Problèmes launcher - Recensement des soluces diverses

Répondre
Partager Rechercher
Subissant de nombreux problèmes de launcher je fais un sujet ici avec les différentes soluces que j'ai testées trouvées etc...


  • Problèmes "Downloading screen"

Le launcher bloque sur le download des différents logo FR, EN ou DE.

Se rendre dans program files/Turbine/Le seigneur des anneaux Online/raw/
3 dossiers différents : FR EN et DE à l'intérieur de chacun se trouve un dossier logo. Y supprimer le contenu complet pour chaque langue.


  • Problème blocage "examen des données de jeu"
Celui là...


Firewall
1ère chose à faire : vérifier si votre firewall autorise lotro. Si vous ne voyez pas les fichiers suivants autorisés : lotroclient ou le seigneur des anneaux online / turbine launcher et turbine invoker. Faites un ajout de programmes à autoriser et retrouvez les dans program files/turbine/le seigneur des anneaux online


Fichier datx



Pour ceux en haute résolution, un fichier : client_highres_aux_1.datx peut être renommer en client_highres_aux_1.old

Ok je n'ai pas vu de changement particulier mais je l'ai fais au cas ou...


Microsoft.NET Framework


Vos programmes Microsoft.NET Framework 1.1 et 4 Client Profile peuvent être corrompus. Désinstaller le 1.1, pareil pour le 4 Client Profile (voir à supprimer dans certains cas).
Redémarrez le PC
En essayant de lancer le jeu directement, il vous dit qu'il y a un problème avec Microsoft.NET Framework 1. Eh oui logique vous ne l'avez plus installé. Il vous propose de le faire, je dirais oui si j'étais vous.
Encore un petit redémarrage et cela devrait être ok.


Si après tout ça vous avez encore des soucis, que vous ne trouvez pas la solution dans l'assistance technique de Turbine ou sur le forum lotro.com n'hésitez pas à le signaler ici.
Si vous avez d'autres soluces, je suis aussi preneuse au cas ou cela recommencerait (je ne sais pas pourquoi je n'ai pas envie de réinstaller )

Dernière modification par Aalix ; 10/12/2012 à 15h41.
Citation :
Microsoft.NET Framework
Juste une petite précision à ce sujet utile et intéressant pour les nouveaux venus. LOTRO (le lanceur et le jeu) nécessite obligatoirement Visual C++ & Net Framework pour fonctionner. Si le lanceur ne s'affiche pas lorsque vous cliquez sur l'icone ou l'exécutable il y a de grande chance que le soucis provienne de là. En effet, Net Framework est adaptable et souvent modifié lors d'installation de tel ou tel jeux ce qui parfois entraine des problèmes de compatibilité. Il est important de noter qu'il ne faut jamais utiliser l'option "réparer" qui en théorie ré-installe les fichiers de configurations par défaut, mais au contraire dé-installer proprement Net Framework, puis le ré- installer.

Beaucoup sont venus sur le forum de la section JoL-LOTRO à cause de se problème et à chaque fois, après ré-installation de ces deux bibliothèques le problème était réglé !

A bientôt en Terre du Milieu ^^
J'avais dû désinstaller et réinstaller le .Net Framework 1.1 + son hotfix lors d'une tentative d'accès au client EN (un "launcher error" lors de la validation de l'EULA); la solution a été trouvé sur le site d'assistance de Turbine parmi d'autres possibilités.
Liens:
http://support.turbine.com/link/port...-name-GroupBox
http://support.turbine.com/link/port...-name-GroupBox
section 5
Microsoft .Net Framework 1.1 (dotnetfx.exe) Download and install this first and reboot.
The 1.1 Service Pack (Hotfix) (NDP1.1sp1-KB867460-X86.exe) Then download and install this one.
Je précise qu'avec le client en FR je n'avais aucun souci.

A noter que le dernier patch de Lotro a introduit des crash client sur des config épargnées avant; espérons que le patch d'aujourd'hui corrige le problème.
Souci lors du téléchargement de la MAJ: j'ai ce souci :

"impossible de décrypter et de convertir les données téléchargées du serveur "

Quelqu'un rencontre le même problème?
Mon launcher bloque a la toute première étape : "Initialisation".
http://uppix.net/7/4/f/e2bd19c059e785fc108afabbbf834tt.jpg

Vous auriez une idée d'ou cela pourrait venir ? Encore ce matin je n'ai pas eu de problème.
C'est bien la première fois que j'ai un problème perso avec le lanceur,.
J'ai tente la restauration de DotNet, sans succès.

Dernière modification par Ac2.bdd ; 01/06/2013 à 17h10.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
J'ai tente la restauration de DotNet, sans succès
Ca ne sert plus à rien, le lanceur n'utilise plus .Net depuis l'update 11

Le soucis est présent depuis l'U11, à certains moments... Faut prendre son mal en patience car ça peut être long avant de passer l'initialisation. Pour ma part, je ferme et relance 1 minute après, parfois 5 ou 6 fois avant que ça ne passe.
Citation :
Publié par Okaryn
Ca ne sert plus à rien, le lanceur n'utilise plus .Net depuis l'update 11

Le soucis est présent depuis l'U11, à certains moments... Faut prendre son mal en patience car ça peut être long avant de passer l'initialisation. Pour ma part, je ferme et relance 1 minute après, parfois 5 ou 6 fois avant que ça ne passe.
En effet, sans aucune action de m'a part, ca re fonctionne ...
Problème pour moi : le launcher se lance mais plus le jeu
Salut.
Je me suis connecté hier, je ne m'étais pas connecté depuis presque un mois.
J'ai eu une longue mise à jour, avec les polices de caractères du launcher différentes et beaucoup plus grosses qu'avant.
Là je viens d'essayer de lancer le jeu mais ça reste bloqué sur la liste des serveurs et j'ai beau cliquer sur jouer, rien ne se passe.
Tout marchait très bien avant cette mise à jour. Une solution?
C'est qu'il n'affiche pas la validation de la licence.

Change la langue du lanceur pour l'anglais, ca devrait les faire apparaître. Tu pourras revenir ensuite au français.
Ouf j'ai réussi à rentrer !

Mais j'ai eut droit a des "compte inexistant" et "erreur d'ordre général au moment de l’accès à vos information de compte"
Déjà qu'au début le mot de passe ne marchait plus...

Bon pour l'instant cela refonctionne, touchons du bois....
probleme depuis une defragmentation . le lanceur me laisse m'identifier , puis ..c'es
bonjour, je cherche un feru d'info pour m'aider a reconfigurer tout ca :
alors dans l'ordre : je suis sous windows seven.
j'ai verifie le pare-feu (en allant chercher invoker et launcher a la main)
j'ai esye de le desactiver .
j'ai revu framework
j'ai reinstallé 9 fois apres nettoyage complet .
j'ai essaye 'parametres proxy du systeme ET sans proxy

et rien n'y fait : je passe l'identification, puis plus rien

a l'aide svp

edit 2 : en fait c'est pas regle , parce qu'apres avoir joue sans probleme cette nuit , voila que ca recommence a galerer et la , ca ferme en plein jeu sans aucun message d'erreur

Dernière modification par Solomdiga ; 14/12/2013 à 09h26. Motif: edit...je sais pas d'ou ca vient , mais au bout du 7 eme essai sous cette config...ca marche ...je cherche plus a comprendre
Connexion impossible
Bonjour,

impossible de me connecter a LOTRO aujourd'hui. Après avoir choisi mon serveur (j'en ai essayé plusieurs) et avoir attendu 1 minute, j'ai le message en pièce jointe

Apparemment le problème est mondial car des gens le constatent sur le forum officiel où personne du staff du jeu ne donne de réponse pour l'instant.

Youpi...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : connexion impossible.JPG
Taille : 721x556
Poids : 98,0 Ko
ID : 224209  

Dernière modification par Thar ; 05/06/2014 à 14h52. Motif: Au bout de la 15eme tentative ça a fini par passer
Bonjour,

J'ai dl lotro hier via steam, mais le launcher plantait au lancement, il n'apparaissait même pas. Bref j'ai décidé de le dl via le site officiel, hier ça marchait bien et ce matin non , il commence par dl des patchs et une fois fini "erreur 0 patchs appliqués 104xxxx octets téléchargés" et "impossible de sauvegarder les fichiers de données", quelqu'un a déjà eu ce problème?

Edit: Problème résolu.

Dernière modification par KooK ; 30/07/2015 à 20h41.
Bonjour

Impossible de se connecter aujourd’hui. J'ai un message d'erreur disant : l'identifiant et/ou le mot de passe ne sont pas valides. Veuillez réessayer. L'identifiant et/ou le mot de passe doivent respecter la cass (sans e). De plus quand je veux me connecter à https://myaccount.turbine.com/ je n'ai qu'une page blanche qui s'affiche.

Mon ami qui est sur un autre pc à le même problème avec son compte.

Quelqu'un à le même soucis? J'ai envoyer un ticket à Turbine mais pas de réponse.

Edit : Problème résolu merci.

Dernière modification par MissV ; 30/08/2015 à 12h49.
Bonsoir à tous,

J'ai installé Windows 10 hier et quand je met mon mot de passe et que je choisis le serveur, ça valide mais il ne se passe rien, le jeu ne se lance pas. Si quelqu'un à déjà eu le souci et à une solution, je suis preneur
Merci.
Il me semble, de mémoire, que c'est un problème de validation des conditions générales (ou bien je confond avec un autre jeu).

Pour tester, renomme le dossier "The Lord of the Rings Online" qui se trouve dans "Mes documents" puis lance Lotro
Bonsoir à vous,

J'ai un problème identique à pas mal de monde à ce que j'ai pu voir mai rien n'y fais ca fait 4h que je cherche sur les forums.. Je suis sous windows 10 (pour l'info) lorsque je lance le launcher et que j'appuie sur jouer après le chargement la fenetre se ferme et rien ne se passe..
- j'ai essayé sans pare-feu
- ouvrir les ports
- réinstaller le jeu
- supprimer le dossier dans mes documents
- windows update
- Net framework
je sais plus quoi faire..

Pour l'anecdote, j'ai copié le jeux sur mon DD (jeux sous steam) je l'ai mis sur mon pc portable tout pourri et il fonctionne sans soucis..

Merci de votre aide..

Matthieu
Solution trouvee
Rebonsoir,

Après une bonne heure de recherche je suis tombé tout seul sur la solution.. j'espère que ca aidera certains d'entre vous

J'ai ajouté un dll manquant dans le dossier du jeu
d3dx9_42.dll

rien de plus simple sauf qu'il faut d'abord executer tous les .exe du dossier avant qu'il y en ai un qui te dise "tiens il te manque un dll" u_u
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés