[Spoiler] Série et Livre - Le Trône De Fer. (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis 3 saisons que l'on attendais ça, c'est quand même un plaisir de voir les réactions, et j'avoue que j'ai hâte d'être à demain pour voir la gueule de mes collègues qui n'ont pas lu les livres je pense que je vais encore me régaler.
D'ailleurs sur les vidéos de réactions c'est marrant de voir des gens effarés d'un coté et à coté les lecteurs avec un vieux sourire sadique qui jubilent.

Edit: effectivement je regrette que l'on n'ai pas le droit au fight héroïque du lard john.
Citation :
Publié par Foebk
D'ailleurs sur les vidéos de réactions c'est marrant de voir des gens effarés d'un coté et à coté les lecteurs avec un vieux sourire sadique qui jubilent.
Je regrette tellement qu'une copine avec qui je revoyais les eps et qui n'a pas lu les bouquins soit au Japon et les regarde sans moi .

kJQgnKE.png

Ca aurait été tellement ça :x
Citation :
Publié par G.Skilled
Quand même. On vient de buter leur chefs ainsi qu'une partie de cette armée et ils resteraient sans rien faire ? Si on les voyait pas se battre je trouverais ça d'une grande facilité scénaristique.
Dans le livre se font tous trucider me semble.

Sinon, priceless les réactions, oh putain. XD
Citation :
Publié par harermuir
Le truc que je regrette, c'est pas de Lard Jon pour le Red Wedding, c'était quand même son passage héroïque, l'intérêt de l'avoir casté dans la saison 1 devient très limité.
+10

Idem j'ai été surpris ce fut rapide dans le livre. Les Ombles se défendent quand même (sans armes).
Et les musiciens jouent comme des pieds.
Citation :
Publié par Mogweed
C'est aussi dommage qu'ils se sentent obligés de faire survivre (temporairement) Robb à ses blessures. J'ai trouvé que c'était bien plus violent dans le livre : la trahison a lieu et le personnage disparaît définitivement, sans rien pouvoir dire ou faire. Ça a plus d'impact que de le voir se traîner jusqu'à sa femme, regarder sa mère puis tomber.
Il me semble que dans les livres il ne meurt pas directement non plus ; il se mange quelques flèches mais est toujours en vie. C'est pour ça que Cat tente un coup de chantage et de négociation pour que Lord Frey lui laisse la vie sauve dans le bouquin. Ce n'était pas pour elle qu'elle suppliait.
Tu as sans doute raison, ça fait longtemps que je n'ai pas relu ce tome donc je ne me souviens pas de tout dans les détails. Dans mes souvenirs, il était gravement blessé et ne pouvait donc plus parler, ni bouger. Les supplications de Catelyn étaient donc vaines puisque son fils allait de toute manière mourir. Enfin c'est ce dont je me rappelle.
Nope, Dez a raison. Robb est en sale état mais vivant et elle essaye de négocier sa survie. Lui est redevenu un véritable enfant d'ailleurs, complètement perdu et désespéré. Dommage que la scène de la série ne montre pas la folie dans laquelle tombe Catelyn par contre.

Et je me souviens encore de lorsqu'elle tranche la gorge de son otage avec le couteau qui racle contre les vertèbres ou un truc dans le genre et elle qui s'arrache la peau du visage, horrible J'avais aussi cru avoir mal lu la fin du chapitre à l'époque et j'avais recommencé deux ou trois fois
Citation :
Publié par Quild
Je regrette tellement qu'une copine avec qui je revoyais les eps et qui n'a pas lu les bouquins soit au Japon et les regarde sans moi .
Avec un peu de chance je fais ça demain soir
Le twist d'amener la femme de Robb au mariage pour la voir se faire trucider est quand même osé, car de la mort frontale de femme enceinte comme ça, on en voit quand même peu à l'écran. Et puis ça a le mérite de surprendre aussi ceux qui n'ont lu que le bouquin haha. Les série-only se seront tout de même épargné la fin du chapitre d'Arya au même moment, qui est bien plus angoissant.
Je suis le seul que ça surprend et c'est peut être parce que je me trompe mais je vais expliquer quand même.

Dans le bouquin quand Dany prend la ville ça se passe comme ça ? Parce que dans mes souvenirs ça se passe le jour et ya l'armée de Meereen et de Dany qui sont face à face puis on assiste à un duel entre le méga balèze de Meereen et un mec de l'entourage de Dany (un gros type musclé avec des lèvres violettes) et c'était plutot chouette !

1) Ils ont zapé ce passage ?
2) Je me trompe de moment ?
3) Je me trompe de série ?
4) J'ai rien compris ?
Vous confondez deux villes. Meereen arrive plus tard. Là on est à la deuxième ville esclavagiste, Meereen est la troisème. Dans les livres, la ville se rend après qu'elle ait perdu ses mercenaires et libère tous les esclaves (qui viennent tous vers elle la toucher, elle profite pour faire un bain de foule avec son nouveau "peuple"). La ville va continuer a être dirigé par les anciens nobles et ils vont entrer en guerre contre Daenerys dès qu'ils le pourront (du coup, Dany va regretter d'avoir épargner la ville).
Ha yes cimer, exact...

Bah du coup j'attendais ce moment avec impatience et je m'en foutais un peu de la mort de robb & co j'étais focalisé sur ce qui devait se passer avec Dany, je dois être un des seuls déçu de cet épisode que j'ai trouvé plat pour le coup... entièrement par ma faute... DAMN !!!
Franchement, pour tous ceux qui n'ont vu que la série et qui passent par ici, lisez le livre une fois la saison 4 finie (A Sword of Storm et les équivalents français couvrent 2 saisons). Les arcs de Cat et Robb ont été complètement changés, et honnêtement ça se sent.

J'ai voulu réagir à quelqu'un qui disait la même chose dans l'autre fil, mais je me suis dite qu'il valait mieux le faire ici : les personnalités de Robb et de Cat ont été complètement changées, Talysa n'existe pas, la relation mère-fils dans le livre est super importante, etc. Du coup le Red Wedding perd son intensité dans la série, parce qu'on est beaucoup moins attachés aux personnages.

Donc bon, hésitez pas à lire. Ou à lire jusqu'aux Red Wedding, au moins ! (et du coup ça, vous pouvez le faire maintenant !).
cd6f13f612a658775ad7af4076976f7b.jpg


Bon je sais plus à quoi m'attendre pour le finale, pas d'événements majeurs en tout cas.
Les épisodes 10 de GoT sont généralement des épisodes plus tranquilles qui remettent en place et ouvrent chaque storyline.
Y aura AshaYara en tout cas qu'on avait aperçue dans le trailer de la saison et toujours pas eu droit. Mort de Balon ?
Me demande si on y verra Lady Stoneheart, ça ferait un peu rapide quand même, et d'un autre côté ça ferait un bon cliff. Mais comme le perso n'a que très peu de scènes dans les bouquins qui suivent, j'vois peu l'intérêt en fait.

Dernière modification par Ysenn ; 04/06/2013 à 03h19.
J'y repense après coup, mais Roose est vraiment excellent. Si y'a un personnage qu'ils n'ont vraiment pas foiré dans le Nord, c'est bien celui là.
Quand il laisse Cat remonter sa manche pour voir sa maille, tu vois qu'il fait exprès de lui montrer. Il voulait la voir quand elle comprend ce qu'il se passe, il voulait être celui qui lui montre ce qu'il va arriver, il voulait qu'elle sache qu'il était dans le coup. Parce que c'est un jeu pour lui, un jeu froid et sans émotions.

Y'a une citation du livre qui colle trait pour trait à cette scène :

Roose has no feelings, you see. Those leeches that he loves so well sucked all the passions out of him years ago. He does not love, he does not hate, he does not grieve. This is a game to him, mildly diverting. Some men hunt, some hawk, some tumble dice. Roose plays with men. You and me, these Freys, Lord Manderly, his plump new wife, even his bastard, we are but his playthings.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés