Utilité team pvm

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'ai hésité a poster ici ou dans le bazar j'espère ne pas me tromper

J'ai donc repris Dofus il y a quelques jours après un hack il y a un peu moins de 2 ans. J'ai commencé à restuff mon perso principal et redécouvert toutes les nouveautés notamment les succès, qui à ma grande surprise permette une immense simplicité d'obtention des ressources.

C'est la que le titre du post intervient !

Aux vues de ce système, qu'elle est à l'heure actuelle l'intérêt d'avoir sa propre team pvm, celle-ci qui me permettait à l'époque de me faire des kamas à la revente des loots ou de craft des items, qui ont logiquement eux aussi diminués en terme de prix.

J'aimerais bien rejouer sur mes anciens persos mais si les seuls avantages sont des inconvénients je vois pas trop l'intérêt.

Quelqu'un pour m'éclairer ?

Merci, Folle.
Le système totalement illogique fait que déjà, il ne faut pas faire de trop gros groupes, tu serais désavantagé. En effet, sur F3 (et un petit peu F2), tout est plus simple quand tu joues à 6 (voir 5) ou moins.

De toutes façons, tu seras bloqué très rapidement par les galets. Tu ne pourras pas lutter contre ça. Donc tu auras un surplus de ressources.

Et il sera difficile de te faire des kamas en revendant des objets THL que tu aurais craft, étant donné que tu es déficitaire en achetant les galets nécessaires. A moins que tu ne consacres 2 ou 3 heures chaque jour au Kolizéum et aux dopeuls avec tes comptes.
Il peut également revendre directement les ressources, ça reste rentable. Faut pas non plus diaboliser les galets h24. Les gains avant étaient cheatés, c'est sûr. Et le fait que les galets d'une recette soient plus chers que les objets eux-même c'est sûrement dû au succès.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Et il sera difficile de te faire des kamas en revendant des objets THL que tu aurais craft, étant donné que tu es déficitaire en achetant les galets nécessaires. A moins que tu ne consacres 2 ou 3 heures chaque jour au Kolizéum et aux dopeuls avec tes comptes.
Et encore, les galets sont plus rentables à la revente direct.

Après les valeurs sûrs en PvM c'est devenu les ressources hors-boss, les captures et les clefs (notamment obsi et f2 mis à part le korri).
Il ne faut pas oublier qu'une MàJ des Galets va bientôt arriver.

Citation :
Concernant les galets brasillants, par contre, une petite modification va arriver. Nous comptons procéder à une hausse notable des gains de Kolizétons dans la mise à jour de juin. Le gain journalier ne sera pas changé, mais les gains en fin de combat seront revalorisés, de manière à accroître la vitesse de génération des galets. L'intention étant de récompenser les joueurs qui cherchent à faire plus d'une victoire par jour, alors qu'actuellement on peut se contenter de la seule victoire quotidienne, hors gains d'XP.
http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...4-allez-reagir

Quoi qu'il en soit, avoir une team reste toujours utile, que ce soit pour progresser dans le jeu ou par plaisir de jouer des persos diversifiés.
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube
Citation :
Publié par Mage-Noir
Il ne faut pas oublier qu'une MàJ des Galets va bientôt arriver.



http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...4-allez-reagir

Quoi qu'il en soit, avoir une team reste toujours utile, que ce soit pour progresser dans le jeu ou par plaisir de jouer des persos diversifiés.
L'on ne sait pas encore ce que Sylf entend par hausse notable. Le double? 50 de plus par combat? Pour le moment ce n'est que pure spéculation, donc on ne peut pas dire (encore?) que les lendemains seront meilleurs.
Citation :
Publié par Lyress
Dans tous les cas, ça ne sera que bénéfique.
Mais pas nécessairement suffisant. J'espère vraiment que ça le sera, le commerce d'items pédale dans la semoule depuis ces nouveaux crafts qui ne permettent pas la destruction des tas de ressources générées par les succès.
En gros à l'heure actuel si tu pvm en multi tu va galerer à faire des kamas, si tu pvp ou passe tes jours à faire tous les dopeuls avec tous tes persos tu peut devenir riche, les ressources de boss ne coûte plus rien du tous pour te donner une idée un galet de koly ou de dopeul c'est 650.000k/u en moyenne. Une ressources rare de boss comme le glours c'est 50.000 grand max.

La tendance ou le pvm rapportais plus que le pvp c'est inversé.
Citation :
Publié par Extraitame
En espérant que cela reste dans le domaine de l'acceptable. Histoire de pas avoir des Galets dont les prix chutent trop, remettant à nouveau le multi sur un piédestal loin du mono.
C'est simple, il faut arrêter d'emprisonner les joueurs dans des limites horriblement contraignantes.

Que le joueur ne se dise pas qu'il peut avoir ses 3 brasiliants en 9 jours (avec un koli gagné par jour, ce qui représente bien souvent plus d'une heure de jeu, donc 9 heures au total pour un objet THL). Qu'il puisse se dire tout simplement "je me concentre sur le PvP cet aprem, pour avoir mes trois galets".

Il faut sortir de ce système où la récompense est limitée à une par 24h. En fait, il faut virer toutes ces limites. Dé-casualiser. Un joueur qui joue plus, mérite d'être plus riche et/ou plus puissant. Mais c'est un concept qui en fait malheureusement hurler plus d'un ...
Alors, ouai y'a trop de contraintes actuellement.
Je suis l'avis de radigan.

Après garder certaines limitations pour aider le casual (à comprendre joueur occasionnel) n'est pas forcément un mauvaise chose. (je pense aux dopeuls qui permettent une entrée d'argent,de parcho pour les joueurs moins assidus).

Mais il est normal qu'un joueur jouant plus puisse obtenir plus (et qu'un joueur qui réfléchit obtienne encore plus),ce qui n'est plus spécialement vrai aujourd'hui.

On est passé du pvm roi (enfin pas vraiment,mais beaucoup plus attractif en rapport Bénéfice/investissement ou réfléxion) a un pvm ou en faisant un donjon, on gagne tout au plus de quoi payer du pain.

J'ai fait le test.

Avec des perso correctement équipés et une prospection moyenne de 350:

En 4 heures de jeu, j'ai fais 3 donjon glourceleste.
A coté en une heure j'ai boucler des donjons a rune.
Le gain sur les runes est plus de 10 fois supérieur a celui du glourceleste
Normal?
Je ne demande absolument pas un retour en arrière ou crafter des brageut par lot de 10 remplissait la bourse sans effort, mais il faudrait essayer de redonner de l'attrait au pvm (en dehors des succes).
Citation :
Publié par atchoume
La tendance ou le pvm rapportais plus que le pvp c'est inversé.
C'est parce qu'énormément de joueurs pensent ça que je me fais les couilles en or sans me casser le cul, merci =]



Sinon pour répondre au post, nan pas besoin de jouer trouzemillions de comptes, un ou deux suffisent largement pour faire pratiquement tout ce que tu veux en jeu. Il suffit de bien choisir ses classes en fonction de ce que tu veux faire.

Un duo qui tourne très bien c'est Pandawa multi et Iop air/feu, ça permet du gros rox, du placement, du debuff, de la protection, de farmer facilement, de la mobilité entre autre.
On peut toujours jouer 8 personnages en farmant rm pour ensuite vendre les captures à 400.000/u qui reste très rentable en comptant le ratio xp/temps/kamas.
Mais après tout, faut être patient pour farmer un dj, perso ça me gave très vite.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est simple, il faut arrêter d'emprisonner les joueurs dans des limites horriblement contraignantes.

Que le joueur ne se dise pas qu'il peut avoir ses 3 brasiliants en 9 jours (avec un koli gagné par jour, ce qui représente bien souvent plus d'une heure de jeu, donc 9 heures au total pour un objet THL). Qu'il puisse se dire tout simplement "je me concentre sur le PvP cet aprem, pour avoir mes trois galets".

Il faut sortir de ce système où la récompense est limitée à une par 24h. En fait, il faut virer toutes ces limites. Dé-casualiser. Un joueur qui joue plus, mérite d'être plus riche et/ou plus puissant. Mais c'est un concept qui en fait malheureusement hurler plus d'un ...
Pour rebondir là-dessus, en restant dans l'optique d'un premier gain important pour la casualisation mais en respectant le mérite des gros joueurs, un truc tout bidon qui marcherait bien ce serait le gain important de doplons (actuellement quotidien) tous les 3 combats gagnés. Le casual arrive avec ses 1450 de cote, il fait un combat dans la journée et gagne ses 14 + 145. Le HCG arrive avec ses 2100 de cote, il gagne 10 combats dans la journée, il gagne donc 21*10 pour les gains habituels et 210*4 pour les combats 1, 4, 7 et 10. Donc de quoi avoir un galet par perso en une journée contre la limite dégueulasse actuelle. Encore que c'est peu...
Limite pour une victoire sur 2 ?

Enfin actuellement, j'fais mes succès PVM, j'ai de quoi crafter trouze mille objets (hors galets) et j'ai pas envie d'aller m'emmerder à faire un combat par jour pendant 2 ans pour avoir de quoi compléter les crafts en terme de galets.
Et les donjons à 8 ont pris un gros coup. Quand tu fais du modulaire et que tes combats n'excèdent pas 5 minutes en donjon, retourner en faire un à 8 c'est extrêmement frustrant. Les combats paraissent longs, sales, inutiles.
Re
En outre , même si les succès permettent d'avoir les loots beaucoup plus facilement , le système est fait tel que il y aura toujours des gens pour en acheter
Sinon y a pas que le drop de ressources de boss, y a aussi les mobs annexes qui donnent des ressources qui rapportent enormement vraiment en farmant oreilles croleur, poil boulglours etc rapporte des fortunes
Citation :
Publié par Throm
Sinon y a pas que le drop de ressources de boss, y a aussi les mobs annexes qui donnent des ressources qui rapportent enormement vraiment en farmant oreilles croleur, poil boulglours etc rapporte des fortunes
Oui et non.

D'un point de vu rentabilité, ils rapportent encore quelques kamas. Mais les ressources que tu cites ne sont pas très rentable, sur mon serveur, vu la difficulté des monstres. Le soucis étant que ces ressources sont moins chères que des ressources du style Griffe de Pandikaze, que l'on peut droper cinq fois plus rapidement et qui coûtent trois fois plus chers. D'un point de vu vitesse de vente, les deux se valent à peu près (Kaze et ressource Frigost). La seule différence réside dans le fait que tout part d'un coup pour les ressources que tu cites car il en faut en masse pour certains crafts. Je vois plus cela comme un inconvénient car si tes ressources ne partent pas tout de suite, t'as toujours un boloss qui met toutes les siennes à 1k moins cher, puis un autre encore 1k moins cher... Et tu te retrouves avec 50 poils Boulglours à 100.000k, qui ne partent pas depuis deux semaines alors que le prix en vente est de 99.995 et qu'il y en a 200 à écouler avant les tiens.
Citation :
L'on ne sait pas encore ce que Sylf entend par hausse notable. Le double? 50 de plus par combat? Pour le moment ce n'est que pure spéculation, donc on ne peut pas dire (encore?) que les lendemains seront meilleurs.
C'est vrai que cela aurait été vraiment appréciable d'avoir des chiffres concrets pour l'augmentation des gains... J'espère que cela permettra une rapidité d'obtention similaire à celle des galets acajou (un tous les 2 jours), quitte à augmenter le prix en kolizétons des parchos de sorts.

Enfin, si on revient au sujet initial, je pense que la team pvm n'a plus du tout la même conception. Il ne s'agit plus d'enchainer les donjons, mais plus de farmer des mobs à l'extérieurs pour les ressources rares / clés par exemple. Ou bien les monstres / donjons à runes. Bref des choses bien moins intéressantes.

A mon avis; on va retomber une énième fois sur les débat des galets, des récompenses de succès complètement pétées et du multicompte/monocompte... qui a déjà été abordé dans plein de sujets différents auparavant :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1217010
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1204699
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés