Blood Bowl: Star Coach annoncé

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Hop, j'ai découvert ça un mois après l'annonce et il n'y a pas de site web officiel, mais Cyanide & GW ont annoncé Blood Bowl: Star Coach, un jeu de management d'équipe de Blood Bowl prévu sur PC/Mac/Tablettes.

Le titre est prévu pour être online et free-to-play et... on n'en sait pas grand chose d'autre pour l'instant, si ce n'est que les replay des match seront fait avec le moteur de Blood Bowl, et que le jeu devrait sortir au printemps.

Lien (en anglais): http://www.rockpapershotgun.com/2013...ager-revealed/
Oui il y a un sujet dans lequel on parle déjà de ça (https://forums.jeuxonline.info/showt...1212834&page=3).

Il s'agit d'un jeu de management d'équipes de blood bowl, on ne joue pas les matchs, on choisi les paramètres de la partie puis on obtient un résultat: le match est joué par l'IA, et on peut visionner le match comme en mode spectateur.

Free to play, autrement dit à options payantes, tout pour ne pas me plaire à priori.


Le copié collé de cette page web, version française:
http://game-pad.fr/cyanide-presente-...r-coach/16872/

Blood Bowl, l’adaptation par le studio Cyanide en jeu vidéo sur PC du mythique jeu de plateau de Games Workshop se déclinera sous la forme d’un free-to-play tactique, nommé Blood Bowl Star Coach. Pour ceux qui ignoreraient tout de ce sport d’équipe ultra violent, Blood Bowl propose aux joueurs de constituer une équipe composée d’Orques, Elfes, Humains, Vampires, Ogres, Nains entre autres créatures fantastiques avant de s’exprimer brutalement dans des arènes.
Cyanide a souhaité créer une expérience novatrice avec ce nouveau venu dans la famille des jeux Blood Bowl : « Il y a de nombreuses façons de jouer au Blood Bowl, de nombreuses extensions ont déjà vu le jour. Blood Bowl : Star Coach, intéressera à la fois les amateurs de management mais aussi les purs fans de Blood Bowl. Les joueurs pourront profiter des émotions et de la profondeur de gameplay typique des jeux de management, mais aussi de tout le fun propre à l’univers de Blood Bowl » a expliqué Patrick Pligersdorffer, CEO de Cyanide.
Blood Bowl Star Coach confie au joueur la tache de créer son équipe de football américain, en faisant son choix parmi différentes races et unités disponibles, puis de concevoir ses propres tactiques de jeu, défensives et offensives. Il lui faudra ensuite défier les autres coachs (peu importe leur plateforme de jeu) et choisir la stratégie qui correspond le mieux à son adversaire. Les bases de ce sport violent sont simples : deux équipes, un ballon.
L’équipe qui emmène la balle dans le camp adverse fait un touchdown, et l’équipe qui fait le plus de touchdowns remporte la partie. Comme dans Blood Bowl, tous les coups sont permis pour parvenir à la victoire ! Suite à la résolution des matchs par un serveur en ligne, un mode replay « Cabalvision » permettra aux joueurs de découvrir le déroulé des affrontements en 3D, et un classement déterminera les meilleurs coachs.
Les managers pourront faire évoluer leurs équipes de différentes manières, en louant les services de Star Players, ou encore en recrutant de nouveaux joueurs. En attendant plus d’informations et pour accompagner cette annonce, Cyanide a diffusés les premiers screenshots capturés sur l’alpha de la version PC.
Et bien ça y est, la version Beta est disponible sur Steam, tout le monde peut y accéder : http://store.steampowered.com/app/221120/

Bon par contre, ça manque clairement de finitions pour le moment :
-Les menus ne sont pas très jolis et les transitions d'un menu à l'autre sont assez mal fichues
-L'interface ne me semble pas très fluide

Pour le jeu en lui même... Je ne sais pas encore. J'ai voulu tenter une partie en ligne, et je me suis retrouvé déconnecté alors que j'attendais l'apparition de la liste des adversaires potentiels. Puis, lors de mon second essai, le jeu a complètement freezé alors que je tentais de lancer un défi à un joueur.
Pour le moment, rien n'est clair, pas l'ombre d'un début de tutoriel, pas de manuel disponible sur Steam. Avec un peu de chance, d'ici peu de temps, des joueurs sur Steam posteront des guides. Ou des joueurs de Jol, tiens. Mais pour le moment... C'est encore une Beta quoi, et loin d'être finie.
Hum hum, moi qui suis un grand fan du jeu de cartes BBmanager, je dl çà pour voir, tiens...





EDIT : sur la page de ton équipe, y'a un bouton HELP qui te renvoie sur un guide...

Dernière modification par Trollynet ; 05/06/2013 à 18h33.
Hummm, sceptique je suis. Bon, passons sur les freeze et les bugs pour en venir au jeu.


Donc, si j'ai bien compris, le but du jeu est de monter une équipe parmi 6 races, les mêmes qu'à BBmanager (pas d'hommes-lézards )...

On a 50k PO et on doit acheter 7 joueurs, avec les carac qu'on connait. Bon, çà manque un chouillat d'info-bulle, peut-être, mais passons...

Une fois l'équipe montée, on définit une tactique pour l'attaque, et une pour la défense. En gros, y'a tout un tas de tactiques pré-définies qui correspondent chacune à des placements de joueurs différents. On peut également les éditer pour les modifier.

Ensuite, on se connecte sur la league, qui recense les différentes équipes en jeu, et on choisit une équipe à défier. Il faut que le coach en face réponde alors favorablement, puis on attend. Oui oui, on attend..... 2 minutes, environ... Mais bon, on attend, sans rien voir du match, ou du moins j'ai raté un truc, ce qui est fort possible...

Et puis 2 minutes après, on a un compte-rendu du match. Et on peut voir le replay avec les actions décisives. Ce qui rend finalement l'attente des 2 minutes encore plus incompréhensibles puisqu'au lieu d'attendre, on pourrait peut-être voir ces fameuses actions au lieu d'attendre le replay, nan ?

Puis là, xp, or et tout le toutim

Et voilou...


Hum hum.... Un peu limité, le concept, à 1ère vue....Faut p'tet que je m'y penche un peu plus pour voir çà de plus près, peut-être


EDIT : En fouillant un peu, le coeur du jeu se trouve dans la définition des stratégies, quand on les édite, avec des possibilités de spécialisation des joueurs...

RE-EDIT : Attention, le choix de la race au départ a l'air irréversible (çà sera surement un truc payant, çà, j'imagine...)
Je vais voir ça de ce pas aussi , le jeu sort sous peut normalement ... Donc si il a pas l'air finit ça pue un peu.

Si y'a un moyen de choisir un adversaire je suis ton homme trollynet
Je l'ai fait un peu tourner ce soir, mais dieu que c'est peu accrocheur, du moins pour l'instant...

En fait, les paramètres de stratégie se règlent un peu comme dans FF XII ou dans Dragon'age, à savoir avec un système d'action programmable avec des conditions, du genre, par exemple, pour le porteur : IF [il est porteur] THEN [fonce vers le TD], avec une possibilité de mettre plusieurs ordres hierarchisables.

Autant le système est plaisant dans les JDR évoqués plus haut, avec des réglages très précis qu'on apprend à affiner (du style " est-ce que j'ordonne à mon healer d'envoyer des sorts de soin quand le héros passe sous la barre des 40 %, ou plutôt sous les 20 % pour économiser les Magic points" etc etc) autant là, étant donné qu'on ne contrôle et qu'on ne voit pas le déroulement du match, difficile de mesurer l'impact de ce genre de choix... Pour le coup, on fait çà un peu au pifomètre, on place sans trop comprendre et puis on attend...

Sans compter les bugs du genre "vous êtes défiés, acceptez-vous ?" et que tu ne peux jamais répondre parce que ton adversaire est trop éloigné en terme de points de classement.

Bon, à leur décharge, je n'exclus néanmoins pas la possibilité que certaines options ou fonctionnalités m'échappent encore...


PS : Entre parenthèse, j'ai l'impression qu'ils ont adopté un classement type ELO, çà devrait rappeler quelques souvenirs à certains membres du staff...
Bon, après un peu d'auto-motivation, j'ai essayé de persévérer, mais diantre, non, non et non, ce jeu ne donne pas envie

Un jeu, d'ailleurs, c'est vite dire. C'est vrai que ce principe d'ordre à paramétrer est un système que j'aime bien généralement, mais là, le problème, c'est que clairement, on n'a aucune vision des conséquences de ses choix. Alors les réglages un peu finaud (tiens, je rajoute cet ordre là, j'inverse avec celui-là, je change la zone où je dois aller etc etc..), quand le jeu consiste simplement à trouver un adversaire, attendre 2 minutes et voir un résultat sorti d'on-ne-sait-où et surtout on-ne-sait-comment, ben là, c'est non, quoi....

J'ai même réussi à monter des joueurs en lvl, mais là, c'est pareil. On leur colle des compétences, mais sans voir ce que çà change pour le match qui suit....

Bref, le jeu se résume alors à un bête clic sur un nom d'adversaire, à des attentes sans fin, et surtout à une sensation de manque de contrôle sur le déroulement des matchs, ce qui est tout de même un comble...

Alors bon, çà me fait mal de dire çà parce que je suis vraiment fan de cet univers et pour le coup, un peu indulgent, mais c'est vraiment vraiment pas bon, quoi...
Pareil j'ai un peu joué en fait il y'a une ou deux combinaisons passe partout ... J'ai réussit a arriver 29emle de la league (au 15 premieres place c'est des bot..).

Ce jeu va sûrement être un bid et c'est malheureux il y'avait de quoi faire un bon jeu de gestion

A rapprocher du bide de dungeonball... Je me suis reco par curiosité il y'a 4069 joueurs inscrit, j'étais le seul en ligne et il y'a eu 16 parties de joué hier...
Dungeonbowl, j'y ai pas joué, mais encore, on pouvait se dire que çà ressemblait à un jeu...

Là, çà n'a de jeu que le nom... On ne s'y amuse pas vraiment, en fait....




EDIT : Entre parenthèses, tu les as vus où, les stats des connectés et des matchs de la journée ? ? ?

Dernière modification par Trollynet ; 09/06/2013 à 01h12.
Haaaaaaaaaaaaaaaa, çà y est, j'ai compris !!

Et il m'aura fallu environ 10 minutes après avoir vu ton screen pour piger, tiens...

Donc, en fait, toi, tu parlais de Dungeonbowl quand moi je te parlais de Blood bowl star coach, tout simplement.... Je pouvais les chercher longtemps, les stats de BBSC, tiens...

Mais bon, dans nos comparaisons sur l'échec des 2 jeux, on a fini par s'emmêler les pinceaux...


Mais effectivement, les stats de connection sur DB, çà fait un peu peur...

Et pour BBSC, là, c'est quand tu vois les commentaires sur la page facebook ou sur le forum que tu constates l'étendue du désastre. Il se fait bien descendre en flèche... De désespoir, je suis moi aussi allé poster mon petit message de critique sur le forum de Cyanide, en espérant (très naïvement) qu'ils pourraient peut-être changer de cap tant qu'on est encore en phase béta...
mais il ressemble au jeu de plateau au moins?

Parce que si c'est juste un portage bon a la limite, j'aime pas le jeu mais c'est un portage... Par contre si c'est pas un vrais portage je pense qu'ils ont merdé...
Si tu parles du jeu de plateau BBmanager, non, çà n'est pas du tout une adaptation, ils sont partis sur un autre système.

L'idée de départ est la même : tu es dans la position du manager de l'équipe et non pas tant du coach sur un match, mais là où BBmanager a réussi à faire un vrai jeu intéressant, stratégique et fun, BBSC n'est qu'un . . . . . . . . . . . . . . machin qui rate complètement le coche. Tout le monde semble déçu car au fond, ce qu'on aimait et qu'on attendait n'y est pas : le fun et la stratégie sont les grands absents, on a juste des clics çà et là, sans en comprendre la portée...

J'ai publié un très long laïus (je ne sais pas faire dans le concis, décidément ) sur leur forum où j'essaye de faire une critique personnelle que je voulais un peu constructive, en me disant que çà pourrait être une petite pierre de plus dans la compréhension de leur futur échec. Si çà t'intéresse, c'est là : http://forums.bloodbowl-starcoach.co...c.php?f=8&t=82
Si ça se faisait, ce serait intéressant. Maintenant, Star Coach ne propose pas vraiment les outils nécessaires pour développer une vraie stratégie. Personnellement, j'en ai monté une, avec elle je suis arrivé dans le top 50, avant de dégringoler au bas tu top 100 sans plus rien comprendre.

Les replays sont affreux et brouillons, je capte pas grand chose.

Bref, je suis déçu. Déçu car j'aurais aimé avoir un pendant Blood Bowlesque de Football Manager, en fait. Avec de la gestion de buvettes et de vente de t-shirt couplée à un mécanisme complexe gérant le public et son agressivité, ou plein d'autres choses du genre.
Je suis pour ma part assez enthousiaste pour ce jeu. Le côté manager appliqué au BB et surtout bien moins chronophage qu'une league sur jeu BB.

Pour le moment il n'y a que 6 races : Humains, Elfes sylvains, Nains, Skaven, Orcs, Chaos. C'est du BB7 et non du BB11, faut élaborer sa stratégie offensive et défensive (plus on gagne en expérience et plus on peut affiner en ajoutant des ordres). C'est sympa mais on atteint vite la limite actuellement.

Le jeu n'est pas encore viable en l'état : manque d'ordres, d'options, possibilité d'avoir du banc de touche, de renouveler son équipe (les joueurs sont actuellement immortels), plantages réguliers, manque de stats, ...

J'espère que ce jeu sera bien peaufiné pour sa sortie, il y a du potentiel.
J'ai re-essayé y'a pas longtemps, mais définitivement non, non et non. Toujours aussi laborieux, aussi peu ludique, aussi obscur et mal fichu, bref...

Je m'étais aussi inscrit sur le forum du jeu, qui est mort de chez mort (encore plus mort que le forum BB de Cyanide, c'est dire) signe que le jeu ne prend pas... Bref, je pense que ce jeu va finir aux oubliettes et il ne l'aura pas volé... Et pourtant, grand fan de BBmanager, je partais très confiant dans l'idée..
pour ma part après avoir lancé plus de 900 matchs j'ai réussit a planté le jeu en arrivant lvl max et impossible de relancer un match du coup .

Y'a aucun management a faire tu lance les matchs et tu espéré gagner... Les techniques ne sont même pas appliqué par les joueurs... Quand tu regarde les ralentit il n'est pas rare de voir un joueur arriver a la ligne de TD et s'arrêter pour faire une passe en arrière....
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