Faciliter le craft de masse?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pourquoi ne pas mettre en place une façon plus simple de crafter des items ou des clefs en masse si un des éléments dans le craft n'est pas à jet fixe (ce qui empêche le craft à la chaîne)?

Par exemple : Je veux craft 100 Batons Carnivores,mais les anneaux du champ champ ont tous des jets différents... Je dois cliquer 100 fois sur le bâton et cliquer 100 fois sur fusionner...

Pareil pour les clefs ougah,le casque/aile en bois et plusieurs autres recettes qui sont réalisables en grandes quantités,mais qui font en sorte qu'on s'arrache les cheveux avant même d'avoir fini de tous les craft.

Je trouve personnellement que ça serait très utile tant pour faciliter l'xp des métiers que pour le confort général du jeu.
Salutation,

Ce n'est pas tant le fait des jets aléatoires qui pose problème, mais plus le fait que le jeu se base sur le jet d'un item avant sa nature pour un craft.

Je pense que si on avait Craft = Ressource x N + anneaux X ( 10 à 15 sag) le caractère anneau primant sur le jet effectif ça irait mieux.


Cordialement.
Et malheureusement, c'est désormais un des acquis qui leur permet de revenir en arrière difficilement et leur complique la tâche pour différentes améliorations. On a déjà vu des miracles donc ce n'est pas complètement à écarter, mais n'y compte pas trop dans l'immédiat.
Citation :
Publié par Finiarel
Contre. Faut prendre ça comme une difficulté supplémentaire.
Difficulté supplémentaire? Lire plutôt difficulté inutile pour ma souris qui subit des carnages...

Je viens de crafter 200 ailes en bois,plus 200 ailes en bois améliorés une par une (pour up mon tailleur) et allez les casser au concasseur ... Environ 800 double-cliques minimum.
Forgeur de pelle, bricoleur, tailleur, briseurs d'items,... tous dans le même bateau de la non-ergonomie.

Je ne compte plus les fois ou j'ai pesté contre ce système de jets aléatoire ou d'items qui ne se cumulent pas après FM alors qu'ils ont quand même le même jet (coiffe kitsou powaaaaaaaa).

Combien de fois j'ai maudit ce système de brisage de runes qui empeche de mettre plus de 2 lignes d'items...

Le nombre de fois où j'ai maudit la revente aux PNJ d'items très bas niveau craft en masse avec jet aléatoire.
Obligé de faire de la vente jet par jet au lieu de faire un lot d'un coup...

La rage de ne pas pouvoir selectionner directement dans l'inventaire les ressources à transferer dans la banque/echange en 1x et de devoir faire du double-clic sur X machins différents.

Les fenêtres des stats d'items TROP PETITE qui oblige à scroller haut-bas pour vérifier régulièrement les jets de l'item.

etc etc etc

Moi qui ai monté tellement de métiers et qui ai tenté tellement d'exos (tjrs sans succès ) ce sont des éléments récurrents d'énervement.
Citation :
Publié par Fecaa
Sinon on met un jet fixe sur ces items là.
Ces items là comprennent aussi l'Abraknyde Ancestral pour la Chêne Mou et j'en passe. Alors certes, peu de gens craftent ce genre d'items en grandes séries, mais on peut pas se permettre de faire une exception. J'en passe avec l'arme du Saigneur Guerrier, la meulou...
Citation :
Publié par Finiarel
Ailes en bois et casque pour moon je vois pas ce qu'ils viennent faire là, ya besoin que de ressources pour les crafter non ... ?
Tu peux fabriquer des casques ou ailes "améliorées" sur la base des casque/aile de moon.

Et comme leurs jets sont aléatoires, tu dois t'amuser à faire "recette précédente + double-clic sur une ail/casque, combiner, rebellote" pour chaque item amélioré.

Un pur bonheur !
Citation :
Publié par -Shango-

Je ne compte plus les fois ou j'ai pesté contre ce système de jets aléatoire ou d'items qui ne se cumulent pas après FM alors qu'ils ont quand même le même jet (coiffe kitsou powaaaaaaaa).
boolean etatForgemagie = false;
boolean boireUneBiere = false;
boolean jSuisUnFlemmard = true;
boolean jAiTapeKitsou = true; //Oué j'suis allé en tapé d'abord

if(jSuisUnFlemmard == true)&&(jAiTapeKitsou ==true){
boireUneBiere = true; //*va chercher une bière*
For(int i = 0; i < nbCoiffesKitsou; i++){

if(jetCoiffeKitsou<109){

while((jetCoiffeKitsou<108)&&(nbRunesVi>0){
claquer la rune sur la coiffe;
}
changer de coiffe;
}
}
}
etatForgemagie = true; //Ayé, fini!

Ça serait le pied...
Citation :
Publié par Fæth
Ces items là comprennent aussi l'Abraknyde Ancestral pour la Chêne Mou et j'en passe. Alors certes, peu de gens craftent ce genre d'items en grandes séries, mais on peut pas se permettre de faire une exception. J'en passe avec l'arme du Saigneur Guerrier, la meulou...
En même temps, j'ai jamais vu des gens crafter en masse des panos cm ...
Il suffit de mettre un jet fixe sur les anneaux champs et autres conneries du genre ou les supprimer du craft pour mettre à la place les ressources dont on a besoin pour crafter l'anneau en plus du craft actuel, ça ne me semble pas sorcier à mettre en place ...
Citation :
Publié par -Shango-
Je ne compte plus les fois ou j'ai pesté contre ce système de jets aléatoire ou d'items qui ne se cumulent pas après FM alors qu'ils ont quand même le même jet (coiffe kitsou powaaaaaaaa).

Combien de fois j'ai maudit ce système de brisage de runes qui empeche de mettre plus de 2 lignes d'items...

Le nombre de fois où j'ai maudit la revente aux PNJ d'items très bas niveau craft en masse avec jet aléatoire. Obligé de faire de la vente jet par jet au lieu de faire un lot d'un coup... [...]
C'est tellement vrai... Devoir faire je ne sais pas combien de paquets de trouze mille clics pour des opérations basiques à la chaîne, ce n'est pas ce que j'appelle de la difficulté. Très fastidieux serait plus juste!

(pour la petite histoire, un petit coup de deco reco et tes coiffes identiques sont groupées)

Citation :
Voire une simple option permettant d'obtenir le jet minimal d'office ? Utile uniquement pour les crafts utilisés dans d'autres crafts ?
(style case à cocher, rune de nullité,... ?)
La rune est une bonne idée, qui répond à pas mal d'arguments de gens qui sont contre le craft de masse: vitesse, facilité, charme du jeu et toutes les petites bêtes qu'on pourra aller dénicher.
Citation :
Publié par Aazrak .
Carrement, et ça pourrait être amélioré. Quand on accumule tout ça, avec d'autres problèmes à côté, on comprend pour quoi dofus est de plus en plus lassant quoi...

De plus en plus ? disons plutot que ca fait longtemps que vous etes sur le jeu, et que du coup, ca vous parait de plus en plus lourd qu'on se traine des vestiges de gameplay bien pourri des années et des années. Nuance.

Parceque c'etait BIEN PLUS CHIANT avant. Je dois parler des EC ? . Rien que pour ca, ca justifie toutes les MAJ qu'ils ont fait jusqu'a présent, je peux ENFIN avoir une stratégie fiable et achever le mob avec mes 2 derniers PA, sans me faire prendre un coup de plus parceque j'ai EC (vive pétulant...).

Y'a eu plein d'autres améliorations d'interfaces (qui a dit HDV pierres d'ames ?) qui ont rendu le jeu plus agréable à jouer. Par contre, le travail est loin d'etre terminé en effet.


Edit : je n'aime pas l'idée de rune de nullité, sauf si elle est insersible au moment du craft (style rune de signature). Simplement parceque bonjour la vente au PNJ de 500 000 objets a la con, tous jets différents. Si je dois passer par la fm pour les foutre au meme jet, osef, ca reste chiant.
Citation :
Publié par Xel-horloger
Et comment je craft mes 100 épées seigneur guerrier !? Gros malin
C'est totalement bnf pour cette épée d'ailleurs. Depuis qu'on peut plus la fm si on a le malheur d'avoir eu un jet de merde, on est obligé de recrafter

Edit : Sinon j'apprécie l'idée de la rune de nullité et encore plus comme l'a dit feuby de la mettre pendant le craft
Oui, pardon j'ai oublié de le préciser, mais elle serait utilisable comme une rune de signature, au craft et pas à la fm.

L'épée du saigneur est plus forgemageable ? Sérieux ?



Une autre grosse abération, c'est les objets liés / non fmables à jet aléatoire.
(faux du saigneur,...)
Citation :
Publié par Super-mario
Oui, pardon j'ai oublié de le préciser, mais elle serait utilisable comme une rune de signature, au craft et pas à la fm.

L'épée du saigneur est plus forgemageable ? Sérieux ?



Une autre grosse abération, c'est les objets liés / non fmables à jet aléatoire.
(faux du saigneur,...)
On ne peut pas la fm.

Je voulais la passer en arme de chasse pour 2 de mes persos : ba nan tu peux pas.

Du coup tu ne peux pas remonter un jet pourri, ni tenter d'exo.




Ouais enfin les vestiges de l'ergonomie en effet il y a eut des améliorations, mais il y a aussi eut des retour en arrière : barre de raccourcis déplacable, impossibilité de surcharger un perso alors qu'on veut juste le téléporter dans une maison pour le destocker au sol, équiper des armes à prérequis plus facilement,... je vois pas où est le mal de ce genre de petites distorsions qui nous facilitaient la vie et nous évitaient parfois des aller-retour inutile.

Perso ce qui me gave le plus ç'est de devoir utiliser le CTRL + double-clic pour faire des transferts (parceque les filtres ç'est mignon mais y a toujours un truc qui va pas) et ces fenètres de fm inutilement petite.

Les infos-bulles sont chiantes, je préfère une fenetre qui s'affiche quelquepart sur mon écran avec la description quand je sélectionne un objet plutôt que de voir apparaitre ces infos "dynamique" qui enmerde le monde quand tu veux faire un check rapide dans ton inventaire.

Ne parlons pas des infos que l'on obtient en cliquant sur un personage en plein combat, ç'est toujours aussi brouillon quand on veut connaitre les malus et bonus de différents persos.
Et avec ces temps de combats raccourci, amuse-toi bien quand t'as plusieurs persos à check.


'fin bref je suis un vieux râleur et pour le peu de temps que je passe par jour sur Dofus (elevage 30 minutes /almanax 1 minute /dopeul 30 minutes/ deco), je m'en cogne maintenant.
Citation :
Publié par -Shango-
Les infos-bulles sont chiantes, je préfère une fenetre qui s'affiche quelquepart sur mon écran avec la description quand je sélectionne un objet plutôt que de voir apparaitre ces infos "dynamique" qui enmerde le monde quand tu veux faire un check rapide dans ton inventaire.
Elles sont désactivable dans les options (je sais plus où).

Par contre, pour celui (ou celle) qui disait qu'il suffit de déco-reco quand on fm des items au même jets ou presque (cf coiffes kitsous), ça ne marche pas toujours, et c'est plus chiant de déco-reco que de chercher les bons jets (quand les info-bulles sot enlevées, avec info-bulles c'est chiant).
Citation :
Publié par Dark Wyme
Elles sont désactivable dans les options (je sais plus où).

Par contre, pour celui (ou celle) qui disait qu'il suffit de déco-reco quand on fm des items au même jets ou presque (cf coiffes kitsous), ça ne marche pas toujours, et c'est plus chiant de déco-reco que de chercher les bons jets (quand les info-bulles sot enlevées, avec info-bulles c'est chiant).
ça le fait pas non plus avec les dofus kalliptus (enfin parfois ils se regroupent parfois non, et ça quand ils ont le même jet, et pourtant pas de signature, ni de date d'optention, ni rien desus...)
Citation :
Publié par Dark Wyme
Elles sont désactivable dans les options (je sais plus où).

Par contre, pour celui (ou celle) qui disait qu'il suffit de déco-reco quand on fm des items au même jets ou presque (cf coiffes kitsous), ça ne marche pas toujours, et c'est plus chiant de déco-reco que de chercher les bons jets (quand les info-bulles sot enlevées, avec info-bulles c'est chiant).
Pour les coiffes kitsou c'est du au fait que le puits n'est pas le même sur les différentes coiffes, même si le jet si.
Déco/Reco oui, comme réaliser un échange avec quelqu'un ou son inventaire dragodinde suffit pour empiler les jets identiques. Le cas échéant, c'est effectivement une question de "puit".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés