[Actu] Lettre du Directeur du jeu Mai 2013

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Publié par edhiltir
A part les dialogues, tout ce qui a été amené par l’épisode 6 a été traduit : les noms des items, les pouvoirs du fouet, les sous-titres des dialogues... Donc le "uniquement en anglais" et quand même fortement exagéré.

Par contre, il reste des trucs en latin, en arabe, en hebreu, ils font vraiment pas d'effort sur la localisation et ça aide vraiment pas pour résoudre les énigmes...

C'est vrai AO et AoC sont arrêtés depuis longtemps.
+1 Si ce n'est que le doublage ce n'est pas dramatique. Et j'avoue avoir bien rit avec la phrase s'il a un avenir car c'est funcom derrière, les jeux funcom commencent justement mal pour se bonifier avec le temps. Il parrait qu'age of conan vaut le coup à présent.
Citation :
Publié par buffy801
Sauf qu'en essayant j'aurai le jeu en français puisque le début est en doublage français.
Cela me donnera une idée fausse du jeu puisque l'avenir de ce jeu (s'il en a un, car c'est funcom après tout) sera uniquement en anglais et pour moi jouer avec des voix sonores en anglais, ce n'est plus du tout immersif.
J'ai envie de dire "joue depuis le début en VO banane" (le banane étant juste là pour faire écho au "banane" précédent, j'aime les effets de style ).

TSW a cet avantage sur d'autres jeux qu'on peut choisir la langue écrite et la langue parlée indépendamment (ce qui veut dire qu'on peut jouer en "VO sous-titrée" - pour les gens pas parfaitement bilingues).
Citation :
Publié par buffy801
Sauf qu'en essayant j'aurai le jeu en français puisque le début est en doublage français.
Cela me donnera une idée fausse du jeu puisque l'avenir de ce jeu (s'il en a un, car c'est funcom après tout) sera uniquement en anglais et pour moi jouer avec des voix sonores en anglais, ce n'est plus du tout immersif.
ça dépend des personnes, quand le doublage d'une série est pourri en VF je préfère la regarder en VOSTFR, et la doublure des voix sur TSW a été faite sur la version anglaise... Anyway ce n'est pas du tout une excuse ou une raison valable que tu donnes, autant dire clairement que tu ne veux pas donner sa chance à Funcom.
c'est vrai que le doublage en francais manque un peu
mais... on est en l'an 2013 et combien regarde des série type "walking dead" en VOSTFR...de plus en plus
Et je prefere une bonne VO, qu'un type avec une voix d'adolescent pre-pubère (celui qui a fait le doublage d'un film sur les choristes par exemple), sur un babare dans Game of Thrones.

A avoir eu tellement de personnes qui ont hésité à venir sur TSW et avoir préférer aller sur GW2.
Que FC à du baisser ses cout de production.

Donc voila...le pourquoi. on ne peut que s'en prendre a nous même, enfin a ceux qui ont hésité.
Mais il n'est jamais trop tard on va dire
[HS]
Pour les séries en VOSTF, y'a aussi (peut-etre surtout) le fait qu'il soit possible de récupérer les épisodes sous-titrés par des fans 2jours après la diffusion de l’épisode aux US. Ca peut s'associer plus à de l'impatience qu'une réelle volonté au départ (même si au final il m'est impossible de regarder un épisode de TBBT en fr, contrairement à Dr House ou, ayant découvert la serie en VF, la VOSTF ou VF m'importaient peu).

Pour les choristes, je comprend pas trop, c'est un film français.
[/HS]

Apres on peut pas reprocher aux joueurs d'avoir été sur tel jeu plutôt qu'un autre et que à cause de ça le développeur doit prendre des décisions ou supprimer certains aspects. Funcom a certainement payé le syndrome tortage avec TSW, mais c'est quand même de leur faute au départ (ils n'auraient pas sorti AoC en l’état, ils n'en auraient pas subi les conséquences et auraient certainement eu un meilleur lancement de TSW, enfin on peut disserter longuement là dessus, on peut pas réécrire l'histoire).

Maintenant si TSW redore le blason de Funcom et que les joueurs reprennent confiance, c'est tout bénéf pour Funcom, comme pour nous.

Toujours est-il que je préfère jouer avec les dialogues non doublé mais avec du contenu qui arrive plutôt que de voir le jeu stagner.

Et dans l’épisode 6, y'a tellement de références cinématographiques dans les dialogues que les avoir en VOSTF ça permet de les cerner beaucoup plus rapidement
Citation :
Toujours est-il que je préfère jouer avec les dialogues non doublé mais avec du contenu qui arrive plutôt que de voir le jeu stagner.
Clairement pareil, il y a rien a dire, la VOSTF et bonne en plus
Leurs images de couverture est toujours aussi magnifique

j'ai un peu peur que leurs "améliorations" dénature le jeu...mais après tout la progression parallèle d'ao et aoc, j'ai pas eu cette impression....Bien sur on est plus balaise, mais bon ça reste raisonnable ....enfin je trouve.
Perso je trouve qu'ils sont de pire en pire....
Encore une fois ils promettent et rien ne se passe. Pour rappel Tokyo devait sortir en décembre 2012 à la base et d'autres zone étaient supposée sortir par la suite. La, au rythme ou ça va on aura un univers avec une dizaine de zone quand ? en 2020 ?
Ils ont pas été foutu de sortir un jeu fini, comme tans d'autre studio ils mentent sur le contenu à venir et son délais et c'est franchement lamentable. La on se tape un épisode torché en une heure une fois tous les trois mois. Des new méchanique de jeu useless (Youpi j'ai une new weapon et un new skill pour aller rouler sur le contenue sur lequel je roule depuis déja casi un an).....
Bref go sortir des raids ou des new instances (pas bug pour une fois ça serait bien aussi).
Des nouvelles zones aussi peut être, enfin du VRAI contenu quoi.

Franchement Funcom ils auraient du stop à Anarchy Online.... Parce que après un jeu si bien faire du cheap de la sorte ça fait pitier.
Bientot ils vont nous faire des campagne kickstarter vous verrez...
Huhu, je sens que je vais ressortir mes vieux flingues de leur mallette d'ici la fin du mois, moi.

SI ils recommencent à sortir du contenu un peu plus régulièrement et toujours aussi bon que ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant ça recommence à sentir bon pour le jeu (qui a toujours été excellent cela dit).
Tokyo n'a jamais été prévu pour Décembre.

Tokyo a toujours été prévu pour la saison 2. Et la saison 1 devait se terminer au printemps.

Après, les annonces qu'ils ont fait au début doivent être relativisées avec le fait qu'il y a eu une restructuration.
Il y a des choses qu'ils ont pensé faire qu'ils ne pourront plus faire. Et il y en a d'autres qui ne verront le jour que plus tard.
Tokyo n'a jamais, strictement jamais été prévu pour décembre 2012.

Cela a toujours été pour courant 2013 et là on verra ce qu'il en sera^^.

Ceci dit des campagnes kickstarter Funcom, je signe de suite.

Edit : Grilled par Peredur tsss
Citation :
Publié par Kiura Kun
Bientot ils vont nous faire des campagne kickstarter vous verrez...
Un KS pour aider au développement de TSW, c'est une excellente idée !
Citation :
Publié par edhiltir
j'arrivais pas trop a formuler ce qui me gênais dans cette annonce d'augmentation.

Ça me donne un peu l'impression que ça va générer un truc incontrôlable ou imba. Enfin, avec plus d'explications, ça sera certainement plus clair et on pourra en discuter sérieusement.
je reviens 5 minutes là dessus, en fait, ce que j'espère, c'est qu'au pire, ça ne soit accessible qu'à partir du endgame (histoire d'éviter de rendre le levelling trop trivial), et que surtout ça augure du passage rapide en saison 2, où la difficulté est à nouveau adaptée à l'arrivée des augmentations, un peu à la manière d'un wow qui "brade" son contenu à l'approche du contenu suivant (comparaison peu élogieuse pour TSW, je sais). ce serait super dangereux par contre, car ça dénaturerait le continu précédent. Or on ne peut pas dire qu'on nage dans un contenu endgame ultra riche pour l'instant. (intéressant oui, mais énorme en taille, non)

mais la version qui me plairait plus avec ces augmentations, serait un système de handicap les accompagnant: un peu comme une spécialisation de chaque pouvoir, accordant un avantage précis, mais au détriment d'un nerf par ailleurs. Ça produirait une démultiplication des styles de jeu, sans pour autant être "imba" si c'est bien pensé.

des exemples débiles histoire de:

un sort de chaine d'effet qui fait plus de dégâts, mais ne rebondit que 2 fois, un sort de heal qui voit son soin augmenté au détriment de son temps de cast ou de la durée de son cd, un cd de tank qui voit sa survie augmentée, au détriment d'une réduction d'aggro etc..
Je verrais bien une roue de craft, ou on pourrait développer 4 types d'accessoires (avec des effets différents) par armes et apprendre des schémas pour les crafter (ou des branches d'accessoires qui pourraient servir sur différentes armes).

Par exemple pour le FA, tu pourrais développer une branche lunettes, silencieux, lance grenade et crosse.

On imagine que la branche silencieux pourrait permettre de débloquer des plans permettant, par exemple, de réduire la menace des pouvoirs attaques, d'autres pour les pouvoirs de soins.

Le lance grenade pour augmenter la menace, ou les pouvoirs d'aoe, ou le toucher du groupe (avec l'idée c'une grenade éclairante par exemple)

Une fois les schémas appris, il serait possible de crafter les objets en y associant un pouvoir actif de l'arme qui serait ajouté à l'arme.

Enfin... on va les laisser nous expliquer avant de sombrer dans la folie imaginative.
Citation :
Publié par Kiura Kun
Perso je trouve qu'ils sont de pire en pire....
Encore une fois ils promettent et rien ne se passe. Pour rappel Tokyo devait sortir en décembre 2012 à la base et d'autres zone étaient supposée sortir par la suite. La, au rythme ou ça va on aura un univers avec une dizaine de zone quand ? en 2020 ?
Ils ont pas été foutu de sortir un jeu fini, comme tans d'autre studio ils mentent sur le contenu à venir et son délais et c'est franchement lamentable. La on se tape un épisode torché en une heure une fois tous les trois mois. Des new méchanique de jeu useless (Youpi j'ai une new weapon et un new skill pour aller rouler sur le contenue sur lequel je roule depuis déja casi un an).....
Bref go sortir des raids ou des new instances (pas bug pour une fois ça serait bien aussi).
Des nouvelles zones aussi peut être, enfin du VRAI contenu quoi.

Franchement Funcom ils auraient du stop à Anarchy Online.... Parce que après un jeu si bien faire du cheap de la sorte ça fait pitier.
Bientot ils vont nous faire des campagne kickstarter vous verrez...
Oui tu as raison. J'ai repris le jeu avec quelques amis après un arrêt de plus de 6 mois. Je me suis dit qu'avec le temps ils auraient sorti un peu de contenu, corrigé les bugs... ce genre de détails quoi!J’étais conforté dans cette idée par les posts que j'avais pu lire (des post du genre "HAAAAN c'est juste ENORME"), les annonces des développeurs etc...
RESULTAT:
J'ai mis 3 heures a manger le nouveau contenu payant, TOUJOURS LES MEMES BUGS, aucun n'a été corrigé. Le fouet , la tronçonneuse, tout comme le lance roquette sont quelque peu amusant au départ, mais n'enrichissent en RIEN le gameplay. On tourne toujours en rond sur le end game, les fonctionnalité et le contenu de cabale sont toujours aussi anecdotiques...bref depuis 6 mois, les fanboy et les développeurs redoublent d'effet de manche sur les forums pour camoufler une réalité nauséabonde: Le but est de faire un maximum de fric pour un minimum de travail.

Alors oui le passage en free to play est une aubaine pour ceux qui commencent, car ils ont quand même quelques semaines de jeu devant eux (les bugs gratuits ça passe mieux que sous abo) , mais pour les autres, il va falloir se rendre a l'evidence: faut passer à autre chose. TSW c'est un RPG coop qui ne inscris pas dans une démarche évolutive, bien qu'on s’évertue à nous faire croire le contraire. Lire un communiqué Funcom c'est comme écouter une sonate au pipeau.
Citation :
Publié par Wiper Traxx
Oui tu as raison. J'ai repris le jeu avec quelques amis après un arrêt de plus de 6 mois. Je me suis dit qu'avec le temps ils auraient sorti un peu de contenu, corrigé les bugs... ce genre de détails quoi!J’étais conforté dans cette idée par les posts que j'avais pu lire (des post du genre "HAAAAN c'est juste ENORME"), les annonces des développeurs etc...
RESULTAT:
J'ai mis 3 heures a manger le nouveau contenu payant, TOUJOURS LES MEMES BUGS, aucun n'a été corrigé. Le fouet , la tronçonneuse, tout comme le lance roquette sont quelque peu amusant au départ, mais n'enrichissent en RIEN le gameplay. On tourne toujours en rond sur le end game, les fonctionnalité et le contenu de cabale sont toujours aussi anecdotiques...bref depuis 6 mois, les fanboy et les développeurs redoublent d'effet de manche sur les forums pour camoufler une réalité nauséabonde: Le but est de faire un maximum de fric pour un minimum de travail.

Alors oui le passage en free to play est une aubaine pour ceux qui commencent, car ils ont quand même quelques semaines de jeu devant eux (les bugs gratuits ça passe mieux que sous abo) , mais pour les autres, il va falloir se rendre a l'evidence: faut passer à autre chose. TSW c'est un RPG coop qui ne inscris pas dans une démarche évolutive, bien qu'on s’évertue à nous faire croire le contraire. Lire un communiqué Funcom c'est comme écouter une sonate au pipeau.
Te lire s'apparente aussi à du violon tu sais , tes propos sont caricatural à souhait tout comme ceux approximatif de celui que tu quote...

Apprécier le jeu, les bugs compris ne fait pas de nous des Aveugles menteurs au service de Funcom au mieux, des Abrutis au pire, oui tu as pas utiliser cette dénomination mais bon.....t'es plus a ça près et puis tout n'est pas faux

PS: c'est cool c'est que tu n'es plus obligé de payer, et encore moins d'y jouer, et oui c'est devenu un B2P
Aaaahhhh, enfin, un vieux troll qui revient ! On les croyait presque disparus, mais non, ils sont toujours bien la

Comme quoi, tout reprend après une période de calme !
Wiper Trax, ou le mec qui à fait un compte sur JOL juste pour cracher sur TSW
Citation :
Publié par Eowaril
Aaaahhhh, enfin, un vieux troll qui revient ! On les croyait presque disparus, mais non, ils sont toujours bien la

Comme quoi, tout reprend après une période de calme !
Wiper Trax, ou le mec qui à fait un compte sur JOL juste pour cracher sur TSW
Ouahh c'est chaud d'être aussi pervers . au point de crée un compte juste pour troller ....mon dieu ...il y a des gens qui ont que ça à faire de leur vie....C'est triste pour lui....
Citation :
Publié par Wiper Traxx
Oui tu as raison. J'ai repris le jeu avec quelques amis après un arrêt de plus de 6 mois. Je me suis dit qu'avec le temps ils auraient sorti un peu de contenu, corrigé les bugs... ce genre de détails quoi!J’étais conforté dans cette idée par les posts que j'avais pu lire (des post du genre "HAAAAN c'est juste ENORME"), les annonces des développeurs etc...
RESULTAT:
J'ai mis 3 heures a manger le nouveau contenu payant, TOUJOURS LES MEMES BUGS, aucun n'a été corrigé. Le fouet , la tronçonneuse, tout comme le lance roquette sont quelque peu amusant au départ, mais n'enrichissent en RIEN le gameplay. On tourne toujours en rond sur le end game, les fonctionnalité et le contenu de cabale sont toujours aussi anecdotiques...bref depuis 6 mois, les fanboy et les développeurs redoublent d'effet de manche sur les forums pour camoufler une réalité nauséabonde: Le but est de faire un maximum de fric pour un minimum de travail.
tu as arrêté il y a 6 mois, donc tu as l'épisode 5 et l'épisode 6 à faire
et donc sûrement plus que 3h
mais bon admettons que tu sois plus balaise que la moyenne, et que tu as fait le contenue en 3h, ça reste tout à fait raisonnable quand tu vois des jeux a 70€ scriptés avec une durée de vie d'environ 10 à 15h de jeu
les dlc de TSW sont à ce niveau moins cher que la moyenne des autre bouse qui sortent en ce moment.
et pis va t'en dire au tank ou au dps de ne pas prendre sont p'tit bazooka en NM, ou encore a un tank de ne pas prendre sa tronçonneuse avec la barrière protectrice.

pour les bugs, faudra me dire lesquels sont les plus dérangeants
car pour moi a par ceux du deck que tu peux régler avec un addon. Je n'en vois pas d'autre vraiment handicapant .

a savoir que si il y avait plus de gens qui avait joué a ce jeu des le départ et pas pris la facilité de GW2, ce jeu n'aurait surement pas ce rythme de développement
funcom redresse la barre, et reprendra surement un devellopement plus rapide
et si, comme il le disent ils font ce qu'il marquent, cela sera que plus bénéfique pour le endgame justement
C'est alléchant sur le papier, mais je doute que ça me fasse revenir. Je suis trop lassé d'attendre si longtemps entre 2 DLC, et le farm des instances me sort des narines. Seule une bonne grosse extension me fera revenir ! Bref, je regrette vraiment l'abonnement, on s'ennuie de pied ferme depuis ce passage en b2p.
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