Politique de noms Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Morrigun
Malofesse change pour Daflon...

Affaire à suivre
C'est bien, on passe des hémorroïdes aux varices (bon, et aux hémorroïdes aussi)...
Source: le Vidal

Ceci dit, c'est bien ridicule comme nom (et dans l'histoire, j'avais même pas demandé la race du perso...), presque autant que le premier...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par NemesisRoss
Question:
Dans quelle conditions des parents de race naine, homme, elfe ou hobbit, en arrive à appeler leur enfant "malofesse" ?
Prend tout ton temps.
Excusez-moi, j'ai pris un peu de temps pour dormir.

Sans vilain jeu de mots, évacuons définitivement la dimension sexuelle d'un patronyme qui pourrait révéler la simple conséquence d'être courrier postal à Bree.

Au risque de me répéter et pour répondre à ta question, n'importe quel parent nain, elfe, hobbit, homme du gondor, rohirrim ou haradîm pour qui "Malofesse" ne veut absolument pas dire souffrir du fondement.
Qui plus est, l'argument d'un nom réaliste vis à vis de l'univers de la terre du milieu ne tient qu'à la conditon d'une connaissance totale d'une culture...imaginaire.

La vulgarité du patronyme de l'avatar de Skarvir n'enlève rien à la censure dont il est victime. Le reproche de Mavelic laisse à penser que la culture de sociétés imaginaires serait nécessairement nobiliaire, élitiste.
Nous sommes en présence de deux expressions contradictoires du jeu de rôle. Libre à chacun d'imaginer que le moyen-âge (réel pour le coup) n'était peuplé que de chevalier ou de princesse. Pourquoi le fantasme des uns devrait "punir" le délire des autres quand celui-ci ne dépasse tout simplement pas les bornes de la loi, à défaut de la charte censée canaliser les comportements facilités par l'anonymat d'internet (douce illusion qui a le mérite d'exprimer l'intention de Turbine à ce sujet).

Toujours sans jeu de mots (les modos vont me haïr), Mavelic aurait pu sauter sur l'occasion pour se gausser d'un patronyme que la culture de son avatar ne pouvait que trouver ridicule. Et se la jouer grand seigneur méprisant l'esprit simple d'une population frustre d'une contrée sauvage. Non, il a préféré la jouer petit monsieur et dénoncer le litigieux auprès de l'autorité.
Bref, il n'élève pas le rp au rang du jeu des terres du milieu, il le rabaisse au comportement limite mesquin de notre quotidien. Dommage, même si grâce à nos deux larrons, je me gondole de cette foire d'empoigne bon enfant.
Citation :
Publié par hasul
Nous sommes en présence de deux expressions contradictoires du jeu de rôle. Libre à chacun d'imaginer que le moyen-âge (réel pour le coup) n'était peuplé que de chevalier ou de princesse. Pourquoi le fantasme des uns devrait "punir" le délire des autres quand celui-ci ne dépasse tout simplement pas les bornes de la loi, à défaut de la charte censée canaliser les comportements facilités par l'anonymat d'internet (douce illusion qui a le mérite d'exprimer l'intention de Turbine à ce sujet).
'tain, vous allez vraiment finir par me forcer à l'écrire, cet article sur le RP...

Parce que pour moi, avec un nom de personnage, on n'est pas dans le RP. Ou tout du moins, pas encore. Le nom du personnage, si vous me permettez cette comparaison audacieuse, c'est un peu l'affiche d'un spectacle. Ca ne préjuge pas vraiment du contenu (après tout, certains noms clinquants cachent de piètres joueurs roleplay, tout comme des noms à l'apparence anodine, voire "faiblarde" recèlent des trésors d'inventivité et de qualité), mais ça donne une première idée de ce que le joueur veut mettre derrière.
Mais cette affiche, c'est ce que l'on voit en premier, et quelle que soit l'envie qu'on ait d'aller voir le spectacle. Et surtout, quel que soit le public visé. Et l'on peut donc avoir un jugement de valeur sur cette affiche en tant que telle: jolie, moche, mais aussi offensante, vulgaire, etc.
Pour prendre des exemples qui se rapprochent un peu du pseudonyme incriminé, je vais citer les spectacles de Bigard.
Bigard, on aime ou on n'aime pas, c'est de l'humour de corps de garde un peu bite-couille-poil avec quelques fulgurances (pas forcément toujours de bon goût, mais qui peuvent faire mouche). Mais quand on va voir Bigard (ou qu'on regarde son spectacle en DVD), on sait un peu ce à quoi s'attendre. Quand on voit une de ses affiches placardées en 4x3 dans le métro avec un slip kangourou bien rempli ou un humoriste cachant sa nudité derrière une photo de moule (ce sont ses vraies affiches de ses vrais spectacles), on a parfois envie de renvoyer son café-croissant à la gueule de son voisin de siège, qui n'en demandait pas tant et n'y est d'ailleurs pour rien (c'est pour ça que je ne petit-déjeune plus avant d'aller au bureau...)...

Partant de là, que dire et que faire?
Il y a la charte, qui, elle, est claire, et qui bannit un certain nombre de cas (les points "noirs", qui, j’espère, ne font pas trop débat ici), et il y a toute cette zone grise, qui dépend pas mal de l'appréciation qu'on a du jeu, des termes, de la météo, de l'âge du capitaine et autres.
A titre personnel, j'ai envie de plaider pour l'automodération. Si je pense que ça peut choquer, alors je ne le fais pas.
D'autres choisiront la possibilité de choquer, mais seront courtois envers les gens qui leur feront la remarque (voire même reviendront sur leur décision s'ils se rendent compte qu'ils sont allés "trop loin").
D'autres encore argueront que c'est leur entière liberté et que si l'on est choqué, l'on n'est qu'un triste sire, un pisse-froid ou que sais-je encore. Que ceux-là ne s'étonnent pas que l'opposition d'une liberté suprême à leur liberté suprême ne soit pas forcément cordiale...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Naytor
dans la plainte d'Okaryn à la base
Heu, moi à la base je ne plainte personne, je donne juste mon point de vue au bout de X réponses d'autres personnes et un extrait de la charte
Citation :
Publié par Okaryn
Heu, moi à la base je ne plainte personne, je donne juste mon point de vue au bout de X réponses d'autres personnes et un extrait de la charte

Ouaip désolé c'est Mavelic à la relecture .
Citation :
Publié par Skro
'tain, vous allez vraiment finir par me forcer à l'écrire, cet article sur le RP...

Que ceux-là ne s'étonnent pas que l'opposition d'une liberté suprême à leur liberté suprême ne soit pas forcément cordiale...

Regards,
Skro
J'm'en voudrais de te forcer à quoi que ce soit et lire un article sur le rp ne peut qu'être revigorant.
Pour ce qui est de ton argumentaire (désolé pour tes mâtinées douloureuses et mes condoléances au veston de ton voisin), je te suis à peu près jusqu'à ta dernière phrase ou la liberté suprême de Mavelic fut justement de s'en priver lui-même en dénonçant le factieux à l'autorité compétente. Plutôt que profiter d'une occase en or pour un rp du feu de dieux, quitte à taillader et estoquer l'affiche d'un vulgate, il a préféré se sortir de son rôle puisque le patronyme d'un autre ne se conformait pas à l'image qu'il attend d'un jeu de rôle.

Petite aparté : je sais pas si ta formule de fin de message est inspiré par le film avatar mais bizarrement cela me parle joliment.
donc.

Regards
Hasul
Citation :
Plutôt que profiter d'une occase en or pour un rp du feu de dieux, quitte à taillader et estoquer l'affiche d'un vulgate, il a préféré se sortir de son rôle puisque le patronyme d'un autre ne se conformait pas à l'image qu'il attend d'un jeu de rôle.
Vu le niveau de rp dont semble faire preuve le dénommé malofesse, je doute que Mavelic est put recevoir une réponse RP satisfaisante.

Si c'est pour écrire un pavé, certes efficace, avec de nombreuse blague subtile contre son opposant, si l'autre lui répond "Mékéskidi ?" ça retomberait quelque peu à plat n'est ce pas.
Sarcastique
Citation :
Publié par hasul
La vulgarité du patronyme de l'avatar de Skarvir n'enlève rien à la censure dont il est victime. Le reproche de Mavelic laisse à penser que la culture de sociétés imaginaires serait nécessairement nobiliaire, élitiste.
C'est ahurissant cette façon de victimiser celui qui commet le délit et de criminaliser celui qui en est victime et ose s'en plaindre !
Cela prêterait à sourire si ce n'était si navrant, car j'aimerais que les défenseurs du paltoquet, de l'incivil et du railleur, viennent nous dire pourquoi l'immense majorité de la communauté arrive à se trouver un nom adéquat, s'applique à ne gêner personne ni enfreindre les règles les plus basiques du jeu (et du serveur Estel, renforcées), et que dans le même temps d'aucuns s'arrogent le droit "irréfragable" de les enfreindre et qu'on devrait leur céder ?
Que ces mêmes défenseurs de l'absurde sachent que mes deux filles (7 et 10 ans), jouant sur le même compte, n'ont aucun problème à se trouver un nom de personnage approprié, et ce en quelques minutes. Qu'est-ce qu'un individu très certainement bien plus âgé ne peut pas faire au moins aussi bien ?!

Citation :
(...) Et se la jouer grand seigneur méprisant l'esprit simple d'une population frustre d'une contrée sauvage. Non, il a préféré la jouer petit monsieur et dénoncer le litigieux auprès de l'autorité.
Ah parce que c'est à moi de baisser pavillon, de m'escrimer inutilement, de perdre mon temps de jeu à expliquer (en privé, en plus) à un foutriquet qu'il a franchi la ligne ?!
Bientôt, je vais devoir m'excuser de n'avoir que des noms de personnages respectant peu ou prou la charte. Le monde à l'envers...
Mais bon, ce ne sont pas les insultes à peine voilées et le mépris d'individus dédaignables qui me feront changer d'avis : prochain nom "à la con" que je croise aura droit à mon signalement, car la charte existe, est explicite et protège la communauté depuis 6 ans maintenant.
Fin de la discussion et du sujet en ce qui me concerne.
Putain Skro, en plus j'ai déjà précisé sur l'article qu'il fallait faire gaffe au nom ! Tu vas me saloper tout mon boulot .... moué, ba fait le quand même, histoire que tu ai le dernier mot

Citation :
Publié par SpokeMan
Je tiens quand même à /applaudir le grand inquisiteur Mavelic, tu devrais faire une guilde spé ticket HL, y a moyen de faire les 3x8 et ainsi augmenter ta productivité.
avec un pote, on devait tourner à 2/3 tickets chacun par semaine rien que pour le naming. Tu veux jouer au con avec un pseudo de chèvre sur un serveur taggé RP ? pas de souci, on va jouer, j'aime jouer.
Trouver un mmo vieux de plusieurs années qui conserve un petit serveur uniquement pour pouvoir RP un peu à l'abri, est une tache trop compliquée pour qu'on permette au premier traine savate de foutre son boxon sans que l'on bronche.

Et en tant que fan de l'univers de war40k, me faire traiter d'inquisiteur est un véritable honneur.
J'attends toujours la réponse à cette question : Pourquoi, en sachant qu'il était hors-charte RP, il a sciemment utilisé ce nom sur un serveur RP ? Quelle est la raison qui lui a donné le droit de manquer de respect envers la communauté de son serveur ?

J'avoue que le raisonnement derrière l'acte m'échappe. Sur Sirannon il n'aurait eu aucun problème...
Pour le moment, je ne vois qu'une raison : vouloir emm...nnuyer son monde. Et pour moi ce n'est pas une bonne raison.
Citation :
Publié par Oti_
Putain Skro, en plus j'ai déjà précisé sur l'article qu'il fallait faire gaffe au nom ! Tu vas me saloper tout mon boulot .... moué, ba fait le quand même, histoire que tu ai le dernier mot
T'inquiète pas mon gros loulou, je n'envisageais pas de refaire un cours de RP, juste dire du mal des gens qui se croient roleplay, le tout avec la bénédiction de la rédac'chef (et ceci à cause d'une réflexion dans un coin de vidéo par Odessa/JdG...)

Regards,
Skro
Citation :
Que ces mêmes défenseurs de l'absurde sachent que mes deux filles (7 et 10 ans), jouant sur le même compte, n'ont aucun problème à se trouver un nom de personnage approprié, et ce en quelques minutes. Qu'est-ce qu'un individu très certainement bien plus âgé ne peut pas faire au moins aussi bien ?!
Ce qui est ahurissant, c'est que tu joues sur les mots et sur les chartes pour ticketer un mec qu'a un blaze qui te plait pas , mais que tu permets à des gamines qui ont 7 ans de jouer à un jeu PEGI 12 ( outre le fait en plus que le PEGI 12 ne se réfère même pas aux joueurs qu'elle est susceptible de croiser, qui mériterait selon moi de mettre un age légal à 14 voire 16 ans quand on entend toutes sortes d'histoires sordides à la TV ou même de bouche à oreille chez les joueurs )

Alors ouais je sais le PEGI c'est pas une obligation tout ça, n'empeche que je trouve ta conduite bien moins irréprochable que notre ami malofesse sur certains points et personne ira t'embeter pour autant
Citation :
Publié par Mavelic
Mais bon, ce ne sont pas les insultes à peine voilées et le mépris d'individus dédaignables qui me feront changer d'avis : prochain nom "à la con" que je croise aura droit à mon signalement, car la charte existe, est explicite et protège la communauté depuis 6 ans maintenant.
Fin de la discussion et du sujet en ce qui me concerne.
Je te présente mes excuses pour les propos insultants, et je me doute bien que tu ne répondras pas à ma requête à la lecture de ton message.
La sanction infligée au "délictueux" ne te semble-t-elle pas disproportionnée par rapport à d'autres "tickets" que tu as pu rencontré ?
Citation :
Publié par NemesisRoss
Vu le niveau de rp dont semble faire preuve le dénommé malofesse, je doute que Mavelic est put recevoir une réponse RP satisfaisante.

Si c'est pour écrire un pavé, certes efficace, avec de nombreuse blague subtile contre son opposant, si l'autre lui répond "Mékéskidi ?" ça retomberait quelque peu à plat n'est ce pas.
Tu as je crois tout à fait raison, sauf que l'un des messages de ce topic laisse entendre la possibilité du contraire.
je ne comprend pas cette polémique !

Estel est un serveur RP , on peut jouer sur Estel sans faire de RP , mais ça reste un serveur RP

si on veut nommer son perso , malofesse , chirak , touchezpassloubichose ou numérosix on le fait sur Sirannon , eldar ou n'importe quel autre serveur non-RP

on ne vas quand même pas faire la leçon à des gents qui sont venus sur Estel pour jouer RP entre joueurs RP
Perso si ya le background derrière, une histoire cohérente et évidemment le RP qui va avec moi, malofesse ça ne me choquerait pas plus que ça. Évidemment une étymologie plus tolkiennesque me plairait d'avantage, comme Malloscus. Ceci dit je persiste pour dire que ce nom correspond vraiment aux monstres car en ce moment... faut sortir la pommade...
Et en revanche s'il assume pas son nom et qu'il fait pas de RP, qu'en gros le but est de se fou... moquer des joueurs sur le serveur RP : 1) changer de serveur 2) bah banzaï les tickets de rename

Citation :
Publié par Skarvir
Si le joueur veut s'appeler Malofesse, le serveur Sirannon lui tend les bras. Je ne vois même pas POURQUOI il est allé sur Estel.

alors a la prochaine mise a jour : signalez en page de présentation : serveur estel , serveur stricte / serveur sirannon , serveur "relax" / etc !
c'est du n'importe quoi !!!
et sur serveur anduin ? da !
perso je suis sur siranon et je vois un mec avec ce pseudo je le ticket faut arretter de prendre siranon pour votre poubelle les esteliens on fais avec nos mecs aux pseudo Moisi vous en faite autant sans nous les envoyer merci
Il faut surtout arrêter d'opposer les 2 serveurs fr...
Heureusement qu'il n'y en a que deux d'ailleurs. Sinon, chaque particularité donnerait l'occasion de stigmatiser la population répartie !

Estel a un tag, il faut le respecter. Si un joueur se nomme avec un nom à la con sans background RP : ticket !
Sirannon n'a pas de tag RP, mais un univers a respecter quand même. Si un joueur utilise un nom à la con dans le but unique de provoquer : ticket !

Sauf que la tolérance n'est pas forcément la même.
Vraiment, ça ne sert à rien de vouloir absolument rejeter la faute sur l'une des 2 communautés alors que le problème vient du choix de ce joueur en particulier qui, vous l'aurez remarqué, a sorti les popcorns depuis longtemps en poussant des soupirs de plaisir...
Je crois qu'il attend le rappel:

Malofesse, Malofesse, Malofesse!

Entre ici séant, mon ami, qu'on admire le fondement de ta pensée!

Bon je sais, pour certains, ça fait 'Maloyeux" ou Maloch'veux".

perso
bon ... on me réclame a la barre , je suis la !
1 - j'ai ouvert ce topic pour une seul raison , avoir des informations sur un joueur ... je ne reviendrais pas la dessus , au risque d'être encore "remanié" .
2 - mon pseudo , je l'ai choisi uniquement pour m'amuser , une boutade comme dirait l'autre ...
néanmoins , vos avis partagé sont très intéressantes . j'ai appris une chose cependant , et cela sur tous les serveurs (oui , je joue et j'ai joué sur d'autre monde)
on ne s'amuse jamais aussi bien qu'avec les personnes que l'ont connais , surtout ceux de sa confrérie . avec mes autres perso , (qui ont un pseudo très respectable) je me suis fait bouté de groupe sous prétexte fallacieux (et encore , quand on avait la sagesse ou la sympathie de me répondre : c'est a dire jamais) , ce qui ne se fait pas avec ceux de mes connaissances . l'art et la manière , voila un bon sujet de nouveau topic , ou comment éjecté une personne sans explication ... mais a la lecture de tout ca , je comprend mieux certaine chose .
dorénavant je puis vous l'assurer , je ne jouerais plus qu'avec mes connaissances personnel , alors merci a tous , j'ai touché la pensé Tolkien a travers vos dire ...
une chose cependant , il nous reste la liberté , de parlé d'exprimer et de choisir ... entré dans le moule de la société actuel , et je m'appellerais comme vous voulez ... mais vous n'aurez pas ma façon de penser !
et si changer mon pseudo vous plait , je souhaite que ca calme les extrémistes de ce jeu ...
et dire que ce n'est qu'un jeu ........
Citation :
Publié par Skarvir
et dire que ce n'est qu'un jeu ........
Justement. Les autres joueurs ne devraient pas avoir besoin d'envoyer des tickets parce que tu t'es permis un jeu de mot sur le mauvais serveur, parce qu'on ne peut pas dire que ce soit plaisant de devoir faire la police sur un jeu. C'est ce que je m'échine à te dire depuis le début. Jouer, c'est aussi respecter certaines règles, que les autres respectent (en tout cas, ceux qui envoient des tickets sinon y'aurait vraiment un soucis). Quand je jouais au Volley, j'attendais que les joueurs en face respectent les mêmes règles que moi, et ne se mettent pas à jouer en baissant le filet à chaque attaque.

Lotro est un jeu pour tout le monde, pas pour chacun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés