Les deux dernières races

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi toujours les mêmes associations de mot "petit avec mignon", "balaise avec rustre ou sauvage" ? Que fait on des gros nounours et des affreux vermisseau ?

Comme attendu, ce jeu démontre qu'il ne peut sortir des schémas manichéens.
Citation :
Publié par Vicen
Pourquoi toujours les mêmes associations de mot "petit avec mignon", "balaise avec rustre ou sauvage" ? Que fait on des gros nounours et des affreux vermisseau ?
Non, il suit la réalité

Citation :
Le mignon est habituellement caractérisé par (mais non limité à) un certain mélange de traits physiques juvéniles, en particulier la petite taille corporelle et une tête disproportionnellement large, de grands yeux, des fossettes et autres parties du corps variées. Des traits de personnalité juvéniles, tels que la gaieté, la fragilité, la vulnérabilité, la curiosité, l'innocence, les comportements affectifs, et un besoin d'être cajolé est souvent considérés comme mignon.

Konrad Lorenz, éthologiste autrichien, explique en 1949 que les traits physiques juvéniles provoquent chez les adultes une attention plus particulière, et aidaient ainsi les parents à prendre soin de leur enfant ; ils aideraient aussi à préserver la survie des espèces vivants. De toute évidence, Lorenz note que les humains réagissent plus positivement à l'égard des animaux qui ressemblent à des bébés avec de grands yeux, une grosse tête et un nez raccourci, qu'envers les animaux qui ne possèdent pas ces mêmes types de caractéristiques.
Si ils en font une race jouable cela veut dire qu'ils projettent peut être de ne pas intégrer de PET (qui normalement assure la fonction de mignon de service).
Citation :
Publié par Vicen
Si ils en font une race jouable cela veut dire qu'ils projettent peut être de ne pas intégrer de PET (qui normalement assure la fonction de mignon de service).
Je pense que tu t'égards un peu là
Un pet ça n'a jamais eu pour but d'être mignon mais plutôt d’apporter un nouveau gameplay.

Bon sinon c'est vrai qu'on peu très bien avoir un gros nounours mignon et un horrible petit monstre (un gros panda et un petit gobelin dégeu x) ), ils auraient effectivement pu sortir de l'archétype standard.
Pour corroborer ce que dit Cefyl en images
Mignons : Valeur sûre , ça aussi , Kawaïïï , Duo gagnant
Pas mignons : Un des plus gros insectes (ça me fait penser aux Mecharis, nan ? xD) , Le plus grand oiseau , Le plus grand mammifère terrestre , un des plus grands serpents venimeux du monde (remarque, je ne le trouve pas repoussant, et même assez beau dans un sens, mais bon, il est pas choupi)
J'aurai pu mettre une araignée aussi dans le lot, mais étant moi-même arachnophobe panique, j'ai préféré éviter
Ah oui, un autre exemple de grand, gros et pas mignon
Citation :
Publié par Lestenil
...
T'as oublié les mignons petits acariens.

Citation :
Publié par Karzen
Je pense que tu t'égards un peu là
Un pet ça n'a jamais eu pour but d'être mignon mais plutôt d’apporter un nouveau gameplay.
Je pensais + au familier qu'au compagnon en fait.
Citation :
Publié par Karzen
Je pense que tu t'égards un peu là
Un pet ça n'a jamais eu pour but d'être mignon mais plutôt d’apporter un nouveau gameplay.

Bon sinon c'est vrai qu'on peu très bien avoir un gros nounours mignon et un horrible petit monstre (un gros panda et un petit gobelin dégeu x) ), ils auraient effectivement pu sortir de l'archétype standard.
Il s'égarait depuis bien plus longtemps que ca
Citation :
Publié par Gamix91
Il s'égarait depuis bien plus longtemps que ca
ça s'appelle avoir l'exploration pour vocation

Dernière modification par Vicen ; 03/06/2013 à 14h15.
De toute façon je ne pense pas que ce sera les "deux dernières races", dans beaucoup de MMO par la suite il bien souvent de nouvelles races/classes qui sont ajoutées.


Rêveusement Khaito,
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés