, pense à ça.

Après, si y a un pourboire à la clef, c'est bien, mais ne sors pas le grand jeu juste pour ça, ce serait dégueulasse pour eux et sûrement ridicule pour toi.

PS : pour l'empathie, n'en fais pas trop non plus sinon tu risques la dépression nerveuse au bout de quelques jours.

*edit*
Citation :
Publié par Criti
Faut que je top la série, mais vu l'âge de la série pas évident. Un collègue me dis que ça lui rappel trop le boulot
Même si elle date un peu, elle est géniale. De l'humour noir à n'en plus finir

Dernière modification par Selty ; 05/06/2013 à 14h50.
Propose au mort de sexer la famille
Citation :
Publié par Charlouf
protip :
-plus tu descend dans le sud, plus y'a de pourboire.
-c'est marrant a dire mais c'est pas comme au basket, plus y'a de blanc dans ta team, plus tu touches.
-sur les recquises bien crade ca arrive aussi, mais genre 0vercr4de ( TGV, fusil a pompe )
-dans certaines boites d'ambulance, tu fais un bonus de 50 euros par transport de corps, comme les gens n'aiment pas ca généralement.
-tout les X temps, t'a du ménage a faire dans les cimetieres, et parfois tu ramasses des machoires pleines de dents en or ou faux or, et ca, c'est top cool, un revente de protese du phémur récente, c'est pas mal aussi.
T'étais vraiment pas obligé d'éditer
Message supprimé par son auteur.
LE LOOT j'etais au cimetiere et paf je tombe sur un dentier en or massif a 10.000€
haha j'ai trop assuré j'ai été revoir le vendeur pokémon et j'ai cliqué sur vendre j'etais riche aux as.
Citation :
Publié par Sauce qui veut
Propose au mort de sexer la famille
Sexe le mort en proposant à la famille.


Tu fais un métier chelou quand même. :[
Citation :
Publié par Mulldrifter
LE LOOT j'etais au cimetiere et paf je tombe sur un dentier en or massif a 10.000€
haha j'ai trop assuré j'ai été revoir le vendeur pokémon et j'ai cliqué sur vendre j'etais riche aux as.
liliane+bettencourt+dildo.jpg
Celle là aussi, y'aura de l'or à récupérer quand elle sera au caveau...
Citation :
Publié par Aarind
liliane+bettencourt+dildo.jpg
Celle là aussi, y'aura de l'or à récupérer quand elle sera au caveau...
Et il faudra lui fouiller le fondement pour récupérer ce gros Phallus d'or, en passant.
Citation :
Publié par Maluka
Filer des tips au croque mort ? Et pourquoi pas aux caissières pendant qu'on y est ?
Les caissières ont pas le droit d'accepter de pourboire.
Citation :
Publié par Criti

Quel est votre strat pour avoir plus de tips?
Faut-il faire misère un peu ? ou genre se plaindre "ah vous savez, je suis qu'un simple employé... blabla" ?
Je vais prendre l'exemple du serveur de restau, car ça me parle.
Quand j'avais 20 balais, je travaillais dans une brasserie copier collé sur la chaîne Leon de Bruxelle, même principe de cuisine seul le service était différent, on servait les moules frite avec un plateau a limonade (plateau rond) et on enquillait environs 200 couvert à 2 par services.
En gros de l'exploitation de personnel, mais il y a 10 ans tu pouvais avec quelques petit truc te faire entre 0.5 et 2€ par tête.
Mon objectif était de remplir mon rang de vieux et de femme (16 à 40ans) et la dessus rien de compliqué tu trouve une série de vanne qui font mouche et tu les sors suivant la situation (attention a ne pas sortir deux fois la même a une table).

-Un papy croulant te demande un chocolat, pas de soucis, ramènes lui un pastaga pause ça bien fort sur la table en disant "santé gars" puis mine de rien tu donnes le pastis à la bonne personne et porte son chocolat au monsieur en oubliant pas de dire "voilà jeune homme" et hop entre 5 et 10€ d'assuré.

-Pour assurer un pourboire avec un repas de classe d'infirmière ou d'apprenties coiffeuses... pas la peine d'insister

Après certes tu ne bosses pas dans les mêmes conditions, et je ne sais pas si plaisanter avec des personnes en deuil t'apporte un max de reconnaissance....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Racky
(...)
C'est marrant les exemples que tu donnes. Moi les serveurs qui font ce genre de blagues / commentaires ça me saoule. Je suis plutôt du genre à donner facilement un pourboire, même quand ça ne semble pas évident (mais bon, jamais eu l'occasion de filer un pourboire au croque-mort, et ça ne me serait pas venu à l'idée !) mais là, un serveur qui me fait son numéro comme ça, exceptionnellement je ne lui donne rien. Sauf s'il a la bonne idée de comprendre qu'il est lourd et qu'il change de façon de faire, bien sûr.
le dernier enterrement où je suis allé la veuve a laissé un truc (je sais pas combien) parce que l'équipage du corbillard avait été très prévenant mais surtout très discret, genre bcp de tact, il laissait le temps,...
mais elle a donné le lendemain direct à la boite de pompes funèbres en allant les remercier.

du coup si tu sous traite pour les pompes funèbres mais que les vieux leur donnent tes tips, t'es pas prêt d'en voir la couleur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés