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02/06/2013, 14h51 |
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[Actu] « Un peu moins de 500 000 abonnés » et un revenu mensuel moyen doublé
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Non c'est juste des succès un peu façon WoW , ça peut donner des titres et parfois des pièces de Cartel...mais pas de stuff.
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02/06/2013, 14h54 |
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Dernière modification par Ebly \ Evli ; 03/06/2013 à 19h13. |
02/06/2013, 22h37 |
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Euuuh...l'utilité d'un tel message Bidet ?
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02/06/2013, 23h30 |
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parce que j'ai fait un pavé, mais je suis habituée, je fais toujours des pavés.
Sinon, bidet (pas vu le pseudo): j'aime bien son image, j'ai éclaté de rire en le voyant |
03/06/2013, 02h37 |
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03/06/2013, 10h33 |
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le temps passe, les trolls restent ...
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03/06/2013, 14h00 |
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-LaVerole/Horichas- |
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@ Morrydwenn : dans ton pavé, vers la fin, quand tu parles de points de social, tu ne t'es pas trompé ?
Tu voulais par parler de l'affection avec les partenaires plutôt non ? Car tu dis que c'est utile pour les romances, or le social ne sert pas pour les romances. Le seul truc que le niveau social permet c'est d'acheter du stuff orange adaptable sur les planètes et débloquer 2/3 emotes. Quoi qu'il en soit, pour les points de social, c'est vrai que permettre de débloquer des quêtes ou autres trucs (même goodies ^^) aurait pu être sympa, et forcer certaines personnes à grouper pour augmenter son niveau de social par exemple. |
04/06/2013, 04h19 |
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Attention, encore un pavé
Les attentes des joueurs evoluent, un jeu evolue egalement, les meilleurs exemples a ce propos, y en a pas mal. Que cela soit WOW, Lotro, DDO et j'en passe. Cependant, pas mal de joueurs, j'ai l'impression hein, me semblent vivres ou chercher une sorte de fantasmes, un jeu ultime. Sur pas mal de points, je te rejoins, là ou en revanche, je ne te rejoins pas, c'est ne pas considerer SWTOR comme un pay to win. Sur le fond, c'est vrai, il ne l'est aucunement, en revanche sur la forme, il l'est pour moi. Mais possible que cela viennent du fait que j'ai joué a des mmo a mon sens freemium comme Lotro, DDO et j'en passe. Dans ces mmo, tu payes, mais différement, là ou un abonné paye en argent, un non-abo paye en temps de jeu (ce qui est vachement plus long et peu en decourager pas mal: exemple, pour debloquer la moria (l'extention), j'ai du faire, si j'ai souvenir a peu près... mon gardien humain+ mon nain barde+ mon hobbit arcer+ quasi 18 rerolls hobbits (la seule zone qui me donne envie de rejouer a Lotro XD)) Pour Aion, j'y ai joué, testé plutot a l'epoque du F2P, je l'aimais deja pas a l'epoque et par la suite, je l'ai categorisé au même niveau que Runes of Magic (lui aussi pay to win). Ce que je reproche a Bioware c'est la façon dont ils ont mis en place le F2P, le manque de respect également envers les abonnés ou les acheteurs boites dont l'abo avait expirés (ou en passe d'expiration). On pourrait y revenir, mais j'avais trouvé abusé que pour debloquer ce a quoi tu avais accès (pieces du cartel) en tant qu'ex abonnés, tu doives reclaquer un mois d'abo, pour moi c'etait comme me lacher a un mcdo: "un bigmac acheté, un offert, mais faut acheter le menu premium." Ne pas avoir accès a la banque, dans les F2P que j'ai pus tester, c'est Rare, très rare, que la banque soit limitée en place, là par contre c'est beaucoups plus courant (debloquer de la place en banque etant payant). Idem pour les inventaires, ici on a un inventaire limité? cela ne me choque nullement. les competences des personnages limités (le metier en fait si j'ai compris): là encore j'ai déjà vu, cependant, c'est plutot rare, ici encore certains metiers rapporte si l'on sais s'y prendre. Le sprint et le speeder? bah du temps, c'est deblocable lvl 15 et 25, cela ne pose probleme qu'en ZL ou certains y vont a fond et te gueule dessus parce que tu ralentis le rythme. Ce n'est pas indispensable et j'ai fait sans sur pas mal de mmo F2P (comme IRL, la marche c'est bon, on decouvre plein de truc ^^). La connexion prioritaire? là, je grinçe legerement des dents, mais heureusement les serveurs ne sont pas blindés. J'ai un très mauvais souvenir de ce genre de truc sur...Knight Online, un de mes premiers F2P testés, ammené malgré moi dessus par mon compagnon qui adorait ses RVR et PVP a 100 Vs 100. Je peu comprendre pourquoi un abonné sera prioritaire a la connection, cependant, c'est vraiment le baton quoi, et ça me fait toujours l'effet suivant que "t'es pauvre? tu peux pas payer? bah tu joues pas". (oui je caricature un peu beaucoups, je sais). Le seuil de credit? sur Lotro, le seuil d'argent est encore plus limité que sur SWTOR (on a 200.000 credit quand meme hein, sur lotro: 2po max). ça a d'ailleurs été le premier trucs que j'ai débloqué sur Lotro, mais sur SWTOR, le problème c'est que 200.000 ou 350.000 credits, c'est que dalle quand tu vois les prix d'hotel de vente qui frôlent souvent le million. Sans parler que debloquer l'argent via boutique, encore une fois, c'est limité a un seuil (le max a 1 million et quelques il me semble, j'ai plus le chiffre en tête). On est bien loin de la possibilité d'achat, hors quand tu vois des objets boutiques: ça frôle les 2 millions sur le marché du credit republicain/imperiaux. La limitation du chat? j'appelle cela de la radinerie, personnellement. limité a la planete, en privé et autres, je suis desolée mais là, j'avale moyennement, la raison est que j'ai tendance a beaucoups discuter via chan, soit pour Roleplay, soit simplement pour prendre nouvelles tant du jeu que demander conseil. C'est handicapant d'un point de vue communauté, de se voir limiter comme si on etait un vulgaire floodeur. Le courrier? qu'il soit limité ok, pas mal de F2P le limite, mais permettent cependant l'envoi d'objet mais pas d'or, ici, les deux sont bloqués MAIS egalement l'envoi de courrier simple. Donc si tu souhaites faire un envoi postal roleplay, impossible, tout doit passer par chan (lui aussi limité), en fesant passer par exemple pour un appel holo a distance. L'Echange securisé? Aucun commentaires, je risque d'être méchante sur ce coups là. Limitation du marché galactique? On a droit a deux places et j'avoue qu'en F2P cela me suffit, sur Lotro, c'etait limité a 5, et j'ai debloqué a bien plus par la suite (20). Cependant, cela ne me gêne pas outremesure dans le sens ou je ne suis pas sur SWG a faire de la vente et ou je ne vis pas de mon craft sur ce jeu. respecialisation payante? Aucunement choquant, cela l'est sur WOW et sur pas mal de jeu. Limitation de personnages? Autant lotro avait une trame unique ou tout les persos s'emboitait dedans, autant ici cela me gêne un peu plus compte tenu du fait que chaque personnages a sa propre histoire dans l'univers etendu de SW. Resultat pour tout faire: aller sur tout les servs et creer un persos rep//emp, pas le choix. Lotro etait limité a trois personnages (comme les privilégiés de SWTOR), cependant d'autres trucs avaient des limitations plus chiante sur lotro. Le Pass hebdomadaire? J'avoue que sur ce point rien a redire. Je trouve au contraire que c'est une bonne idée de faire ces pass a la semaine en raison du fait que cela permet de definir sa periode de jeu ou on va passer du temps en ZL, MS, Op et compagnies. Là ou je râle légèrement c'est que cela étant lié au lvl, c'est parfois au final, rageant de voir qu'on les fait finalement pour l'histoire, vu qu'elles sont devenues grises. Le voyage rapide? Pas problématique, lotro et d'autres sont limités aussi sur ce point, en bien pire, et on a toujours les speeders pour aller d'un point A vers B. La reanimation? Lotro etait plus chiant etant donné que meme abo fallait payer sa resurection sur place, pas sur SWTOR, cependant, vu le prix des machines, je grince des dents là encore. l'equipement d'objet epique, violet, ect? Là je râle: de base on gagne via quete un skin pour nos persos, skin qui est inutilisable, un comble. A cela se rajoute que le matos violet, soit le meilleur (que j'ai deja loot, je ne sais combien de fois et revendu faute de pouvoir les utiliser) est inutilisable. Je n'ai pas souvenirs d'un F2P ayant fait un truc pareil, là franchement, c'est assez degueulasse de faire cela, car cela bloque totalement les F2P et les privilégiés. S'entendrent dire que l'on est une merde ou que l'on a pas droit a aller en ZL ou autres parce que l'on a pas un matos optimisés (et ne me dites pas que cela n'existe pas, sachant que cette mentalité est partout pareil), ça a tendance a me mettre les nerfs en pelote. Limitation d'XP, bravoure et de distinctions: Autant l'XP, rien a redire, on lvl mieux en F2P qu'en abo, en revanche limiter les distinctions....qui servent normalement a l'achat d'objets. Donc cela prend plus de temps a un pj F2P et privilégiés d'etre effectif comparativement. les guildes? Creer des guildes F2P et payantes... je crois que là, si c'est pas pour etayer les comportements dejà vu en jeu qui consiste a cracher sur les joueurs F2P¨, c'est quoi? j'apprecie moyennement cette limitation, et je la trouve meme perverses. le prix des marchands? vu le fric qui tombe, no problem a mon sens. Sauf quand on achete au marché galactique...là on decouvre que "ah merde j'aurais pas du acheter ces stims". interface? radineries: C'est quand même un combre de voir cela. C'est le premier F2P ou je vois les barres d'actions payantes, j'en avais vu mais c'etait des supplementaires, les 6 de bases étant là. Ici, non, tu en a deux, et a partir du lvl 20: bah mon cochon, va falloir bien reflechir et choisir ton gameplay. Forçément on fait des choix, et donc on ne met au final que les quelques trucs qu'on utilise tout le temps pour lvler et xp, pas le choix, on a pas de marche de manoeuvres. En revanche, ceux qui disent que 2 barres suffisent...je dit NON!!!! Pas si on veux être efficace, on fait des choix parfois corneliens, et dans certaines situations de pvp ou PVE, ces choix limités peuvrent etre problématique. Je ne parlerais meme pas des choses plus artificielles comme les titres ou encore cacher le casque (que Bioware avoue avoir fait exprès de faire des casques immondes!!!!), là encore c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Je n'ai jamais vu un mmo bloquer les titres. Cela peu paraitre cons, mais en général, ce sont de petits details du genre qui font que parfois on reste sur un jeu, le roleplay, les quetes delirantes (la quete du poulet de Lotro ^^), et j'en passe. Là cela fait vraiment :" bon sur quoi on va pouvoir rogner maintenant qu'on a donné la possibilité qu'ils fassent la quete principale?". impossibilité d'avoir acces à certaines recompenses du jeu? (pourtant donnée via le gameplay, mais inutilisable). Là encore beau boulot de Bioware.... sans commentaires. Pourquoi il est un P2W? simplement parce que en limitant et en bloquant un privilégié, en lui refusant les même chances qu'un joueurs abo (ou premium a mon sens), on en arrive là. Impossibilité d'avoir certaines recompenses, les meilleures armures et j'en passe, oui c'est un pay to win, qui te confontre au fait que pour aller en pvp, bah pas le choix tu seras en full bleu ou orange. Et dernier points sur lequel, je le trouve malhonnête: Si bioware copie legerement le fait de gagner des points de cartel via les succès, on remarque très vite qu'en realité, pour avoir tout les points, il va falloir faire toute les classes pour tout debloquer, car tout les succès ne creditent pas de pieces du Cartel, mais en plus tout cela semble liés en realité a l'heritage, donc si tu as deja tout debloqué...bah adieu. La seule chose que je doit encore test c'est voir si l'heritage suis sur d'autres serveurs ou si c'est specifique a un seul serveur, si c'est ce dernier cas, cela signifierais qu'il faudrait carrement creer toutes les classes sur tout les servs pour avoir toute les pieces du cartel obtenable via succès? Lotro m'avais pris un temps fou avec mes rerolls (1 semaines par rerolls). Avec SWTOR, je pense que cela va être pire si on fait pareils, surtout que si j'ai compris, le maximum de pieces du cartel etant de 860 si j'ai bien calculé. Plutot faible, quand on vois le prix par exemple de la diversité raciale (le pack). Pour ces raisons, je parle de SWTOR en tant que P2W: un F2P limitant les chances des joueurs par le fait qu'ils payent ou non, plutot que limiter le contenu (j'ai souvenir qu'ils l'avaient limité avant au lvl 15 puis ont acceptés de debloquer tout le contenu rpg). Le contenu est sympa, la meilleure partie du soft, cependant pour celui qui veux s'investir dans le jeu, mais est F2P pour raison economique (et y en a plus qu'on ne le crois), il va vite dechanter devant la mecanique du jeu telle que pensée pour le privilégiés ou le F2P a haut niveau. Forçer a l'achat de cette manière est ce qui enerve généralement les joueurs honnêtes mais limité niveau pécunier, parce qu'on les forçe a mettre la main au panier, alors qu'ils ne le peuvent, ce qui leurs fait souvent quitter un jeu avec un sentiment de dégouts et de rejets totals. J'en ai eu l'experience amer sur Dragonica et Rune of magic, deux jeux que j'ai connu a la bêta et où, j'ai très vite dechanté. Maintenant AION: que le sertissage demande de farm comme un porc, cela ne me gêne pas, c'est le paiement en temps a mon sens d'un joueur F2P. Là ou cela me choque, par exemple, c'est Runes of Magic avec ses excellentes gemmes en boutique , et ses merdes lootables IG... Si je prend certains mmo coréens que j'ai joué, enchanter un objet, loot de quoi le faire, et devoir tout recommencer ou voir l'objet detruit, alors que la boutique l'evite, bah j'ai eu le cas, perdre un +8 detruite sur la derniere enchante, payée 1 millions, on râle est sévère. Quoi qu'il en soit, Farmer ne me gêne pas, en revanche, ce qui me gêne fortement, c'est empecher les joueurs non payant littéralement de reussir a atteindre le meme niveau qui me pose problème: en clair en interdisant certains objets ou possibilités, ce que fait SWTOR et Runes of magic. Qu'on se le dise: Oui SWTOR est a mon sens, un excellent jeu, au gameplay classique, parfois enervant ou chiant (selon le point de vue), mais dont les phases cinematique donne un cachet certains. Même STO (qui a tenté un truc proche), n'arrive pas a la cheville de Bioware (bordel dans le doublage on a quand meme les voix officielle de : Christopher lee (preuve: https://www.youtube.com/watch?v=jWyrF-7gLeo ) , Teal'C ( https://www.youtube.com/watch?v=UAxtHkRTXOc ) et le mec qui a doublé Medhiv ( http://www.dailymotion.com/video/xqc...m#.UbLhQOfJTDk ))... Je sais que certains pensent que payer leurs donnent tout les droits, cependant, je considère que l'investissement temps vaut aussi quelques choses, et être traités a la limite comme un semi-citoyens imperial (oui, je sais, pourtant dans l'empire, on devrait avoir l'habitude, Mais pas dans la république, m....), cela me pose de gros problème! Hors que cela soit le F2P ou le privilégiés, on est quasiment mis a le même enseigne...ce que je trouve fort de café. Non non, il y a sur ta fiche de personnages, des points de sociabilité, point que l'on gagne ce me semble en ZL notement. Mais disons que j'ai un peu amalguamés: il y a les points d'affections et les points de sociabilités, disons juste que j'aurais utiliser les deux, par exemple en fesant que suivant un certain niveau d'affections et de sociabilités ( ce que je voulais dire), on pouvait romancer tel ou tel personnages, debloquer quête et j'en passe. Le matos achetable avec ces points...hum, comment dire...vu parfois la mediocrité, j'ai tendance a penser, souvent meme, que cela semble plus a du stuff roleplay (genre pour faire joli). |
08/06/2013, 09h49 |
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Citation :
Et je sais pour les points de social, mon main est niv 6 sur ce critère. On en gagne d'ailleurs en fait dès qu'on fait des dialogues et des quêtes à plusieurs, et ce, partout, pas obligatoirement en ZL. Par exemple, si tu participes à une conversation à 2, chaque réponse où se sera ton personnage qui parlera, tu engrangeras 4 points de social. A contrario, si ce n'est pas toi qui parles, tu gagnes que 2 points. (tu peux le voir, c'est indiqué à chaque fois) Ensuite, il faut réaliser la quête, et lorsque tu la rends, les points accumulés te sont donnés dans le récapitulatif des gains de la quêtes. (là où tu vois l'xp, l'argent, l'affection, etc... que tu gagnes) Tu peux aussi gagner des points en réalisant une mission bonus à plusieurs. Enfin, pour les stuff social, en effet, c'est plus des stuff "RP" si on veut. En fait, c'est des skins assez particuliers, qui peuvent plaire à certains. Sur Hoth on a un skin bien particulier tout en fourrure, sur Balmorra c'est plus typé soldat, sur Coruscant c'est plutôt civil, sur Nar Shadaa c'est le skin de danseuse esclave (uniquement pour les personnages féminins). Mais ce stuff n'est pas "médicore" comme tu dis. En fait, c'est juste du stuff orange vide, sans modification. Mais vu son prix -très peu cher-, il peut être très pratique pour avoir une/des pièce(s) d'armure orange assez tôt dans le jeu. Il suffit ensuite de placer un blindage, un module et une sophi sur la pièce pour que celle-ci soit à notre niveau. Par exemple, je fais en sorte d'être niv 1 de social dès que j'arrive sur la planète capitale (niv 10/11), et je vais de suite m'acheter le casque chez le marchand de social. Ensuite, avec mes distinctions planétaires, j'achète un module et une sophistication au marchand de modifs (coutant 2 dist), et je prends un blindage soit chez ce même marchand (mais 7 dist), soit au marchand qui vend des modifs mais en crédits. (il ne vend par contre pas de modules ni de sophi) Comme ça, dès le niveau 13 (niveau minimum requis pour les modifs) j'ai un très bon casque, alors que pas mal de joueur n'ont aucun casque à ce moment du jeu. Bon par contre, vaut mieux avoir la possibilité de masquer le casque, car ce casque social 1 est juste hideux. ^^ Mais il ne faut pas dénigrer le stuff social. Je préciserais que toutes les pièces sociales sont adaptables. Donc tu peux très bien les mettre sur n'importe quel perso ! (d'ailleurs, j'en profite aussi pour en prendre un pour mon partenaire ! D'où le fait de prendre un blindage à en crédits, même s'il est moins bon, sinon il faut 4x2 + 2x7 distinctions et ça commence à faire beaucoup ^^) |
08/06/2013, 16h31 |
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Xenobia:
Je parle des deux, parce que en privilèges, les bonus donnés sont très limités je trouve. - histoire? on l'as tous et c'est vraiment le truc génial (j'y implique les romances dedans tout comme le lvling) - sprint? oui ça aide, j'admet - 2 competences equipages? c'est assez limité mais cela aide pas mal j'admet. - La limitation de connection au jeu? depuis Knight online et Dofus, j'avais plus vu cela, mais vu les serveurs, tous verts, aucun probs, que l'on soit Froob ou premium (privilegiés). Alors il n'est pas F2P mais trial....donc c'est un abus de language mensonger de la part d'EA games et Bioware. Un trial a une limitation, cela permet de tester le jeu pour voir si tu aimes bien, puis tu payes l'abonnement, un F2P te permet de jouer, en etant limité certes (banques, sacs, ect) mais si tu ne peux payer en argent...tu payes en temps de jeu. C'est une assez grosse différence. - La banque: important, et cela aide beaucoups vi - seuil de credit? 350.000, sachant que pas mal d'objets vont parfois au millions...c'est trop limité, a peine 150.000 de plus qu'un froob - le chat? une vrai libération, sauf que limiter les Goldsellers...non Un mal pour un bien, certes, mais il y avait d'autres façon de faire, l'un d'eux est justement le report pour spam. - le courrier? limitation a la lotro en privilèges: tu peux envoyer du matos mais pas de credits. mais c'est deja un plus si on compare a un froob qui n'as accès a rien. - echange securisé? seulement a partir du lvl 10... heureusement pour le moment, j'ai pas entendu parler d'arnaques. - le marché galactique? 5 echanges possibles, ca permet deja pas mal, et c'est au niveau de lotro quand t'es F2P, un froob en a 2. - la creation de persos? 6 places et les trois races de bases. 6 places c'est deja pas mal, je trouve, en revanche les races, il aurait pus en rajouter ne serait ce qu'une de plus, mais rien a redire vraiment sur ce point. C'est deja mieux que lotro ou en premium, on a accès a alentour de 5 places (si j'ai souvenirs, cela remonte a quand meme 5 mois). ça c'est juste les avantages du premium de SWTOR: En revanche: tout le reste est payant dont les objets artefacts (violet).... c'est un peu se foutre de la gueule du monde, je trouve. (deja que j'acceptes assez mal de faire payer aux abos une race et ce que j'appellerais une grosse mise a jour avec Rise of the hutt cartel). Acheter les objets du marché hutt via le jeu, ok cela se fait ailleurs, le problème, c'est les prix... quand tu es limité a alentour de 200000-350000...il devient difficile d'acheter des objets qui parfois (souvent?) frole le million. Surtout que se faire de l'argent dans le jeu après un cerain lvl, devient un jeu d'enfants. Concernant le pass hebdomadaire, là c'est toi qui m'apprends un truc: je croyais que c'etait pour le compte...Pas personnages pour personnages. Là, tu me fait grincer des dents encore plus. Je trouve cela abherrant, meme si je considère que l'idée est bonne, parce que cela permet de jouer a la carte, suivant ses horaires (il m'est arrivés de m'abonner deux mois et finalement ne pas pouvoir jouer correctement parce que je manquais de temps irl). Concernant les ZL...oui, c'est ce qui me gêne, sur 4 persos fait, j'ai eu quoi, un persos sur toutes les ZL qui a pus loot en une seul ZL tout les objets qui convenait a sa classe. Cela limite fort les possibilités de se stuffer surtout si le matos artefacts est interdit de port. Pour le F2P pur, disons que j'ai deja payé des abos et autres, le premium pour moi, reste une vaste blague sur SWTOR, je prefère et allègrement la version lotro du premium. Si je devais payer, je payerais, mais actuellement, je n'en ai pas les moyens et je n'en ai pas le temps (car oui, il le faut pour jouer, payer pour ne pas jouer, cela m'est arrivé, et c'est pour moi une perte finalement puisque je ne profite pas de ce pourquoi j'ai payé). Concernant le cosmetique: J'admet que ce n'est pas important, cependant, c'est une partie du charme d'un jeu, c'est ptete con mais j'ai tendance a m'attacher a mes persos et a peaufiner chaque aspects visuels de ceux ci (quitte parfois a avoir de moins bonne stats, oui je sais c'est kikoo...moi je considère cela rp ^^). Cependant, je trouve abherrant de bloquer cela....sauf a soutirer de la thunes, j'ai pas souvenirs de jeux qui ai jamais fait cela. Concernant le violet: tu me confirme donc que ce n'est pas un F2P donc que EA et bioware mentent: c'est un trial. Avoir l'histoire gratuite, ok, ne faire que cela ok, mais le probleme est que a la fin, arrivé 50 avec l'histoire finie, les F2P veulent continuer, donc soit ils tournent en rond car ils n'ont pas tous les moyens, soit ils payent. Je trouve cela fort de café et mal foutu: donner l'envie, ça c'est ce qui attire le joueur... du phishing quoi ^^ Concernant les succès: T'inquiete, je me suis tapés des trucs infâmes sur lotro, que cela soit les rerolls hobbits en boucle, jusqu'au succès ou faut buter 1000 bestioles de mont brumeux (j'exagères, y en a pas autant). Mais je pense le faire sur chaque servs avec la classe/histoire/gameplay que je préfère....860*9 serveurs (3 anglais/fr/allemands): 7740 points (voire ptete plus, me semble). Ce qui est deja pas mal. Si c'est un trial, obliger le joueur a s'abo comme c'etait le cas sur certains jeux comme Eve, Vanguard ou encore everquest a une epoque est normal. Mais un F2P si il limite certaines choses, ne rend pas un F2P moins bon qu'un joueurs payant (cela dépend du F2P), juste que celui ci doit payer autrement, en tant de jeux notement et met plus de temps a arriver a son but. ça c'est ma vision des choses et je comprend qu'on ne puisse la partager. Le premium offre certains avantages, mais au final, cela ne change pas grand choses a mon sens sur la finalité. Si on joue avec l'idée unique de s'amuser, faire les romances et autres trucs du genre, comme si on prenais le jeu en solo, oui, le jeu est nickel sur ce point. Si en revanche, on souhaite s'investir plus, il faut d'office debourser en argent réel. Ce qui est dommage car il existe de nombreux moyens de rentabiliser un F2P autrement, perfect world entertainment en ont trouvés un, Lotro un autre. Dans le cas de SWTOR, je considère que c'est plus un trial qu'un veritable F2P, raison pour laquelle pas mal de joueurs qui pensaient revenir après avoir quittés le jeu, dégouté par les debuts, ont été dégoutés en voyant les limitations. Maintenant, ce que j'espere de ce jeu: qu'il remonte la pente (pas gagné mais cela prend du temps), qu'ils permettent de romancer tout nos compagnons (SCOURGE!!), qu'il se fixe: trial ou F2P (mais pas cette batardise qui nuit au jeu) et... de commencer a creer de VRAI races....Wookie, Jawa, Sulustéen, mon Calamari, ect....ok les Chiss, Sith et Zabarks sont cools et colle a l'univers, mais punaize, plus de diversités, là on se croirait dans star trek avec que des races humanoides. Pour les romances et le social: merci de la reponse Merci de l'info, pour mon guerrier sith, j'ai vu du matos social assez a mon gout, faut que je voies pour mon agent imperial et mon contrebandier (je reve du stuff qui a le meme skin que celui de la cinematique: trop la classe ^^). Pour le reste de mes persos, je pense que je vais tacher de prendre du matos avec un look plus a propos suivant leurs roleplay. Mais si cela permet a Vette de ressembler a autres choses qu'un melting-pot sortis du trou de Coruscant, je preneuse. PS: si vous pensez que je suis aggressive, j'en suis desolée, car j'ai tendance a une ecriture directe et a mettres ce que je pense, ce qui parfois, je l'admet, manque de tact. |
10/06/2013, 20h04 |
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Pavé César!
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15/06/2013, 21h50 |
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16/06/2013, 18h29 |
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