Publié par
cerise laville
coucou ben voila un test avec la tete de taubira c est pas evident mais ca le fait quand meme dans les details au niveau de la peau
c est une normal map generee avec gimp
mais bon peu d impact sur sl sauf si on se regarde dans les yeux comme des amoureux
Dans le plugin pour Gimp , l option scale permet de renforcer l amplitude des contrastes de la normalmap .
On peut mettre en négatif si on veut avoir des creux au lieu des bosses et inversement
Le filtre 3*3 , 9*9 etc permet d avoir un effet plus ou moins fort des contrastes principaux en ignrant les plus faibles détails
Pour du texte en bas relief , un 9*9 avec un scale à 100 rendra plus epais le texte et fortement élevé . Mais si on veut le grain du sable , un 3*3 est meilleur parce le 9*9 ignorera les petites différences
Les filtres sobels et prewitt sont plus marqués aussi et génèrent une normal map plus contrastée si le scale est 1 . Mais ils semblent indépendant du scale , à part pour le signe
La hauteur suivant le pixel est définie par le choix du "height source" pour pouvoir utiliser soit l intensité en niveau de gris du pixel ( moyenne des composantes rougevertbleu) ou soit le canal alpha de l image source
Pour les visages , les photographies sont peut être délicates à trouver : les photographes aiment faire des photos avec beaucoup de lumière en surexposition et peu de contastes . Du coup , comme le plugin de gimp va se baser sur les intensités an niveau de gris , cela va donner une normal map plus subtile
C est quand même très bien ton rendu
t As rajouté un peu de scpécularité aussi au niveau de la joue ?
De toute manière je doute que l intérêt c est pour zoomer a 10 centimètres .
C est une mauvaise habitude de toujours zoomer a 10 cm , on se sent obligé a uploder des textures 1024 alors que des 512 suffisent les 4/5 du temps.
Ci dessous un autre cas qui montre le nombre de polygones économisés au chargement
Pour sa part il a préféré choisir le bake dans normal space en tangent au lieu de object