2012-2013 Les Clubs : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cyphen
Bravo Castres ! Le rugby à budget raisonnable peut encore gagner face aux grosses armadas (ST, ASM, RCT etc.).
C'est clair, qui aurait parié sur le CO champion de France en début de saison ? Bravo aux Castrais, quel parcours.
Petite pensée pour les amis Clermontois qui finissent à 16 points et une différence au goalaverage de 250pts devant le champion de France. Décidément, les phases finale, ça récompense vraiment pas une saison !
Castres a été plus lucide, plus réaliste.
Beaucoup trop de ballons perdus (en avant, perdus dans les rucks et surtout en touche) pour Toulon et une superbe défense de Castres.

On y a cru à 9-10 mais derrière encore du déchet, et à ce niveau... ça pardonne pas, sanction par deux drops consécutifs en réoccupation rapide.

La meilleure équipe a gagné, un titre mérité et ça me fait plaisir pour Marc (Andreux) avec qui j'ai joué il y a quelques années.

Bravo au "petit Poucet"
Citation :
Publié par Cyphen
Bravo Castres ! Le rugby à budget raisonnable peut encore gagner face aux grosses armadas (ST, ASM, RCT etc.).
Toulon a un budget de 21M, Castres 16M. Merci quand même. On croirait les footeux se plaindre des différences entre le PSG et Brest.
Citation :
Publié par Scorch
Petite pensée pour les amis Clermontois qui finissent à 16 points et une différence au goalaverage de 250pts devant le champion de France. Décidément, les phases finale, ça récompense vraiment pas une saison !
Ca c'est clair, mais bon c'est le principe des PO hein :/
On peut pas venir se plaindre que quand ça nous arrange.


Néanmoins bien ouej CO, personne n'aurait misé une pièce sur eux y'a 8 mois.
Enfin pas moi en tout cas.
Allez un petit /kiss à Armitage pour son oeuvre durant les phases finales (provocation à tout va, c'est usant à a force....).
Par contre j'suis vraiment déçu pour Wilkinson qui donne vraiment l'impression d'avoir pris un gros coup sur la casquette avec cette défaite.

Et encore bravo au CO !!
20 ans après le vol, comme quoi...
Un match ou Castres à fait ce qu'ils avaient à faire, et Toulon, un poil dans le mou après avoir enchaîné pas mal de gros matchs, c'est humain.

Bravo Castres pour le titre de champion de France, mais surtout merci le RCT pour être champion d'Europe ! Ce fut une saison énorme pour nous, et la prochaine sera encore mieux !!
Par ce que TOULON !!
Bien sur que personne n'aurai misé une piécette sur castres en début de saison, pour qu'il soit champion, pas qu'il soit en phase finale.

Mais voilà, ils l'ont fait.

@Scorch
5 millions, dans le monde du rugby, c'est juste énorme.

ça représente 1/3 du budget de castres, ou si tu veut 1/4 de celui de Toulon.
C'est une différence certes, mais de là à partir dans les envolées lyriques @le pauvre petit club qui a battu l'immensément riche, comme on l'a vu un peu partout, c'est un poil abusé ^^

Après l'effectif de Castres est peut être moins clinquant, mais il y a aussi de sacrés joueurs, vraiment pas de quoi rougir !
Citation :
Publié par Ailines
J'crois qu'il y a pas trop la place en Top 14 pour 2 clubs tarnais et le CO a Pierre Fabre
Pourtant ils l'ont fait y'a quelques années pendant que le SCA faisait le piston. Mais bon même si je suis les clubs Tarnais, je préfère Carmaux (ou plutôt les joueurs qu'il y avait à l'époque du titre, sont hyper sympa d'ailleurs)
Bravo à Castres qui doit être le club a ne pas finir parmi les deux premiers de la phase régulière et qui devient champion depuis un bail ;-)

En tout cas, beau match et belle finale, c'est mérité sur le match et surtout sur leur jeu depuis plusieurs années. Par ailleurs, certains joueurs le méritent vu leur carrière et ca fait plaisir de les voir récompenser par ce titre.

Pour Toulon, ils le seront l'année prochaine vu que cela sera leur objectif afin de donner à Wilko l'ensemble des titres durant sa carrière ;-).
Citation :
Publié par Colsk
Bravo à Castres qui doit être le club a ne pas finir parmi les deux premiers de la phase régulière et qui devient champion depuis un bail ;-)
Clermont 2010.
Citation :
Publié par Nesseuh
Pourtant ils l'ont fait y'a quelques années pendant que le SCA faisait le piston. Mais bon même si je suis les clubs Tarnais, je préfère Carmaux (ou plutôt les joueurs qu'il y avait à l'époque du titre, sont hyper sympa d'ailleurs)
Certes mais vu la tournure que prends le Top 14 et le rugby professionnel, cette situation était une anomalie (par rapport à la tournure du Top 14, pas rapport au niveau du club), d'ailleurs comme tu le dis, le SCA a bien fait le piston pendant quelques années.

Je pense d'ailleurs qu'a moyen terme, un des 2 clubs basques subira le même sort.
Sinon mes attentes pour le top14 de la saison prochaine:
Plus de jeunes sur le terrain (surtout lorsque je vois nos espoirs du RCT, avec Orioli, Bruni, Chiocci, Gunther...).

J'aimerais bien que le Stade Français retrouve un peu plus le chemin de la victoire, de même pour Perpi.

J'aimerais bien, que Montpellier, Castres, et Metro soit aussi fort, voir plus que cette année !

Surtout j'aimerais finir avec Grenoble et Bordeaux dans le top 6 en fin de saison !




Et vous c'est quoi vos attentes de l'année prochaine ?
Citation :
Publié par Toga
Et vous c'est quoi vos attentes de l'année prochaine ?
- Que Toulouse se remette à donner bonheur avec du beau jeu.

- Que l'UBB se maintienne, pour l'instant, ils me régalent chaque année.
Citation :
Publié par Scorch
C'est une différence certes, mais de là à partir dans les envolées lyriques @le pauvre petit club qui a battu l'immensément riche, comme on l'a vu un peu partout, c'est un poil abusé ^^

Après l'effectif de Castres est peut être moins clinquant, mais il y a aussi de sacrés joueurs, vraiment pas de quoi rougir !
C'est clair que nous ne sommes pas à plaindre niveau budget non plus.

Castres pallie le petit manque de budget par rapport aux club qui sont à 20 millions et + (Toulouse, Clermont, Stade Français, Toulon, Racing et bayonne) par un recrutement judicieux et des paris sur certain joueur.

Classen, Kockott, Dulin, Samson pour les derniers recrutement, et avant ça Wilonghi, Tales, Martial.
Et avec ça, on garde des joueurs comme Teulet, Capo ortegua, Rolland qui deviennent cadre de l'équipe.

Bien sur, des fois Castre se plante dans certain recrutement, Wannenburg entre autre.
Citation :
Publié par Toga
Et vous c'est quoi vos attentes de l'année prochaine ?
Que le TOP 14 continue à me régaler et que je puisse aller voir comme cette saison tous les matchs à domicile de castres et quelques uns à l'extérieur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés