Le Sumens Zaap (#5)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah il a arrêter un moment, j'avoue (et donc n'a jamais vraiment quitter le serveur, il s'est expliqué), mais dans la mesure ou on n'a pas de sacri, c'est déjà pas mal de le retrouver. Dofus ça reste dofus, il y a eu des modifs mais en 2 mois, il a largement le temps d'être au courant de tout, surtout si il s'y met à fond et c'est ce que j'ai pu comprendre^^ Après, je suis pas spécialement objectif le concernant, mais je ne pense pas dire des choses complètement insensées
Juste un petit coup de gueule contre ce "nouveau" (pour moi ^^) système de Pvp bonta/brak qui permet de désactiver les ailes sans rien y perdre.

C'est la mort du Pvp ce bidule, plus personne ne porte ses corrones dans son slip et ses ailes sur le dos, et voilà l'avènement des "agroenfeuj/popo/désactive". #wawaasalutçava?

Vraiment déçu d'avoir repris et de constater cela
J'serais prêt à mettre un sacri lvl 1 à ta place pour le goultar.

"La non participation aux entraînements"
Ah bah t'aurais dû me dire que tu préfères un petit énu 200 10/6 que sulfu qui est bien plus opti, j'aurais été ravi de faire ces entraînements.

Mais bon, je suis un Deus Solaris, donc je suis méchant par nature on dirait.
Citation :
Publié par [Sum] Naegling
Non mais sérieux, hormis le fait qu'on soit les méchants Deus Solaris et qu'on taunt H24 tout ça, ça choque personne qu'un mec se barre le lendemain de son élimination et revienne un mois avant le début du tournoi ? Enfin je sais pas, moi même un mec de ma guilde qui fait ça je le soutiens pas, mébon...
Slack a prévu son grand retour? :3
Fallait bien s'y attendre à cette vieille histoire, et le pire que c'est ça vient un de nos membres. Tu crois sincèrement que Deus accepterait un retour quelconque de Slack ? Réfléchis un peu.
Je trouve vraiment que tu es un bel hypocrite, et que tu te fou vraiment de nous. Ton argumentation de tiens même pas la route, "j'aurais du laisser ma place a Skineur"? Ah oui, bah dis moi comment . Surtout étant donné que vous m'avez tous poussés à me présenter et que vous vouliez que je joue, toi le premier TOUS les combats de Laisse-tomber. Donc, tu ments entièrement à toi même, regarde les conversations skype, ça te rafraichira la mémoire. Déjà l'année dernière tu n'étais pas un vrai sumensien, puis tu es parti, tu reviens comme une fleur un mois avant le goultar que tu as gâchée l'année dernière. Tu es loin, très loin d'avoir ta place selon moi pour cette année ici. Et en parlant de ma non participation aux entrainements, je t'invite largement à venir voir ce qui se passe cette année si tu veux que je te rafraichisse la mémoire. Mais bon, le positif sur les gens que tu aimais, tu l'oublie totalement, par contre le négatif, tu l'exploite, avec en plus une partie mensongère.

J'ai juste un mot à rajouter, "Bravo".

Dernière modification par Eka-rembar ; 01/06/2013 à 13h32.
Bonjour,

Après m'être brûlé les yeux à lire vos commentaires tous plus inutiles les uns que les autres j'en viens à me demander quelque chose.

Je tiens tout de suite à préciser que je ne prends le parti de personne et que je suis là en tant que personne neutre.

Mais pourquoi en balance autant dans la gueule de Suprem? Son retour sur le serveur était peut être prévisible aux yeux de certains mais à ma connaissance il n'a annoncé sa participation au Goultarminator auprès de personne. Certes, cela peut être envisageable mais essayez au moins de récolter un minimum d'informations et de lui demander directement au lieu de balancer n'importe quoi juste pour le discréditer.

Pour ce qui est du Goultarminator de l'année précédente, je trouve ça un peu gros de tout balancer sur la faute d'une personne (surtout qu'au vu des vidéos il a raté un seul de ses tours sur presque l'ensemble du tournoi, dans un match déjà perdu, m'enfin bon...). Il y avait des bien pires joueurs que lui. Peut être que la faute est à remettre sur certaines en particulier, mais il faut aussi penser que la défaite peut être liée aux entraînements ou tout simplement à des ennemis mieux préparés.

L'erreur est tout simplement humaine, peut être qu'il s'est trompé dans ses choix de capitaine, mais il faut aussi penser que cela engage une grande part de responsabilités et que lorsqu'on est capitaine, forcément, on est obligé de suivre l'opinion publique et de se plier aux attentes de la communauté pour répondre aux plus grandes attentes.

Maintenant ce que je voudrais comprendre c'est ce que vous avez, les Deus, contre Suprem. Je me souviens encore du temps où vous ne prôniez aucune rivalité et je trouve ça dommage de former une telle alliance contre un joueur. Le Goultarminator n'est-il pas censé réunir la communauté? Il faut aussi penser que c'est ça qui peut nous faire perdre, des rivalités inutiles et en contradiction avec l'esprit communautaire qui peut nous porter à la victoire. Je ne jette pas la faute sur les Deus, pour moi des deux côtés vos attaques incessantes ne mèneront nul part. Il y a un manque de communication très important qui se prouve dans chacun de vos messages : vous essayez tous de vous donner raison sans aucune argumentation, en pensant faire dans le subtil pour vous envoyer des pics, mais au final vous ne cherchez qu'une satisfaction personnelle afin de vous élever au-dessus des autres, et ce sans résoudre le conflit. Si vous essayiez de vous parler, peut être que vous pourriez enfin arriver à quelque chose.

Enfin, arrêtez tous les insultes publiques. Non mais sérieusement, on croirait avoir à faire à des gamins de 12 ans. Vous savez très bien que cela ne vous mènera nul part. Je ne vois pas où est l'intérêt ou la maturité d'esprit à traiter quelqu'un de pantin ou de joueur inexpérimenté à part pour l'enfoncer un peu plus. C'est sur que ça donne envie de se présenter et de faire avancer le serveur de s'en prendre en permanence plein la gueule.

Il serait bon d'enterrer la hache de guerre et de commencer à communiquer si vous voulez avoir une chance de gagner le Goultarminator. Au lieu de vous critiquer les uns les autres, ayez plutôt l'intelligence de vous donner des conseils, de participer ensemble aux entraînements et de faire des remarques pertinentes et constructives afin de vous améliorer.

A bon entendeur.
Adsux.
Citation :
Publié par Eka-rembar
Mmmh, tu es-qui ? Je ne sais pas, mais tu t'es inscrit aujourd'hui, et tu as posté un seul message, ici ? Pourquoi te sens-tu si concerné par l'affaire ?
Un revenant, Sacri-Adrux (l'homme qui avait drop le "1er" Vulbis sur Sumens).
Citation :
Publié par Eka-rembar
Mmmh, tu es-qui ? Je ne sais pas, mais tu t'es inscrit aujourd'hui, et tu as posté un seul message, ici ? Pourquoi te sens-tu si concerné par l'affaire ?
Parce que ça me désole de voir ce qu'est devenu le serveur, un ramassis de personnes sans réparti qui n'ont pour objectif que de se troller les uns les autres, sans pouvoir former une communauté digne de ce nom afin de remporter un tournoi.
Citation :
Publié par Adsux
Parce que ça me désole de voir ce qu'est devenu le serveur, un ramassis de personnes sans réparti qui n'ont pour objectif que de se troller les uns les autres, sans pouvoir former une communauté digne de ce nom afin de remporter un tournoi.
Bof, autant c'est vrai que c'est assez désolant. Mais je suis pas sûr que t'es toutes les cartes en main pour en juger. Les Bulzors ont su prouver le contraire et ça devrait continuer. Les alliances aussi, etc...
Puis les clash ça a toujours existé et tu le sais aussi bien que moi ! On en a tous des tonnes en tête et ce depuis x années.
En fait c'est juste qu'aujourd'hui ils se focalisent essentiellement sur la période du G. Et comme c'est une période où tout le monde écrit sur des forums, on a l'impression que c'est visible. Alors que les clash IG c'est beaucoup moins visible, ça reste entre les personnes concernées ou sort indirectement.

Bref pas besoin de crier aux miasmes morbides.
Quesque les Deus ont contre Suprem ? Tu peux inverser la question en toute beauté.

A titre personnel, je vois Suprem comme un mercenaire ne pensant qu'a son intérêt personnel. Il vient sur Sumens car ce serveur manque de personne qui soient motivées pour le pvp, du coup il se dit qu'il a son bout de chemin à faire. En soit, c'est pas méchant et réaliste, sauf que son auto-proclamation et son égocentrisme sont insupportable, et nuisible au serveur en lui même.

Tu dis être neutre, on voit bien dans quel camp et guilde tu es ...
Mais c'est justement parce qu'on est en période de pré-goulta qu'il faudrait essayer d'oublier les querelles et former une vraie "communauté", c'est à dire se donner mutuellement des conseils et envisager ensemble comment gagner le tournoi. C'est toujours mieux que se clasher puisque ça ne mènera à rien.
Citation :
Publié par Adsux
Mais c'est justement parce qu'on est en période de pré-goulta qu'il faudrait essayer d'oublier les querelles et former une vraie "communauté"
Une vraie communauté Summensienne oui.
Or, à mon sens un joueur qui arrive avant le G pour en repartir juste après n'a rien de Summensien. Bref, c'est une histoire dont je me fou complètement en fait. Juste, évitons d'idéaliser des choses.

Edit : Ahaha Cheney, tu vends du rêve.

Edit bis : Pareil Mono, j'ai toujours eu horreur des mecs qui se réveillent pour le G.
Il est pas parti, il a arrêter hein, nuance. Enfin il est parti mais il a expliqué pourquoi, rien de scandaleux. Et Bestou, il n'est pas revenu de lui-même d'après ce que j'en sais mais parce que ça lui a été proposé
Oui enfin Best, je pense avoir assez de recul pour répondre sur un forum sans considérer mes relations. D'ailleurs si ça intéresse, j'en ai déjà foutu dans la gueule de Suprem en lui disant que jeter de l'huile sur le feu le mènera nul part. Y'a pas tellement de rapport avec ma guilde, sachant que je ne l'ai pas rejoint pour lui.

Ce que les Deus a contre Suprem ou vice-versa, tu sais très bien que la réponse est impossible à trouver. Il faudrait remonter à la genèse du conflit, et ça me semble dur.

Après peut être que Suprem ne fait plus réellement partie de Sumens, mais il a aussi arrêté parce qu'il en avait marre de la mentalité et qu'il en a pris plein la gueule (pour pas grand chose). Là, je prends son parti parce que bon, agresser quelqu'un sans raison c'est moyen. Peut être que vous devriez lui laisser sa chance s'il veut participer au Goulta (et s'il veut), et essayer de parler avec plutôt que forcément le dénigrer ou le discréditer.
Ouais par contre on va éviter de dire Deus VS Suprem parce que moi ce type j'le connais pas, et j'lui veut rien de mal donc merci de pas tous nous mettre dans le même sac
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés