[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Févr.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
J'ai l'impression que les communiquants de Sony ont très bien interprété toutes les critiques suite à la conférence XBO.
Un peu logique vu l'autoroute à 4 voies que ça laisse à Sony pour dominer le marché sur cette génération.

La tentative de Microsoft de vampiriser le marché de l'occasion et de jouer les espion/flics via une console super restrictives leurs aurons coûtés très cher.

Je ne serai pas étonné d'ailleurs que des têtes tombent chez Microsoft dans les mois à venir.
Sony est malin en ne communicant pas justement. Du coté des joueurs, ne tombons pas non plus dans la naïveté la plus absolue, les mauvaises nouvelles vont aussi arriver un jour ou l'autre, Microsoft a juste pris beaucoup d'avances en laissant les vannes ouvertes.
Citation :
Publié par Kaname
Sony est malin en ne communicant pas justement. Du coté des joueurs, ne tombons pas non plus dans la naïveté la plus absolue, les mauvaises nouvelles vont aussi arriver un jour ou l'autre, Microsoft a juste pris beaucoup d'avances en laissant les vannes ouvertes.
Justement si ils communiquent ( entre l'intervention de Kaz et du concepteur de la PS4 ) et laissent entendre que la console est nettement plus ouverte que peux l'être la Xbone et garantissent de ne pas s'attaque au marché de l’occasion.

Alors bien sur il peux y avoir de mauvaises surprises ( D’où une vigilance de tout les instants à avoir ) mais l'opportunité de mettre une rouste à Microsoft est tellement énorme que je doute que Sony la loupe en jouant la carte restrictive de la Xbone.

Dernière modification par Mad Crow ; 01/06/2013 à 14h11.
Citation :
Publié par Mad Crow
Justement si ils communiquent ( entre l'intervention de Kaz et du concepteur de la PS4 ) et laissent entendre que la console est nettement plus ouverte que peux l'être la Xbone et garantissent de ne pas s'attaque au marché de l’occasion.
Tu tombes exactement dans ce que Kaname explique. Personne chez Sony n'a fait la moindre déclaration concernant le marché de l'occaze. On en sait juste absolument rien. Mais rien que le fait qu'ils ferment leur gueule à ce sujet te laisse penser que si.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Tu tombes exactement dans ce que Kaname explique. Personne chez Sony n'a fait la moindre déclaration concernant le marché de l'occaze. On en sait juste absolument rien. Mais rien que le fait qu'ils ferment leur gueule à ce sujet te laisse penser que si.
C'est Shuhei Yoshida qui à lui même dit au mois de février que les jeux d'occasion serait jouable sur PS4.

Alors bien sur ça peux laisser place à interprétation et c'est là qu'il faudra être prudent à l'E3 histoire bien clarifier les choses.

Mais entre la levé de boucliers phénoménale contre les annonces Xbone et le souvenir douloureux de la PSPGo je doute que Sony joue un jeu aussi dangereux que Microsoft.
faut attendre l'e3 c'est là que tout va se jouer :
-si sony met en place un système anti occasion ou pas.
-les exclusivités des différentes consoles.
-le prix.
Citation :
Publié par Karlox
faut attendre l'e3 c'est là que tout va se jouer :
-si sony met en place un système anti occasion ou pas.
-les exclusivités des différentes consoles.
-le prix.
Les exclusivités et le prix n'aurons pas un gros impact sur cette génération je pense.

Ce qui va jouer c'est la convivialité de la machine.

Si Sony et MS se retrouvent dans le même bateau à l'E3 avec des machines verrouillées alors le grand gagnant de cette génération seras Nintendo.
On sait trois choses à propos de la PS4 :

- Yoshida a affirmé que les jeux d'occasion seraient lus par la console
- Plusieurs sources disent et répétent que la console peut être utilisée sans aucune connexion internet
- Sony a déposé un brevet il y a quelques temps, qui permet de détecter les jeux d'occasion à l'aide d'une puce RFID placée dans le disque. Ils ont déja précisé que ce brevet n'était pas mis en application pour la PS4.

Question : Comment la PS4 peut-elle détecter et bloquer les jeux d'occasion sans connexion internet et sans trace physique sur le disque ?

Vous avez 4 heures.
Citation :
Publié par Koyaan
Question : Comment la PS4 peut-elle détecter et bloquer les jeux d'occasion sans connexion internet et sans trace physique sur le disque ?

Vous avez 4 heures.
S'il y a plus d'un jeu d’empreintes digitales sur le cd .
Tu n'as pas besoin d'être connecté pour jouer. Mais tu dois te connecter lors de l'installation d'un jeu pour que Sony vérifie si le serial est déjà attribué?


Ouais cela serait jouer sur les mots
Citation :
Publié par Mad Crow
Justement si ils communiquent ( entre l'intervention de Kaz et du concepteur de la PS4 ) et laissent entendre que la console est nettement plus ouverte que peux l'être la Xbone et garantissent de ne pas s'attaque au marché de l’occasion.
En fait vous (je parle en général mais j'utilise ta quote) comprenez de travers ce qu'a dit Microsoft. L'occasion est possible sur XOne, le "seul" truc c'est qu'il faut payer des frais supplémentaire en plus de l'achat de l'occasion pour pouvoir installer le jeu.

Ce n'est en aucun cas un verrouillage du marché de l'occasion, c'est plutôt systématiser le pass online à tous les jeux (et de le rendre compatible avec les jeux).

Attention, je ne cautionne pas cela, mais rien n'interdit à Sony de faire pareil (et techniquement ils n'auraient pas mentis, l'occasion n'est pas bloqué, mais demandera le paiement de frais pour utiliser le jeu sur un autre).
Ca reviendrai quand même à tuer le marché de l'occasion, les revendeurs voudront garder leur marge donc l'ajout supplémentaire d'un "pass" augmenterait bien trop le prix, ça nous ferait un jeu d'occasion plus cher que le jeu neuf dans une majorité de cas je parie.

Même si il est possible d'acheter ses jeux d'occasion ce ne sera plus une "occasion", du coup ce marché n'a plus lieu d'être avec des magouilles comme celles ci.


De mon côté ce sera Wii U des qu'un super smash bros et un mario kart pointerons le bout de leur nez, trop de dérives possibles avec la PS4/X1 à mon goût, avec des changements de politique tardifs lorsque les consoles seront bien implantées.


Sinon pour le brevet sur la RFID et son utilisation on peut p'tet supposer que les consoles sont programmées pour envoyer un signal d'identification à la puce du disque et la lier à la console?
Du genre j'insère mon jeu, la console marque la puce avec SON propre signal d'identification et hop.
Si j'essaye de mettre le jeu dans une autre console on me dira que ce n'est pas sa console habituelle ou autre avec des trucs à payer pour réinitialiser la puce.
Citation :
Publié par Mad Crow
C'est Shuhei Yoshida qui à lui même dit au mois de février que les jeux d'occasion serait jouable sur PS4.
Ils le sont aussi sur Xone

Citation :
Mais entre la levé de boucliers phénoménale contre les annonces Xbone et le souvenir douloureux de la PSPGo je doute que Sony joue un jeu aussi dangereux que Microsoft.
Justement, le jeu devient bien moins dangereux s'il s'agit des consoles de salon prochaine génération et de systèmes semblables chez les deux constructeurs.
Citation :
Publié par Anthodev
En fait vous (je parle en général mais j'utilise ta quote) comprenez de travers ce qu'a dit Microsoft. L'occasion est possible sur XOne, le "seul" truc c'est qu'il faut payer des frais supplémentaire en plus de l'achat de l'occasion pour pouvoir installer le jeu.

Ce n'est en aucun cas un verrouillage du marché de l'occasion, c'est plutôt systématiser le pass online à tous les jeux (et de le rendre compatible avec les jeux).

Attention, je ne cautionne pas cela, mais rien n'interdit à Sony de faire pareil (et techniquement ils n'auraient pas mentis, l'occasion n'est pas bloqué, mais demandera le paiement de frais pour utiliser le jeu sur un autre).
Allons appelons un chat un chat.

Demander de payer des frais supplémentaire c'est une façon détourner de détruire son intérêt pour les joueurs et donc de tuer le marché de l'occasion à terme.

Faire passer le prix d'un jeu d'occasion qui est normalement à 15 20 euros à 40 euros ( comme le laissent entendre les rumeurs ) c'est tout sauf une approche réaliste de la chose.

Après si Sony fait l'erreur de se lancer là dedans et à des prix aussi prohibitif alors le grand gagnant de cette génération sera Nintendo vu que les joueurs on déjà une visibilité total sur son Business plan.

Si Sony à un gros coup à jouer contre Microsoft , il ne faut pas oublier Nintendo en embuscade pour pourrait bien plumer encore ses deux concurrents en profitant de leurs éventuelles politiques de verrouillage.
Perso, je trouve que Nintendo et le combo Xbox/PS ne jouent pas dans la même cours du tout. Ca s'adresse pas aux mêmes joueurs, ou peu. Nintendo ne sera gagnant de rien du tout, ou peu !
Il y a aussi un autre sujet qui passe quelque peu inaperçu pour l'instant mais on a eu confirmation qu'on ne pourrait pas conserver ses jeux PSN (comme ses jeux Xbox Live) avec la PS4.

Je ne sais pas pour vous, mais étant gros consommateur, c'est quand même, pour moi, une nouvelle bien plus dramatique que celle qui va peut-être toucher le marché de l'occasion.

Je pense que Sony va garder le silence le plus longtemps possible mais qu'on se dirige vers deux consoles aux points négatifs pour les joueurs relativement similaires.

Concernant le prix, là encore, la Xbox One va subir l'effet Kinect 2 intégré, mais Sony pourrait profiter du surplus de puissance de la PS4 pour justifier un prix équivalent à la box de Microsoft alors que normalement on devrait avoir un produit moins cher. Mais je me trompe peut-être, Sony va peut-être saisir le boulevard qui s'ouvre devant eux pour réellement prendre l'avantage avec une console disons 50 euros voir 100 euros moins chère (le prix du Kinect 2 en somme).
Citation :
Publié par Hellishade
Perso, je trouve que Nintendo et le combo Xbox/PS ne jouent pas dans la même cours du tout. Ca s'adresse pas aux mêmes joueurs, ou peu. Nintendo ne sera gagnant de rien du tout, ou peu !
Si comme je le soupçonne Nintendo à garder de grosses cartouches ( Nouveau Zelda , Mario et j'en passe ) alors ils on au contraire tout à gagner à voir Sony se mettre à dos son publique durant l'E3. ( Microsoft c'est déjà fait )

Une grosse partie des joueurs c'est reporté sur PS4 en espérant ne pas souffrir de la politique de MS.........si Sony va dans cette même direction les joueurs aurons toujours le PC et Nintendo pour former un combo "libre" des plus intéressant.
Citation :
Publié par Mad Crow
Si comme je le soupçonne Nintendo à garder de grosses cartouches ( Nouveau Zelda , Mario et j'en passe )
j'espère pour eux ! mais ils ne font pas un show traditionnel cet année !
Citation :
Publié par puchiko
j'espère pour eux ! mais ils ne font pas un show traditionnel cet année !
Justement c'est pour eux une occasion en or de se démarquer en terme de politique.

Si demains ( façon de parler ) Microsoft et Sony partent vers une politique qui n'est pas appréciés des joueurs Ninendo pourrait bien s'inviter à la fête et jouer au chevalier blanc.

Personnellement j'ai déjà mon PC pour assurer coté graphisme donc si ça déconne j'ai l'option de secours Nintendo Wii U qui est toute trouvé pour faire un fuck off à Microsoft et Sony le cas échéant.
Citation :
mais Sony pourrait profiter du surplus de puissance de la PS4 pour justifier un prix équivalent à la box de Microsoft alors que normalement on devrait avoir un produit moins cher
Composants puissants = plus cher, donc non, elles devraient etre au meme prix, d'un coté kinect de l'autre la puissance.
Apres on en sait rien on verra à l'e3.
Citation :
Publié par Mad Crow
Justement c'est pour eux une occasion en or de se démarquer en terme de politique.

Si demains ( façon de parler ) Microsoft et Sony partent vers une politique qui n'est pas appréciés des joueurs Ninendo pourrait bien s'inviter à la fête et jouer au chevalier blanc.

Personnellement j'ai déjà mon PC pour assurer coté graphisme donc si ça déconne j'ai l'option de secours Nintendo Wii U qui est toute trouvé pour faire un fuck off à Microsoft et Sony le cas échéant.
Nintendo en chevalier blanc, c'est cela...
Faudrait déjà qu'il propose une console au niveau de la concurrence à prix correcte, puis le coté chevalier blanc faut pas oublié qu'ils zonent absolument toutes leur console.

Le seul truc qu'ils risquent d'annoncer à l'e3 c'est une baisse de prix et c'est plus pour renflouer l'echec de la wii u que pour allez concurrencer la ps4 et la one. (surtout si ces dernières sont effectivement à 400€, la wii u à 300€ à coté ça va vraiment faire tache)

Et le nouveau zelda ça ne sera pas pour 2013 quoi qu'il arrive et mon petit doigt me dit qu'il est plus probable qu'il soit annoncer au TGS en septembre.

Dernière modification par Compte #66357 ; 01/06/2013 à 21h21.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés