[Archive] goultarminator V - Pouchecot [Mars. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Manu-
Le soucis, et c'est ce que j'essaie de soulever, c'est que bien souvent ça ne fait pas progresser !
Ça ne fait pas progresser quand on ne sait pas faire la part des choses et passer au dessus des critiques non constructives. Je pense qu'il ne faut pas prendre en compte les "t'es nul", et garder seulement les "là t'as fait de la merde en faisant ça, il aurait mieux valu faire ça".
Même si évidemment ça ne fait pas plaisir, on est d'accord, mais au moins c'est constructif et ça apporte des solutions aux erreurs faites pour s'améliorer par la suite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par enu-tho
Ça ne fait pas progresser quand on ne sait pas faire la part des choses et passer au dessus des critiques non constructives. Je pense qu'il ne faut pas prendre en compte les "t'es nul", et garder seulement les "là t'as fait de la merde en faisant ça, il aurait mieux valu faire ça".
Sur ce point on est d'accord ok. Après il me semble avoir vu à plusieurs reprises des posts uniquement "trollesques" sans aucun intérêt. Et c'est ceux-ci qu'il faut bannir ! Et même avec des conseils, autant évitez au maximum tout ça.

Je dis pas ça pour faire ch*** mais on voit bien que tout ça freine pas mal de prétendants, et que vu que l'on manque de représentants, il faut absolument les inciter à participer.

Certains diront que toutes ces critiques font partie du Goulta' ok, mais comme l'a expliqué Mayl-Audie, cette ambiance est typique à Pouchecot et il serait cool de l'améliorer un peu. Ne serait-ce que pour l'intégration des nouveaux THL qui se sentent obligé de rester en retrait.
Idarn : Je ne visais personne en particulier quand je parlais de critiques non développées. Le fond de mon explication se tournait plus spécifiquement vers ceux qui prennent les critiques super mal plutôt que vers ceux qui les émettent. On est sur Pouchecot après tout, comme dis plus haut les bisounours c'est pas ici.

Manu : Je suis le goulta depuis quelques années. En survolé lors des 1ères et 2èmes éditions,et l'arrivée de la team DH en finale m'a donné envie de d'y regarder de plus près, donc j'ai suivi les futures éditions de près. Tout ça pour dire que j'ai toujours connu ça. Donc je vais faire partie de ceux qui te diront que ça fait partie du Goulta Pouchecotien (entre autres, fais un tour sur les forums d'autres serveurs). La team DH c'est faite descendre, et pourtant ils ont gagné la 3ème édition après une finale (assez controversée en plus) de la 2ème édition.
En résumé, Pouchecot est comme ça, je ne peux que conseiller à ceux qui veulent se présenter de se dire que ça ne coûte rien d'essayer. Il faut certes un mental solide et ne pas être désarçonné à la 1ère pique, mais le Goulta reste, je pense, une expérience enrichissante. Et surtout s'il y'a peu de participants, à fortiori peu de participants "connus" qui se présentent, ça laisse de grandes chances à d'autres qui ne sont pas connus du serveur de montrer de quoi ils sont capables, et donc éventuellement pour nous de découvrir de bons joueurs.
Citation :
Publié par Idarn
Bien ta grotte ?
Oui enfin, je voulais dire que ça n'est pas l'ambiance du Goulta générale et que certains serveurs sont épargnés. Je me doute bien que beaucoup connaissent le même truc comme l'a dit enu-tho, je suis pas naïf.

Enfin bon j'en resterai là dessus aussi : que les nouveaux n'hésitent pas à présenter leur candidature et n'aient pas de crainte !! Les épreuves de rapidité/popularité feront le tri (les trolls aussi ).
Et il faut aller les chercher et les convaincre de participer.
Citation :
Publié par -Manu-
Et il faut aller les chercher et les convaincre de participer.
Non, seul ceux qui en ont vraiment envie devraient participer. Ce tournoi demande énormément de temps et ceux qui sont pas prêt à s'investir n'ont rien rien à y faire.
Cela peut permettre aux potentiels participants de parler entre eux sur un forum disons plus "calme" que JoL, ou ils auront un espacé dédié pour parler des compos et stratégies etc..

Et une partie publique pour partager avec la communauté du serveur, discuter et débattre sans pour autant venir "pourrir" JoL.
L'année passée le forum de la Réa avait fait une partie privée et ça avait pas donné grand chose de bon (euphémisme) par rapport aux années sans.
De plus, l'absence de forum dédié centralise les trolls en un seul topic, chose bénéfique si il en est.
Citation :
Publié par Osiris
Non, seul ceux qui en ont vraiment envie devraient participer. Ce tournoi demande énormément de temps et ceux qui sont pas prêt à s'investir n'ont rien rien à y faire.
Le truc, c'est qu'il y en a qui ont l'envie, du temps, de la motivation et le niveau mais ne veulent juste pas venir se faire cracher à la gueule pour la moindre erreur comise.
Citation :
Publié par -Manu-
Le truc, c'est qu'il y en a qui ont l'envie, du temps, de la motivation et le niveau mais ne veulent juste pas venir se faire cracher à la gueule pour la moindre erreur comise.
Bah ça dépend des erreurs aussi mais si c'est des trucs du même calibre que l'année dernière faudrait s'y attendre. Et même sur les différents streams que ce soit epic fail ou même là le CdO quand il y a des grosses conneries ça balance sec quelque soit le serv.
Quand tu te présente en tant que meilleur représentant de ta classe sur le serveur et que fais que des conneries faut s'attendre à des applaudissements...

Comme on l'a dis plus haut certains arrivaient même à cracher sur les dot hack lorsqu'ils ont gagner le goultar 3.
Citation :
Publié par Osiris
Et même sur les différents streams que ce soit epic fail ou même là le CdO quand il y a des grosses conneries ça balance sec quelque soit le serv.
Mais ils n'en parlent pas pendant des années
Bonne chance Pouchecot

Certains ici semblent oublier que ce n'est qu'un jeu, nous l'année dernière on a fait des erreurs, mais franchement j'ai passé un bon moment avec mes 3 coéquipiers et c'est de loin ce que je retiens du dernier goultarminator.
Il faudrait peut-être que certains changent de ton et cherchent plutôt à encourager par la critique que démonter certains participants.

Ah et pour la team poubelle, elle s'est aussi crée à cause de certaines classes qui étaient sous-représentées, il serait judicieux de ne pas répéter cette erreur cette année en démotivant certains candidats.
C'est exactement ça !
Etant donné que l'on est en manque de représentants, il serait bon de se montrer accueillant et encourageant, au moins jusqu'à ce que les équipes soient formées, après on verra en fonction du jeu.
Citation :
Publié par -Manu-
C'est exactement ça !
Etant donné que l'on est en manque de représentants, il serait bon de se montrer accueillant et encourageant, au moins jusqu'à ce que les équipes soient formées, après on verra en fonction du jeu.
Ca ça s'appelle être faux-cul, ça n'est pas forcément mieux.
Les participants doivent s'attendre à se faire critiquer s'ils font des boulettes (par des joueurs qui, en plus, en font aussi).

Après ça ne veut rien dire.
Je vais donner un exemple : D'un côté, j'en "veux" (en tout bien tout honneur) à Blackops pour sa [strike]boulette[/strike] grosse bourde du sort level 1 (surtout qu'à cette époque tu boostais en zone), mais à côté de ça j'ai souvenir de lui qu'il avait quand même sorti la tête en montrant qu'il avait fait un bon taff.
Alors autant être honnête, ça n'est pas lui que j'espère en titulaire, ça n'est pas non plus pour lui que je voterai. Mais je serai bien content quand même qu'il soit notre remplaçant osa, parce qu'il a déjà l'expérience d'une année pour commencer, et qu'il peut quand même apporter quelque chose.

Tout ça pour dire qu'un participant va se faire chambrer, voire critiquer, voire démonter. Oui, c'est normal, il représente le serveur, et comme pour chaque compétition, IG comme IRL, quand tu soutiens ton serveur/équipe, tu veux qu'elle soit au top, quand tu te rends compte que ça n'est pas le cas, tu cherches pourquoi (même quand c'est le cas parfois).
Quand ça marche par contre, c'est normal puisque c'était un peu ce que tu espérais, et tu ne leur fait la fête qu'à la victoire finale en fait. C'est cliché, c'est exagéré, mais c'est résumé.

Donc pour tout récapépéter, oui messieurs/dames les potentiel(le)s participant(e)s, vous aller en prendre plein la gueule (bon, à plus ou moins forte dose évidemment), mais c'est comme ça qu'on avance. On ressort des épisodes navrant des sessions précédentes, on en rigole avec un sourire en coin seulement, mais c'est aussi comme ça qu'on avance.
Et au final, si malgré quelques boulettes, vous montrez que le serveur a eut raison de vous élire, c'est bien. Et comme dit Pourprisa (moi j'ai jamais vécu ça donc je m'en tiens à ce que je lis), vous allez quand même passer de bons moments avec vos coéquipiers, vous allez quand même participer au plus grand rassemblement interserveur de Dofus, c'est quand même un mal pour un bien.

Alors évidemment, ça n'est pas un tournoi pour les faibles d'esprits qui vont craquer dès la simple première pique, et je ne pense pas qu'il soit bon de leur mentir en disant que ça ne sera pas comme ça cette année. Le mental est important, mais derrière les critiques, c'est tout un serveur qui veut voir ses équipes gagner.

Edit : Ce post est certes une plaidoirie pour la critique, parce que je pense qu'il en faut, mais je parle seulement de la critique constructive évidemment.

Dernière modification par enu-tho ; 02/06/2013 à 20h21. Motif: Edit
Citation :
Publié par enu-tho
Ca ça s'appelle être faux-cul, ça n'est pas forcément mieux.
Les participants doivent s'attendre à se faire critiquer s'ils font des boulettes (par des joueurs qui, en plus, en font aussi).
Ce que je veux dire, c'est que l'on ne peut pas leur promettre de ne pas les critiquer pendant le tournoi, là on serait vraiment au pays des bisounours. Et donc si vraiment il y a des erreurs, effectivement ils doivent s'attendre à recevoir des critiques. D'ailleurs sur tout ce que tu as développé à ce sujet, je suis complètement à fond d'accord avec toi.
Mais il faut faire une différence entre critiquer suite à des erreurs et descendre tout le monde dans la phase d'élection des représentants.

Donc oui :
"il serait bon de se montrer accueillant et encourageant, au moins jusqu'à ce que les équipes soient formées."

Dernière modification par -Manu- ; 02/06/2013 à 21h00.
Pour ton information Pics, j'avance très bien dans Fri III,et moi je l'ai fait SEUL et secondo j'ai koli contre toi avec une team dans le seul but était de m'amuser avec des perso mal stuff et en construction.
Ne t'inquiète pas si un jour on se croise en Koli, je me ferait un plaisir de te ridiculiser
J'ai de très bon contact ne tqt pas, le seul fait que tu juges sans voir ce que je vaut est quand même assez débitant, m'enfin on verra lors des résultats, et ne t'inquiète pas le comte m'attend de pied ferme.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés